× Aidez la recherche contre le COVID-19 avec votre ordi ! Rejoignez l'équipe PC Astuces Folding@home
 > Tous les forums > Forum Internet et Réseaux
 reau local avec internet
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
conis
  Posté le 02/03/2006 @ 11:46 
Aller en bas de la page 
Petit astucien

salut a tous j'ai un petit probleme pour me connecter avec mon reseau local. mes deux pc se reconnaisse pas de soucie. mon 2e pc est bien connecter via mon reseau local mais je n'arrive pas a surfer avec celui si, des que je mets internet explo aucune connex meme pour mes mise a jour du 2 e pc. le 1er pc principale tous fonctionne correctement celui qui donne le reseau et ou le modem est brancher; merci de votre aide ps : j'ai wanadoo avec modem traditionnel reseau local cable rj45 croiser [smile]

Modifié par conis le 02/03/2006 11:47
Publicité
migerc3
 Posté le 02/03/2006 à 12:32 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Petit astucien

peut ëtre une piste,est ce que le partage de connexion est activé sur le pc1
conis
 Posté le 02/03/2006 à 12:58 
Petit astucien

oui il est activer parce que le deuxieme pc est connecter mais je n'arrive pas a surfer
Doc Vince
 Posté le 02/03/2006 à 13:19 
Astucien

Salut, ce n'est pas parce que tu es "connecté" a l'autre pc que ta connexion est partagée. Vérifie sur ton PC1 si elle est bien partagée.
Soe
 Posté le 02/03/2006 à 14:52 
Petit astucien
as tu bien mis l'adresse IP de ton 1er PC (celui qui est connecté directement a Internet) en tant que passerelle dans les paramètres de la carte réseau de ton 2eme PC ? et comme t'ont dit Doc Vince et migerc3, verifies que ta connexion internet est bien partagée sur ton 1er PC.
conis
 Posté le 02/03/2006 à 22:57 
Petit astucien

oui mon adressip est correct ma connexion que je voit sur mon deuxieme pc est wanadoo le nom de mon 1er pc internet ordi passerele 1 poste de trvail pour 2 eme pc
conis
 Posté le 02/03/2006 à 22:59 
Petit astucien

le pire dans tous sa ma connex est active sur mon 2em pc mais je peut pas surfer ni mettre a jour mon anti virus
jockey1
 Posté le 02/03/2006 à 23:24 
Astucien
bonsoir , sur le pc2 tu as bien recree une connection. dans laquelle il est indiquer via la connection du pc1
conis
 Posté le 02/03/2006 à 23:27 
Petit astucien

oui ma connex reau local ok et connex wanadoo du pc 1 sur la connex a distance quand je clic droit propriete internet , pc passerelle ,poste de travail
Publicité
jockey1
 Posté le 02/03/2006 à 23:48 
Astucien
le pare feu peus etre.... autoriser l'ip.... mais bon comme ton reseau fonctionne...
conis
 Posté le 02/03/2006 à 23:57 
Petit astucien

c bizzare quand mm cette affaire
jockey1
 Posté le 04/03/2006 à 17:27 
Astucien
Bonjour Je suppose que tu as essaye aussi reparer cette connection,et que cela na rien resolus.
conis
 Posté le 05/03/2006 à 10:24 
Petit astucien

maintenant tous fonctionne cetait mon par feu qui bloquait tous mai qui pourrais me dire quelle par feu prendre qui fonctionne avec reseau local merci salut conis
robal
 Posté le 05/03/2006 à 14:43 
Astucien
Bonjour j'utilise Kerio, si tu lui donne les adresses des PC du reseau, il les laisse tranquille. Mais zone alarm fonctionne aussi en réseau s'il est bien paramétré.
jockey1
 Posté le 05/03/2006 à 17:06 
Astucien
bien normalement tout les pare feux ,sont a meme de laisserpasser les requete pour que ton reseau local fonctionne. il doit y avoir dans la config de ton pare-feu un onglet ou tu doit rentrer les IP de tes machines pour qu'il les autorise a communiquer. c'est koi ton parefeu !

