> Tous les forums > Forum Internet et Réseaux
 Besoin d'aide pour installer l'adsl...
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
Neiluj
  Posté le 06/08/2006 @ 14:11 
Aller en bas de la page 
Petit astucien
Bonjour à tous [hello] voilà, je souhaite passer à l'adsl (même si dans ma cambrousse je ne peux avoir au max que 1 méga) et j'ai besoin de vos conseils en ce qui concerne l'instalation car je suis un peu pommé... [rougir] Je possède 2 PC Packard Bell : un dans ma chambre ([url]http://support.packardbell.com/fr/item/index.php?pn=PB34232802&g=1400[/url]) et l'autre à l'étage au dessus ([url]http://support.packardbell.com/fr/item/index.php?pn=PB34101002&g=1400[/url]) et j'aimerai que l'adsl soit disponible sur les 2. Si j'ai bien compris, il me faut un modem routeur c'est bien ça ? [approuve] Lequel me conseillez-vous ? Sinon, en ce qui concerne le FAI j'hésite entre club internet, neuf telecom & alice. Lequel est le mieux ? Je pense prendre Alice, est-ce un bon choix ? Merci d'avance pour votre aide ![smile] Julien.

Modifié par Neiluj le 06/08/2006 14:13
Publicité
Milouze14
 Posté le 06/08/2006 à 14:31 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
  Maître astucien

salut julien je suis actuellement chez alice cela ne me pose aucun probléme pour l installation en simultané avec la box de chez alice tu pourras raccorder tes deux pc via la box en ethernet et en usb le port video peut être modifier pour passer en ethernet http://www.echosdunet.net/dossiers/dossier_975_debloquer+port+video+alice+box+hitachi+ah+4021.html Configuration du routeur de l'Alicebox. http://www.ratiatum.com/forum/index.php?showtopic=46422&st=6 Avoir une IP locale fixe http://www.dslvalley.com/dossiers/ah4021/ah4021.php Guide d'installation Alice http://www.sos-adsl.com/modules/wfsection/article.php?articleid=68 debloquer les ports http://www.ratiatum.com/forum/index.php?showtopic=46422&st=3 a++
Neiluj
 Posté le 06/08/2006 à 17:50 
Petit astucien
Merci Milouze14 pour ta réponse. [smile] Donc si le modem fourni par Alice fait aussi routeur, je fonce ! Tout est fourni alors, je n'ai rien d'autre à acheter ?
Evasion60
 Posté le 06/08/2006 à 18:09 
Groupe Sécurité

[hello]Bonjour Neiluj [bierre]Amitiés Milouze14 ...Je sais que tu maitrises à la perfection, ce sujet--->OK ...Mais déjà, pose à Neiluj, à quelle distance se trouve sa station, par rapport au central FT? ...Fais lui faire des "tests", en ligne, pour voir sa capacité de réception ...Pour le reste Alice/Orange/Free...etc, c'est un autre débat (pour info, Alice ne représente pas le "TOP") Bonne fin de dimanche [chinois][chinois]
Neiluj
 Posté le 06/08/2006 à 18:29 
Petit astucien
Bonjour Evasion60 [hello] je ne sais pas si ces infos t'aideront, j'ai fais un test d'éligibilité sur ce site : [url="http://www.dslvalley.com/"]http://www.dslvalley.com/[/url] Caractéristiques de votre ligne ADSL Numéro de téléphone : ********** [bigsmile] Code NRA : FEL23 NRA (commutateur local) : FELLETIN Distance vous séparant du central : 3971 m (détails) Taux d'atténuation : 47.52 dB Débit ADSL (estimation) : 2 Mbps Débit ADSL2+ (estimation, si disponible) : 2 Mbps Nombre de lignes téléphoniques : 1 500 Type de DSLAM : ALCATEL
Evasion60
 Posté le 06/08/2006 à 18:50 
Groupe Sécurité

[hello]Neiluj
Neiluj a écrit :
Bonjour Evasion60 [hello] je ne sais pas si ces infos t'aideront, j'ai fais un test d'éligibilité sur ce site : [url="http://www.dslvalley.com/"]http://www.dslvalley.com/[/url] Caractéristiques de votre ligne ADSL Numéro de téléphone : ********** [bigsmile] Code NRA : FEL23 NRA (commutateur local) : FELLETIN Distance vous séparant du central : 3971 m (détails) Taux d'atténuation : 47.52 dB Débit ADSL (estimation) : 2 Mbps Débit ADSL2+ (estimation, si disponible) : 2 Mbps Nombre de lignes téléphoniques : 1 500 Type de DSLAM : ALCATEL
...Oui, c'est bien ton test sur dslvalley, mais reste, pour moi insuffisant--->A 4km du DSLAM, avec ~48db de pertes!! ...Milouze connait bien son sujet, mais refais un essai de ta ligne sur "degroupetest.com", avec tes futurs FAI----->Copie/Colle les écrans de chaques FAI, soit : Free/Orange/Alice/AOL...etc Bonne réception [chinois][chinois]
Milouze14
 Posté le 06/08/2006 à 22:29 
  Maître astucien

