> Tous les forums > Forum Internet et Réseaux
 Pb de connection internet en wifi
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
mikawell
  Posté le 16/05/2006 @ 18:30 
Aller en bas de la page 
Petit astucien
Bonjour tout le monde [hello], je fais appel à vous car j'en ai mare de passer des heures devant mon PC sans résultats. Voici mon Pb : je possède une freebox, dont j'ai activé la fonction routeur et le DHCP. Chez moi, on a un PC (relié au net par un cable éthernet et qui me permet d'y accéder)et un portable. Le 1er reçoit un signal excellent mais ne peut se connecter à internet via le wifi)et le second, lui, y parvient. J'ai donc réglé le protocole tcp/ip du PC en automatique, mais il ne se connecte pas au DHCP et me donne une adresse privée automatique du style : 169.254.211.33, ce qui ne correspond pas à une IP de free. Alors, ma question : comment faire pour obtenir une adresse IP correcte? (le remplir manuellement a entrainé une totale incapacité à aller sur internet)et est-ce bien ça le pb? Merci d'avance pour toute aide éventuelle [chinois]
Publicité
HiMeM
 Posté le 16/05/2006 à 19:38 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Petit astucien
hello, Voici une configuration qui fonctionne chez moi avec la freebox: Mode routeur activé, fonction DHCP désactivé. PC1: IP: 192.168.0.1 Masque: 255.255.255.0 Passerelle: 192.168.0.254 DNS1: 192.168.0.254 PC2: IP: 192.168.0.2 Masque: 255.255.255.0 Passerelle: 192.168.0.254 DNS1: 192.168.0.254 Le tout dans un meme groupe de travail (pour le partage des fichiers) et en supposant que tu as laissé l'IP de la freebox en 192.168.0.254 Bon courage. NB: les adresses débutants en 169.254.x.x sont appelé adresse Apipa et sont données automatiquement par ton pc, lorsque qu'en mode obtenir un ip automatique, aucun serveur dhcp ne répond.
Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !
Recevoir PC Astuces par e-mail

La Lettre quotidienne +226 000 inscrits
Avec l'actu, des logiciels, des applis, des astuces, des bons plans, ...

Les bonnes affaires
Une fois par semaine, un récap des meilleurs offres.

Les fonds d'écran
De jolies photos pour personnaliser votre bureau. Une fois par semaine.

Les nouveaux Bons Plans
Des notifications pour ne pas rater les bons plans publiés sur le site.

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
19,99 €Souris filaire Logitech G203 LightSync à 19,99 €
Valable jusqu'au 10 Décembre

Amazon fait une promotion sur la souris filaire Logitech G203 LightSync qui passe à 19,99 € au lieu de 39 €. Elle possède un capteur 8000 dpi, 6 boutons programmables et un éclairage LightSync RGB personnalisable.

> Voir l'offre
84,99 €Disque dur Seagate BarraCuda 4 To à 84,99 €
Valable jusqu'au 10 Décembre

Fnac propose actuellement le disque dur Seagate BarraCuda - 4 To (ST4000DM004) à 84,99 €. Ce disque dur 3.5 pouces SATA III tourne à 5400tr/min et possède 256 Mo de cache. On le trouve ailleurs autour de 100 €. 

> Voir l'offre
GratuitJeu PC Dead by Daylight gratuit
Valable jusqu'au 09 Décembre

Epic Game Store offre actuellement le jeu PC Dead by Daylight. Dead by Daylight est un jeu d'action multi-joueurs (4 contre 1) qui vous plonge dans une ambiance de film d'horreur. Chaque joueur peut jouer le rôle d'un tueur sanguinaire pendant que les quatre autres tentent de lui échapper en évitant d'être attrapé et tué. Jeu et audio en français. PEGI 18

> Voir l'offre

Sujets relatifs
Pas de connection internet avec Wifi qui fonctionne avec cable RJ 45
Probleme clé wifi connection mais pas internet.
internet en wifi pas de connection
connection internet via sfr wifi public
connection internet wifi
connection internet wifi
connection wifi internet ok mais pas réseaux
pb connection internet avec vista pro via wifi
wifi et partage de connection internet
Connection internet wifi par routeur et neuf box
connection wifi internet
Plus de sujets relatifs à Pb de connection internet en wifi
 > Tous les forums > Forum Internet et Réseaux