> Tous les forums > Forum Internet et Réseaux
 Emule ne s'ouvre
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
Dobyman
  Posté le 16/04/2006 @ 17:44 
Aller en bas de la page 
Petit astucien
Bonjour, J'ai un problème avec Emule. Avant, je possédais la version 0,46 puis j'ai vu qu'il y avait une nouvelle version la 0,47 et donc j'ai voulu l'installer mais depuis je n'arrive plus à ouvrir Emule. Ne me conseillez pas de désinstaller copmlètement et de la réinstaller parce que j'ai déjà essayer et quand je réinstalle ça réussi mais emule ne s'ouvre toujours pas. Je clique sur l'icone (la mule, le sablier de Windows XP se mets en route puis plus rien ne se passe et emule ne s'ouvre pas. Et ce qui est bizarre c'est que lorsque je l'installe, il passe directement à la fin. Autrement dit, ils ne me demandent pas les paramètres. Pour mieux comprendre aller voir à cette adresse : http://www.memoclic.com/formation_1573/installation-et-premier-lancement-de-emule.html et en fait si vous regardez, il y a une partie intitulé : "les premiers paramètres d'emule" et en fait ce qui se passe c'est que lors de l'installation, il ne fait pas toutes les étapes qui suivent ce paragraphe et va directement à la fin. Autrement dit après avoir commencé l'installation, il l'achève sans me proposer de mettre des paramètres. Je m'excuse si ce n'est pas très clair mais voilà, j'ai essayé de faire ce que j'ai pu pour que vous compreniez bien le problème. Dans l'attente de votre aide, merci d'avance. Mais bon mon problème est de savoir comment cela se fait que je n'arrive plus à aller sur emule.
Publicité
Evasion60
 Posté le 16/04/2006 à 18:18 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Groupe Sécurité

[hello]Bonjour Dobyman En fait il fallait désintaller ta version 0.46, avant de mettre la 0.47a Eventuellement, va dans Ajout/Suppr de programmes, voir si tu ne possèdes pas deux Emule, installés--->j'en doute fort, mais!! Bonne réception[chinois][chinois]
Dobyman
 Posté le 16/04/2006 à 18:41 
Petit astucien
Euh oui ça je sais mais j'ai oublié et puis je pensais que la version 0,46 allait se mettre à jour et devenir la 0,47 mais bon maintenant c'est trop tard alors comment je fais ? Parce que j'ai désinstaller les 2 et en remettant la 0,47 ça va quand même pas. Si je fais une rechercher et que je tape emule et que je supprime tout ce que la recherche m'a trouvé vous croyez que ça pourrait fonctionner ? Merci.
titi6852
 Posté le 16/04/2006 à 19:39 
Astucien

Dobyman a écrit :
Euh oui ça je sais mais j'ai oublié et puis je pensais que la version 0,46 allait se mettre à jour et devenir la 0,47 mais bon maintenant c'est trop tard alors comment je fais ? Parce que j'ai désinstaller les 2 et en remettant la 0,47 ça va quand même pas. Si je fais une rechercher et que je tape emule et que je supprime tout ce que la recherche m'a trouvé vous croyez que ça pourrait fonctionner ? Merci.
bonsoir, c'est ce qu'il faut faire et éventuellement également nettoyer le registre avec un logiciel comme regcleaner au cas où.... ensuite tu réinstalles et çà devrait aller. A te lire Yves
Dobyman
 Posté le 16/04/2006 à 20:12 
Petit astucien
Merci. Voilà, j'ai déjà supprimé tous les fichier en effectuant le recherche et maintenant titi tu dis que je devrais effecteur un nettoyage avec regcleaner mais le problème c'est que moi j'ai toujours un peu peur de ces programmes ! C'est pas dangereux ?
titi6852
 Posté le 16/04/2006 à 20:26 
Astucien

Dobyman a écrit :
Merci. Voilà, j'ai déjà supprimé tous les fichier en effectuant le recherche et maintenant titi tu dis que je devrais effecteur un nettoyage avec regcleaner mais le problème c'est que moi j'ai toujours un peu peur de ces programmes ! C'est pas dangereux ?
bonsoir, j'utilise ce programme depuis des années sans problème; tu fais ainsi: lance le programme si tu ne l'as pas tu tapes son nom dans google et tu trouveras facilement, une fois ouvert tu vas dans tools, puis tu cliques sur registry cleaner, puis do them all, coches create only one backup (au cas où mais je n'en ai jamais eu besoin), laisse faire l'analyse puis dans la rubrique select tu cliques sur all puis en bas à droite sur remove selected, ensuite tu fermes. Normalement il ne doit plus y avoir de trace de la mule dans ta base de registre. Tu peux installer la nouvelle version. A te lire Yves
Evasion60
 Posté le 16/04/2006 à 22:02 
Groupe Sécurité

