> Tous les forums > Forum Internet et Réseaux
 Subitement, connection Wifi impossible
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
nirbel
  Posté le 04/05/2006 @ 19:20 
Aller en bas de la page 
Petit astucien

Bonjour, Je suis connecté à internet via la LiveBox en Wifi. Mon PC de bureau :pas de problème, mais le PC portable de ma fille, c'est subitement déconnecté le 1er mai et depuis, impossible de se reconnecté. Message lorsque je place la souris sur l'icone dans la barre des tâches: Connection réseau sans fil 2 est maintenant connecté Connecté à : Wanadoo- XXXX force du signal : excellent Clic droit : ouvrir les connexions réseau connection réseau sans fil; double clic; afficher les réseaux; choisir un réseau sans fil: Messages alternativement sans que je ne fasse rien : WANADOO-XXXX Réseau sans fil sécurisé (WPA) Ce réseau exige une clé réseau. Vous êtes actuellement connecté à ce réseau. Pour vous déconnectéde ce réseau cliquer Déconnecté ci-dessous. WANADOO-XXXX Réseau sans fil sécurisé (WPA) Ce réseau exige une clé réseau.Si vous voulez vous connecté à ce réseau cliquer sur connecté Si je clique sur connecté , on me demande la clé WEP; que je donne et ça recommence ...
Publicité
nirbel
 Posté le 04/05/2006 à 21:24 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Petit astucien

au fait, j'ai oublié de vous dire, aujourd'hui, j'ai désinstallé la LiveBox et réinstallé, toujours OK pour le PC de bureau et rien pour le portable
_olive_
 Posté le 04/05/2006 à 23:50 
Petit astucien
Salut, Quel est le type d'adaptateur wifi du portable ? clé USB ou carte intégrée ? Essaie de désinstaller puis réinstaller le driver wifi. Décoche l'option "Laisser Windows configurer les paramètres wifi" (ou un truc du style). Configure les paramètres wifi avec l'utilitaire normalement installé avec le driver. Et vérifie que les paramètres wifi (SSID, canal, clé) sont les mêmes que ceux réglés dans la Livebox. a+
nirbel
 Posté le 05/05/2006 à 09:11 
Petit astucien

Bonjour olive, La Wifi du portable est integrée. Comment puis-je vérifier ça: "Et vérifie que les paramètres wifi (SSID, canal, clé) sont les mêmes que ceux réglés dans la Livebox."? Si : SSID c'est WANADOO-XXX (?); alors c'est bon La Clé, c'est la clé WEP ?; si oui, c'est la bonne Par contre, le canal je ne sais pas ce que c'est. Quand je clique sur Réparer, ça recherche une adresse IP. Est ce que ça peut venir de ça? Si oui quelle adresse dois-je donner ? Je dois aussi vous dire que lorsque j'ai eu la LiveBox, il m'a été très difficile de connecter le portable et que de guerre lasse, j'ai fais appelle à un technicien Wanadoo et que nous sommes restés 2h30 au téléphone pour faire et refaire [boom] mainte fois les manipulations et ça m'a coûté 29 €.Bien sûr, c'est pas énorme si ça marche mais si tous les 4 mois je suis obligé de les appeler ...[bombe]
_olive_
 Posté le 05/05/2006 à 16:48 
Petit astucien
Re, SSID = nom de la connexion wifi. Il faut bien sur que la Livebox et la carte wifi du portable aient le même. Si c'est Wanadoo_xxxx pour les deux, c'est ok. Canal = Channel = canal de transmission (10 je crois par défaut pour la Livebox). La encore, vérifie que c'est le même pour la Livebox et la carte wifi. Clé de sécurité = cryptage des données échangées : essaie de la désactiver (Livebox + carte wifi) pour voir si tu arrives à récupérer la connexion. Si ca marche, choisis la clé que tu veux (suite de lettres et chiffres), pas forcément celle de Wanadoo (je conseillerais le mode WPA - AES, le plus sécurisé) Normalement tu as pas a t'occuper des adresses IP (les adresses réseau de tes PC), laisse la fonction DHCP de la Livebox les attribuer automatiquement. Si ca marche toujours pas, essaie d'éteindre la Livebox pdt 5 min puis rebranche-la. Tu peux aussi appuyer sur le bouton reset qui fera une remise à zéro. a+
Fab013
 Posté le 05/05/2006 à 19:22 
Astucien
Salut, Tu es en dhcp ou en ip fixe dans ton lan ? A+ fab013
nirbel
 Posté le 09/05/2006 à 10:19 
Petit astucien

