| ||||||||
Petite astucienne | bonjour j'ai relié avec un cable direct peux pc.
Je souhaite partager le disque dur de l'un comment faire.?
Celui auquel je partage le disque dur a windows 98 et celui qui recevra a windows xp.
Est ce possible ?si oui comment faire?
| |||||||
Publicité | ||||||||
![]() ![]() | bonjour
tu dis avoir relié tes 2 pc avec un cable
pour que ce soit le mieux, il est cinseillé d utiliser un cable reseau croisé avec prise rj45
puis creer un reseau en mettant sur chaque pc une ip soit 192.168.0.1 sur le premier et 192.168.0.2 sur le second
pour les 2 utiliser un masque de sous reseau identique 255.255.255.0
puis sur le pc a partager aller sur le repertoire ou disque concerné et faire un clic droit dessu et choisir le mode partager, une fois fait une mains apparaitrat sous cet element
afin que les 2 pc se voient il est imperatif que ceux ci travaillent dna sle meme groupe de travail souvent mshome ou workgroup enfin peu importe tant que les 2 pc sont sur le meme.
il suffira ensuite d aller sur les favoris reseau et de retrouver l objet partagé
a toi de jouer
| |||||||
Astucien | Bonjur babar57
Presque tout a été dit, ilmanque juste de vérifier dans les propriétés de la connexion réseau que le partage de fichiers et d'imprimante est activé. | |||||||
![]() ![]() | [boom][boom]oh honte à moi j avais oublié [boom][boom] | |||||||
Astucien | [nonnon]Pas de honte, il faut vérifier pas mal de chose et il arrive régulièrement qu'on en oublie une.[bierre] Modifié par robal le 09/12/2005 19:50 | |||||||
![]() ![]() | oui surtout qu en theorie lors dela mise en partage d un objet cela est fais, dirions nous, automatiquement
[bierre][bierre][bierre][bierre][bierre] | |||||||
|
Les bons plans du moment PC Astuces | Tous les Bons Plans | |||||||||||||||
|