> Tous les forums > Forum Internet et Réseaux
 [LIVEBOX] connexion ethernet erreur 503
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
Argonos
  Posté le 14/02/2006 @ 21:14 
Aller en bas de la page 
Nouvel astucien
Bonjour, voilà j'ai un problème avec la livebox, lors de l'installation, via ethernet, la vérification du réseau échoue. Il faut que j'entre l'adresse IP de la livebox: [url="http://www.hiboox.com/image.php?img=g34tu62.jpg"]vérification du réseau[/url] mais l'adresse par défaut ne marche pas: [url="http://www.hiboox.com/image.php?img=x1n68jc.jpg"]demande d'adresse IP[/url] ma carte réseau est une ''Fast Ethernet PCI Realtek RTL8139 Family''. Je suis actuellement connecté via l'USB 1.0 ou 1.1 je ne sais plus (Wireless LAN) donc c'est un peu galère :-\. Merci de votre aide ;-).

Modifié par Argonos le 14/02/2006 21:20
Publicité
Sylvain_07
 Posté le 14/02/2006 à 22:00 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Astucien
[hello]Bonsoir, de quelle Liv Box dispose tu? a tu essayer de désinstaller l'ensemble des composant de la live BOx installés ainsi que l'ensemble des composant wanadoo? puis de réinitialiser la live BOX? et de recommencé?
Argonos
 Posté le 14/02/2006 à 23:53 
Nouvel astucien
je possède une LB inventel. oui, je l'ai désinstallée puis réinstallée et j'ai même fais la "remise a zéro" fourni avec le logiciel. Mais j'aimerais comprendre les 2 points des "Solutions Possibles" qu'il y a d'inscrit dans le 2ème [url="http://www.hiboox.com/image.php?img=x1n68jc.jpg"]lien[/url] de mon dernier message, si je pouvais être éclairé, ce serait super sympa [bigsmile] merci
Sylvain_07
 Posté le 15/02/2006 à 00:10 
Astucien
tu n'auré pas configurer ton PC en IP fixe par hasard? si tu met une adresse IP fixe a ton PC tu doit mettre adresse IP : 192.168.1.10 sous réseau : 255.255.255.0 paserelle par défaut : 191.168.1.1 serveur DSN principal : 192.168.1.1
Sylvain_07
 Posté le 15/02/2006 à 00:12 
Astucien
[smile] sinon le mieux je pense c de ne pas la brusquée et de laisser le PC en IP automatique et de configurer l'ip fixe à la fin en fonction de l'IP qu'elle t'a atribuée
Argonos
 Posté le 15/02/2006 à 00:54 
Nouvel astucien
oui c'est ça que je cherche. comment je fais pour mettre mon pc en ip automatique? merci

Modifié par Argonos le 15/02/2006 01:00
Sylvain_07
 Posté le 15/02/2006 à 11:23 
Astucien
[hello]re, pour mettre ton PC en IP automatique tu vas dans : panneau de configuration/conection réseau/tu fait un clik droit sur ta conection/ et tu clique sur proprièté tu choisit protocole TCP/IP et tu clik sur proprièté, et tu coche la case : obtenir un adresse IP automatique.

Modifié par Sylvain_07 le 15/02/2006 11:23
Argonos
 Posté le 15/02/2006 à 12:17 
Nouvel astucien
oui, mais je ne peux pas le faire puisque je ne peux pas créer la nouvelle connexion via ethernet, la vérification du réseau ne passe pas lors de l'installation.
Samesufi
 Posté le 15/02/2006 à 13:41 
Petit astucien
Bonjour. Un question toute bête car je ne doute pas de tes capacités en informatique, mais as-tu bien désactivé ton pare-feu ainsi que ton antivirus lors de l'installation car la 1ère fois que j'ai installé ma livebox j'avais oublié de le faire et la vérification réseau de passait pas. @+.
Argonos
 Posté le 15/02/2006 à 13:45 
Nouvel astucien
oui oh je suis pas si doué que ça [smile] mais oui la première fois j'ai suivi à la lettre ce qui était décrit dans le mode d'emploi mais j'ai eu les mêmes résultats et depuis j'ai du le réinstaller 3 ou 4 fois (avec pare-feu) mais dans tous les cas ça revient pareil.
Sylvain_07
 Posté le 15/02/2006 à 17:31 
Astucien
[smile]Re, Par la live Box tu ne voi pas directement ta connection internet, Mais dans mes connection réseau tu vois la connection de ta carte réseau. c'est sur celle ci que tu doit faire un clik droit. Comme la live Box n'est pas reconnu elle est surement grisée. Si tu n'a pas de onnection réseau local ça veu dire que ta carte réseau n'a pas été correctement reconnue ou installée : donc va faire un tour dans le gestionnaire de périfériques pour voir si tu n'a pas de maériel avec un gros poin d'intérrogation jaune.
Argonos
 Posté le 15/02/2006 à 21:45 
Nouvel astucien
oui, là on est au coeur du problème; je crois que je suis victime du surnaturel [bigsmile] parce que tiens regarde: http://img439.imageshack.us/img439/9682/capture55rb.jpg http://img439.imageshack.us/img439/2131/capture65li.jpg
Sylvain_07
 Posté le 15/02/2006 à 23:16 
Astucien
[hello] Re, escuse mois je bosse dur en ce moment , j'ai des nombreux moment d'absence, je ne seré pas là demain et surement pas non plus avant vandredi soir. je comprend un peu mieux la situation, mais j veu que tu me présise exactement pa quel typa de conection tu veu accédé à la live BOx : car je voi que tu a 2 carte réseau (ou accés)d'installées. tu cherche a te connecté a la live Box via : 1)un cable Ethernet? 2) la clef wifi fournie dans la live Box 3) le cable Usb fourni avec la live Box 3) ou une carte wifi? [smile] Car la cartre 802.11 usb wirless lan : je la prend pour la clef wifi : je me trompe? [smile] et l'autre la réaltek : c'est uen carte réseaux classique : Ethernet [smile]
Argonos
 Posté le 16/02/2006 à 03:49 
Nouvel astucien
Oui tu as tout bon mais ce n'est pas grave pour ton absence car mon problème est RESOLU!!! Eh oui, enfin, un ami m'a dit de changer la carte de slot et à présent ça marche merveilleusement bien!! J'aurais dû y penser avant mais je ne pensais pas qu'un slot pouvais ête défectueux sans s'en rendre compte pourtant le périphérique fonctionait correctement d'après le gestionnaire de périph. Un grand merci quand même. Tiens pour le plaisir [bigsmile]: http://img104.imageshack.us/img104/9963/capture12bf.jpg PS: Pense à proposer cette solution à d'autres internautes qui seraient éventuellement dans le même cas [clindoeil]

