× Aidez la recherche contre le COVID-19 avec votre ordi ! Rejoignez l'équipe PC Astuces Folding@home
 > Tous les forums > Forum Internet et Réseaux
 Mettre une adresse site sur E-Mail
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
milo34
  Posté le 27/05/2006 @ 08:56 
Aller en bas de la page 
Petit astucien
Bonjour à tous, Qui pourrait me dire comment faire pour mettre dans un E-Mail une adresse d'un site: A) Qui s'ouvre en cliquant dessus ? B)Qui s'ouvre en faisant un copier coller ? Merci d'avance de vos tuyaux. Milo
Publicité
Fab013
 Posté le 27/05/2006 à 09:21 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Astucien
Salut, Cela s'appelle un lien hyper texte. Tres simple a faire: Surligne l'adresse dans ton navigateur, fais ctrl + c et ensuite, tu vas dans ton mail et tu fais ctrl + v. Il suffira de cliquer ensuite sur le lien pour que ton navigateur s'ouvre sur la page demandee. A+ fab013
milo34
 Posté le 27/05/2006 à 12:08 
Petit astucien
Bonjour Fab013, Merci de ta réponse, ça c'est pour ouvrir en copier coller , et ça marche très bien. Mais pour ouvrir en cliquant dessus l'adresse étant soulignée sur le mail, comment faut-il faire ? Idem pour mettre sur un mail,ou sur pcastuces, une photo d'un doc, soit une image ? déjà sur micro. J'abuse peut-être de ta générosité et de ton temps, mais c'est le seul moyen de savoir. Merci d'avance Milo
Fab013
 Posté le 27/05/2006 à 14:53 
Astucien
Salut,
Merci de ta réponse, ça c'est pour ouvrir en copier coller , et ça marche très bien. Mais pour ouvrir en cliquant dessus l'adresse étant soulignée sur le mail, comment faut-il faire ?
Je pense que tu ne m'as bien lu. La fonction que je t'ai donne, c'est pour copier un lien dans un email? et qu'apres ton destinataire puisse ouvrir le lien a partir du mail que tu lui as envoye. Pur mettre, une image dans un post de pcastuces, quand tu cree un nouveau message ( post ou reponse ), tu cliques sur l'icone " arbre " pour inserer le lien d'une nouvelle image. Tu vas sur le site: http://imageshack.us/ et tu recherches l'image que tu veux inserer dans ton post, ensuite, il faut que tu prennes le lien nomme: Direct Link to Image et tu surlignes le lien dans la zone et tu fais ctrl + c et tu retournes dans ton post et dans la zone de l'insertion du lien de l'image, tu fais ctrl + v. Et voila, le tour est joue. A+ fab013
milo34
 Posté le 27/05/2006 à 15:35 
Petit astucien
j'ai pris bonne note pour copier un lien sur un mail. Je vais essayer ce soir, le prob est assez compliqué pour mettre un une image ou une photocopie dans un mail. J'en reviens à ma question première: exp; comment as-tu fait pour mettre sur ton mail ce site: http://imageshack.us/ qui est souligné et qu'il n'y a plus qu'a cliquer dessus pour l'ouvrir.C'est cela que je voudrais savoir. Car en surlignant une adresse et ctrl+ c et ensuite ctrl+v le lien est recopié mais le destinataire ne peux pas l'ouvrir en cliquant dessus, il faut faire copier coller. merci encore A + Milo
Fab013
 Posté le 27/05/2006 à 15:47 
Astucien
Salut, Alors, il a un probleme avec sa messagerie. Moi, pour mettre le lien de imageshack, j'ai surligne le lien, ctrl + c et ctrl + v dans mon post. A+ fab013
milo34
 Posté le 27/05/2006 à 18:06 
Petit astucien
Pour mettre une image avec imageshach, je verrai ce soir mais ma première question est toujours sans réponse: Comment as-tu fait pour mettre sur ton mail ce site qui ressort en lecture surligné (http://imag....) qui s'est ouvert lorque j'ai cliqué simplement dessus. Amicalement Milo
Fab013
 Posté le 27/05/2006 à 18:08 
Astucien
Salut, Je surligne l'adresse du site ( est-ce que tu sais comment on surligne ? ). Ensuite, je fais ctrl c (l'espace veut dire +) Et ensuite, ctrl v a l'endroit ou je veux copier l'adresse du lien. Tu peux le faire aussi avec le clic droit de la souris( copier et coller ). A+ fab013
milo34
 Posté le 27/05/2006 à 18:30 
Petit astucien
Bon voilà. je viens de prendre le journal 'boursorama' son adresse est sur le navigateur: Je vais faire ce que tu me dis, mettre en surbriance cette adr. http://www.boursorama.com/tableaux/cours_az.phtml?MARCHE=SRD voilà, après ctrl c et ctrl v Maintenant, essaie de l'ouvrir en cliquant dessus. tu ne dois pas pouvoir. Surligner, c'est je crois mettre en surbriance comme pour copier coller. Question: est-ce que tu as fait pour mettre ton site 'imagesh...' que j'ouvre d'un clic ? milo
Publicité
AngeBleu
 Posté le 27/05/2006 à 18:41 
Astucien