Modifié par jockey1 le 05/03/2006 17:08
conis
 Posté le 05/03/2006 à 17:45 
Petit astucien

zone alarm
conis
 Posté le 05/03/2006 à 17:47 
Petit astucien

kerio est t'il en francais ?
Publicité
jockey1
 Posté le 05/03/2006 à 22:45 
Astucien
Bsr, kerio en Fr La :[url]http://telechargement.zebulon.fr/82-Kerio-Personal-Firewall-4.1.1.html[/url] pour configurer Zone alarm [url="http://www.pcastuces.com/pratique/securite/firewall2/firewall.htm"] Ici[/url]

Modifié par jockey1 le 05/03/2006 22:53
conis
 Posté le 06/03/2006 à 21:12 
Petit astucien

merci de vos aides salut conis
arthur11
 Posté le 09/03/2006 à 00:32 
Petit astucien
Bonjour à tous J'ai exactement le même problème que conis mais d'abord je voudrais vous demander si vous me permettez que je me joigne à ce sujet pour poser mes questions (?) Merci d'avance Arthur.
arthur11
 Posté le 09/03/2006 à 11:51 
Petit astucien
-- UP Bonjour êtes vous d'accord pour continuer ce sujet et est-ce que je peux poser une question ? Arthur
conis
 Posté le 09/03/2006 à 16:15 
Petit astucien

oui bien sur vas y
arthur11
 Posté le 09/03/2006 à 16:37 
Petit astucien
Salut conis merci. J'ai repris les étapes et je pense que je suis OK pour les "activation" "passerelle" .. là où je coince c'est là :
sur le pc2 tu as bien recree une connection. dans laquelle il est indiquer via la connection du pc1
Est ce qu'il faut passer par l'assistant de nouvelle connexion et faire comme si on se connectait directement (FAI ID mot de passe etc ..) .. ou pas ? par quelles étapes (je ne vois pas où on indique qu'on passe par le PC1 arthur
Publicité
Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour poster des messages. Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
20,99 €Micro clé USB 3.1 Sandisk Ultra Fit 128 Go à 20,99 €
Valable jusqu'au 16 Juillet

Amazon fait une promotion sur la micro clé USB Sandisk Ultra Fit d'une capacité de 128 Go qui passe à 20,99 €. La minuscule taille de cette clé USB va vous permettre de la laisser brancher en permanence sur votre portable, votre TV ou votre autoradio sans qu'elle dépasse de manière disgracieuse. Sa compatibilité USB 3.1 lui permet d'atteindre des débits jusqu'à 130 Mo/s. 

> Voir l'offre
15,29 €Lecteur/graveur de CD/DVD externe USB à 15,29 €
Valable jusqu'au 15 Juillet

Amazon fait une promotion sur le lecteur/graveur de CD/DVD externe USB Cocopa qui passe à 15,29 € au lieu de 21,99 €. Ce graveur vous permettre de lire et graver les CD et DVD sur votre ordinateur qui ne dispose pas de lecteur optique (soit la plupart des portables du marché). Branchez-le simplement sur un port USB de votre PC portable ou de votre MacBook pour en profiter. Il utilise une interface USB 3.0 pour des transferts rapides mais il est également compatible USB 2.0. Son câble USB est intégré ce qui vous évitera de le perdre.

> Voir l'offre
4,99 €Housse Case Logic EHDC101K de protection de disque dur externe 2.5 pouces à 4,99 €
Valable jusqu'au 17 Juillet

Amazon fait une promotion sur la housse de protection de disque dur externe 2.5 pouces Case Logic EHDC101K qui passe à 4,99 € au lieu de 7 €. La housse est semi-rigide et possède un élastique intérieure qui maintient le disque dur en place pendant le transport. Vous pourrez ranger vos câbles USB dans la fine poche en maille.

> Voir l'offre

Sujets relatifs
problème accès internet avec réseau local
Pb réseau local qui diffère avec internet
creer un reseau local avec connexion internet
Ouvrir internet explorer avec Google
Ouvrir une page internet enregistrée sous IE avec Chrome
Partager clé ou DD externe usb avec réseau local
Créer un réseau entre 2 PC avec soit FreeBox soit Bitdefender Internet Secu
Pas de connection internet avec Wifi qui fonctionne avec cable RJ 45
Problème lecture vidéo sur internet avec tablette
NAVIGATION INTERNET AVEC GOOGLE CHROME