> Tous les forums > Forum Internet et Réseaux
 clef wifi et modem usb
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
bru
  Posté le 27/11/2005 @ 18:35 
Aller en bas de la page 
Petit astucien
Bonjour , j'ai fait l'aquisition d'un pda équipé du wifi , ma question est la suivante : comment me connecter à internet avec le pda chez moi sachant que j'ai une connection adsl avec modem speedtouch sur port usb , est ce que une clef wifi usb à brancher sur le pc suffirait pour créer une liaison adhoc ? d'avance merci.
Publicité
45phh
 Posté le 27/11/2005 à 19:04 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
  Astucien

bonjour dans le principe oui mais les reseau ad hoc ne fonctionnent pas tres bien le mieux serait de mettre un point d acces wifi sur ton pc
bru
 Posté le 27/11/2005 à 19:13 
Petit astucien
dans ce ca il faudrait un routeur ,le pb c'est que mon pc n'a pas de prise ethernet seulement des usb
Fab013
 Posté le 27/11/2005 à 19:54 
Astucien
Salut, Le mieux serait d'acquerir un modem/routeur/wifi avec une cle usb wifi a mettre sur ton pc. Un truc de [url="http://www.ldlc.com/fiche/PB00030204.html"]ce type[/url]. A+ fab013
l.dahan
 Posté le 28/11/2005 à 00:27 
Petit astucien
bonjour j'ai lu ce que tu a dit ... moi c pas la mme chose .. je suis chez free et je leur ai commandé le kit pmcia pour la freebox mais c cons ils m'ont pas envoyé la clé usb wifi pour le pc !
Fab013
 Posté le 28/11/2005 à 12:42 
Astucien
Salut, Et bien alors tout va bien.... Pourquoi ne pas connecter ton pda directement a ta Freebox ? A+ fab013
bru
 Posté le 28/11/2005 à 20:47 
Petit astucien
je n'ai pas de freebox , juste un modem usb
Fab013
 Posté le 28/11/2005 à 22:38 
Astucien
Salut, Desole, je ne comprend rien a ton probleme .... A+ fab013
45phh
 Posté le 28/11/2005 à 22:49 
  Astucien

tu deviens compliqué tu commande le kit pmcia pour la freebox mais tu n a pas la freebox ? as tu essayé de faire des frites ?
Publicité
Natmoulin
 Posté le 28/11/2005 à 23:31 
Astucienne

bonsoir Attention ! Il y a deux personnes différentes qui posent une question dans ce topic ! Bru et l.dahan [smile] D'où la confusion dans les réponses ! Pour
j'ai lu ce que tu a dit ... moi c pas la mme chose .. je suis chez free et je leur ai commandé le kit pmcia pour la freebox mais c cons ils m'ont pas envoyé la clé usb wifi pour le pc !
Tu la retourne à FREE en leur demandant la carte wifi pour la freebox ! Pour Bru
j'ai une connection adsl avec modem speedtouch sur port usb
Utiliser de préférence un modem wifi.
l.dahan
 Posté le 29/11/2005 à 10:39 
Petit astucien
lol c vrai en plus .. j'aurai du etr plu clair et pas m'imiscer ds ce topic .. désolé mon probleme : j'ai la freebox là tt va bien depuis qq mois .. sans souci je réorganise mon bureau et je désire paser au wifi pour eviter un cable réseau est rous ds les murs et des travaux couteux je commande dc le kit chez free mais ils m'ont envoyé que la carte pmcia pour la free box OR à l'autre bout sur mon ordi il me faut bien un accessoire wifi !!! soit clé usb soit une carte wifi sur PCI ..!! je dois donc acheter ça et de plus je sais pas quoi prendre on m'a conseillé une clé wifi de chez linksys ou lynksys ... qu'en pensez vous?
LIAF38
 Posté le 29/11/2005 à 11:03 
Petit astucien
l.dahan a écrit :
bonjour j'ai lu ce que tu a dit ... moi c pas la mme chose .. je suis chez free et je leur ai commandé le kit pmcia pour la freebox mais c cons ils m'ont pas envoyé la clé usb wifi pour le pc !
J'ai pratiquement le même problème par contre je sais que c'est que la clé USB n'est pas envoyé avec la carte wifi par Free. Je voudrais savoir si il y a moyen de recevoir le Wifi sur une carte réseau d'ordinateur? En effet, je ne sais pas si j'ai vraiment besoin d'acheter une clé USB pour le wifi. Merci de votre réponse.
l.dahan
 Posté le 29/11/2005 à 16:44 
Petit astucien
là je peux te répondre ... pour une carte réseau "standard" non, mais peux etre existe t'il des cartes mixtes polystandards capable de recevoir des données par wifi ou par fil coax ou ethernet. ca je sais pas c bien compliqué tout ça
LIAF38
 Posté le 01/12/2005 à 13:21 
Petit astucien
l.dahan a écrit :
là je peux te répondre ... pour une carte réseau "standard" non, mais peux etre existe t'il des cartes mixtes polystandards capable de recevoir des données par wifi ou par fil coax ou ethernet. ca je sais pas c bien compliqué tout ça
Merci pour la réponse [smile]
Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !
Recevoir PC Astuces par e-mail

