× Aidez la recherche contre le COVID-19 avec votre ordi ! Rejoignez l'équipe PC Astuces Folding@home
 > Tous les forums > Forum Internet et Réseaux
 Partager ADSL modem ethernet sans routeur+DNS FAI
Ajouter un message à la discussion
Pages : [1] 2 ... Fin
Page 1 sur 2 [Fin]
Bleys
  Posté le 16/10/2003 @ 14:24 
Aller en bas de la page 
Astucien
lut all, PROBLÉME RÉSOLU EN PAGE DEUX mais je vous laisse la démarche (acharné) que je suivit : jvous explique : j'ai : 3 ordis XP pro réseau normal ok IP : 1) 192.168.1.3 2) 192.168.1.4 3) 192.168.1.5 1 switch PEABIRD 10/100 1 modem ethernet (Bewan) voila mon pb : quand je branche le modem sur le switch la connexion ne dure qu'une petite dizaine de minute puis me plante et si je veux me reconnecté faut ke je débranche lalim du modem et ke je la rebranche mais sa ne remarchera que pour une dizaine de minute aussi. je précise les config que j'ai fait : sur 1) passerelle : 192.168.1.4 et 192.168.1.5 DNS : la bonne 2) passerelle : 192.168.1.3 et 192.168.1.5 DNS : la bonne 3) passerelle : 192.168.1.3 et 192.168.1.4 DNS : la bonne Récapitulatif : connexion ADSL marche sur tous les ordis pendant uniquement 10 minutes. Précision : j'ai lu sur un forum qu'il fallait mettre sa carte réseau en 10Mb--->marche pas. Donc voila je crois ki ya tou , oui je précise que je n'ai pas de routeur, est-ce nécessaire? Merci de vos rep et de votre aide et merci d'avance. @+

Modifié par Bleys le 29/10/2003 20:56
Publicité
maupette14
 Posté le 16/10/2003 à 17:54 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Petit astucien
sa c'est pour polo [bigsmile]
Bleys
 Posté le 16/10/2003 à 18:08 
Astucien
lol, mé il é ou ?[bigsmile][question][question][question][question][question][question][question][question][question][question][question]
maupette14
 Posté le 16/10/2003 à 20:18 
Petit astucien
[tropbu] POLOOOOOOOOOO!!!!!!!!![langue]
Bleys
 Posté le 19/10/2003 à 13:28 
Astucien
up!!
Bleys
 Posté le 21/10/2003 à 11:28 
Astucien
RE up!!![hello]
Malcolm
 Posté le 21/10/2003 à 15:59 
  Astucien

il me semble plus simple de mettre le modem sur un pc (un windows xp de préférence) et depuis ce pc, partager la connexion...
berfred
 Posté le 21/10/2003 à 16:36 
Petit astucien
Je te conseille de mettre un routeur comme ça la connexion ne sera pas divisée par le nombre de poste. Pour ton probléme je ne vois pas à part un virus qui s'amuse à bloquer ou flooder la bande passante, il me semble qu'une variante de lovesan le fait Je capte pas ton histoire de multi-passerelles qui différe entre les postes???

Modifié par berfred le 21/10/2003 16:38
Bleys
 Posté le 21/10/2003 à 19:43 
Astucien
Salut les gars, je vais vous rep à vous deux Malcolm : J'ai déja essayer mais sa marche pas quand meme (j'ai mis deux cartes réseaux sur un PC mais j'arrive pas à partager la connexion : comment dois-je faire ?) Merci de mavoir rep et de ta futur reponse Berfred : Le routeur ouais mais se serait quand dernier recours (yen a marre des frais!!!!!!) En ce qui concerne la possibilité dun virus je suis en train de faire multi-test et je vous tiendrai au courant. En ce qui concerne les passerelles en fait eles servent pour le partage de connexion jexplique : Qd 1) veut se connecté il vérifie d'abord que 2) ou 3) ne soit pas connecté, s'il n'existe pas de conexion il la lance lui-même, par contre si 2) ou 3) est déjà connecter il va se servir de cette connexion,(de même pour 2) qui vérifie sur 1) et 3) ; et pour 3) qui vérifie sur 2) et 1) ) c'est le seul moyen pour que n'importe quelle ordi puisse se connecter sans qu'il y en est un qui soit toujours allumé. En tous cas je vous remercie encore les gars et vous dit @+
Publicité
Malcolm
 Posté le 21/10/2003 à 19:57 
  Astucien

