> Tous les forums > Forum Internet et Réseaux
 Partage de connexion par Wifi (Ad-hoc) et IP Fixes
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
Nobodythere
  Posté le 20/07/2006 @ 13:06 
Aller en bas de la page 
Petit astucien
Bonjour à tous :) Je rencontre un petit problème : J'ai fait installer un reseau cablé en catégorie 6 à mon nouveau cabinet (j'ai un switch Gigabytes 20 ports et des cartes Gigabytes dans presque toutes les machines (sauf imprimantes évidement).... Mon problème est le suivant : -Toutes les machines de mon reseau ont une IP Fixe. -Sur le PC de mon bureau je branche une clé USB WI-fi en vue d'accéder au reso avec mon portable par Wi-fi (la clé m'assurant une faible portée du reseau et l'absence d'entrée quand mon PC est éteint). -Le PC et le Portable se voient bien, et la connexion s'établie entre les 2.... mais impossible de naviguer sur le reseau... (j'ai essyé de pinger une imprimante sans succès. Comment établir un "pont" entre les 2 reseaux (Wi-fi et filaire)??? Sachant que je ne veux pas être obligé de changer les IP de toutes mes machines pour mettre 192.168.0.1 sur mon PC de bureau... ??? d'avance merci (et merci aussi de me dire si c'est pas clair ;) ).
Publicité
Doc Vince
 Posté le 20/07/2006 à 19:09 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Astucien

Salut, Avec quoi te connectes tu a Internet? un routeur je suppose. Alors essaye de vérifier si le DHCP de ton routeur fonctionne bien et ce qu'il te fournit comme configuration (IP, passerelle, DNS).
Nobodythere
 Posté le 21/07/2006 à 08:00 
Petit astucien
J'ai en effet un routeur/firewall (Netgear) qui est branché sur le switch... tous les ordinateurs du reseau filaire ont accès au net... En fait mon problème est d'accéder à ce reso filaire par l'intemédiaire de ma clé Wi-fi sur mon fixe en créant une liaison entre les "deux reseaux" (Wifi/filaire) merci pour ta réponse :)
Doc Vince
 Posté le 21/07/2006 à 14:29 
Astucien

Salut, essaye peut etre pour commencer de te mettre une IP fixe sur ta clé wifi pour voir si ca fonctionne ainsi, puis si ca va, remets toi en DHCP et si le DHCP de ton routeur fonctionne, il devrait te remettre la meme config.
Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !
Recevoir PC Astuces par e-mail

La Lettre quotidienne +226 000 inscrits
Avec l'actu, des logiciels, des applis, des astuces, des bons plans, ...

Les bonnes affaires
Une fois par semaine, un récap des meilleurs offres.

Les fonds d'écran
De jolies photos pour personnaliser votre bureau. Une fois par semaine.

Les nouveaux Bons Plans
Des notifications pour ne pas rater les bons plans publiés sur le site.

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
67,99 €Kit de démarrage Ordinateur Raspberry Pi 3 Type B+ à 67,99 €
Valable jusqu'au 22 Janvier

Amazon fait une vente flash sur un kit de démarrage Raspberry Pi 3 Type B+ qui passe à 67,99 € au lieu de 79 €, livré gratuitement. Pour rappel, ce mini ordinateur est de la taille d'une carte de crédit, dispose d'un processeur ARM Quad Core à 1.4 GHz, de 1 Go  de mémoire, d'un lecteur de carte microSD, de 4 ports USB, Ethernet et HDMI. Il intègre le WiFi et le Bluetooth. Il permet l'exécution de Windows 10, Linux, le décodage de flux Blu-Ray en 1080p ainsi que l'émulation d'anciennes consoles de jeux. Si vous voulez bidouiller et explorer la programmation informatique, le Raspberry Pi est une excellente base ! C'est aussi une bonne solution pour se créer un système domotique avec Domoticz et Jeedom, Media Center avec OpenElec et Kodi ou un système de jeux retro avec Recallbox ou RetroPie. Ce kit de démarrage officiel comporte en plus du Raspberry Pi 3 Type B+ : une alimentation française 3 A avec interrupteurun boîtier et une carte mémoire 32 Go préchargée avec la distribution NOOBS, un lecteur de carte mémoire, des dissipateurs thermiques, un câble HDMI.

> Voir l'offre
22,99 €Clavier sans fil Logitech Wireless Desktop K400 Plus avec pavé tactile à 22,99 €

Amazon solde le clavier sans fil Logitech Wireless Desktop K400 Plus à 22,99 €. Ce clavier sans fil dispose d'un large pavé tactile de 9 cm avec navigation multipoint pour un pointage à un doigt simplifié et un défilement vertical à deux doigts. Idéal pour contrôler votre ordinateur à distance, s'il est connecté à une TV par exemple. On le trouve ailleurs à partir de 40 €. 

> Voir l'offre
99,99 €Disque dur Seagate NAS Iron Wolf 4 To à 99,99 €

Cdiscount propose le disque dur Seagate IronWolf 4 To à 99,99 €. Ce disque dur 3.5 pouces SATA III est adapté aux NAS et ordinateurs qui fonctionnent 24h/24. On le trouve ailleurs autour de 130 €. 

> Voir l'offre

Sujets relatifs
partage connexion internet via routeur wifi
partage de connexion wifi via iPhone c'est payant ?
Partage de connexion via WIFI (source RJ45)
partage connexion wifi
confidentialité partage connexion wifi
partage de connexion wifi, pb carte wifi?
pb partage de connexion via wifi
partage de connexion internet par wifi
Controle du partage de la connexion wifi
partage connexion wifi xp+os X
Plus de sujets relatifs à Partage de connexion par Wifi (Ad-hoc) et IP Fixes
 > Tous les forums > Forum Internet et Réseaux