× Aidez la recherche contre le COVID-19 avec votre ordi ! Rejoignez l'équipe PC Astuces Folding@home
 > Tous les forums > Forum Internet et Réseaux
 Internet Explorer me fait des misères...
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
BS
  Posté le 05/02/2006 @ 18:20 
Aller en bas de la page 
Petit astucien
Bonjour à tous ! Voici plusieurs semaines que je n'arrive pas à me débrouiller avec IE6 et je n'ai pas réussi à trouver de réponses sur différents forums... aussi j'essaie sur PCA. Mon problème est le suivant : j'utilise un butineur (Maxthon qui est une surcouche d'IE) sans problème particulier mais, de temps à autre, il me faut avoir recours à Internet Explorer pour accéder à certains sites (comme, par exemple, celui de ma banque) or ce dernier ne veut rien savoir : il affiche imperturbablement "impossible d'afficher la page". Comme Maxthon (qui passe par lui) fonctionne bien, j'en déduis qu'il s'agit d'un mauvais paramétrage mais lequel ? J'ai essayé de modifier toutes les options d'IE sans aucun résultat. J'ai également essayé de réparer avec Power IE6 mais sans succès. Je ne peux pas non plus réinstaller le logiciel puisqu'il me dit qu'une version plus récente est déjà en place (IE SP2). Mon PC est un Sony (pentium 4 HT 2,6 communiquant par Wi-Fi) mais je ne possède qu'un disque de réinstall "sortie usine" et je n'ai pas envie de devoir repartir de rien... Du coup, j'utilise mon portable pour me connecter sur les liens nécessitant IE mais c'est rageant ! Quelqu'un aurait-il une idée pour me venir en aide ? D'avance, je l'en remercie.
Publicité
BS
 Posté le 05/02/2006 à 19:12 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Petit astucien
Rebonjour. J'ai essayé d'installer FireFox pour le cas où... mais le navigateur ne "trouve" pas la page de Mozilla : seul Maxthon, pour je ne sais quelle obscure raison, arrive à se connecter; tout cela est assez agaçant ! Je profite de ce post pour poser une question subsidiaire : pensez-vous que je puisse réinstaller IE à partir d'un CD de XP (j'en ai un) et courcircuiter ainsi le disque de réinstallation fourni avec mon PC ? Ne vais-je pas bientôt me retrouver avec une réinstallation complète de tout le DD ce que je veux précisément éviter ? Merci par avance de vos avis.
elle
 Posté le 05/02/2006 à 19:18 
  Grande Maîtresse astucienne

Salut, As-tu vérifié les autorisations dans ton pare-feu?
BS
 Posté le 05/02/2006 à 19:53 
Petit astucien
Certainement. Je me sers de Zone Alarm et j'ai bien sûr vérifié que le firewall autorisait la connexion mais merci de ton conseil.
45phh
 Posté le 05/02/2006 à 22:18 
  Astucien

