> Tous les forums > Forum Internet et Réseaux
 Déconnexion ADSL suite à appel téléphoniqueSujet résolu
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
papouf
  Posté le 25/05/2006 @ 18:40 
Aller en bas de la page 
Petit astucien
Bonjour Depuis des semaines mon beau-père connaît de gros problèmes sur sa connexion ADSL. Après avoir vérifié son installation (filtres), nettoyé son PC (pas de virus, pas de spyware...) je vais essayer de décrire le plus clairement possible les avatars constatés : Le PC est démarré. La synchro est OK. La connexion est OK et la navigation aussi. Un téléphone est décroché suite à un appel reçu ou passé. Au bout de quelques secondes, le modem se désynchronise. Là c'est certain il y a problème sur son installation... Mais le plus surprenant est qu'une fois le téléphone raccroché, le modem se resynchronise mais la navigation est impossible... Pour pouvoir de nouveau surfer il est nécessaire de redémarrer le PC. (Il m'est déjà arrivé chez moi ou au bureau d'avoir des désynchronisations intempestives sans pour autant être obligé de redémarrer l'ordi !). Quelques infos sur la config PC : Packard-Bell (2 ans) avec XP Home SP1. FAI : Télé2. Modem : Bewan USB. Anti-virus : Avast. Pare-feu Windows désactivé. Si quelqu'un a déjà connu ce problème merci d'avance pour son aide. Une question précise au sujet des filtres : on dit toujours "un filtre par poste téléphonique" mais peut-on mettre un filtre avant une prise double où sont branchés 2 postes ? (C'est le cas actuellement mais un test a été fait avec un seul poste branché sans prise double et le phénomène a été le même...) Merci encore Jean-Michel
Publicité
fgondard
 Posté le 25/05/2006 à 19:26 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
  Grand Maître astucien

Bonjour, Bien que la théorie des filtres n'ait pas été ma tasse de thé en son temps, il me semble que le filtre passe bas qui est à l'intérieur de ces petites boîte doit être calculé pour l'impédance de charge que constitue un seul poste. Si tu en mets deux en // ça change tout. Suffisamment pour mettre le brin ? Je n'en ai aucune idée. As-tu fait la chasse aux condensateurs éventuellement dissimulés dans les prises ? FG
papouf
 Posté le 25/05/2006 à 19:37 
Petit astucien
non je n'ai pas fait ça parce que je n'y connaît rien en téléphonie.. Tu pourrais me donner des précisions ? Merci
papouf
 Posté le 13/06/2006 à 14:27 
Petit astucien
Problème résolu et bon à savoir Après pas mal de galères et de recherches infructueuses (essais avec autre modem, autre PC, autre téléphone, vérif de toutes les connexions, recherche de condensateurs, et j'en passe), mon beau-père a apparemment trouvé le "HIC". Alors pour ceux que ça pourrait intéresser : Le câble téléphonique d'origine, reliant la boîte d'arrivée et la prise principale, qui avait été installé par les PTT (dans les années 70) avait été fixé par des agrafes... Et plusieurs d'entres elles traversaient le câble ! Créant ainsi sans doute un court-jus et les déconnexions à chaque appel téléphonique.
Fab013
 Posté le 13/06/2006 à 14:54 
Astucien
Salut, En effet, ca peut etre une cause. Interessant de le savoir. A+ fab013
Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !
Recevoir PC Astuces par e-mail

La Lettre quotidienne +226 000 inscrits
Avec l'actu, des logiciels, des applis, des astuces, des bons plans, ...

Les bonnes affaires
Une fois par semaine, un récap des meilleurs offres.

Les fonds d'écran
De jolies photos pour personnaliser votre bureau. Une fois par semaine.

Les nouveaux Bons Plans
Des notifications pour ne pas rater les bons plans publiés sur le site.

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
29,90 €Switch Gigabit Netgear GS308E 8 ports administrables à 29,90 €
Valable jusqu'au 29 Septembre

Amazon fait une promotion sur le switch Gigabit Netgear GS308E 8 ports administrables qui passe à 29,90 € alors qu'on le trouve ailleurs à partir de 38 €. Ce switch est manageable : vous pouvez créer des sous réseaux isolés VLAN, limiter la bande passante par port, etc. La livraison est gratuite.

> Voir l'offre
14,90 €Windows 10 Pro 32/64 bits OEM à 14,90 €

Le vendeur sérieux LicenSE-ONLine propose sur Amazon la clé d'activation pour Windows 10 professionnel en français 32 bits / 64 bits à 14,90 €. Cette clé livrée par email fonctionne avec l'outil d'installation et de création de support de Microsoft que vous pouvez télécharger ici ou directement avec l'ISO de Windows 10 Pro. De quoi installer légalement Windows 10 Pro sur un PC. Pour en savoir plus sur l'achat et l'installation d'une clé OEM de Windows 10, suivez les indications de notre dossier pratique.

> Voir l'offre
375,99 €TV 50 pouces Thomson 50UZ6420 LED 4K UHD, HDR10, Android 9 à 375,99 €

Cdiscount Fait une promotion sur le téléviseur 50 pouces (126 cm) Thomson 50UZ6420 TV LED 4K UHD qui passe à 375,99 €. Cette TV offre une résolution 4K Ultra HD de 3840x2160, possède le WiFi, est compatible avec le HEVC (H.265), Android 9 (Youtube, Netflix, Canal, Disney+, Amazon Prime, ...), HDR10, DLNA, Tuner TNT HD, ... Elle possède 3 ports HDMI et 2 ports USB pour lire vos contenus multimédias.

> Voir l'offre

Sujets relatifs
déconnexion internet lors d'un appel téléphonique
Ligne téléphonique adsl supplémentaire
Cheminement d'un appel téléphonique
deconnexion telephonique sur skype
Déconnexion lors d'un appel
Adsl + partage impossible + deconnexion immediate
Déconnexion wifi intempestive suite à sécurisation
Problème connexon ADSL vs ma ligne téléphonique
PB ligne téléphonique suite changement Operateur
déconnexion de mon routeur adsl netgear