> Tous les forums > Forum Internet et Réseaux
 installation de netgear dg834g v2Sujet résolu
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
LOULE
  Posté le 01/12/2005 @ 15:02 
Aller en bas de la page 
Petit astucien
bonjour a tous je vient de macheter un router netgear dg834g v2 mai je voit pas comment linstallé jai limpression qui fau dejat etre conecté sur le net avec le router pour pouvoir le configuré alors je comprent pas vraiment si je branche ma ligne sur le router je nai pas de conection alors comment je fai pour le configurer? svp je suis vraiment nul, avec tout les gen qui on des router je pense que mon probleme et vraiment bidon mai je vois vraiment pas comment faire svp peut on meclairci?
Publicité
Fab013
 Posté le 01/12/2005 à 15:14 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Astucien
Salut, Pas besoin d'avoir une connection internet pour se connecter a un routeur. Comment veux-tu te connecter a ce routeur ? Ethernet, usb, wifi ? A+ fab013
LOULE
 Posté le 01/12/2005 à 15:24 
Petit astucien
salut Fab013 et merci de me repondre c sympa je voudrai par ethernet mai je voi pas commen fair
45phh
 Posté le 01/12/2005 à 15:29 
  Astucien

bonjour il te faut brancher ton routeur a ton pc par l inetrmediare d un cable reseau sans le brancher a ta prise telephonique puis ouvrir IE et taper l adresse 192.168.0.1 login admin mot de pass password apres tu peux naviguer dans ton routeur toutes les explications sont dans le manuel accompagnat ton modem
Fab013
 Posté le 01/12/2005 à 15:29 
Astucien
Salut, Branche le cable ethernet a ton pc et a ton routeur. Active ta carte reseau. Dans les proprietes TCP/IP, met en auto. Tape l'IP de ton routeur dans IE. A+ fab013
LOULE
 Posté le 01/12/2005 à 17:12 
Petit astucien
merci 45phh et Fab013 jai bien fais comme vous dite jai branché mon cable ethernet pc router,jactive ma carte reseau ethernet et la probleme jai le message Connectivité limitée ou inexistante Vous ne pourrer peut etre pas acceder a internet ou a des ressources réseau.ce probleme se produit parce que le réseau n'a pas attribué d'adresse a l'ordinateur jai taper http://192.168.0.1 avec ie et morzilla firefox aven que le message derror arrive
45phh
 Posté le 01/12/2005 à 19:24 
  Astucien

bonjour cela veux certainement dire que le service dhcp n est pas activé dans ton modem tu va donc essayer d aller sur les propriétés de ta connection reseau et dans les parametres tcp/ip^ indiquer ip 192.168.0.10 masque 255.255.255.0 puis ok et recommancer en entrant dans l adresse 192.168.0.1
LOULE
 Posté le 01/12/2005 à 19:24 
Petit astucien
re je vien de pensé que jutilise zeb protect et jai cochet toute les case peut etre que cela peu venir de cela a votre avi?
45phh
 Posté le 01/12/2005 à 19:31 
  Astucien

as tu deja essayé ce que je t ai dit ?
LOULE
 Posté le 01/12/2005 à 20:16 
Petit astucien
merci 45phh non javai poster en meme temp que toi la je vien de le fair et sa marche je sui connecté a mon router mai sa ma laire bien complex il ne veu pas se configuré automatiquement est ce qu' il faut que je branche ma ligne dessu maintenen pour la config? merci
Fab013
 Posté le 01/12/2005 à 20:17 
Astucien
Salut, Si tu veux te connecter a internet oui. Il faut rentrer tes identifiants de connexion dans ton routeur. A+ fab013
45phh
 Posté le 01/12/2005 à 21:06 
  Astucien

dans ton modem dans la section parametres de base tu indique encacsulation ==> PPPoA pseudo et mot de passe ceux donnés par ton FAI pour te connecter pour les dns ==> indiquer les dns de ton FAI primaire et secondaire nat activer dans la section parametres adsl basée sur llc puis vp1 8 et vci 35 dans la section avance configuration ip lan utiliser le serveur dhcp apres tu retourne sur les parametres cpnnection de ta carte reseau et tu choisi optenir une ip automatique c est mieux et voila tu branche ton modem a ta prise telephone et c est partit
Fab013
 Posté le 01/12/2005 à 22:12 
Astucien
Salut, Moi, je dirais plutot une encapsulation PPPoE. A+ fab013
LOULE
 Posté le 02/12/2005 à 15:02 
Petit astucien
bonjour et merci encor vous pour ces pressision alors voila quand jai brancher ma ligne sur mon router la configuration auto a bien marchez jai regarder la config de ce que ma dit 45phh et fab013 et cetait ok (merci) pourtent lorsque je veu allé sur le net par IE ou morzzilla firfox la ces la page vide pourtent jai bien limpression que mon routeur est conecté peut etre que cela vien de mon parfeu zone alarme ou de zeb protect
45phh
 Posté le 02/12/2005 à 15:11 
  Astucien

bonjour je donnais encapsulation pppoa car c est celle que j ai sur mon routeur nearger dg 834 ...... c est ma config que je j ai donné essaye de couper zone alarme pour verifier que ton pc est bien connecté a ton modem et qu il reconnu par celui ci tu choisi dans l interface du modem mes peripheriques connectes et normalement tu dois voir ton pc

