× Aidez la recherche contre le COVID-19 avec votre ordi ! Rejoignez l'équipe PC Astuces Folding@home
 > Tous les forums > Forum Internet et Réseaux
 modem usb ou ethernet
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
vjina70
  Posté le 19/12/2005 @ 12:11 
Aller en bas de la page 
Petit astucien
bonjour a tous ben voilà quelqun pourrait il me dire la difference entre la conection usb modem ou eternet modem. moi ma connection est usb pour le modem mais j'ai des collegue qui sont relier via ethernet il me dise que ca va plus vite .... dans l'attente merci....
Publicité
lionel62620
 Posté le 19/12/2005 à 12:25 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Petit astucien
bonjour en èthernet cet beaucoup mieux [clindoeil] bonne fète de fin d annèe
vjina70
 Posté le 19/12/2005 à 12:36 
Petit astucien
bj lionel pour ethernet il faut un truc special au pc et sur le modem ou je peux connecter direc le cable ethernet du pc au modem usb
Fab013
 Posté le 19/12/2005 à 13:06 
Astucien
Salut, Pour l'ethernet, il faut un modem ethernet. Et, au dos du pc, un port rj-45. A+ fab013
vjina70
 Posté le 19/12/2005 à 13:14 
Petit astucien
bonjour et merci pour les infos sur mon modem j'ai une sortie rj 45 et une sortie pour connection usb mon pc a aussi une connection rj45 a savoir mon modem est un ct-361 la question puis-je avoir une connection ethernet avec mon modem merci a tous
Fab013
 Posté le 19/12/2005 à 13:21 
Astucien
Salut, Oui, puisque ton modem a une sortie ethernet. A+ fab013
paullo
 Posté le 19/12/2005 à 13:28 
Petit astucien
hello, si tu veux passer en ethernet, pense à désintaller ta connexion internet usb. Sinon çà risque de foirer. à+
vjina70
 Posté le 19/12/2005 à 13:53 
Petit astucien
bonjour a tous et merci de m'aider donc la j'ai essayer de relier mon modem au pc via le cable ethernet et apres je sais pas coi faire j'ai biensur debranche ma connection usb du modem mais il ne m'indique plus qu'il a la ligne il y a peut etre un configuration a faire desole là je suis larguer ps j'ai 2 cable different un normal et un croiser lequel mettre
fgondard
 Posté le 19/12/2005 à 18:25 
  Grand Maître astucien

Bonjour, Le droit ! Il ne suffit pas de débrancher. Il faut aussi supprimer l'adaptateur USB dans Panneau de configuration, Réseau (NDISWAN ou quelque chose comme ça). Tu es sous XP ou Win 9x ? Sous Win 9x il faut d'abord installer PPPoE. Ensuite, sous XP aussi je pense, il faut ajouter ce protocole aux composants réseaux actifs et enfin créer une nouvelle connexion qui va l'utiliser. Normalement tu devrais avoir un CD avec un assistant d'installation. FG
Publicité
vjina70
 Posté le 19/12/2005 à 19:09 
Petit astucien
bonsoir donc je suis sur xp le cd je ne le possede plus car j'etais avec un autre fournisseur internet maintenant tele2 donc ill faut que je desinstale le pilote modem usb si j'ai bien compris apres le protocol comment ca marche c'est configurer une connection a large bande merci de votre patience et de bien vouloir m'eclairer
Fab013
 Posté le 19/12/2005 à 19:16 
Astucien
Salut, Il faut creer une nouvelle connexion dans "connexions reseaux" du pano de config. A+ fab013
vjina70
 Posté le 19/12/2005 à 19:49 
Petit astucien
merci a tous ca marche en ethernet je n'avais pas instaler le pilote cd de ma carte mere . donc ca marche en ethrnet encore merci et biensur je l'ai configurer comme on me la prescrit aller joyeux noel et bonne annees a tous
Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour poster des messages. Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
64,53 €Kit de 16 Go (2 x 8 Go) de mémoire DDR4 HyperX Fury 3200 MHz à 64,53 € livré
Valable jusqu'au 08 Août

Amazon Allemagne propose actuellement le kit de 16 Go (2x8 Go) de mémoire DDR4 HyperX Fury 3200 MHz CL16 à 59,89 €. Comptez 4,64 € pour la livraison en France soit un total de 64,53 € livré alors qu'on le trouve ailleurs à plus de 80 €.

Vous pouvez utiliser votre compte Amazon France sur Amazon Allemagne et qu'il n'y a pas de douane. Si vous êtes perdu en allemand, vous pouvez traduire le site en anglais.

> Voir l'offre
Les soldes d'été 2020
Valable jusqu'au 11 Août

Les soldes commencent ce Mecredi 15 Juillet et dureront jusqu'au 11 Août. Retrouvez ici la liste des pages dédiées à cet évènement chez les différents revendeurs high-tech afin de trouver la bonne affaire qui vous intéresse. Nous vous proposerons aussi les bons plans que nous aurons dénichés.

> Voir l'offre
549,90 €Portable Honor Magicbook 14 (FullHD IPS, Ryzen 5, 8Go, 256Go SSD) + sac à dos + souris à 549,90 €
Valable jusqu'au 11 Août

Amazon fait une promotion sur l'ordinateur portable Honor Magicbook 14 accompagnée d'une souris sans fil Honor Mouse (valeur 29,90 €) et d'un sac à dos Honor Backpack (valeur 39,90 €) qui passe à 549,90 € livré gratuitement. Une bonne affaire pour ce portable bien équipé : écran 14 pouces FullHD IPS, Ryzen 5 3500U, 8 Go de RAM, SSD PCI-E 256 Go, WiFi, Bluetooth, Webcam et Windows 10. Le portable pèse 1,4 kg et offre jusqu'à 9h30 d'autonomie. Notez que la version 15 pouces passe également à ce prix (écran plus grand/1,53 kg)

> Voir l'offre

Sujets relatifs
Prb connexion internet modem ethernet
Connection ethernet modem - pc impossible
connection par modem et ethernet
Wifi à partir d'un modem ethernet
Connecter PC/Modem a Internet par cable Ethernet
voyants modem ethernet TP-LINK td-8817
PB configuration routeur Wifi avec Modem Ethernet
modem ethernet et wifi
certains sites lents avec modem ethernet !
Erreur 678 modem ethernet trust
modem ethernet erreur 678 suite mise a jour
Plus de sujets relatifs à modem usb ou ethernet
 > Tous les forums > Forum Internet et Réseaux