[hello]Bonsoir Dobyman Tu es bien dans le [chut] Euh oui ça je sais mais j'ai oublié et puis je pensais que la version 0,46 allait se mettre à jour et devenir la 0,47 mais bon maintenant c'est trop tard alors comment je fais ? Bien oui, un "Upgrade de logiciel" se fait sans désintaller, le logiciel! Une "nouvelle version" implique une autre procédure! (désinstallation de l'anciene, par les bonnes procédures--->Ajout/Supp de programmes--->puis après redémarrage du PC--->installation de la nelle version). Je n'ai pas de solution simple pour te répondre Ta BDR est prise par une première installation de la V:0.46--->donc non désintallée!!!Nettoyer avec RegCleaner, ou autres logiciels, ne sont pas fait, pour des "nons" initiés Avec mes excuses, bonne réception[chinois][chinois]
Dobyman
 Posté le 17/04/2006 à 00:25 
Petit astucien
titi6852 a écrit :
Dobyman a écrit :
bonsoir, j'utilise ce programme depuis des années sans problème; tu fais ainsi: lance le programme si tu ne l'as pas tu tapes son nom dans google et tu trouveras facilement, une fois ouvert tu vas dans tools, puis tu cliques sur registry cleaner, puis do them all, coches create only one backup (au cas où mais je n'en ai jamais eu besoin), laisse faire l'analyse puis dans la rubrique select tu cliques sur all puis en bas à droite sur remove selected, ensuite tu fermes. Normalement il ne doit plus y avoir de trace de la mule dans ta base de registre. Tu peux installer la nouvelle version. A te lire Yves
euh... j'ai fait ce que tu m'as dit, il m'a nettoyé mon registre, j'ai désinstaller, puis réinstaller, je l'ai fait 2 fois pour être bien sur et ça ne marche toujours pas, c'est excactement comme avant
titi6852
 Posté le 17/04/2006 à 10:03 
Astucien

Dobyman a écrit :
titi6852 a écrit :
[quote]Dobyman a écrit :
euh... j'ai fait ce que tu m'as dit, il m'a nettoyé mon registre, j'ai désinstaller, puis réinstaller, je l'ai fait 2 fois pour être bien sur et ça ne marche toujours pas, c'est excactement comme avant
Il reste une solution: dans le menu demarrer, executer tu tapes regedit puis édition puis rechercher: là tu tapes emule et tu effaces toutes les clés portant le nom emule, pour faire la recherche dans le registre après la première clé trouvée tu tapes F3. Au préalable fais une sauvegarde de ton registre avec un logiciel type Erunt par exemple. A te lire Yves
Dobyman
 Posté le 17/04/2006 à 10:13 
Petit astucien
euh c'est quoi erunt ? et je sais pas faire de sauvegarde de registre ?
titi6852
 Posté le 17/04/2006 à 10:39 
Astucien

Dobyman a écrit :
Re, si tu as windows xp tu vérifies que tu as une sauvegarde enregistrée et tu fais comme indiqué sinon comprends-tu l'anglais car erunt est dans cette langue de barbare!!!!!!!! A te lire Yves
Dobyman
 Posté le 17/04/2006 à 12:42 
Petit astucien
titi6852 a écrit :
Dobyman a écrit :
Re, si tu as windows xp tu vérifies que tu as une sauvegarde enregistrée et tu fais comme indiqué sinon comprends-tu l'anglais car erunt est dans cette langue de barbare!!!!!!!! A te lire Yves
et je vérifie ça comment parce que je suis pas très doué comme tu as pu t'en apercevoir. Merci et désolé de t'embêter.
titi6852
 Posté le 17/04/2006 à 19:02 
Astucien

Dobyman a écrit :
titi6852 a écrit :
Dobyman a écrit :
et je vérifie ça comment parce que je suis pas très doué comme tu as pu t'en apercevoir. Merci et désolé de t'embêter.
bonsoir, en premier tu ne m'embêtes bien, il faut bien débuter. Pour la sauvegarde vas voir là c'est très bien expliqué: http://www.microsoft.com/france/windows/xp/pro/utilisez/info/info.asp?mar=/france/windows/xp/pro/utilisez/info/xp_mille1001.html ensuite tu fais ce que je t'ai dit pour le registre et tu nous tiens au courant à te lire Yves
Dobyman
 Posté le 17/04/2006 à 19:12 
Petit astucien
MOn problème c'est que j'ai la version familiale et non le version pro. Désolé. Merci.
titi6852
 Posté le 17/04/2006 à 19:32 
Astucien

