× Aidez la recherche contre le COVID-19 avec votre ordi ! Rejoignez l'équipe PC Astuces Folding@home
 > Tous les forums > Forum Internet et Réseaux
 difference entre un modem et un modem routeur ???
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
mister-b
  Posté le 01/02/2006 @ 10:26 
Aller en bas de la page 
Astucien
bonjour pouvez m'expliquer la diffrence entre un modem et un modem routeur quels sont leurs fonctions exact - je suis en reseau 1- pc hote carte ethernet modem 2 pc client aussi avec carte et relier par rj 45 quel avantage d'avoir un modem routeur a vous lire merci de vos conseils
Publicité
dominika
 Posté le 01/02/2006 à 13:44 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page

je me pose aussi la question d'autant plus que j'ai comme modem un sagem 800.840 qui (d'après différents forums)n'a pas l'air très performant(déconnections en série)et que j'envisage d'en changer pour optimiser mon réseau local
y.bli
 Posté le 01/02/2006 à 14:16 
  Maître astucien
Bonjour, très succintement, modem : pour communiquer avec l'extérieur -> WAN routeur : pour diriger les données à travers un réseau-> LAN modem/routeur : les 2 plus d'infos sur le routeur : http://www.commentcamarche.net/lan/routeurs.php3 @+

Modifié par y.bli le 01/02/2006 14:18
dominika
 Posté le 01/02/2006 à 14:20 

bonjour,si je prends un modem routeur est-ce que je devrais refaire mon réseau et serait-il possible que celà résolve mes problèmes de connection internet sur mon pc2
vipper
 Posté le 01/02/2006 à 14:50 
Petit astucien
Bonjour, L'avantage d'un modem routeur il qu'il permet d'accéder à internet sans avoir à démarrer le pc ayant le modem usb comme dans des connections classiques. Le modem/routeur est autonome ! Le reseau devra être de nouveau configuré. Le deuxième avantage est que la config réseau est plus simple a mettre en place et pour la majeure partie des modem/routeur, ils intégrent un firewall ! --> sécurisation du réseau ! @Bientôt, Vipper
boure91
 Posté le 01/02/2006 à 15:15 
Petit astucien
dominika a écrit :
bonjour,si je prends un modem routeur est-ce que je devrais refaire mon réseau et serait-il possible que celà résolve mes problèmes de connection internet sur mon pc2
en toutes logique OUI [bigsmile]
dominika
 Posté le 01/02/2006 à 16:23 

merci à vous et si en plus la configuration du réseau est plus facile,ce sera la cerise sur le gâteau![bigsmile]
Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour poster des messages. Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
44,99 €Clavier Logitech G213 Prodigy RVB à 44,99 €
Valable jusqu'au 09 Août

Boulanger fait une promotion sur le clavier Logitech G213 Prodigy RVB qui passe à 44,99 € livré gratuitement alors qu'on le trouve ailleurs à partir de 69 €. Ce clavier RVB à membranes est conçu aussi bien pour le jeu que pour l'activité professionnelle, résiste aux liquides, aux miettes et à la saleté pour un nettoyage aisé.

> Voir l'offre
24,99 €Carte Mémoire microSDXC Transcend 300S 64 Go UHS-I U3 A1 à 10,45 €
Valable jusqu'au 10 Août

Amazon fait une promotion sur la carte mémoire microSDXC Transcend 300S 64 Go UHS-I U3 A1 qui passe à 10,45 €. Cette carte mémoire offre des vitesses jusqu'à 95 Mo/s et est parfaite pour les téléphones, caméras et appareils photo HD/4K.

> Voir l'offre
149,99 €Ecran 24 pouces ViewSonic VX2458-C-MHD (incurvé, FullHD, 144Hz, 1ms) à 149,99 €
Valable jusqu'au 10 Août

Darty fait une promotion sur l'écran 24 pouces ViewSonic VX2458-C-MHD qui passe à 149,99 €. On le trouve ailleurs à partir de 170 €. Cet écran dédié aux joueurs dispose d'une dalle incurvée FullHD 1 ms à 144 Hz, un filtre lumière bleue et de la technologie anti scintillement Flicker Free. Il est compatible FreeSync, GSync et a des entrées HDMI, DP et DVI. Il intègre des haut-parleurs. 

> Voir l'offre

Sujets relatifs
Connexion entre un modem routeur et un routeur!
Probleme avec Modem-Routeur, mais pas avec Modem +Routeur
étendre son wifi avec un routeur sur modem/routeur VOO
Configuration modem routeur Atlantis Land A02-RA242-W54
Probleme modem / Routeur TP LINK
Changer Livebox par un modem routeur ?
modem routeur belkin en plus de la freebox ?
Est-il utile d'avoir un modem séparé d'un routeur ?
Ports ouverts sur Modem-Routeur D-Link DSL2750B E1
Installation Modem Routeur Netgear DGN2200
Plus de sujets relatifs à difference entre un modem et un modem routeur ???
 > Tous les forums > Forum Internet et Réseaux