pour partager la connexion ADSL, c'est très simple. Tout d'abord ton réseau local doit être configuré de la sorte : pc hote (qui recoit internet et le partage) : IP 192.168.0.1 pc client (qui se connecte grâce à pchote) : IP 192.168.0.2 192.168.0.3, etc... Je t'explique d'abord en gros ce qu'il faut faire : - installer le modem sur un pc sous windows XP, puis la connexion sur ce même pc, de manière tout à fait normale. - ensuite, il faut dire que tu dopis partager la connexion. Donc tu vas dans les propriétés du réseau, tu choisis "Créer un réseau local ou de petite entreprise", tu suis le guide (en spécifiant que c'est ton pc qui a la connexion, et que les autres se connectent par lui) - tu nommes ton pc, et ton réseau (par exemple "maison" pour le nom de domaine. Attention, tous les PC doivent avoir le même exactement. Ton pc peut s'appeler "Bleys" pourquoi pas) - tu redémarres le pc; et la connexion est prête à être partagée. tu te connectes et tu vas dans les favoris réseau, clic droit sur ta connexion (wanadoo, tiscali, ou autre...) et tu fais propriétés. Tu as le dernier onglet dans lequel il y a une case à cocher "permettre le partage de la connexion") sur les pc clients CaD ceux qui se connecteront grâce à "Bleys" - tu insères le cd d'installation de Windows XP, tu te laisses guider par le menu automatique (si je me souviens bien, il faut prendre "Effectuer les taches supplémentaires" et dedans tu as de nouveau "Créer un réseau local...") donc l'assistant de création démarre sur le pc client, tu spécifies le nom du pc (par exemple "petit_frere" et le nom de domaine "maison" (le même que celui de Bleys), tu renseignes l'IP du pc hote (CaD Bleys) et tu dois redémarrer si je me rappelle bien. maintenant si tu veux plus de détails sur la première partien je vais te donner un lien : (je suis parti le chercher, je reviens dans 5 min) voilà le lien, et en images !!! http://www.dslvalley.com/dossiers/winxp-ics.html si tu veux plus de détails sur la 2nde partie, tu peux aller jeter un coup d'oeil sur le post de Polo, je crois qu'il l'explique bien, ou sinon, contacte-moi depuis mon mail sur mon logo en signature. PS : je précise que chez moi j'ai partagé mon adsl sur le pc dont la config est dans mon profil sur 3 autres pc sous W98se, et ça marche très bien ![clindoeil] Attention, cette méthode est moins couteuse que d'acheter un routeur (moi aussi marre des frais !) mais elle sous entend que le pc hote ("Bleys") soit allumé et connecté pour que les autres pc aient accès à internet par lui. Sinon, si tu veux individualiser les pc, alors l'unique solution est le routeur.

Modifié par Malcolm le 21/10/2003 20:03
Bleys
 Posté le 21/10/2003 à 20:26 
Astucien
lut malcolm : je précise (car je crois que t'a oublié (sans vouloir toffencé)) que mon modem est etherne : donc coment je dois paramétrer chaque carte réseaux du PC hote ? Encore merci pour tout et surtout de t'intéresser à mon pb. @+
Malcolm
 Posté le 21/10/2003 à 20:41 
  Astucien

tu as voulu dire "ethernet" je suppose alors là, je ne sais pas trop : la méthode je je t'ai indiquée marche pour un modem classique, genre série ou usb, mais ethernet, je ne sais pas. je vais me documenter. Sinon, le principe reste bon, tu sais, mais si le modem ethernet possède des spécificités vis-à-vis d'un hub/switch (ce que n'a pas le modem usb) alors là je ne les connais pas. Je cours à la doc, je reviens après !
Malcolm
 Posté le 21/10/2003 à 20:53 
  Astucien

alors me revoilà, avec des liens : un dossier (autre que DSL Valley) qui explique le partage de connexion sur XP avec un modem ethernbet ou USB (mais cela ressemble bcp à DSL Valley) http://www.generation-nt.com/index.php?cat=dossiers14 Un forum de DSL valley dans lequel qqn a demandé de l'aide pour son modem ethernet : http://www.dslvalley.com/forum/forum_read.php3?fqID=16916 et enfin un message dans le forum du site "Comment ça marche" dans lequel une autre persoonne semble avoir un pb pour partager sa connexion avec 2 cartes http://www.commentcamarche.net/forum/affich-281070-Partage-de-connexion-XP---win98---cable-noos Voilà, je n'ai pas encore tout lu, mais en diagonale c'est ce qui me semble le plus pertinent. Je continue ma recherche de doc.
Bleys
 Posté le 21/10/2003 à 20:56 
Astucien
ben écoute je vais voir ca et jte tien au courant. Encore merci de tintéresser tant à mon pb. Merci @ toute. PS : oui je voulais bien dire ethernet*[smile]*
Malcolm
 Posté le 21/10/2003 à 21:26 
  Astucien

