> Tous les forums > Forum Internet et Réseaux
 Temps de connexion au réseau WiFi
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
RAMEAU
  Posté le 09/11/2003 @ 07:56 
Aller en bas de la page 
Petit astucien
J'utilise un portable DELL équipé d'une carte Wifi 1300 (54Mbps) pour me connecter sur une borne Airport (Apple). La connexion Wifi se fait sans problème, mais il y a un temps de latence de plusieurs minutes (de 3 à 4 généralement) pour que la connexion s'établisse, comme si la carte scannait toutes les fréquences une par une par exemple. Ma question : Est-ce un délai "normal" et incompressible pour se connecter à un réseau Wifi ? Si non, comment diminuer ce délai ? PS: Je précise que mon PC se connecete sur la borne Airport qui est elle même derrière un routeur. Les adresses IP sont préconfiguérées, mais de toute façon, les temps de connexion sont identiques en DHCP. Merci
Publicité
adrien1333
 Posté le 09/11/2003 à 19:35 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Petit astucien
Je crois que c'est pas la connection qui met tant de temps, mais la mise en place des encodages de la transmimssion dits "de sécurité" (criptage 128 bits)..moi sur mon wifi 11Mbps, les delais sont environs 10secs pour la synchro, et jusk a 1mn pour la mise en place de la sécurité (ca varie pas mal, je ne sais pas pourquoi)..mais mes deux appareils sont de même marque (inventel) et utillisent aparemment un systeme de cryptage spécial à cette marque (ca s'appele "sécurité plus"...) Si tes appareils ne sont pas de même marque ils doivent utilliser le protocole universel standard pour se connecter, c'est peutetre cela l'origine de la longueur à te connecter (recherche du type d'appareil, etc etc à chaque connection...) (en plus je crois que la mise en standard entre les constructeurs pour le 54%bps n'est pas tout a fait mise en place, contrairement au 11Mbps...)
RAMEAU
 Posté le 10/11/2003 à 06:33 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Petit astucien
Justement, j'ai supprimé tout cryptage, mais rien n'y fait... Il met toujours ses trois à quatre minutes pour se connecter à la base. Parfois même c'est étrange car le signal est excellent, et tout d'un coup, pôf, plus rien n'arrive ! La base est toujours visible et bien connectée au pc (en tout cas d'après ce qu'il dit), mais on ne voit plus le routeur ! Or ça ne vient pas du routeur car je l'ai depuis 18 mois et il n'a jamais eu aucun souci. Bref, si on patiente quelques minutes, ça refonctionne à nouveau, un peu comme si la liaison s'était perdue et qu'il se soit mis à nouveau en recherche. Bref, je suis TRES déçu par le WiFi version PC, car sur mac, la connexion est immédiate et SANS AUCUN problème ! [maltete]
Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !
Recevoir PC Astuces par e-mail

La Lettre quotidienne +226 000 inscrits
Avec l'actu, des logiciels, des applis, des astuces, des bons plans, ...

Les bonnes affaires
Une fois par semaine, un récap des meilleurs offres.

Les fonds d'écran
De jolies photos pour personnaliser votre bureau. Une fois par semaine.

Les nouveaux Bons Plans
Des notifications pour ne pas rater les bons plans publiés sur le site.

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
30,99 €Clé USB Sandisk Ultra 256 Go à double connectique USB 3.1 Type A et C à 30,99 €
Valable jusqu'au 27 Novembre

Amazon fait une vente flash sur la clé USB Sandisk Ultra 256 Go à double connectique USB 3.1 Type A et C qui passe à 30,99 € livrée gratuitement. Cette clé USB  dispose d'un connecteur réversible USB Type C et d'un connecteur classique de type A. Grâce à elle, transférez en toute simplicité et rapidement (jusqu'à 150 Mo/s) vos fichiers entre vos smartphones, tablettes et ordinateurs. On la trouve ailleurs à plus de 55 €.

> Voir l'offre
541,99 €Disque dur externe Western Digital My Book Duo 24 To USB 3.1 à 541,99 €

Amazon propose actuellement le disque dur externe Western Digital My Book 24 To USB 3.1 à 541,99 € livré gratuitement alors qu'on le trouve ailleurs à partir de 800 €. Le My Book Duo est une solution de stockage RAID de bureau d’une très grande capacité, idéale pour stocker des photos, des vidéos, des documents et de la musique.

Vous pourrez l'utiliser en mode RAID 0 pour des perfomances ultrarapides (vitesse de lecture séquentielle pouvant atteindre 360 Mo/s) ou bien en mode RAID 1 pour bénéficier d’une redondance et mettre vos données en miroir sur les disques durs installés dans le boîtier.

Ce dernier comporte en effet 2 disques durs Western Digital RED de 12 To adaptés aux NAS et qui peuvent être récupérés pour être utilisés ailleurs. Sachant qu'un disque dur RED 12 To coûte au moins 380 €, l'achat du Western Digital My Book Duo 24 To peut aussi être une solution économique si vous avez besoin de 2 disques durs 12 To pour votre NAS.

> Voir l'offre
99,99 €Ecouteurs intra-auriculaires sans fil Bluetooth Jabra Elite 75t à 99,99 €

Amazon fait une belle promotion sur les Ecouteurs intra-auriculaires sans fil Bluetooth Jabra Elite 75t qui passent à 99,99 € livrés. On les trouve ailleurs à partir de 149 €.

Confortables, les Jabra Elite 75t tiennent parfaitement dans l'oreille et s'adaptent à toutes les morphologies. Ils comportent 4 microphones embarqués pour des conversations parfaitement claires et audibles avec vos interlocuteurs. Les bruits de fond indésirables sont filtrés pour vous assurer une expérience confortable à chaque utilisation.Ils sont certifiés IP55 pour une résistance accrue à la poussière et à l'eau.

Côté autonomie, ces écouteurs assurent jusqu'à 7h30 d'utilisation sur une seule charge et une autonomie pouvant atteindre 28 heures grâce à l'étui de charge/transport fourni. Ce dernier dispose également d'une fonction de charge rapide avec 1 heure d'énergie supplémentaire en seulement 15 minutes de recharge.

> Voir l'offre

Sujets relatifs
Connexion internet wifi et clé 3G+ en même temps
PB connexion Réseau (XP), OK sur WIFI (Vista)
Connexion WIFI à réseau existant
Ajout wifi sur connexion réseau existante
Retrouver une connexion wifi sans clé réseau
pb connexion a un reseau wifi sur pc portable
Connexion wifi AUTOMATIQUE réseau ad-hoc sous VIST
Problème de connexion réseau wifi
Connexion wifi: WINDOWS réseau non détecté
Problème de connexion à un réseau WiFi sécurisé
Plus de sujets relatifs à Temps de connexion au réseau WiFi
 > Tous les forums > Forum Internet et Réseaux