La Lettre quotidienne +226 000 inscrits
Avec l'actu, des logiciels, des applis, des astuces, des bons plans, ...

Les bonnes affaires
Une fois par semaine, un récap des meilleurs offres.

Les fonds d'écran
De jolies photos pour personnaliser votre bureau. Une fois par semaine.

Les nouveaux Bons Plans
Des notifications pour ne pas rater les bons plans publiés sur le site.

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
649,99 €Ordinateur portable Lenovo 15.6 pouces (FHD, Ryzen 7, 8 Go RAM, SSD 512 Go, Windows 10) à 649,99 €
Valable jusqu'au 16 Mai

Darty fait une promotion sur l'ordinateur portable Lenovo Ideapad 5 15ARE05 qui passe à 649,99 € alors qu'on le trouve habituellement à 799 €. Cet ordinateur portable dispose d'un écran 15,6 pouces Full HD (1920x1080), d'un processeur AMD Ryzen 7 4700U, de 8 Go de RAM, d'un SSD de 512 Go, d'une webcam, d'un lecteur de cartes mémoire et de connexions Bluetooth, WiFi, Ethernet, HDMI, USB 2.0 et USB 3.0. Le tout tourne sous Windows 10. Une bonne affaire

> Voir l'offre
729,99 €Ultrabook Acer Swift 3 14 pouces (Ryzen 5 4500U, 16Go de RAM, SSD 512 Go, Vega 6) à 729,99 €
Valable jusqu'au 16 Mai

Cdiscount fait une promotion sur l'ordinateur portable ultrabook Acer Swift 3 SF314-42 qui passe à 729,99 € alors qu'on le trouve ailleurs à partir de 899 €. Cet ordinateur portable est équipé d'un écran 14 pouces FullHD (1920x1080) IPS mat sans reflet, d'un processeur AMD Ryzen 5 4500U (6 coeurs), de 16 Go de RAM, d'un SSD de 512 Go et d'une carte graphique Vega 6. Une webcam, le WiFi 6 et le Bluetooth 5 sont de la partie. Des ports USB 2.0, USB 3.1 et HDMI sont présents. Le tout tourne sous Windows 10. Il pèse 1,2 kg et offre un autonomie jusqu'à 11 h. 

> Voir l'offre
85,19 €Kit de 16 Go (2 x 8 Go) de mémoire DDR4 Crucial Ballistix 3600 MHz CL16 à 85,19 €
Valable jusqu'au 16 Mai

Amazon fait une promotion sur le kit de 16 Go (2x8 Go) de mémoire DDR4 Crucial Ballistix 3600 MHz CL16 qui passe à 85,19 € livré alors qu'on le trouve ailleurs à partir de 100 €.

> Voir l'offre

Sujets relatifs
étendre son wifi avec un routeur sur modem/routeur VOO
clef wifi
modem wifi voo
clef wifi
modem netgear sans wifi et tp-link TL-WR743ND
clef wifi
Transformer son modem adsl en wifi avec un AP PoE
comment installé le WIFI avec un modem?
Modem/Wifi
utiliser laptop comme modem wifi?