bonjour pour ce qui est de power ie6 tu doit avoir oublié de décocher la case concernant la detection de la presence ou non de IE
BS
 Posté le 05/02/2006 à 22:46 
Petit astucien
Merci de ton conseil, 45phh, mais mon problème reste entier : si j'ouvre Power IE6 et que je décoche la case de détection de IE6, il accepte de réinstaller mais me demande où se trouve IE6 qui est sur mon disque dur sous forme zippée. Toutefois, si je veux dézipper IE6, c'est là que le log me dit qu'une version plus récente existe et qu'il refuse de continuer l'install : as-tu une idée sur la manière de procéder ? J'ajoute qu'une simple réparation par Power IE6 est inopérante...
Sylvain_07
 Posté le 05/02/2006 à 22:49 
Astucien
[hello] Bonsoir A tu essayer ceci : dans IE outil/option internet/onglet programme : rétablir les paramètre web ??
BS
 Posté le 05/02/2006 à 23:11 
Petit astucien
Merci de ton conseil, Sylvain_07, j'ai effectivement essayé cette manip mais, hélas, sans succès...
BS
 Posté le 08/02/2006 à 16:36 
Petit astucien
Bonjour. Ma galère se poursuit. J'ai essayé de réinstaller Internet Explorer. Pour cela, j'ai, comme suggéré, changé la clé correspondante de la base de registre afin que la version téléchargée puisse s'installer (il s'agit, sauf erreur, de la version 6 SP1) mais, malgré tout, l'install refuse de se faire car "il existe une version plus récente". En fait, ma version (celle qui ne se connecte pas) est la 6 SP2, fournie avec le pack SP2 : je pensais que, en mettant à 0, la clé du registre spécifiée, cela suffirait mais rien... Pourtant, au reboot, Windows m'a dit que IE6 avait été supprimé du PC et me demandait si je voulais garder mes paramètres perso... Mes questions : comment peut-on faire pour obtenir la toute dernière version d'IE6 ? Peut-on se procurer la béta de IE7 si l'on n'est ni développeur, ni professionnel de l'informatique ? A défaut, quelqu'un saurait-il quand cette mouture sera accessible au grand public ? J'ajoute que je ne suis pas un fanatique de IE6 mais ce navigateur semble indispensable pour accéder à certains sites et, de plus, Firefox, téléchargé à tout hasard, ne se connecte pas non plus : je reste donc avec Maxthon... Merci d'avance à celui ou celle qui aurait une idée...
Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour poster des messages. Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
-30%-30% sur une sélection d'articles reconditionnés Amazon
Valable jusqu'au 30 Novembre

Amazon offre actuellement 30% de remise immédiate sur une large sélection (+10 000 produits) d'articles reconditionnés par ses soins. Tous les articles recondionnés par Amazon bénéficie des mêmes garanties et services que les produits neufs : livraison gratuite dès 25 €, retours possibles dans les 30 jours. Cette remise sera automatiquement déduite lors de l’étape de finalisation de votre commande.

> Voir l'offre
51,97 €Pack Souris Bluetooth MX Anywhere 2 + clavier Logitech K400 Plus à 51,97 €
Valable jusqu'au 25 Novembre

Amazon fait une promotion sur un pack comprenant souris Logitech MX Anywhere 2 + clavier Logitech K400 Plus qui passe 51,97 € livré gratuitement. La souris que vous pourrez emporter partout avec votre PC ou Mac portable offre une double connectivité sans fil unify ou Bluetooth. Son capteur laser Dark field vous permettra de l'utiliser sur n'importe quelle surface. On la trouve autour de 50 € habituellement. Le clavier K400 Plus sans fil dispose d'un large pavé tactile de 9 cm avec navigation multipoint pour un pointage à un doigt simplifié et un défilement vertical à deux doigts. Idéal pour contrôler votre ordinateur à distance, s'il est connecté à une TV par exemple. On le trouve seul à partir de 36 €.

> Voir l'offre
211,64 €Casque sans fil à réduction de bruit Sony WH-1000XM3 (Hi-Res Audio, Bluetooth/NFC) à 211,64 € livré
Valable jusqu'au 25 Novembre

Amazon Allemagne propose actuellement l'excellent casque sans fil à réduction de bruit et Hi-Res Audio Sony WH-1000XM3 à 206,08 €. Comptez 5,56 € pour la livraison en France soit un total de 211,64 € livré. On le trouve ailleurs à partir de 245 €. Jusqu'à 30h d'autonomie avec la fonction de réduction de bruit activée et fonction Quick Attention pour réduire instantanément le volume de votre musique et pouvoir suivre une conversation. 

Vous pouvez utiliser votre compte Amazon France sur Amazon Allemagne et il n'y a pas de douane. Si vous êtes perdu en allemand, vous pouvez traduire le site en anglais.

> Voir l'offre

Sujets relatifs
Ouvrir internet explorer avec Google
retour à la page précédente dans Internet Explorer
Internet Explorer
Internet Explorer a disparu après une restauration
internet explorer
Comment réparer Internet Explorer
Firefox et internet explorer peut-il y avoir des conflits.
Vers la fin d'internet explorer
Internet explorer 11
internet explorer pour xp
Plus de sujets relatifs à Internet Explorer me fait des misères...
 > Tous les forums > Forum Internet et Réseaux