no problem [clindoeil] c'est sympa de me tenir au courant.
Bleys
 Posté le 21/10/2003 à 22:09 
Astucien
Ouais c'est encore moi donc ce ke j'ai fait : je teste la connection selon le site que tu mas passé : http://www.generation-nt.com/index.php?cat=dossiers14 ça ma semblé de marché pendant un moment mais après j'ai eu un bug de windows (écran bleu) donc faut ke je reparamètre tout et ke je refasse tous les tests, le hic c'est que demain j'ai cours donc je vais test une dernière fois rapidos si sa marche jte le dit aujourdui sinon demain je retest en approffondissant un peu et te dit demain, OKI? En tous les cas jte tien au courant (demain si ce n'est pas aujourd'hui). Encore une fois je te remercie de tintéresser autant à ce sujet pke sa fait plus dune 10aine de jours ke je mizère et ke personne ne répondais. A toute a l'heure ou a demain. Encore merci et jespère pouvoir t'aider a mon tour un jour @+
Bleys
 Posté le 22/10/2003 à 13:09 
Astucien
Re c'est encore moi : Donc ce ke j'ai fais : Jai test la config que tu ma donner par l'adresse ci desus mais sa me fais toujours pareil (a partir de 12 min, connexion marche plus (quand je dis marche plus sa sinifie que chui tjrs connecté (petits ordis en bas à droite) mais plus rien ne se charge)). Voila ou j'en suis, je vais testé encore quelque truc et te tiens au courant. @+
Publicité
Bleys
 Posté le 22/10/2003 à 21:26 
Astucien
RE ! 1er test : J'ai configurer un ordi comme ça : IP : 192.168.1.4 Passerelle : rien Masque de sous réseau : 255.255.255.0 DNS : 130.244.127.161 //Télé2 Dans les paramètres de la connexion : Je n'ai pas coché Utiliser la compression d'en-tête IP Je n'ai pas activer le partage de connexion, J'ai relier mon modem au switch etle pc au switch aussi bien sûr. Résultat : sa marche. Donc du coups la en ce moment je fais le test suivant : Même paramètre que dessus avec partage de connexion activer et du firewall de windows(mais je n'ai branché sur le switch que le modem et UN seul ordi). Résultat : les tests sont en cours, résultats dans 3min. Résultat : après 11:08:00 marche plus!!!. -> 2ème test= problème qd coche icone de partage de connexion ou pare-feu. Nouveau test (3ème): Même paramètre que le 1er avec pare-feu d'activer mais partage désactivé. Résultats dans 10:00:00 Résultats : Ben sa marche donc selon moi ya un pb qd j'active le partage de connexion (sans pour autant connecter d'autres ordis). Donc je vais faire (encore) un test (4ème): J'installe une deuxième carte réseau sur le PC ; Je relie mon modem par un cable croisé sur une carte et l'autre au switch par un RJ45 droit. Paramètre : Carte Réseau relier au modem : IP : 192.168.0.2 Masque : 255.255.255.0 DNS : 130.244.127.161 Carte Réseau relié au switch : IP:192.168.0.3 Masque : 255.255.255.0 Partage de connexion activé. Pare-Feu activé Résultats : Dans quelques minutes (une bonne petite 20aine). Résultats : Impossible d'activer le partage de connexion. Alors, s'il vous plaît, pouvait vous m'aider à paramétrer la connexion avec le partage quand il y a deux cares réseaux ? Merci

