× Aidez la recherche contre le COVID-19 avec votre ordi ! Rejoignez l'équipe PC Astuces Folding@home
 > Tous les forums > Forum Internet et Réseaux
 usb ou ethernet pour le modem
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
pascal_21
  Posté le 11/01/2006 @ 22:50 
Aller en bas de la page 
Astucien
bonjour je possède le modem trio2 de neuf telecom et je me demandais quel ét le mieux pour brancher le modem je n'ai que usb1 merci
Publicité
santor
 Posté le 11/01/2006 à 22:54 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Astucien
ethernet sans hesitation
pascal_21
 Posté le 11/01/2006 à 23:01 
Astucien
bon d'accord mais pourquoi sans hésitation tu as un argument
spaddy
 Posté le 11/01/2006 à 23:15 
Petit astucien
Salut. Pour moi ce serait : Ethernet = transfert des données plus rapide. ah , et aussi que ça utilise moins de ressources du pc.

Modifié par spaddy le 11/01/2006 23:16
45phh
 Posté le 12/01/2006 à 00:22 
  Astucien

bonjour ethernet + 100000 au moins la raison de l ethernet : c est fait pour !!!! en effet les prises USB sont conçues pour pouvoir installer librement beaucoup de périphériques différents et cela très facilement.
pascal_21
 Posté le 12/01/2006 à 07:43 
Astucien
salut je viens de faire un essai en USB je n'ai pas remarqué de lenteur particulière par rapport à l'ethernet en fait cette idée m'est venue par rapport à mon reseau local je pensais pouvoir brancher mon pc sur l'usb et les 2 autres pc sur l'ethernet via un HUB ethernet pour ne pas être obliger d'avoir pc allumé pour que les autres pc puissent se connecter sur leweb mais ça ne fonctionne pas
cestbay
 Posté le 12/01/2006 à 08:31 
Astucien

Message original par pascal_21
bonjour je possède le modem trio2 de neuf telecom et je me demandais quel ét le mieux pour brancher le modem je n'ai que usb1 merci
salut ethernet car tu aura plus de stabilite de ta connection et si tu est en zone degroupee le debit de l'usb ne permet pas de supporte le debit
45phh
 Posté le 12/01/2006 à 14:46 
  Astucien

bonjour
le debit de l'usb ne permet pas de supporte le debit
tu y va fort là [bigsmile] USB 2 C EST 480 Mbits/sec et je n ai pas encore vu de FAI proposant un débit supérieur [lol]

Modifié par 45phh le 12/01/2006 14:48
juastuces
 Posté le 12/01/2006 à 14:59 
Petit astucien
pascal_21 a écrit :
salut je viens de faire un essai en USB je n'ai pas remarqué de lenteur particulière par rapport à l'ethernet en fait cette idée m'est venue par rapport à mon reseau local je pensais pouvoir brancher mon pc sur l'usb et les 2 autres pc sur l'ethernet via un HUB ethernet pour ne pas être obliger d'avoir pc allumé pour que les autres pc puissent se connecter sur leweb mais ça ne fonctionne pas
pour ce que tu veux faire il te faut un routeur, sur lequel tous tes pcs sont branchés et le modem est branché directement au routeur qui lui se connecte et partage la connexion avec les pcs. je te confirme qu'il est plus pratique d'utiliser la prise ethernet car plus simple et efficace à parametrer surtout si tu ajoute le routeur. donc moi j'ai un modem avec sortie ethernet branché à un routeur qui a 4 sorties éthernet et actuellement j'ai 3 pcs derriere deux windows et un linux et tout fonctionne impeccable. bye
Publicité
Demerzel
 Posté le 12/01/2006 à 16:08 
Astucien

USB ou Ethernet pour le modem c'est la même chose, puisque c'est pas cette connection qui te limite mais c'est la vitesse de l'adsl qui te limite USB2 = 480Mb/sec Ethernet = 100Mb/sec Tu peux très bien mettre ton modem en USB sur 1 PC, tu partage ta conenction internet (quand il fait ça, il te signal qu'il va reconfigurer l'adresse de ta carte réseau Ethernet avec une IP : 192.168.0.1), ensuite tu branche un cable RJ45 droit sur un HUB ou un Switch Ethernet et les 2 autres PC dessus ausssi mais avec une adresse réseau IP dynamique et hops t'as internet sur tout les PC. Mais cette solution implique obligatoirement que tion PC ayant la connection internet soit allumer