salut à tous, moi j'ai pu l'ouvrir [bigsmile], ça marche trés bien ta procédure de copier/coller ++[hello]
Fab013
 Posté le 27/05/2006 à 18:42 
Astucien
Salut, Bien sur que j'arrive a ouvrir ton lien, pour preuve la capture d'ecran: [img width=650 height=406]http://img134.imageshack.us/img134/1175/screenshot0017ta.jpg[/img] Par contre, je n'ai pas saisi ta question sur imageshack ? A+ fab013
milo34
 Posté le 27/05/2006 à 18:56 
Petit astucien
Toutes mes excuses, je viens moi aussi d'ouvrir ce site de mon mail que je viens te t'envoyer. Voila, ce matin j'ai envoyer 2 mail à une personne qui n'a pas pu ouvrir. Je me suis envoyé un mail je n'ai pas pu ouvrir (enfin l'adresse hypert....) puis cette dernière fois, en reprenant pcastuces j'ai vu que ce lien était souligné alors qu'il ne l'était pas sur le mail que je me suis envoyé, j'ai cliqué et boursorama s'est ouvert. Je n'ai peut-être mal fait les autres fois. http://www.lebienpublic.com/ je me fais un deuxième essai. merci encore et excuses moi pour tt ce dérangement. Je vais essayer avec une photo après étude du logiciel'imagesh..' merci milo
milo34
 Posté le 27/05/2006 à 18:58 
Petit astucien
Je reprends pcastuces et mon lien Hyper... est bon Bravo c'était simple milo
Fab013
 Posté le 27/05/2006 à 19:24 
Astucien
Salut, De rien. Si tu as un probleme avec imageshack, n'hesites pas a demander. A+ fab013
fgondard
 Posté le 27/05/2006 à 19:52 
  Grand Maître astucien

Bonjour, Pour qu'une URL (une adresse de site) ou une adresse de messagerie soient considérés comme des liens hypertexte dans un message envoyé avec Outlook Express ou tout autre client de messagerie il faut lui spécifier, dans les options, HTML (ou rtf, cela dépend du client utilisé) pour le Format d'envoi des messages. En Texte brut, le destinataire verra bien l'URL ou l'adresse de messagerie mais ça sera du texte ordinaire et non pas un lien hypertexte. Il faut aussi que le destinataire accepte de recevoir des messages contenant de tels liens. Ce n'est pas toujours le cas surtout s'il s'agit d'une messagerie d'entreprise. Les puristes te diront qu'il ne faut rien mettre d'autre dans le corps d'un message que du texte brut, le reste devant aller en pièce jointe. Autant pour le respect de la "netiquette" que pour ne pas martyriser le protocole SMTP qui n'a pas été prévu pour autre chose que du texte. FG
milo34
 Posté le 27/05/2006 à 22:51 
Petit astucien
Bonsoir, J'ai fait 5 essais au moins de mettre une photo dans le message, et ça na marche pas.(J'ai pris une photo 88 ko seulement en jpg) dabord en cliquant sur l'arbre j'ai une fenetre qui s'ouvre dans le haut de l'écran et demande : invite de script et en dessous http:// je ne peux que cliquer sur ok, et s'inscrit dans le corp du message: img http://[img} ensuite pas de prob pour imgeshack...l'adresse de la photo s'inscrit normalement dans la corp du message. Mais après envoi du message : reponse: erreur 80004005. Je re-essaierai demain milo
elle
 Posté le 27/05/2006 à 23:00 
  Grande Maîtresse astucienne

milo34 a écrit :
dabord en cliquant sur l'arbre j'ai une fenetre qui s'ouvre dans le haut de l'écran et demande : invite de script et en dessous http:// je ne peux que cliquer sur ok, et s'inscrit dans le corp du message: img http://[img}
Salut, Dans la fenêtre "invite de script", clique droit dans le champ où est inscrit http:// et colle l'adresse de ton image.
Publicité
milo34
 Posté le 27/05/2006 à 23:16 
Petit astucien
Voici la reponse: msxml3.dll error '800c0005' Le système ne trouve pas la ressource spécifiée. /inc_func_common.asp, line 1888 Je verrai demain, je suis un peu découragé Merci milo
milo34
 Posté le 28/05/2006 à 09:16 
Petit astucien
Je fais un nouvel essai sans clic sur l'arbre http://img93.imageshack.us/img93/3830/mexiquehotel2nt.jpg
Fab013
 Posté le 28/05/2006 à 09:21 
Astucien
Salut, Ca ne fonctionne pas quand tu inseres le lien de l'image d'imageshack dans la balise image ? A+ fab013
milo34
 Posté le 28/05/2006 à 09:29 
Petit astucien
Donc résumons: En cliquant sur l'arbre, j'ai aussitôt un cadre qui s'affiche et la je ne sais plus quoi faire si je clique sur OK s'inscrt img entre crochets et après ctrl c et v en envoyant le message la rep est le message ci dessus Sans cliquer sur l'arbre je n'ai que l'adresse de la photo que j'ouvre en clic.. dessus Ce que je voudrais c'est qu'elle soit présente sur le site. A propos de CTRL c et v ça marche sur pcastuce mais pas sur un I-mail d'aol par exp.C'est pour cela que le copain n'a pas pu ouvrir en cliqant dessus. Cordialement Milo
Fab013
 Posté le 28/05/2006 à 09:31 
Astucien
Salut, Quand tu cliques sur l'icone arbre, il suffit, a ce moment la que tu fasse ctrl v dans la fenetre pour copier l'adresse du lien, et apres tu fais ok. Maintenant, l'image devrait s'afficher dans ton post. A+ fab013
milo34
 Posté le 28/05/2006 à 10:39 
Petit astucien
Je fais encore un essai [img width=650 height=486]http://img88.imageshack.us/img88/6610/mexiquehotel0ut.jpg[/img] Et bien ça marche cette fois, j'ai trouvé le truc, j'ai cliqué sur l'arbre,fait ctrl v dans la fenêtre et ok. Je crois que j'avais fait ça déjà mais sûrement pas quand il fallait. Merci à tous particulièrement à Fab013[smile] Amicalement Milo
Publicité
Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour poster des messages. Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
69,99 €Enceinte connectée Amazon Echo avec assistant Alexa à 69,99 €
Valable jusqu'au 29 Mai