Modifié par Argonos le 16/02/2006 03:51
Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !
Recevoir PC Astuces par e-mail

La Lettre quotidienne +226 000 inscrits
Avec l'actu, des logiciels, des applis, des astuces, des bons plans, ...

Les bonnes affaires
Une fois par semaine, un récap des meilleurs offres.

Les fonds d'écran
De jolies photos pour personnaliser votre bureau. Une fois par semaine.

Les nouveaux Bons Plans
Des notifications pour ne pas rater les bons plans publiés sur le site.

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
10,09 €Câble Ethernet RJ45 Ugreen Cat 7 10 Gbps 5 m à 10,09 €
Valable jusqu'au 20 Mai

Amazon fait une promotion sur le câble Ethernet RJ45 Ugreen Cat 7 10 Gbps 600 Mhz d'une longueur de 5 m à 10,09 € au lieu de 15 € grâce à un coupon à activer sur la page du produit.

> Voir l'offre
649,99 €Microsoft Surface Laptop 3 13,5 pouces tactile (Core i5, 8 Go, SSD 128 Go) à 649,99 €
Valable jusqu'au 18 Mai

Fnac fait une promotion sur le tout récent ordinateur portable Microsoft Surface Laptop 3 13 pouces tactile qui passe à 649,99 € alors qu'on le trouve ailleurs autour de 749 €. Cet ordinateur de très grande qualité dispose d'un écran tactile de 13 pouces 2736x1824 pixels, de 8 Go de RAM, d'un processeur Intel Core i5 1035G7, d'un SSD de 128 Go (qui est facilement remplaçable si besoin). Il ne pèse que 1,2 kg et offre une autonomie jusqu'à 9h. Le tout tourne sous Windows 10 Pro.

> Voir l'offre
454,74 €Mini PC Beelink SER3 (Ryzen 7 3750H, 16 Go RAM, SSD 512Go) à 454,74 €
Valable jusqu'au 19 Mai

Geekbuying fait une promotion sur l'excellent mini PC Beelink SER3 qui passe à 454,74 € avec le code NNNDBFRBEELINKSER3. On le trouve habituellement autour de 599 €. Ce mini PC intègre un processeur AMD Ryzen 7 3750H (4 coeurs), 16 Go de RAM DDR4 et un SSD NVMe de 512 Go au format M.2 (un emplacement 2.5' libre est également disponible). Il possède un chip graphique RX Vega 10 qui fera tourner tous vos jeux. Il intègre le WiFi 5, le bluetooth 5.1, un port Ethernet Gigabit, 4 ports USB 3.0, un port USB-C et deux connecteurs HDMI. 

L'expédition se fait depuis un entrepôt en Allemagne et la TVA est comprise. Vous êtes ainsi certains d'être livré rapidement et de ne pas avoir de douane.

Une excellente affaire pour un PC très performant, silencieux et qui ne prendra pas de place ! 

> Voir l'offre

Sujets relatifs
Connexion livebox Sagem par câble ethernet
Lenteur connexion LiveBox Ethernet
install Livebox Ethernet Erreur 503
connexion ethernet impossible
Prb connexion internet modem ethernet
Problème de connexion en ethernet
Erreur connexion
erreur de connexion SSL
Connexion par cable ethernet limité réseau non identifié
en enlevant mon switch plus de connexion avec éthernet ?
Plus de sujets relatifs à [LIVEBOX] connexion ethernet erreur 503
 > Tous les forums > Forum Internet et Réseaux