| ||||||||
Petit astucien | Bonjour à tous :)
Je rencontre un petit problème :
J'ai fait installer un reseau cablé en catégorie 6 à mon nouveau cabinet (j'ai un switch Gigabytes 20 ports et des cartes Gigabytes dans presque toutes les machines (sauf imprimantes évidement)....
Mon problème est le suivant :
-Toutes les machines de mon reseau ont une IP Fixe.
-Sur le PC de mon bureau je branche une clé USB WI-fi en vue d'accéder au reso avec mon portable par Wi-fi (la clé m'assurant une faible portée du reseau et l'absence d'entrée quand mon PC est éteint).
-Le PC et le Portable se voient bien, et la connexion s'établie entre les 2.... mais impossible de naviguer sur le reseau... (j'ai essyé de pinger une imprimante sans succès.
Comment établir un "pont" entre les 2 reseaux (Wi-fi et filaire)??? Sachant que je ne veux pas être obligé de changer les IP de toutes mes machines pour mettre 192.168.0.1 sur mon PC de bureau... ???
d'avance merci (et merci aussi de me dire si c'est pas clair ;) ).
| |||||||
Publicité | ||||||||
Astucien ![]() | Salut,
Avec quoi te connectes tu a Internet? un routeur je suppose.
Alors essaye de vérifier si le DHCP de ton routeur fonctionne bien et ce qu'il te fournit comme configuration (IP, passerelle, DNS). | |||||||
Petit astucien | J'ai en effet un routeur/firewall (Netgear) qui est branché sur le switch... tous les ordinateurs du reseau filaire ont accès au net...
En fait mon problème est d'accéder à ce reso filaire par l'intemédiaire de ma clé Wi-fi sur mon fixe en créant une liaison entre les "deux reseaux" (Wifi/filaire)
merci pour ta réponse :) | |||||||
Astucien ![]() | Salut, essaye peut etre pour commencer de te mettre une IP fixe sur ta clé wifi pour voir si ca fonctionne ainsi, puis si ca va, remets toi en DHCP et si le DHCP de ton routeur fonctionne, il devrait te remettre la meme config. | |||||||
|
Les bons plans du moment PC Astuces | Tous les Bons Plans | |||||||||||||||
|