Salut, Tu es en dhcp ou en ip fixe dans ton lan ? A+ fab013
Qu'est ce que DHCP ou IP fixe? Je suis novice aussi pour suivre un mode opératoire, pas de problème mais dès qu'on sort de celui ci pour moi tout n'est que chinois
Fab013
 Posté le 09/05/2006 à 19:29 
Astucien
Salut, Tu es en adressage dynamique ou en fixe dans ton reseau local ? A+ fab013
zaza40
 Posté le 09/05/2006 à 20:22 
Petite astucienne
bonsoir j ai une live box sagem et trois ordinateurs connectes sur celle ci. un par un cable ethernet et les 2 deux autres par une cle wifi. ce que je peux dire, c est que la cle wifi doit etre compatible avec la live box. apres diverss renseignements, j ai achete une cle wifi qui soit compatible avec le reseau 802.11 g de la live box. aucun probleme d installation alors que l installation du 1er wifi a ete assez desastreuse au depart. je tiens aussi a signaler qu il y a eu une grosse mise a jour de la live box entre avril et mai concernant la telephonie et suite a cela j ai du reinstaller ma premiere cle wifi avec autant de difficulte d ailleur. ces petites informations au cas ou elles vous seraient utiles..... cordialement
nirbel
 Posté le 13/05/2006 à 14:47 
Petit astucien

Bonjour,j'ai essayé différentes manip et j'ai l'impression de tourner en rond [bombe]. Il me semble que lorsque j'ai mis cet ordi en Wifi avec la LiveBox la 1ère fois et que ça ne marchait pas, le technicien que j'ai eu au tél. m'a fait désinstaller la carte Wifi de PC portable (sous XP SP2) et que la réinstallation s'est faite automatiquement. Est ce possible? Si oui quelqu'un peut il me dire comment faire pour la désinstaller car je ne m'en souviens plus.
nirbel
 Posté le 16/05/2006 à 10:54 
Petit astucien

Bonjour, je repose ma question afin de faire remonter mon message pour qu'un max de personnes le lise et me réponde (?) Quelqu'un sait il comment désinstaller (et réinstaller) la carte Wifi d'un PC portable sans risque majeur ?
nirbel
 Posté le 25/10/2008 à 11:31 
Petit astucien

Bonjour, je fais remonter car ce problème (tjs non résolu) est à nouveau ennuyeux, car après 2 ans d'absence, ma fille est de retour et son PC avec ! . Le PC trouve les points Wifi a proximité, mais tjs IMPOSSIBLE de se connecter. Depuis j'ai mis en Wifi un 2ème PC de bureau (avec une clé) sans problème.

SOS - SOS - SOS - SOS - SOS - SOS -SOS - SOS - SOS - SOS - SOS

nirbel
 Posté le 27/10/2008 à 19:55 
Petit astucien

imprim' écran

voilà par exemple ce que j'ai quand je veux me connecter à MSN. Pour les autres pages, que ce soit avec IE ou FireFox => connexion échouée, alors que le PC aparait comme reconnu par la LiveBox, que dans sa barre des tache, il indique "Connexion réseau Wanadoo ... Signal : excellent, etat : connecté" !!!

kleretnet
 Posté le 27/10/2008 à 19:59 
  Maîtresse astucienne

pour désinstaller un élément tu vas dansle gestionnaire de périphériques, tu cliques sur ta carte et tu fais désinstaller, tu redémarres ton pc et il devrait te la réinstaller tout seul. J'ai pas bien vu, mais comment tu l'as installé ton pc pour la live...... tu as bien appuyer sur le bouton reg sous la live, et ensuite fais une recherche de réseau, sans toucher au cd qui est livré avec

nirbel
 Posté le 28/10/2008 à 18:45 
Petit astucien

Bonjour, j'ai désinstallé et ré-installé la carte Wifi => tjs même problème !!

J'ai désactivé cette carte et installé une clé (D-Link - DWL-G122). Le PC me dis que je suis connectée et pourtant tjs impossible de surfer voilà les message que j'ai quelque soit la page que j'essaie d'ouvrir :

Mozzila-Firefox=>

La connexion a échoué

Firefox ne peut établir de connexion avec le serveur à l'adresse fr.start2.mozilla.com.

Bien que le site semble valide, le navigateur n'a pas pu établir de connexion.

