> Tous les forums > Forum Internet et Réseaux
 pb wifi de chez wanadoo,au secours svp
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
sharivan
  Posté le 10/05/2006 @ 15:16 
Aller en bas de la page 
Petit astucien
Bonjour tlm. Voilà j'ai un gros problem,dans ma maison,nous fonctionnons avec un routeur de chez wanadoo,inventel et extense pour les noms,haut debit adsl. Nous sommes équipés pour les autres ordinateurs de wifi sous forme de dongle qui se connectent par le port usb.La marque du dongle c'est wlan usb. Recement,jai eu un virus sur un des ordinateurs branchés en wifi,sans que j'aille sur le moindre site internet et sans faire le moindre telechargement(je fonctionne en windows xp). J'ai reussi a effacé le virus,mais depuis absolument pu aucun moyen de se connecter sur internet a partir de cet ordinateur. Les demarches que jai fait:reinstallation du cd de wifi,malheureusement lors de l'installation à la toute derniere etape celà echoue(evidement ce ne serait pas drole si ça loupait des la premiere etape).Pour résumé la derniere etape,le cd qui installe le wifi essaie de détecter une connection internet,mais il n'y arrive jamais(trois jours que j'essaie sans succes). Lorsque je clique sur mes petits ecrans en bas a droite de ce pc,j'essaie de reparer ma connection,celà ne marche pas et me demande de m'adresser a mon responsable reseau,me voilà pas tres avancé. J'ai un petit carré en icone,s'il est rouge je ne suis pas connecté,s'il est jaune non plus et s'il est vert je le suis. Lorsque je clique dessus avec le clic droit et que je met connecter dans la nouvelle fenetre qui s'ouvre,j'ai un petit ecran en icone qui au lieu d'avoir une croix barré pour dire que je ne suis pas connecté m'affiche un panneau triangulaire signalant que j'ai une connection limitée voir inexistante. Si j'essaie de cliquer sur reparer dans mes options de connections,on me dit que j'ai une adresse ip invalide,en gros egalement inexistante....Je n'ai donc pas d'adresse ip pour me connecter ni pour capter le signal de mon routeur. Lorsque je cherche mon ip dans les options de mon pc,celà m'affiche ip inactif ou desactivé,aucun moyen de l'activer a partir de ces notes de mon pc. J'ai l'impression que je possede un ip qui ne serait pas stable et qui changerait a chaques connections du pc en wifi,celà est-il possible?Dans ce cas comment savoir son ip et est-il possible de le rentrer et de l'enregistrer dans l'ordinateur pour qu'il puisse enfin recevoir un signal? Pensez vous que lorsque j'ai supprimé l'anti virus,certains fichiers infectés effacés me permettait de me connecter a internet? Pensez vous egalement que si je supprime les parametres de mon wifi et tout dossiers wanadoo sur le pc en wifi et que je reinstalle tout je puisse recuperer tout ce dont j'ai besoin pour me connecter a internet?(jusqu'a present j'ai reinstaller les fichiers a partir du cd de programme wifi qui ecrasait les anciennes données). Enfin avez vous une solution svp autre que de tout sauvegarder sur cd et de tout reinstaller depuis le debut comme si le pc etait neuf?? Je vous remercie d'avance pour vos reponses que j'attend avec impatience,je ne sais plus quoi faire et ça m'attriste pour mon fils qui ne peut plus surfer comme il l'entend.
Publicité
_olive_
 Posté le 10/05/2006 à 16:04 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Petit astucien
Salut, Bon alors tu as 2 (3, 4 ?) PC reliés en wifi à un routeur wifi Wanadoo. Le routeur wifi Wanadoo, c'est pas une Livebox ? Sur l'ordinateur qui pose pb, l'adaptateur wifi est une clé USB (dongle) C'est ca ? Apparemment la fonction DHCP du routeur est activée, c-a-d que le routeur attribue d'office des adresses IP à tous tes PC. Donc leurs cartes réseau ou clés USB wifi doivent être configurés en automatique. C'est normal. Et que l'adresse IP change aussi, c'est normal. Sur le PC en rade : - désinstalle le driver de la clé USB et tout ce qui se rapporte à Wanadoo (Ajout/Suppr de programmes) - redémarre - réinstalle le driver à partir du CD Wanadoo - rebranche la clé USB Ensuite, il faut reparamétrer le clé USB avec le bon SSID, la bonne clé de cryptage. Regarde la doc [clindoeil] Vérifie aussi qu'au cours de tes manips le nom du groupe de travail du PC a pas été modifié (Poste de travail > clic droit > Propriétés > Nom de l'ordinateur). Tous les PC de ton réseau doivent avoir le même groupe de travail. Si le gpe de travail a été modifié, clique sur Modifier. a+
