× Aidez la recherche contre le COVID-19 avec votre ordi ! Rejoignez l'équipe PC Astuces Folding@home
 > Tous les forums > Forum Internet et Réseaux
 imprimante avec freebox wifi
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
lisa1450
  Posté le 21/06/2006 @ 11:00 
Aller en bas de la page 
Petite astucienne
Bonjour, Mon père a un PC de bureau connecté par ethernet a la freebox V4 (qui elle a la carte wifi), et connecté a son imprimante HP Deskejet 990. Moi j'ai un PC portable, et je vais sur Internet grâce au réseau wifi. Mais lors de la configuration de ce réseau, mon père a activé le partage de fichiers et d'imprimantes, alors pourquoi mon PC portable ne la détecte pas sur le réseau wifi ? Merci... Lisa
Publicité
Fab013
 Posté le 21/06/2006 à 12:20 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Astucien
Salut, Je n'ai pas saisi comment etait connecte l'imprimante ? A+ fab013
cestbay
 Posté le 21/06/2006 à 12:48 
Astucien

salut active le partage des fichiers et imprimante ne suffit pas il faut aussi partage l'imprimante elle meme et ensuite tu parcours ton reseau tu la trouveras CB
Message original par lisa1450
Bonjour, Mon père a un PC de bureau connecté par ethernet a la freebox V4 (qui elle a la carte wifi), et connecté a son imprimante HP Deskejet 990. Moi j'ai un PC portable, et je vais sur Internet grâce au réseau wifi. Mais lors de la configuration de ce réseau, mon père a activé le partage de fichiers et d'imprimantes, alors pourquoi mon PC portable ne la détecte pas sur le réseau wifi ? Merci... Lisa
Fab013
 Posté le 21/06/2006 à 12:53 
Astucien
Salut, Attend Cestbay, tu vas trop vite... Elle n'a peut etre meme pas de serveur d'impression !! Et c'est pour ca qu'elle ne trouve pas son imprimante. A+ fab013
lisa1450
 Posté le 21/06/2006 à 15:56 
Petite astucienne
elle est connecté (au PC de mon père donc) par un port parallèle. ça change quelque chose que ce soit port parallele ou usb ?
tiboune06
 Posté le 21/06/2006 à 17:03 
Astucien
salut a tous. je propose deux pistes en plus des solutions proposées plus haut. essayer sans pare feu parce ca peut arriver qu'il bloque l'utilisation de l'imprimante. il faut aussi installer le logiciel de l'imprimante sur tout les PC.
lisa1450
 Posté le 21/06/2006 à 17:18 
Petite astucienne
ah bon il faut installer le logiciel ?? c'est peut être ça alors! argh, j'y connais rien, désolée! sinon j'ai entendu parler d' "imprimantes-wifi", ca a un rapport ?
Fab013
 Posté le 21/06/2006 à 17:52 
Astucien
Salut, Oui, ca peut avoir un rapport. En effet, il y a 2 facons de partager une imprimante. La premiere. Elle est connecte a un pc en // ou usb et donc, c'est le pc a qui elle est connecte qui fera office de serveur d'impression et donc, il faudra que le pc ou est connecte l'imprimante soit allume quand tu voudras imprimer a partir du tien. La deuxieme. Elle connecte directement a ton reseau. Elle fonctionne un peu comme un pc, elle est autonome. Plus besoin de pc maitre ou de pc allume pour imprimer. Chaque pc pourras imprimer indifferement l'un de l'autre sur celle-ci. Il y a plusieurs modes de connexion lorsqu'elle est autonome. Soit avec un cable rj-45 ou alors en wifi. Ces 2 techniques sont relies a ce que l'on appelle un serveur d'impression, c'est soit un petit boitier externe, ou alors, c'est integre a l'interieur de l'imprimante. Dans le cas d'un boitier externe, la liaison se fait avec l'imprimante soit en //, soit en usb. Dans tout les cas, il faut installer les pilotes de l'imprimante sur chaque pc et faire une recherche de celle-ci dans le reseau. A+ fab013

Modifié par Fab013 le 21/06/2006 17:53
tiboune06
 Posté le 21/06/2006 à 18:02 
Astucien
re fab013 et bonsoir. mon imprimante est branchée en ethernet sur ma live box, comme un PC et elle bien autonnome. mais je dois désactiver le pare feu du pc a partir duquel je veux imprimer. mais le log de l'imprimante doit etre aussi installé sur tout les PC susceptibles d'utiliser l'imprimante. donc en WI FI ca doit fonctionner aussi. a noter que 2 de mes 3 pc sont en WI FI un seul est en ethernet. ( 2 prises dispos uniquement sur la live box)
Publicité
Fab013
 Posté le 21/06/2006 à 18:05 
Astucien
Salut, Tiboune, comment ca tu dois desactiver le parefeu du pc quand tu veux imprimer ? Sinon, tu aurais pu acheter un switch pour la livebox. A+ fab013
tiboune06
 Posté le 21/06/2006 à 18:29 
Astucien
Fab013 a écrit :
Salut, Tiboune, comment ca tu dois desactiver le parefeu du pc quand tu veux imprimer ? Sinon, tu aurais pu acheter un switch pour la livebox. A+ fab013
re fab. oui je dois désactiver mon PF ( kério ) j'ai bien pensé au switch mais ca fonctionne bien comme ca 1 PC éloigné en ethernet branché sur le port ethernet rouge l'imprimante branché en ethernet sur le port jaune ( celui de la TV ) mon PC en WI FI ainsi que le portable de mon épouse. tout roule comme ca. le seul souci c'est qu'il faut désactiver le PF pour imprimer. je le remets des que l'impression commence.
cestbay
 Posté le 21/06/2006 à 19:36 
Astucien

