> Tous les forums > Forum Internet et Réseaux
 déconnexion fréquente avec tele2 Adsl
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
zonda
  Posté le 28/12/2005 @ 09:00 
Aller en bas de la page 
Petit astucien
Bonjour à tous, J'ai un PC récent avec XP SP2, un modem Bewan et une connexion Adsl tele2 qui se coupe souvent (une dizaine de fois par jour), y compris quand je ne fais rien (écran de veille). Il suffti alors dela relancer mais c'est gênant. J'ai Norton et Zone Alarm, qui ne posent en général aucun pb, et fonctionnent très bien par ailleurs. Je n'ai pas trouvé d'option soit dans IE soit dans Outlook (que j'utilise et non pas Outlook Express) qui permette de reconnecter automatiquement. Quelqu'un connait-il les causes possibles de ces déconnexions et y a-t-il un remède simple ? Merci d'avance,
Publicité
gilb
 Posté le 28/12/2005 à 09:07 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Astucien

[hello] ADSL Autoconnect permet à votre ordinateur de se reconnecter à Internet........... [url]http://www.pcastuces.com/logitheque/adslautoconnect.htm[/url]
zonda
 Posté le 28/12/2005 à 09:14 
Petit astucien
Merci, merci ! ça c'est du rapide... Je vais essayer ce logiciel. Mais peux-tu me dire ce que signifie la mention: "le logiciel peut envoyer à une adresse mail ou sur un serveur FTP votre nouvelle adresse IP "...n'y a-t-il pas un risque à transmettre son adresse IP "à tout va" ? Par ailleurs, sais-tu quelle peut être la cause de ces déconnexions et si on peut y remédier à la source ?
gilb
 Posté le 28/12/2005 à 14:54 
Astucien

zonda a écrit :
Merci, merci ! ça c'est du rapide... Je vais essayer ce logiciel. Mais peux-tu me dire ce que signifie la mention: "le logiciel peut envoyer à une adresse mail ou sur un serveur FTP votre nouvelle adresse IP "...n'y a-t-il pas un risque à transmettre son adresse IP "à tout va" ? Par ailleurs, sais-tu quelle peut être la cause de ces déconnexions et si on peut y remédier à la source ?
Pour les deconnexions à tout va tu devrais contacter ton FAI et voir autour de l'endroit ou tu habites si tu as des voisins qui sont chez Télé2, et te renseigner au sujet de leur connexion
joal123
 Posté le 22/01/2006 à 00:43 
Petit astucien
Salut, Moi aussi, j'ai Télé 2 et en fait, leur connection est nulle (voir tous les autres post de gens qui se plaignent de la connection avec Télé 2 en Belgique). Je viens de faire un test de connection (www.linternaute.com/vitesse/). Résultat : à peine 117 Kbit/sec alors qu'ils promettent 4 méga [grincheux].
Olive2
 Posté le 22/01/2006 à 08:30 
Petit astucien
Bonjour, Au début avec télé2 j'avais le même problème mais cela ne venait pas de chez eux. J'ai retiré le condensateur de la prise téléphonique et depuis plus aucune déconnexion. http://www.freenews.fr/gallery/condensateur?page=1
45phh
 Posté le 22/01/2006 à 09:03 
  Astucien

bonjour faut il encore savoir avec qeul type de modem tu te connecte. en effet un modem adsl a tendance a se deconnecter souvent tandis qu un modem ethernet très peu pour ma part je suis chez télé2 avec un modem/routeur ethernet et je n ai quasi jamais de deconnection
Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour poster des messages. Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !

Sujets relatifs
déconnexion fréquente de mon imprimante avec un PC
compatibilité BEWAN ADSL USB ST(télé2)avec cegetel
Problème de déconnexion avec mon modem ADSL
Télé2 ADSL - lenteur avec Win98
déconnexion réseau fréquente
Risque avec Wifi entre box ADSL et decodeur canalsat
Pas deconnexion wifi avec nouveau pc portable
Voir la télé sur écran télé avec l'adsl
Une Box SFR est-elle compatible avec une ligne ADSL Orange?
Service voip avec adsl
Plus de sujets relatifs à déconnexion fréquente avec tele2 Adsl
 > Tous les forums > Forum Internet et Réseaux