× Aidez la recherche contre le COVID-19 avec votre ordi ! Rejoignez l'équipe PC Astuces Folding@home
 > Tous les forums > Forum Internet et Réseaux
 Problème IP avec la freebox en mode routeurSujet résolu
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
Mjolnir88
  Posté le 17/01/2006 @ 12:52 
Aller en bas de la page 
Petit astucien
Salut à tous .[smile] J'ai windows Xp, une freebox relié à mon pc en ethernet. J'ai connecté un pc portable à la freebox (en mode routeur) via une connexion wifi, jusque là tout va bien [approuve]. Ayant emule je souhaite ouvrir les ports de la freebox pour les rediriger vers mon pc fixe, là problème [boom]: mon adresse ip commence par 82.235.??.?? et sur free il faut obligatoirement qu'elle commence par 192.168.??.??. Que dois-je faire [confus]? Merci de vos réponses [timide].
Publicité
Fab013
 Posté le 17/01/2006 à 19:46 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Astucien
Salut, Attention a ne pas confondre entre l'IP du wan et du lan. Pour la redirection, ca sera generalement 192.168..... et non 85.... qui est ton ip internet. A+ fab013
vincent124
 Posté le 17/01/2006 à 20:31 
Petit astucien
Bonsoir Pour la redirection des ports pour emule avec la freebox, ça doit donner ça: Port: 4672 - Protocole: udp - Destination: 192.168.0.1 - Port: 4672 Port: 4662 - Protocole: tcp - Destination: 192.168.0.1 - Port: 4662 Les ports pour emule peuvent être différents!!! vérifies dans les réglages d'emule pour mettre les même!!! Par contre si tu veux pas que l'IP de ton PC de bureau change, paramètres manuellement ta connexion réseau!!! Voici un lien également : [url]http://www.echanblard.org/Fr/modules/tutorials/viewtutorial.php?tid=58[/url] A+
Mjolnir88
 Posté le 18/01/2006 à 11:21 
Petit astucien
Salut et merci des réponses [smile]. Si j'ai bien compris j'ai une adresse ip internet fournit par free qui commence par 85. , et une adresse ip fixe qui correspond à mon bureau qui commence par 192. ??? Dans ce cas commence trouver l'adresse ip commençant par 192. ?? je connais juste la commande ipconfig qui me met : suffixe dns propre à la connexion;
Mjolnir88
 Posté le 18/01/2006 à 11:45 
Petit astucien
Salut à tous En fait àa marche pas [desapprouve]. Je n'arrive pas à configurer ma connexion free avec une ip fixe. Sinon quand je fais un ipconfig ça me donne: Adresse ip : 82.235.59.17 Masque de sous-réseau : 255.255.255.0 Passerelle par défaut: 82.238.59.254 Lorsque que je rentre en ip fixe : Adresse ip : 192.168.0.1 Masque de sous-réseau : 255.255.255.0 Passerelle par défaut: 192.168.0.254 Je n'ai plus accès à internet. [desapprouve] Que dois je faire pour trouver ou changer mon adresse ip pour pouvoir configurer le routeur de la freebox ??? A+ et encore merci

Modifié par Mjolnir88 le 18/01/2006 13:09
vincent124
 Posté le 18/01/2006 à 17:53 
Petit astucien
Bonsoir Lorsque tu entres une IP fixe, il te faut également indiquer les DNS : préféré : 212.27.32.176 secondaire : 212.27.32.177 As-tu bien activer le routeur de la freebox sur le site de free?? A+

Modifié par vincent124 le 18/01/2006 17:54
Mjolnir88
 Posté le 18/01/2006 à 22:10 
Petit astucien
Salut [bigsmile] Merci des réponses si rapides euh c vrai ça marche mieux quand le mode routeur est activé [rougir] Tout va bien et marche au poil Merci [bierre] Sinon, pour le partage de fichiers entre 2 pc branché sur un routeur (au hasard la freebox) ya des trucs importants à savoir avant que je bidouille ? [smile] A+
vincent124
 Posté le 18/01/2006 à 22:15 
Petit astucien
Re Chez moi ça fonctionne nickel, un PC en ethernet et un en WIFI... Sur le PC en wifi je lis des divx présents sur l'autre PC!!! Seul regret la carte wifi PCMCIA que m'a fournit free pour la freebox est une b (11Mb) donc c'est un peu limite.... A+
Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour poster des messages. Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
201,38 €Disque dur externe Western Digital Elements Desktop USB 3.0 12 To à 201,38 € livré
Valable jusqu'au 28 Octobre

Amazon Royaume-Uni propose actuellement le disque dur externe Western Digital Elements Desktop USB 3.0 12 To à 172,99 £. Avec la conversion en euros et la livraison en France, il vous reviendra à  201,38 € livré. On le trouve ailleurs à partir de 250 €. Ce disque dur dispose d'un grande capacité de stockage (12 To) et d'une connectique USB 3.0 qui vous offrira des transferts rapides. Il est compatible USB 2.0. Une très bonne affaire. 

Vous pouvez utiliser votre compte Amazon France sur Amazon UK et il n'y a pas de douane.

> Voir l'offre
33,99 €Souris Logitech M720 Triathlon (bluetooth, unifying) à 33,99 €

Amazon fait une belle promotion sur la souris Logitech M720 Triathlon qui passe à 33,99 € livrée gratuitement alors qu'on la trouve ailleurs autour de 50 €. Avec la technologie Easy-Switch de la Logitech M720 Triathlon Mouse, associez votre souris à 3 ordinateurs puis basculez entre eux sans transition sur simple pression d'un bouton idéalement situé sous votre pouce. Et pour savoir à quel appareil vous êtes connecté, la M720 dispose de trois chiffres sur le dessus qui vont s'illuminer. Le défilement ultra-rapide de la molette de la souris vous sera très utile pour survoler les longs documents et page Web. Arrêtez-vous instantanément, ou passez au défilement clic par clic lorsque vous avez besoin de précision.

> Voir l'offre
114,90 €TP-Link Deco M4 (WiFi Mesh 1200 Mbit/s, jusqu'à 320 m²) x 3 à 114,90 €

Amazon fait une promotion sur le kit TP-Link Deco M4 avec 3 satellites qui passe à 114,99 € livré gratuitement alos qu'on le trouve ailleurs à partir de 150 €. Ces 3 satellites Deco travaillent ensemble pour former un seul et unique réseau WiFi, garantissant une connexion rapide importe où que vous êtes. Ils offrent une connexion Mesh WiFi haut débit de 1200 Mbit/s , la possibilité de connecter + de 60 appareils dans votre foyer jusqu'à 320 m² et sans zone morte (si cela ne suffit pas, ajoutez simplement plus de Deco à tout moment pour augmenter la couverture WiFi), idéal pour toute la maison.

> Voir l'offre

Sujets relatifs
probleme avec ma freebox et mon routeur
Probleme avec Modem-Routeur, mais pas avec Modem +Routeur
Problème avec un routeur
Probleme wifi avec freebox v6
Problème avec routeur.
problème avec Modem Routeur Netgear DGN 1000
Problème avec Routeur D-link DIR-615
Problème avec mon Routeur wifi Belkin F7D2401_V1
problème avec modem routeur Hercules WIfi
Problème de réseau avec ma freebox