Modifié par Bleys le 22/10/2003 22:50
Bleys
 Posté le 22/10/2003 à 22:40 
Astucien
Lut all C'est encore moi : alors là je ne sais plus quoi tester, avait vous une idée ? Merci
Malcolm
 Posté le 23/10/2003 à 00:18 
  Astucien

alors, logiquement si tu partages une connexion par un pc (par exemple le pc "Bleys" de mon exmple), bleys devra avoir cette config : IP : 192.168.0.1 masque sous réseau 255.255.255.0 passerelle (pas besoin de remplir, c'est lui) et les pc clients : 192.168.0.2 (IP) 255.255.255.0 (sous réseau) 192.168.0.1 (passerelle) 192.168.0.3 255.255.255.0 192.168.0.1 etc... attention, ne t'amuse pas à changer dans TCP/IP les propriétés de la connexion à distance, celles-ci sont fournies par le serveur de ton FAI. C'est juste le TCP / IP local.
Bleys
 Posté le 23/10/2003 à 21:06 
Astucien
Re salut Malcolm, ben écoute je vais tester et jte tien au courant @+
Bleys
 Posté le 23/10/2003 à 21:34 
Astucien
donc voila les résultat de se que je viens de test : Modem : IP : 192.168.0.1 (et oui car il faut que j'attribue une adresse a mon modem) P1 : Carte relié au switch : IP : 192.168.0.2 Masque : 255.255.255.0 Carte relié au modem : IP : choix automatique Masque : choix automatique Partage de connexion non activé !!!! Tout marche, maintenant je vais tester la meme chose sof que jactive le partage de connexion. Résultats dans quelques minutes. A tout'
Bleys
 Posté le 23/10/2003 à 22:07 
Astucien
RE : ben les résultats sont que sa fait 30 minutes que je suis connecter et que sa marche tjrs donc pour le moment tout va bien. Dernier chose a faire avant de crier victoire : "brancher d'autres ordis et utiliser la connexion". Réponse dans quelques minutes
Malcolm
 Posté le 23/10/2003 à 22:17 
  Astucien

ok. Croisons les doigts, restons optimistes et tout ira bien... en principe[clindoeil]
Bleys
 Posté le 24/10/2003 à 20:54 
Astucien
Petit problème, faut que je recommence les tests depuis la connexion du modem sur la carte réseau sans aucun autre ordi (hier soir plus rien ne marchais meme mon modem seul sur un autre ordi). Je vais recommencer les tests et donne les résultats demain. @+
Malcolm
 Posté le 24/10/2003 à 22:14 
  Astucien

fais pas de bêtises qd même !!!
Publicité
Pages : [1] 2 ... Fin
Page 1 sur 2 [Fin]

Vous devez être connecté pour poster des messages. Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
14,99 €Clé USB 3.0 et Micro USB Sandisk Ultra OTG 64 Go à 14,99 €
Valable jusqu'au 08 Juillet

Amazon fait une vente flash sur la nouvelle version de la clé USB 3.0 SanDisk Dual Drive 64 Go qui passe à 14,99 €. La particularité de cette clé USB réside dans le fait qu'elle dispose à la fois d'un connecteur USB pour la brancher sur votre ordinateur ou votre TV, mais également d'un connecteur micro USB pour la brancher sur votre smartphone ou votre tablette. Compatible USB 3.0 (et 2.0), cette clé USB offre des débits jusqu'à 150 Mo/s.

> Voir l'offre
10,02 €Adaptateur Bluetooth USB TP-Link UB400 à 10,02 €
Valable jusqu'au 06 Juillet

Amazon fait une promotion sur l'adaptateur Bluetooth USB TP-Link UB400 qui passe à 10,02 €. Cet adaptateur à brancher sur un port USB va vous permettre d'ajouter le bluetooth à votre ordinateur et d'utiliser ensuite sans fil vos périphériques bluetooth : souris, clavier, casque, manette, téléphone, ...

> Voir l'offre
75 €Kit de 16 Go (2 x 8 Go) de mémoire DDR4 HyperX Fury 3200 MHz à 75 €
Valable jusqu'au 07 Juillet

Amazon propose actuellement le kit de 16 Go (2x8 Go) de mémoire DDR4 HyperX Fury 3200 MHz CL16 à 75 € livré gratuitement alors qu'on le trouve ailleurs à plus de 90 €.

> Voir l'offre

Sujets relatifs
partage adsl, XP pro, modem ethernet sans routeur
Antenne modem-routeur ADSL sans fil
achat d'un modem sans fil ADSL
Modem routeur sans fil avec fil pour 2 PC?
modem adsl ET routeur séparés>OK internet?
Routeur Wifi et modem ADSL
PB configuration routeur Wifi avec Modem Ethernet
Comment brancher modem Adsl et Wifi routeur
Ethernet->routeur->wifi sans allumer pc fixe?
choix modem/routeur adsl 2+
Plus de sujets relatifs à Partager ADSL modem ethernet sans routeur+DNS FAI
 > Tous les forums > Forum Internet et Réseaux