* Le site est peut-être temporairement indisponible ? Réessayez plus tard.

* D'autres sites sont aussi inaccessibles ? Vérifiez la connexion au réseau de votre ordinateur.

* Votre ordinateur ou votre réseau est-il protégé par un pare-feu ou un proxy ? Des paramètres incorrects peuvent interférer avec la navigation sur le Web.

* Vous avez toujours des problèmes ? Consultez votre administrateur réseau ou votre fournisseur d'accès à Internet pour obtenir de l'aide.

IE 7 =>

Internet Explorer ne peut pas afficher cette page Web

Causes les plus probables :

• Vous n’êtes pas connecté à Internet.
  • Le site Web rencontre des problèmes.
  • Il se peut que l’adresse contienne une erreur de frappe.
  • Essayez la chose suivante :

Vérifiez votre connexion Internet. Essayez d’accéder à un autre site Web pour vérifier que vous êtes connecté.

Saisissez à nouveau l’adresse.

Aller à la page précédente.

Ce problème peut avoir différentes causes, notamment :

• La connexion Internet a été perdue.
  • Le site Web est temporairement indisponible.
  • Le serveur de noms de domaine (DNS) est inaccessible.
  • Le serveur de noms de domaine (DNS) ne contient pas d’entrée pour le domaine du site Web.
  • S’il s’agit d’une adresse HTTPS (sécurisée), cliquez sur Outils, sur Options Internet, puis sur Avancées et vérifiez que les protocoles SSL et TLS sont activés dans la section relative à la sécurité.

Moi je pense que le problème doit être là : "Des paramètres incorrects peuvent interférer avec la navigation sur le Web." Mais quels paramètres ?? quelqu'un peut il me dire outeskejepepeutrouverça

Modifié par nirbel le 28/10/2008 18:47
    kleretnet
     Posté le 28/10/2008 à 18:51 
      Maîtresse astucienne

juste un truc en passant, dans ton gestionnaire de périphérique ta carte est bien là sans ? ou ! jaune. Va voir ensuite dans les services windows (démarrer, éxecuter tu tapes services.msc) regardes dans config auto sans fil si c'est sur automatique, si oui c'est windows qui gère la connexion, ensuite tu n'as pas préciser, t'as pas mis le cd livré avec la live...... tu fais bien l'association en appuyant sur le bouton reg (sagem) 1 (inventel) pendant 1 seconde pas plus juste le temps de faire clignoter le voyant wifi de la live

nirbel
     Posté le 28/10/2008 à 19:09 
    Petit astucien

Ds gest périph, ma carte integrée est là mais barrée d'une croix rouge (je l'ai déactivée)

config auto sans fil si c'est sur automatique => oui

je l'avais mis puis tout viré => y plus rien sur le PC

J'ai mis la Livebox en association (1 au dos) (ce PC est reconnu ds le gestionnaire de la Livebox quand je vais le consulter à l'adresse 192.168.1.1 depuis le PC de bureau)

kleretnet
     Posté le 28/10/2008 à 19:12 
      Maîtresse astucienne

et tu es en ip fixe ou auto sur tes pc

nirbel
     Posté le 28/10/2008 à 20:04 
    Petit astucien

kleretnet a écrit :

et tu es en ip fixe ou auto sur tes pc

j'en sais rien. Quand je perd la connexion sur les autres PC (2 autres en Wifi) je fais "réparer", ça renouvelle l'IP (d'après ce que je lis) . Quand je vais ds le gestionnaire de la Livebox, apparemment elle serait fixe (??) . C'est tjs la même

kleretnet
     Posté le 28/10/2008 à 21:59 
      Maîtresse astucienne

non je parle pas de celle de la live qui ne changera que si tu la débranches , je te parles de celles de tes pc en images (tu fais un clic droit sur ta connexoin et propriété), évidemment tu mets pas la même ip pour chaque pc, exemple 1 aura 192.168.1.5 l'autre 192.168.1.6 etc mais le reste tu laisses comme sur les captures pour la passerelle, le dns

nirbel
     Posté le 28/10/2008 à 22:19 
    Petit astucien

kleretnet, j'ai fais tt ce que viens de me décrire et HELAS !!! Tjs pas de connexion

nirbel
     Posté le 31/10/2008 à 16:30 
    Petit astucien

Tjs personne d'inspiré par mon problème ??????????????? kleretnet un autre truc, une autre possibilité ???

