× Aidez la recherche contre le COVID-19 avec votre ordi ! Rejoignez l'équipe PC Astuces Folding@home
 > Tous les forums > Forum Internet et Réseaux
 Problème de modem routeur et routeur WiFi
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
SebVA59
  Posté le 24/01/2006 @ 16:34 
Aller en bas de la page 
Petit astucien
Salut tout le monde, J'ai un petit problème à vous suggérer : Je viens de m'abonner chez Nordnet (FAI), et il me propose une "box" téléphonie IP, modem routeur WiFi (marque sagem),. Le problème, c'est qu'ils ne donnent pas accès au clients sur les paramètres du WiFi et du routeur. Cela me gène un peu, car au niveau sécurité, ils me proposent juste une clef Wep, c'est rudimentaire. J'aimerais supprimer leur Wifi, et mettre un routeur WiFi (à moi dont je parametrerais la sécurité.Le problème, c'est que d'après eux, je pourrais couper le wifi, mais pas la fonction routeur (peut être à cause de la téléphonie IP)... Pourrais je tout de même brancher un routeur wifi perso derrière le modem (qui restera lui même routeur?) Une autre option serait de brancher la connexion internet modem par ethernet sur un pc fixe de bureau et d'établir un réseau local avec partege de connexion via récepteur WiFi. Est ce réalisable? si oui comment? Existe til une astuce pour s'en sortir? j'attends vos suggestions. Merci
Publicité
harmattan
 Posté le 24/01/2006 à 17:11 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Astucien

Bonjour, Dans la documentation de ton modem/routeur doit figurer un chapitre traitant de l'activation ou non du routeur. Je crois qu'il est possible de mettre 2 routeurs mais attends que des personnes mieux informées que moi te donnent leur avis. La téléphonie IP n'a rien à voir avec la fonction routeur, elle se sert du modem. Précise le type de ton modem/routeur. EDIT : regarde ici, il est question de la freebox en routeur mais la méthode ne doit pas être très différente. http://www.dslvalley.com/forum/forum_read.php3?fqID=38618&ID=0306 [clindoeil]

Modifié par harmattan le 24/01/2006 17:21
Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour poster des messages. Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
12,99 €Lot de 50 masques chirurgicaux à 12,99 €
Valable jusqu'au 12 Août

Le vendeur sérieux ILFD propose sur Amazon le lot de 50 masques chirurgicaux à 12,99 €. La livraison est effectuée par Amazon et sera donc rapide (quelques jours). La livraison est gratuite pour les membres Prime et gratuite à partir de 25 € pour les autres (si vous prenez 2 lots donc). Pour les moins pressés, vous pouvez les faire venir directement de Chine à 3,60 € le lot de 50 masques. Dans ce cas cela peut prendre plusieurs semaines à arriver.

> Voir l'offre
139,99 €Disque dur portable externe WD Black P10 Game Drive 5 To à 129,99 €
Valable jusqu'au 13 Août

Amazon fait une promotion sur le disque dur externe portable WD Black P10 Game Drive 5 To qui passe à 129,99 € livré gratuitement au lieu de 180 €. Ce disque dur USB 3.1 est dédié pour gérer et transporter votre bibliothèque de jeux sur PC ou sur console. 

> Voir l'offre
52,23 €Coffret de 15 fraises à bois Bosch (queue de 8 mm) à 52,23 €
Valable jusqu'au 10 Août

Amazon fait une promotion sur le coffret de 15 fraises à bois Bosch 2608628396  avec des queues de 8 mm à 52,23 € livré gratuitement grâce à un coupon de réduction alors qu'on le trouve ailleurs à plus de 70 €. Différentes géométries de coupe permettent de fraiser un large éventail de profilés dans divers matériaux.

> Voir l'offre

Sujets relatifs
problème avec modem routeur Hercules WIfi
Probleme d'installation modem/routeur wifi.....
Probleme avec Modem-Routeur, mais pas avec Modem +Routeur
étendre son wifi avec un routeur sur modem/routeur VOO
Probleme modem / Routeur TP LINK
Pb reseau wifi cablé via un modem routeur wifi ??!
problème avec Modem Routeur Netgear DGN 1000
Livebox en mode routeur wifi sur modem classique
Problème avec mon Routeur wifi Belkin F7D2401_V1
connecter antenne wifi extérieur sur modem/routeur
Plus de sujets relatifs à Problème de modem routeur et routeur WiFi
 > Tous les forums > Forum Internet et Réseaux