Dobyman a écrit :
MOn problème c'est que j'ai la version familiale et non le version pro. Désolé. Merci.
Re et avec çà: http://www.winaide.net/article60.html A te lire Yves
Dobyman
 Posté le 17/04/2006 à 21:51 
Petit astucien
Ca y est j'ai récupérer emule [smile] Et je suis désolé mais j'ai pas utiliser ta méthode parce qu'en fait, j'ai un copain qui est vraiment super doué en informatique et c'est le seul en qui j'ai vraiment confiance au niveau ordinateur et je lui ai montré ta méthode et il m'a dit cela : Franky/Doby ---->>>> Vive la danse du panda dit : https://forum.pcastuces.com/sujet.asp?SUJET_ID=265627 Franky/Doby ---->>>> Vive la danse du panda dit : regarde un peu ça et dit moi ce que t'en pense Pat dit : pas besoin de faire de sauvegarde, tu ne vires que emule... c'est pas comme si tu touchais à un fichier système Pat dit : bon alors je t'explique dans l'ordre (merci de pas répondre entre les étapes) Franky/Doby ---->>>> Vive la danse du panda dit : Pat dit : tu vas dans démarrer, puis exécuter, puis tu tappes regedit Pat dit : (je vais faire archi complet) Pat dit : tu vois poste de travail au sommet, et en dessous tu vois 5 hkey -hkey classes root -hkey current user -hkey local machine -hkey users -hkey current config Pat dit : les deux qui nous intéressent sont -hkey current user -hkey local machine Pat dit : pour commencer, tu clique sur hkey current user, puis sur software puis tu fais un clic droit sur emule et tu fais supprimer Pat dit : ensuite tu reviens tout en arrière (en cliquant sur les - à gauche des noms) et tu vas sur hkey local machine Pat dit : rebellote, tu vas sur software, puis tu fais un clic droit sur emule puis supprimer et ça a marché. Je suis désolé de pas avoir suivi votre méthode mais merci quand même.
titi6852
 Posté le 17/04/2006 à 22:24 
Astucien

bonsoir, le désolé est de trop, le principal est que celà ait marché, à te lire Yves
Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !
Recevoir PC Astuces par e-mail

La Lettre quotidienne +226 000 inscrits
Avec l'actu, des logiciels, des applis, des astuces, des bons plans, ...

Les bonnes affaires
Une fois par semaine, un récap des meilleurs offres.

Les fonds d'écran
De jolies photos pour personnaliser votre bureau. Une fois par semaine.

Les nouveaux Bons Plans
Des notifications pour ne pas rater les bons plans publiés sur le site.

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
119,99 €Thermostat connecté Netatmo à 119,99 €
Valable jusqu'au 29 Novembre

Darty fait une promotion sur le thermostat connecté Netatmo qui passe à 119,99 € au lieu de 170 €. Avec lui, vous pourrez contrôler et programmer votre chaudière et donc votre chauffage depuis votre smartphone Economisez en moyenne 300€ pour chauffer votre maison avec un planning adapté à vos habitudes de vie. Pour vérifier si votre installation est compatible, vous pouvez utiliser cet outil

> Voir l'offre
159,32 €SSD interne M.2 NVMe Kingston NV1 2 To à 159,32 € livré
Valable jusqu'au 29 Novembre

Amazon Italie fait une promotion sur le SSD interne M.2 NVMe Kingston NV1 2 To qui passe à 154,80 € (avec la TVA ajustée). Comptez 4,52 € pour la livraison en France soit un total de 159,32 € livré au lieu de plus de 200 € ailleurs. Il offre des vitesses de lecture allant jusqu'à 2100 Mo/s et 1700Mo/s en écriture.

> Voir l'offre
128,99 €SSD Crucial P5 Plus 1 To (3D NAND, NVMe, PCIe 4.0, M.2, 6600 Mo/s) à 128,99 €
Valable jusqu'au 28 Novembre

Amazon fait une promotion sur le SSD Crucial P5 Plus 1 To (3D NAND, NVMe, PCIe 4.0, M.2) qui passe à 128,99 € livré gratuitement. On le trouve ailleurs à partir de 180 €. Ce SSD offre des vitesses de lecture/écriture séquentielle allant jusqu’à 6600/ 3 000 Mo/s. Il est garanti 5 ans.

Cette version Plus est compatible PCIe 4.0. Vous pouvez donc aussi l'utiliser avec la console de jeux PS5.

> Voir l'offre

Sujets relatifs
Emule ne s'ouvre plus!
Alerte Norton quand emule s'ouvre
Emule plus : comment avoir une high ID
Gmail ne se plante et ne s'ouvre pas.
thunderbird ne s'ouvre plus sur la fenêtre principale
GMail s'ouvre trop grand
Google Chrome Pub qui s'ouvre toute seul
Internet Explorer ne s'ouvre plus....
Lien qui ne s'ouvre pas
Firefox ne s'ouvre plus