Amazon propose l'enceinte Echo de 3ème génération à 69,99 € (au lieu de 99,99 €). L'appareil piloté par la voix fonctionne avec Alexa, l’intelligence artificielle développée par Amazon. Vous pourrez avec elle écouter de la musique, interagir avec vos appareils domotiques, écouter les infos, la radio, connaître la météo et d’accéder à des milliers d’autres possibilités grâce aux Skills : recettes de cuisine, petits jeux, etc. Par rapport à la génération précédente, le son est amélioré et l'enceinte arbore un nouveau design. L'enceinte est équipée du son Dolby qui remplira la pièce d'un son immersif et omnidirectionnel, avec des voix nettes, des basses profondes et des aigus clairs à volume élevé. Grâce à ses sept microphones, ses technologies de beamforming et de réduction du bruit, Amazon Echo vous entend où que vous soyez dans la pièce, même lorsqu'il y a de la musique. 

> Voir l'offre
279,99 €Ecran PC 27 pouces Samsung Space Monitor (WQHD, 144 Hz, borderless, pied plat articulé) à 279,99 €
Valable jusqu'au 31 Mai

La Fnac fait une belle promotion sur l'écran PC 27 pouces Samsung Space Monitor S27R750 qui passe à 279,99 € alors qu'on le trouve ailleurs à partir de 389 €. Cet écran possède une dalle WQHD (2560x1440) à 144 Hz sans bordures et un pied articulé des plus pratique. Monté sur un pied articulé, le Space Monitor S27R750QEU offre un confort d'utilisation au quotidien. Dans sa position initiale, l'écran est plaqué au mur ou positionné de manière traditionnelle. Mais vous pouvez approcher le moniteur jusqu'à ce que la base touche le bureau. Le mouvement est fluide et se fait sans aucune difficulté. La hauteur du bras est ajustable jusqu'à 21.3 cm tandis que le moniteur lui-même offre une inclinaison -5/+20°. L'installation se fait simplement avec le pied sur le bord du bureau avec un système ajustable pour convenir au mobilier avec une épaisseur maximale de 90 mm. 

> Voir l'offre
580,99 €Disque dur externe Western Digital My Book Duo 24 To USB 3.1 à 580,99 €
Valable jusqu'au 30 Mai

Amazon propose actuellement le disque dur externe Western Digital My Book 24 To USB 3.1 à 580,99 € livré gratuitement alors qu'on le trouve ailleurs à partir de 800 €. Le My Book Duo est une solution de stockage RAID de bureau d’une très grande capacité, idéale pour stocker des photos, des vidéos, des documents et de la musique. Vous pourrez l'utiliser en mode RAID 0 pour des perfomances ultrarapides (vitesse de lecture séquentielle pouvant atteindre 360 Mo/s) ou bien en mode RAID 1 pour bénéficier d’une redondance et mettre vos données en miroir sur les disques durs installés dans le boîtier. Ce dernier comporte en effet 2 disques durs Western Digital RED de 12 To adaptés aux NAS et qui peuvent être récupérés pour être utilisés ailleurs. Sachant qu'un disque dur RED 12 To coûte au moins 450 €, l'achat du Western Digital My Book Duo 24 To peut aussi être une solution économique si vous avez besoin de 2 disques durs 12 To pour votre NAS.

> Voir l'offre

Sujets relatifs
Changement d'adresse Mail d’enregistrement sur le site
Recherche site pour création d'adresse mail
adresse mail utilisée à mon insu
Adresse mail Gmail jetable
Outlook 2007 envoyer mail toujours avec meme adresse
Re adresse g mail
Adresse g-mail
Mettre en ligne mon site Infomaniak
incredimail pb avce une adresse mail
changement adresse e.mail