× Aidez la recherche contre le COVID-19 avec votre ordi ! Rejoignez l'équipe PC Astuces Folding@home
 > Tous les forums > Forum Internet et Réseaux
 imprimante en reseau avec freebox V4 routeur
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
savleo
  Posté le 09/01/2006 @ 13:48 
Aller en bas de la page 
Petit astucien
Bonjour, Voici mon problème, je suis en freebox V4 activée en mode routeur, et j'ai un switch sur lequel mes 2PC sont raccordé en ethernet. Mon imprimante est raccordé au PC1 et tout marche bien, par contre comment utiliser l'imprimante depuis le PC2, j'ai beau essayer d'installer une imprimante réseau (au préalable j'ai accepté le partage de l'imprimante) , lorsque je lance l'assisant connexion réseau depuis le PC2 il voit bien le PC1 , mais pas l'imprimante ??? Précision : les 2 PC sont raccordés au routeur en cable droit, fuat il utiliser les cables croisés ? merci de votre aide.... ;)
Publicité
nico_happysad
 Posté le 09/01/2006 à 19:07 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Astucien
Bonsoir.
Message original par savleo
Précision : les 2 PC sont raccordés au routeur en cable droit, fuat il utiliser les cables croisés ?
Non, les câbles droits c'est bon (croisé c'est normalement de PC à PC, cependant il est vrai que de plus en plus de routeurs et de switchs acceptent maintenant aussi les câbles croisés).

Modifié par nico_happysad le 09/01/2006 19:08
harmattan
 Posté le 09/01/2006 à 21:41 
Astucien

Bonsoir, j'ai fait ce type d'installation il y a un moment et je crois qu'il faut installer le pilote de l'imprimante sur le pc qui n'est pas relier physiquement avec ce périphérique. [clindoeil]
45phh
 Posté le 09/01/2006 à 22:37 
  Astucien

bonjour tu dis avoir accepté le partage de l imprimante mais a t elle bien une petite mains sous son icone afin de montrer qu elle est partagée ?
savleo
 Posté le 10/01/2006 à 01:24 
Petit astucien
désolé ça ne marche pas, il y a bien la main sur l'imprimante, j'ai bien installé le pilote de l'imprimante sur PC2, rien à faire, ça marche pas ???[grincheux]
Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour poster des messages. Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
97,64 €Ecran 24 pouces Samsung S24F354 (Full HD, PLS, 4 ms, FreeSync) à 97,64 € (-20 € CDAV)
Valable jusqu'au 21 Octobre

Cdiscount propose actuellement l'écran 24 pouces Samsung S24F354 à 97,64 € et offre 20 € à cagnotter aux membres de son service CDAV. On le trouve ailleurs à partir de 120 €. Cet écran dispose d'une dalle PLS Full HD (1920x1080) et offre un temps de réponse de 4 ms. Il possède des entrées VGA et HDMI. Il possède des fonctions d'anti scintillement et anti lumière bleue. 

> Voir l'offre
14,90 €Windows 10 Pro 32/64 bits OEM à 14,90 €
Valable jusqu'au 22 Octobre

Le vendeur sérieux LicenSE-ONLine propose sur Amazon la clé d'activation pour Windows 10 professionnel en français 32 bits / 64 bits à 14,90 €. Cette clé livrée par email fonctionne avec l'outil d'installation et de création de support de Microsoft que vous pouvez télécharger ici ou directement avec l'ISO de Windows 10 Pro. De quoi installer légalement Windows 10 Pro sur un PC. Pour en savoir plus sur l'achat et l'installation d'une clé OEM de Windows 10, suivez les indications de notre dossier pratique.

> Voir l'offre
699,99 €Portable 14 pouces Asus Vivobook Flip (FullHD, Ryzen 5, 8Go, SSD 512 Go) à 699,99 €
Valable jusqu'au 21 Octobre

Cdiscount fait une promotion sur le PC portable convertible en tablette 14 pouces Asus Vivobook Flip TM420IA-EC027T qui passe à 699,99 € alors qu'on le trouve ailleurs à partir de 799€. Ce portable que vous pouvez plier comme une tablette est très bien équipé. Il possède un écran 14 pouces Full HD (1920x1080) IP mat antireflet et tactile, un processeur AMD Ryzen 5 4500U, 8 Go de RAM (extensible à 16 Go), un processeur graphique AMD Radeon Vega 6 et un SSD NVMe de 512 Go. Le WiFi, le bluetooth, un pavé numérique et une webcam sont de la partie. Le tout tourne sous Windows 10. Une bonne affaire.

> Voir l'offre

Sujets relatifs
Créer réseau local avec Freebox routeur
Créer un réseau entre 2 PC avec soit FreeBox soit Bitdefender Internet Secu
wifi avec livebox fibre mon imprimante perd le réseau wifi si j'éteins PC
Réseau avec modem-routeur D-LINK + routeur NETGEAR
Imprimante en réseau avec Livebox mini Sagem
Freebox V5 + routeur sur le même réseau
Configuration réseau avec Freebox V6
Creer un reseau avec une imprimante et internet
Problème de réseau avec ma freebox
Imprimante avec carte réseau intégrée