> Tous les forums > Forum Internet et Réseaux
 Déconnexion quand le téléphone sonne
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
vicmoa
  Posté le 30/03/2006 @ 14:47 
Aller en bas de la page 
Petite astucienne
Bonjour, Je suis abonné depuis un mois chez club internet (je suis passé de 512 à 8 mega, enfin 6) et depuis j'ai des déconnexions quand j'emets ou quand je reçois un appel. J'ai téléphoné déjà plusieurs fois à la hotline pour signaler mon problème. Pour eux, mon modem ne supporterait que le 4 mega (j'ai un sagem Fast 800, au-delà j'aurais toujours des problèmes soi-disant et apparement selon toujours club internet, il n'y a pas de problème sur la ligne. Et France telecom reste aussi sourd à mon problème. Je ne sais plus quoi faire, j'en ai ras-le bol. [boom] Que dois-je faire ? J'ai tout essayé (changer les filtres, essayer avec un autre modem, ecarter les lameeles des filtres, etc...) Si vous avez le même problème, répondez-moi. [pleurer] Je me sauve je dois partir, mais je lirais vos commentaires un peu plus tard.
Publicité
fgondard
 Posté le 30/03/2006 à 16:27 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
  Grand Maître astucien

Bonjour, Le modem Fast 800 ne me semble pas en cause dans ce cas d'espèce (le mien se synchronise à 7616 kb/s, ce qui ne veut pas dire que que j'ai de tels débits en téléchargement loin s'en faut, et il ne saute pas quand le téléphone sonne). mais bon, on peut s'attendre à tout. Ça ressemble quand même bigrement à un problème d'installation chez toi. Pas de condensateur qui traîne dans l'une des prises ou dans une boîte de dérivation ? Pas un modem quelconque (fax, Minitel ou autre) qui serait branché sans filtre ? FG
pcblate
 Posté le 30/03/2006 à 17:16 
Astucien
Bonjour Vicmoa, Problème quasi identique chez mes parents, même modem (fast 800) et 512 Mo chez wanadoo. Déconnexion systématique à chaque appel téléphonique entrant (pas de problème pour les appels sortants) ! Pas de condo, prise téléphonique unique sans aucun autre appareil branché (outre le modem et le téléphone), changement de filtre, de cable, désinstallation et réinstallation du modem, de la connexion et de l'espace wanadoo, installation manuelle (sans les cochoneries logicielles de wanadoo) du modem et de la connexion.......rien à faire !! Par ailleurs, connexion, surf et télécha&rgement impeccables avec de bonnes performances. Alors juste pour suivre...

Modifié par pcblate le 30/03/2006 17:18
miros86
 Posté le 30/03/2006 à 18:28 
Petit astucien
Bonjour à tous J'ai actuellement le meme probleme avec une freebox v3.Plus de connection internet et pourtant ça continue de telecharger.J'etais avec SP2,j'ai essaye de repasse au SP1 mais j'ai toujours le meme probleme.
vicmoa
 Posté le 03/04/2006 à 12:10 
Petite astucienne
[hello] pour répondre à fgondard je n'ai ni fax, ni minitel qui pourraient perturber ma ligne. Et je ne m'y connais pas très bien mais c'est quoi un condensateur? [confus] J'suis nul pour tout ça. Merci
Sylvain_07
 Posté le 03/04/2006 à 15:00 
Astucien
[hello]Salut, J'ai aussi eu le fast 800 de sagem : normalement il n'est pas compatible au delà de 2 ou 4 méga ( je ne c plus). j'ai tenté de l'utilisé quand j'été passé au 8 méga : la conection ce faissé, mais j'avais un débit ridicule (comme si j'été en rtc) alor que qu'en j'été en 1024 : pas de pb. il est possible que tes problème viennent du modem. j'ai aussi eu un peu les mêmes problème que toi qu'en j'ai pris la live box, aprés coup de fils à la hot line, expertise sur expertise de ma ligne : je me suis séparé de la live box pour investir dans un modem/routeur : depuis plus aucuns problème. A mon avis : trouve un maériel entièrement compatible avec ton débit, si ça ne marche pas demande a france télécom de faire une expertise de ta ligne. Si ton matériel est fonctionnel et que ta ligne aussi : il n'y a pas de raison. essaye aussi de changer les filtres adsl ( bien mettre un filtre avant le téléphone). [rougir]En se qui est du concentateur : je n'en sait rien : je ne sait pas si j'en ai un : je n'ai jamais ouvert ma prise.

Modifié par Sylvain_07 le 03/04/2006 15:02
fgondard
 Posté le 03/04/2006 à 17:56 
  Grand Maître astucien

Re,
vicmoa a écrit :
Et je ne m'y connais pas très bien mais c'est quoi un condensateur? [confus] J'suis nul pour tout ça.
Un condensateur se présente sous la forme d'un cylindre ou d'un parallélépipède avec un fil à chaque bout. Il est connecté dans la prise murale entre deux bornes. Il n'a plus aujourd'hui aucune utilité et s'il y en a un il faut l'enlever. FG
pcblate
 Posté le 03/04/2006 à 18:55 
Astucien
vicmoa a écrit :
[hello] pour répondre à fgondard je n'ai ni fax, ni minitel qui pourraient perturber ma ligne. Et je ne m'y connais pas très bien mais c'est quoi un condensateur? [confus] J'suis nul pour tout ça. Merci
Bonsoir, Regarde ici : [url]http://www.freenews.fr/gallery/condensateur[/url]
Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour poster des messages. Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !

Sujets relatifs
coupure box quand le telephone sonne
déconnection quand le téléphone sonne
téléphone qui ne sonne plus
Téléphone neufbox sonne pas si appel ligne FT
Déconnexion Wifi quand je joue online
Déconnexion quand 2 ordinateurs sur routeur
adsl cegetel : deconnexion si usage teléphone !?
Deconnection ADSL quand le telphone sonne
téléphone qui sonne
Télephone déconnexion du net et livebox .....
Plus de sujets relatifs à Déconnexion quand le téléphone sonne
 > Tous les forums > Forum Internet et Réseaux