Modifié par 45phh le 02/12/2005 15:27
LOULE
 Posté le 02/12/2005 à 16:16 
Petit astucien
je vous remerci vraiment 45phh et fab013 jai fermer zone alarme jai voulu me conecté mais sans plus puis jai fai un redemarage et la zone alarme me demande de accepté mon nouveau reseau avec routeur et la tous est ok merci a vous sinon au niveau de la securité pour les adresse ip c pas dangereu de les metre comme sa sur forum? merci
Fab013
 Posté le 02/12/2005 à 16:21 
Astucien
Salut, Non, ce type d'IP n'est pas dangereux a mettre sur un forum. A+ fab013
45phh
 Posté le 02/12/2005 à 18:05 
  Astucien

en effet les adresse 192.168.0.xxx sont les adresses habituellement utilisées dans les reseaux internes familliaux ou de petites entreprises ton adresse ip de l internet , c est ton "routeur" qui va l avoir sinon je pense que tu peux enlever ton zone alarm vu que tu utilise un modem ayant deja un para feu intégré
Fab013
 Posté le 02/12/2005 à 18:38 
Astucien
Salut, Desole, mais je contredis l'avis de 45phh. Le mieux est d'avoir 2 parefeu. A+ fab013
45phh
 Posté le 02/12/2005 à 18:44 
  Astucien

pour info 1 dans le routeur + 1 dans windows = = = 2
LOULE
 Posté le 03/12/2005 à 16:49 
Petit astucien
desolé me revoila aujourd hui pour me reconecté jai eu quellque souci enfaite hier jai fais plusieur fois créer un reseau donc jen ai un qui marche avec la bonne configue et 2 autre que je veux suprimé et si je redémar mon pc je pense que mon router prend un movai reseau que jai voulu instalé hier je le voit dans zone alarme /Firewall/Zones jai atribué des nom a ces reseau il y en a un que je veu garder et 2 autre que je veu suprimé comment puige suprimé ces reseau SVP
45phh
 Posté le 03/12/2005 à 17:02 
  Astucien

re ou as tu créé tes reseau
LOULE
 Posté le 03/12/2005 à 17:15 
Petit astucien
javai fai propriéter de ma carte reseau et a ladresse ip ou je dever metre 192.168.0.10 jen avai mi dautre et zone alarme cest declencher en me disent si je veux accepté un nouveau reseau et jai fais oui mais maintenent je vois pas comment les suprimé
45phh
 Posté le 03/12/2005 à 17:17 
  Astucien

n utilisant pas zone alarme pour les raisons donnée ci dessus , avoir plusieurs fire wall me parait totalement inutile, je ne pourrait t aider plus
LOULE
 Posté le 03/12/2005 à 19:15 
Petit astucien
cest bon jai desinstalé zone alarme et reinstaler puis accepté mon nouveau reseau et c bon il est seul sa marche merci a vous se forum est vraiment bien [hello]
Publicité
Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !
Recevoir PC Astuces par e-mail

La Lettre quotidienne +226 000 inscrits
Avec l'actu, des logiciels, des applis, des astuces, des bons plans, ...

Les bonnes affaires
Une fois par semaine, un récap des meilleurs offres.

Les fonds d'écran
De jolies photos pour personnaliser votre bureau. Une fois par semaine.

Les nouveaux Bons Plans
Des notifications pour ne pas rater les bons plans publiés sur le site.

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
-8 €8 € offerts pour toute recharge de son compte Amazon de 80 €
Valable jusqu'au 04 Janvier

Amazon remet en avant son offre pour obtenir un bon d'achat de 8 € sur Amazon. Pour toute recharge de son compte Amazon d'au moins 80 €, Amazon vous offre un bon d'achat de 8 € utilisable jusqu'au 31 Mars 2022. Vous pouvez utiliser le solde de votre compte Amazon pour tous vos achats.

Notez que cette offre n'est pas disponible si vous avez déjà rechargé votre compte Amazon dans les 36 derniers mois.

> Voir l'offre
999,99 €PC Portable 16.1' HP Victus (FHD, Core i5 11400H, 16Go/512Go,RTX 3600 6Go) à 999,99 €
Valable jusqu'au 05 Décembre

Cdiscount fait une réduction sur le PC Portable 16.1' HP Victus 16-d0206nf qui passe à 999,99 € avec le code HPLIVE100 au lieu de 1200 €. Il comporte un écran IPS Full HD de 16.1 pouces, un processeur Intel Core i5 11400H, 16 Go de RAM, un SSD NVMe de 512 Go, une carte graphique dédiée GeForce RTX 3600 6 Go, un clavier rétro éclairé, une batterie charge rapide (autonomie 10h). Le tout tourne sous Windows 10 que vous pourrez passer à Windows 11. Une bonne affaire !

> Voir l'offre
54,99 €SSD Crucial P5 500 Go (3D NAND, NVMe, PCIe, M.2, 3400 Mo/s) à 54,99 €
Valable jusqu'au 05 Décembre

Amazon fait une promotion sur le SSD Crucial P5 500 Go (3D NAND, NVMe, PCIe, M.2) qui passe à 54,99 € livré gratuitement. On le trouve ailleurs à partir de 90 €. Ce SSD offre des vitesses de lecture/écriture séquentielle allant jusqu’à 3 400/ 3 000 Mo/s. Il est garanti 5 ans.

> Voir l'offre

Sujets relatifs
Problème installation Netgear XAU2511
Installation du router Netgear JWNR2010 N300 avec un modem Speedtouch
Installation Modem Routeur Netgear DGN2200
Modem routeur Netgear DG834G
Routeur netgear dg834g
netgear DG834G
parametre modem netgear dg834g
connexion wifi netgear dg834g
[Résolu]Installation Modem Routeur Netgear DG834
installation routeur netgear