sharivan
 Posté le 10/05/2006 à 16:23 
Petit astucien
coucou,je vais esseyer de reinstaller comme tu m'as dit en supprimant le programme pour commencer. Je repond a tes questions avant: -J'ai deux pc wifi relié a un pc avec son routeur. -C'est pas livebox mais extense de wanadoo. -Exact sur l'ordi qui pose problem c'est un dongle clé usb wlan. Je vais regarder mes docs aussi avant toute chose pour le SSID. Merci je te tiens au courant.
sharivan
 Posté le 10/05/2006 à 23:28 
Petit astucien
Qu'est-ce que le SSID?Je pensais que cetait simplement le nom de l'ordi ou de son groupe de travail? Je n'arrive tjs pas a me connecter sur internet. J'ai tjs le meme problem de ip invalide et ce malgré avoir tout desinstaller et reinstaller pour le wifi... J'ai egalement un problem de protocol TCP/IP. Je ne comprend pas car j'ai un carré vert me disant que je reçois les infos du routeurs,mais sur la petite tv j'ai toujours un panneau triangulaire me signalant une connection limitée voir inexsistante... Avez vous une idée pour que je puisse avoir un ip valide?Il semble que celà soit la clef de mon problem.
sharivan
 Posté le 11/05/2006 à 09:28 
Petit astucien
j'actualise le message,avez vous une idée de ce que je pourrai faire pour retrouver une connection internet? Mon wlan usb s'appelle 802.11b. C'est une connection sans fil.
sam.greg
 Posté le 11/05/2006 à 09:43 
Petit astucien
Salut, j'ai connu le même problème il y a quelques temps. Suis chez Télé2 Belgique. Le modem routeur fourni par la société est paramètré d'origine par la société, avec tous les renseignements nécessaires DONC il faut en premier réinstaller ta carte Wi-Fi sur le PC (pilote). Ensuite, tu as du recevoir un CD de Wanadoo, style recovery CD ou autre nom pour le modem (j'espère pour toi). Insère-le et utilise le menu réinstallation ou mise à niveau, le modem va détecter ta carte PC et va lui renvoyer les infos nécessaires pour la connexion (clés, login, pass etc...). N'utilise pas l'assistant Win XP pour réinstaller puisque tu ne connais pas les paramètres du modem. Si tu as un crash ou tu formates, ce CD te sera très utile. Si pas reçu, Wanadoo doit te le fournir. Bonne chance.
sharivan
 Posté le 11/05/2006 à 09:58 
Petit astucien
Avant d'esseyer cette manip,deja merci pour la reponse,je voulais ajouter une question. J'avais choppé un virus qui a été effacé et qui avait affecté certains fichiers.Est-il possible que ces fichiers qui ont été supprimés pour eradiquer le virus etaient necessaire pour me connecter à internet?Si c'est le cas ça veut dire que sans eux je ne peux pas me connecter,et donc que dois-je faire?Une reinstallation complete de l'ordinateur?
sam.greg
 Posté le 11/05/2006 à 14:10 
Petit astucien
Pas besoin de réinstaller toute la machine mais au moins la carte Wi-Fi et avec le CD du modem, renvoyer les paramètres à ton PC.
_olive_
 Posté le 11/05/2006 à 14:42 
Petit astucien
Re,
sharivan a écrit :
J'avais choppé un virus qui a été effacé et qui avait affecté certains fichiers.Est-il possible que ces fichiers qui ont été supprimés pour eradiquer le virus etaient necessaire pour me connecter à internet?
Effectivement c'est possible si côté wifi tout à l'air ok. Pour réparer XP sans tout réinstaller : http://www.pcastuces.com/pratique/windows/xp/reparer.htm a+
speedy13009
 Posté le 11/05/2006 à 14:44 
Petit astucien
Bonjour, j'ai lu tout ce que vous dites mais déjà avez vous essayez le plus simple. lorsque tu reinstalles ta connexion avec ton cd n'oublie pas de mettre ton modem routeur en mode association (petit bouton sur le coté du modem si mes souvenirs sont bon) sinon il ne sera jamais detecter par ton micro... A+
Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !
Recevoir PC Astuces par e-mail

