> Tous les forums > Forum Internet et Réseaux
 deconnexion adsl
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
kajacle
  Posté le 27/02/2006 @ 18:59 
Aller en bas de la page 
Nouvel astucien
mon modem adsl se deconnecte sans raison apparente certains jours, il suffit que j'active la tonalite de mon telephone fixe pour que ca reparte??? Mon FAI et FT ne peuvent rien y faire... le modem et le telephone sont branches sur 2 prises differentes, je les verifie, rien d'anormal, j ai remplace mon modem et mes filtres, c est pareil. au secours!!![grincheux]
Publicité
Sylvain_07
 Posté le 27/02/2006 à 19:17 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Astucien
[hello]Bonsoir, mhouais, c'est ce qu'ils disent [bombe][bombe][bombe] tu a quoi comme modem?
kajacle
 Posté le 27/02/2006 à 19:40 
Nouvel astucien
j'ai un modem routeur olitec avec prise ethernet mais auparavent j'avais un sagem fast 800 branche sur usb et c etait pareil...[hello]
Sylvain_07
 Posté le 27/02/2006 à 20:47 
Astucien
[smile]essaye de fonctionner quelque temps sans le téléphone débranché pour voir si ça vient de lui.

Modifié par Sylvain_07 le 27/02/2006 20:47
kajacle
 Posté le 01/03/2006 à 15:03 
Nouvel astucien
j'ai essayé en debranchant mon tel mais apparemment c est pas ça! j'ai également changé tout mes filtres, pas mieux non plus.[crazy]
beeeeh-bêr
 Posté le 01/03/2006 à 15:33 
Astucien
salut tu as enlevé les condensateurs des prises telephonique ?
juastuces
 Posté le 01/03/2006 à 18:08 
Petit astucien
saut si il n'en a pas dans les prises, vérifies dans la petite boite carré couleur ptt qui se trouve à l'arrivée de ta ligne quelque fois le condensateur est dedans, c'était le cas pour moi. il faut l'enlever http://www.justneuf.com/enlever-le-condensateur.html bye

Modifié par juastuces le 01/03/2006 18:11
kajacle
 Posté le 02/03/2006 à 10:54 
Nouvel astucien
hello, effectivement, tu as raison, il y avait bien un condensateur à l'arrivée de la ligne, mais je l'ai deja enlevé, et le probleme persiste. Un virus peut-il etre la cause de ce souci?[boom]
juastuces
 Posté le 03/03/2006 à 01:40 
Petit astucien
salut si il y avait un condensateur c'est que l'installation est ancienne, peux tu vérifier l'état des prises et de la boite où tu as retiré le condensateur, regardes si les fils ne sont pas oxydé, comme ils sont toujours suffisemment longs tu peux dénuder et couper pour avoir un bout propre et si les prises sont oxydées je te conseille de les échanger. autrement j'ai pas d'autres réponses bye

Modifié par juastuces le 03/03/2006 01:41
Publicité
micke6
 Posté le 05/03/2006 à 15:59 
Petit astucien
Vérifies le serrage de tes connections dans les prises. Il doit y avoir dans chaque prise un fil blanc et gris en haut à gauche,c'est suffisant et tu peux débrancher tous les autres ils ne servent plus à rien et parfois créer des baisses d'intesité.J'ai fait cette opération sur mes prises avec un techn FT. De plus dans chaque prise màle tu as 3 languettes de chaque côté,vérifie qu"elle porte bien en les relevant au besoin(encore une combine de FT).Idem pour celle qui va au filtre. A+
cyr47
 Posté le 27/03/2006 à 10:49 
Petit astucien
Bonjour, J'ai exactement le même problème que toi depuis plusieurs mois. C'est une réinitialisation du modem dans les premières secondes qui suivent la connexion. des fois çà marche, d'autres fois il faut être patient et le laisse s'initialiser tranquillement. J'ai eu les même réponses concernant le condensateur et la seule utilité de 2 fils dans le boitier téléphonique. j'ai même nettoyer les pattes. Mes prises comme l'installation téléphoniques sont toutes neuves. Le problème persiste. As tu trouver une solution ? cyr47
micke6
 Posté le 27/03/2006 à 11:18 
Petit astucien
Quel type de Modem as tu? As tu une rallonge tél?Si oui ,le fil des rallonges est du multi brins filaire ,donc risque de perte.Monte une prise prés de ton PC avec du câble télécom (4 fois 2 paires),c'est du mono brin cuivre. J'ai fait çà et ma synchro est nickel. A+
cyr47
 Posté le 27/03/2006 à 12:23 
Petit astucien
mon modem est un olitec et je n'utilise pas de rallonge car le pc est juste devant un prise téléphonique toute neuve. Peux tu préciser ce que tu veux dire par monter une prise avec du cable télécom ? il faut retirer un cable de la prise murale jusqu'en haut ?
Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour poster des messages. Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !

Sujets relatifs
Adsl + partage impossible + deconnexion immediate
déconnexion de mon routeur adsl netgear
ADSL + TEL : deconnexion frequentes!
probleme deconnexion adsl
adsl cegetel : deconnexion si usage teléphone !?
Déconnexion ADSL suite à appel téléphonique
déconnexion fréquente avec tele2 Adsl
Déconnexion de mon ADSL
Deconnexion de mon ADSL
DECONNEXION ADSL
Plus de sujets relatifs à deconnexion adsl
 > Tous les forums > Forum Internet et Réseaux