kleretnet
     Posté le 31/10/2008 à 21:12 
      Maîtresse astucienne

euh, as tu essayé sans clé de cryptage juste pour voir si ça se connecte. Après sinon , tu supprimes la connexion mémorisée et tu la refais comme au 1er jour,

1 tu cliques droit sur ta connexion pour voir la liste, 2 sur modifier l'ordre et 3 tu supprimes tout ce que tu as dans cette fenêtre. et tu reprends en remettant ta live en association, puis une recherche........

gwenagan
     Posté le 01/11/2008 à 18:16 
    Astucien

Bonjour à tous,

Dans ton premier post, tu dis que le réseau est protégé par une clé WPA et que tu rentre ta clé WEP certainement celle qui est sous ta Livebox.

Tu dois te rendre dans ta Livebox pour lui dire que le réseau est sécurisé par une Clé WEP et non WPA.

A plus tard.

Publicité
    Page : [1] 
    Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour participer à la discussion.
    Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !
    Recevoir PC Astuces par e-mail

La Lettre quotidienne +226 000 inscrits
    Avec l'actu, des logiciels, des applis, des astuces, des bons plans, ...

Les bonnes affaires
    Une fois par semaine, un récap des meilleurs offres.

Les fonds d'écran
    De jolies photos pour personnaliser votre bureau. Une fois par semaine.

Les nouveaux Bons Plans
    Des notifications pour ne pas rater les bons plans publiés sur le site.

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
    79,04 €SSD interne M.2 NVMe Kingston NV1 1 To à 79,04 € livré
    Valable jusqu'au 19 Mai

Amazon Allemagne fait une promotion sur le SSD interne M.2 NVMe Kingston NV1 1 To qui passe à 74,52 € (avec la TVA ajustée). Comptez 4,52 € pour la livraison en France soit un total de 79,04 € livré au lieu de plus de 95 € ailleurs. Il offre des vitesses de lecture allant jusqu'à 2100 Mo/s et 1700Mo/s en écriture.

> Voir l'offre
    25,99 €Switch Gigabit Netgear GS308E 8 ports administrables à 25,99 €
    Valable jusqu'au 20 Mai

Amazon fait une promotion sur le switch Gigabit Netgear GS308E 8 ports administrables qui passe à 25,99 € alors qu'on le trouve ailleurs à partir de 35 €. Ce switch est manageable : vous pouvez créer des sous réseaux isolés VLAN, limiter la bande passante par port, etc. La livraison est gratuite.

> Voir l'offre
    184,90 €Processeur AMD Ryzen 5 5500 + carte mère MSI B450 Tomahawk Max II à 184,90 €
    Valable jusqu'au 18 Mai

RueDuCommerce fait une promotion sur un pack comprenant le processeur AMD Ryzen 5 5500 et la carte mère MSI B450 Tomahawk II qui passe à 184,90 € alors qu'on le trouve ailleurs à partir de 240 €. 

Le processeur pour PC de bureau AMD Ryzen 5 5500 propose 6 coeurs natifs et 12 coeurs logiques pour un traitement multitâche agréablement fluide. Grâce à sa fréquence native élevée 3.6 GHz et à son mode Turbo Core ajustant la puissance en fonction des besoins (jusqu'à 4.2 GHz), le CPU AMD Ryzen de nouvelle génération délivre des performances exceptionnelles dans tous les domaines : Jeux vidéo, multitâche intensif, édition vidéo, modélisation 3D et bien plus encore. Le cache L3 de 16 Mo permet en outre le traitement ultrarapide d'un grand nombre d'instructions grâce à des latences réduites. Fourni avec un système de refroidissement.

Style militaire et solution thermique optimisée, la carte mère MSI B450 TOMAHAWK MAX II promet des performances et une efficacité remarquables. Compatible avec les processeurs AMD Ryzen sur socket AMD AM4, elle prend en charge de la mémoire vive DDR4, des cartes graphiques PCI-Express 3.0 ou encore des disques SATA 6Gb/s et M.2 (SATA et PCIe).

> Voir l'offre

Sujets relatifs
    Routeur WIFI connection impossible
    Aprés désactivation de certains services connection WIFI impossible
    Connection wifi impossible Ipv4 non connecté
    connection impossible en wifi
    connection wifi impossible
    Connection wifi sous Win 7 impossible
    Connection impossible par Wifi Public
    connection wifi impossible avec un portable
    Connection Free wifi impossible
    connection wifi impossible