tiboune06 a écrit : ../.. il faut aussi installer le logiciel de l'imprimante sur tout les PC.
pas forcement xp tranfert le pilote du pc serveur pour le materiel recent (quelle anciennete je sais pas) sinon j'ai fait une reponse en fonction ds information donnees CB
lisa1450
 Posté le 22/06/2006 à 07:57 
Petite astucienne
Salut, Alors j'ai installé le logiciel de l'imprimante sur mon PC. Le seul hic c'est quand il demande de sélectionner le port (parallèle LT, usb...) par lequel est connectée l'imprimante. Il n'y a pas "réseau local" ! et le partage de l'mprimante est bien activé sur le PC de mon père... Que faire ? Merci, Lisa
tiboune06
 Posté le 22/06/2006 à 12:25 
Astucien
lisa1450 a écrit :
Salut, Alors j'ai installé le logiciel de l'imprimante sur mon PC. Le seul hic c'est quand il demande de sélectionner le port (parallèle LT, usb...) par lequel est connectée l'imprimante. Il n'y a pas "réseau local" ! et le partage de l'mprimante est bien activé sur le PC de mon père... Que faire ? Merci, Lisa
salut. si on te ne te propose pas ce choix c'est tout simplement parce que ton imprimante ne gere pas cette possibilité. tu dois donc choisir ou le port parallele ou le port usb et configurer ton réseau en activant le partage de l'imprimante.
lisa1450
 Posté le 22/06/2006 à 16:31 
Petite astucienne
salut tiboune, c'est ce que j'ai fait mais lorsque je lance l'impression, l'imprimante n'est pas trouvée (parce que justement il la cherche sur le port usb comme je l'ai sélectionné!)....le partage est bien activé....est-ce une histoire de pare-feu ? [boom]
tiboune06
 Posté le 22/06/2006 à 17:08 
Astucien
lisa1450 a écrit :
salut tiboune, c'est ce que j'ai fait mais lorsque je lance l'impression, l'imprimante n'est pas trouvée (parce que justement il la cherche sur le port usb comme je l'ai sélectionné!)....le partage est bien activé....est-ce une histoire de pare-feu ? [boom]
salut lisa. essaies sans PF. chez moi je dois le desactiver. penses aussi au pare feu windows qui bloque aussi. tu avais pas dit que tu avais choisi le port paralléle au départ ? si tu installes en USB et que tu es branchée en port paralléle ...
lisa1450
 Posté le 22/06/2006 à 17:22 
Petite astucienne
j'ai désactivé le pare-feu et ça ne change rien! por la connexion c'est USB (j'me suis plantée au début)... [bombe]
Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour poster des messages. Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
30,90 €Microsoft Office 2019 Professional Plus à 30,90 €
Valable jusqu'au 16 Août

Le vendeur sérieux LicenSE-ONline propose sur Amazon la clé d'activation légale pour Microsoft Office Professionnel 2019 Plus en français à 30,90 €. Cette clé livrée par email vous permettra d'activer Microsoft Office Professionnel 2019 Plus légalement et vous permettra ainsi d'utiliser autant de temps que vous voulez (il s'agit de la version complète et pas d'un abonnement) Word,Excel, PowerPoint, OneNote, Outlook, Publisher et Access 2019 sur un PC. La clé sera à activer sur Office.com où vous pourrez ensuite télécharger toute la suite bureautique. Pour mémoire, Microsoft Office Professionnel 2019 nécessite Windows 10. Sous Windows 7 ou 8, vous devrez vous tourner vers la version 2016. Pour plus d'info sur la procédure, n'hésitez pas à jeter un oeil à notre dossier pratique Acheter une clé OEM d'Office 2019 et l'installer.

> Voir l'offre
14,90 €Windows 10 Pro 32/64 bits OEM à 14,90 €
Valable jusqu'au 17 Août

Le vendeur sérieux LicenSE-ONLine propose sur Amazon  la clé d'activation pour Windows 10 professionnel en français 32 bits / 64 bits à 14,90 €. Cette clé livrée par email fonctionne avec l'outil d'installation et de création de support de Microsoft que vous pouvez télécharger ici ou directement avec l'ISO de Windows 10 Pro. De quoi installer légalement Windows 10 Pro sur un PC. Pour en savoir plus sur l'achat et l'installation d'une clé OEM de Windows 10, suivez les indications de notre dossier pratique.

> Voir l'offre
22,99 €Carte mémoire microSDXC SanDisk 128 Go pour Nintendo Switch à 22,99 €
Valable jusqu'au 13 Août

Amazon propose actuellement la carte mémoire microSDXC 128 Go pour Nintendo Switch à 22,99 € alors qu'on la trouve ailleurs à partir de 35 €. Cette carte mémoire offre des vitesses jusqu'à 100 Mo/s et vous permet d'ajouter 128 Go de stockage pour vos jeux sur la console Nintendo Switch. 

> Voir l'offre

Sujets relatifs
Imprimante wifi avec hotspot orange
wifi avec livebox fibre mon imprimante perd le réseau wifi si j'éteins PC
imprimante ne se connecte plus en wifi avec windows 8.1
Probleme wifi avec freebox v6
imprimante wifi avec xp
Imprimante canon en wifi et freebox... HEEEEELP!!!
Pb. Connexion Imprimante Wifi et FreeBox
Configuration d'une Freebox pour imprimante Wifi
Connection wifi avec freebox V4 sans carte free
Perte connexion WiFi avec Freebox
Plus de sujets relatifs à imprimante avec freebox wifi
 > Tous les forums > Forum Internet et Réseaux