Modifié par Demerzel le 12/01/2006 16:10
cto29
 Posté le 13/01/2006 à 20:48 
Astucien
Bonsoir, Prendre un modem routeur ethernet car : Possibilité longueur de cable jusqu'à 100 mettres (USB qq metres). Beaucoup plus stable que l'USB Si modem + routeur, risque d'incompatibilité entre les deux. On n'est pas obligé de laisser un pc allumé(celui faisant office de passerelle) A +

Modifié par cto29 le 13/01/2006 20:50
nico_happysad
 Posté le 14/01/2006 à 23:31 
Astucien
Bonsoir.
45phh a écrit :
bonjour
le debit de l'usb ne permet pas de supporte le debit
tu y va fort là [bigsmile] USB 2 C EST 480 Mbits/sec et je n ai pas encore vu de FAI proposant un débit supérieur [lol]
Oui, mais comment explique tu qu'avec sa livebox ma soeur a 3.5 mégas en USB et 5 mégas en Ethernet ? L'USB peut ralentir le débit d'une connexion internet (voire même causer des déconnexions), c'est un fait.
Coriolan
 Posté le 14/01/2006 à 23:51 
  Grand Maître astucien

Bonsoir à tous, L'ethernet fonctionne bien mieux ! [approuve]
jockey1
 Posté le 15/01/2006 à 00:02 
Astucien
bonsoir ; et pour apporte de l'eau au moulin... l'ethernet plus stable, et nul besoin de pilotes pour le modem
Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour poster des messages. Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
22,93 €Clé USB 3.0 Kingston DataTraveler SE9 G2 128 Go à 22,93 € livrée
Valable jusqu'au 03 Août

Amazon Allemagne vous propose actuellement la clé USB 3.0 Kingston DataTraveler SE9 G2 d'une capacité de 128 Go à 18,41 € (avec la TVA ajustée). Comptez 4,52 € pour la livraison en France soit un total de 22,93 € livrée. Son format ultra-mince vous permettra de l'emporter partout avec vous. Ses vitesses sont de 100 Mo/s en lecture et 15 Mo/s en écriture.

> Voir l'offre
32,91 €Caméra de surveillance TP-Link Tapo C200 à 32,91 €
Valable jusqu'au 05 Août

Amazon fait une promotion sur la caméra de surveillance TP-Link Tapo C200 qui passe à 32,91 € livrée gratuitement au lieu d'une quarantaine d'euros ailleurs. Cette caméra se connecte à votre réseau en WiFi et peut ensuite être contrôlée à distance. Elle offre une définition FullHD 1080p, la vision nocturne, la détection de mouvements (recevez une notification si quelque chose est détecté), une alarme sonore et visuelle. Le stockage se fait en local sur une carte MicroSD.

> Voir l'offre
549,90 €Portable Honor Magicbook 14 (FullHD IPS, Ryzen 5, 8Go, 256Go SSD) + sac à dos + souris à 549,90 €
Valable jusqu'au 07 Août

Amazon fait une promotion sur l'ordinateur portable Honor Magicbook 14 accompagnée d'une souris sans fil Honor Mouse (valeur 29,90 €) et d'un sac à dos Honor Backpack (valeur 39,90 €) qui passe à 549,90 € livré gratuitement. Une bonne affaire pour ce portable bien équipé : écran 14 pouces FullHD IPS, Ryzen 5 3500U, 8 Go de RAM, SSD PCI-E 256 Go, WiFi, Bluetooth, Webcam et Windows 10. Le portable pèse 1,4 kg et offre jusqu'à 9h30 d'autonomie. Notez que la version 15 pouces passe également à ce prix (écran plus grand/1,53 kg)

> Voir l'offre

Sujets relatifs
Configurer modem ADSL ethernet pour TELE2
câble Ethernet croisé ou droit pour modem ?
Modem ethernet pour adsl
Pour un Modem Ethernet S.V.P.
Prb connexion internet modem ethernet
Quel modem mobile pour me connecter partout ?
Changement IPV6 pour IPV4 sur Modem Voo Netgear CG3100 + Hésitation changer
pilote introuvable pour ethernet
modem externe pour fax ou bbox 2 ? [BELGIQUE]
carte réseau ne peut pas démarrer et pb pour connexion ethernet
Plus de sujets relatifs à usb ou ethernet pour le modem
 > Tous les forums > Forum Internet et Réseaux