La Lettre quotidienne +226 000 inscrits
Avec l'actu, des logiciels, des applis, des astuces, des bons plans, ...

Les bonnes affaires
Une fois par semaine, un récap des meilleurs offres.

Les fonds d'écran
De jolies photos pour personnaliser votre bureau. Une fois par semaine.

Les nouveaux Bons Plans
Des notifications pour ne pas rater les bons plans publiés sur le site.

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
78,99 €Kit de 16 Go (2x8Go) de mémoire DDR4 Crucial Ballistix 3600 MHz RGB à 78,99 €
Valable jusqu'au 04 Décembre

Amazon fait une promotion sur le kit de 16 Go (2x8 Go) de mémoire DDR4 Crucial Ballistix 3600 MT/s CL16 à 78,99 € alors qu'on le trouve ailleurs à partir de 100 €. Vous pourrez personnaliser la palette de couleurs de votre ordinateur avec 16 LED RGB dans 8 zones sur chaque module. Disponible aussi en blanc.

> Voir l'offre
149,90 €Montre connectée Samsung Galaxy Watch 4 40 mm à 149,90 € (via ODR)
Valable jusqu'au 05 Décembre

Cdiscount fait une belle promotion la montre connectée Samsung Galaxy Watch 4 40 mm qui passe à 199,90 € avec le code promo 20SAMSUNG. Or Samsung rembourse actuellement 50 € sur cette montre qui vous reviendra à 149,90 € après remboursement. On la trouve ailleurs autour de 269 €.

La montre connectée Samsung Galaxy Watch4, propulsée par Android Wear 3.0, vous offre un accès idéal à l'univers Google tout en proposant un écran Super Amoled 1.2", une belle capacité de stockage et un suivi précis de vos activités sportives, votre santé et votre sommeil.

> Voir l'offre
65,98 €Alimentation modulaire Corsair CX750F RGB 80+ Bronze à 65,98 € avec le code MAGIQUE
Valable jusqu'au 07 Décembre

Materiel.net propose actuellement l'alimentation modulaire Corsair CX750F RGB à 65,98 € avec le code promo MAGIQUE. On la trouve ailleurs à partir de 100 €.

Cette alimentation de 750W est certifiée 80+ Bronze et est garantie 5 ans. Entièrement modulaire, vous pourrez brancher uniquement les câbles (fournis) dont vous avez besoin. Vous profitez également d’un éclairage personnalisable dynamique grâce à un ventilateur RGB de 120 mm doté de huit LED RGB.

> Voir l'offre

Sujets relatifs
"Pack Extense ADSL WiFi" --> bridé chez wanadoo
aprés un vol d'ordi chez mon voisin sa wifi s'affiche chez moi ??
Wifi chez Free
connexion wifi de chez le voisin
Perte de Wifi suite au souci chez Free
Connexion Wifi Neufbox chez le voisin ??
Connexion wifi chez le voisin
wanadoo extense Sagem avec 1 portable wifi
WIFI EN DEHORS DE CHEZ SOI
wifi chez free
Plus de sujets relatifs à pb wifi de chez wanadoo,au secours svp
 > Tous les forums > Forum Internet et Réseaux