salut ta ligne se trouve assez eloignée du central mais peu importe que ce soit orange ou autres ta connexion sera la même alice ne me pose aucun soucis si tu as des questione n hesites sur tout pas à me les poser a++
Neiluj
 Posté le 06/08/2006 à 22:45 
Petit astucien
ta ligne se trouve assez eloignée du central
Vive la campagne ! [bigsmile] Au niveau des branchements, tout est fourni par Alice ou il faut que j'achète des trucs en plus ?
Milouze14
 Posté le 06/08/2006 à 22:49 
  Maître astucien

salut non alice te fourni tout la box ,les filtres,la doc bref tout avant de te lancer sur la connexion sur alice demandes moi stp les infos que tu recherches a++
Neiluj
 Posté le 06/08/2006 à 22:59 
Petit astucien
Nickel, merci à toi Milouze14 ! [chinois] Je m'inscris chez Alice et dès que je reçois le modem, je reviens vers toi pour ne pas faire de bétises...[bigsmile] @ + [hello]
Milouze14
 Posté le 06/08/2006 à 23:29 
  Maître astucien

Neiluj a écrit :
Nickel, merci à toi Milouze14 ! [chinois] Je m'inscris chez Alice et dès que je reçois le modem, je reviens vers toi pour ne pas faire de bétises...[bigsmile] @ + [hello]
salut ok pas de probléme a bientot a++
Neiluj
 Posté le 08/09/2006 à 17:38 
Petit astucien
Bonjour, voilà, j'ai reçu mon alice box ce matin ![bigsmile] Par contre, j'aurai peut-être dû prendre une clé usb wifi car il faudrait 10 à 12 mètres de cable ethernet pour relier mon PC d'en-bas, là on est loin du compte... Si je commande celle-ci, fera-t-elle l'affaire ? http://www.multe-pass.com/1/P/104027/default.htm?T1=COMPARATEUR Merci.
Milouze14
 Posté le 08/09/2006 à 17:42 
  Maître astucien

salut Neiluj tu n as pas deux prises telephoniques?? les cordons ethernet se vendent avec une equivalence a la longueur qu'il te faut a++
Neiluj
 Posté le 08/09/2006 à 17:54 
Petit astucien
Salut Milouze14, merci pour ta réponse si rapide ! [clindoeil] Si j'ai 2 prises de tél mais bon j'ai pas trop envie que des fils se prommènent partout dans la maison, surtout que là il passerait dans le salon donc ça l'fait pas...[happy] Sinon, elle convient cette clé usb wifi ? La description semble être la même que celle vendue par alice (à 39 euros par contre si je me souviens bien...) Est-ce que je peux déjà brancher l'adsl dans ma chambre (avec le cable ethernet fourni) puis ensuite le brancher en wifi dans l'autre chambre en-dessous lorsque j'aurai la clé usb wifi ? Merci.
Milouze14
 Posté le 08/09/2006 à 18:06 
  Maître astucien

salut je n utilise aucune clé wifi mes 3 trois pc sont reliés sur la box respectivement sur les deux prises éthernet et en usb sur la box (le port video de la box peut se paramétrer en ethernet les fils peuvent être cachés dans les blocs le long des plaintes le wifi n est pas tres fiable de plus il faudra rentrer dans la config de la box pour rentrer le numero qu alice a du te fournir a++
Neiluj
 Posté le 08/09/2006 à 18:33 
Petit astucien
Je vais suivre ce qui est inscrit dans le petit livret fourni avec la box, ça n'a pas l'air bien compliqué...[clindoeil] Puis lorsque j'aurai la clé wifi (je pense que ça devrait aller vu que la distance entre les 2 pc est de moins de 10 mètres), je raccorderai le second pc à la box. Sinon, question bête, on peut surfer simultanément sur internet avec 2 pc connectés à la box ? Dans ce cas, le débit est-il le même ou moins important ? Merci.
Milouze14
 Posté le 08/09/2006 à 18:36 
  Maître astucien

salut Le debit de ma ligne et de 6 megas maxi et sur mes 3 pc ce debit est respecté a++
Neiluj
 Posté le 09/09/2006 à 12:40 
Petit astucien
Ayé j'ai l'adsl !!![fete] Passer de 56 k à 1 méga, je vois la différence... Trop génial ![bigsmile]
Neiluj
 Posté le 20/09/2006 à 09:48 
Petit astucien
Bonjour, Milouze14 tu avais raison, le wifi c'es pas terrible... Le signal est trop faible, je suis régulièrement déconnecté sur ce pc et bien souvent ça rame... [boom] Donc, je vais le brancher également en ethernet. Est-ce que ce cable fera l'affaire ? http://www.pmpinformatique.com/product_info.php?cPath=6_50_53&products_id=18 Merci. [bigsmile]
Milouze14
 Posté le 20/09/2006 à 12:02 
  Maître astucien

salut 30 metres cela fait beaucoup non?? sinon c est le bon cable [clindoeil] a++
adsl_boys
 Posté le 20/09/2006 à 12:39 
Petit astucien
bonjour
le wifi n est pas tres fiable
moi aussi je suis chez alice et 1 pv en usb les autres en cles wifi et un portable en carte wifi aucun pb avec le wifi meme en dehors de la maison bonne journee
Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !
Recevoir PC Astuces par e-mail

La Lettre quotidienne +226 000 inscrits
Avec l'actu, des logiciels, des applis, des astuces, des bons plans, ...

Les bonnes affaires
Une fois par semaine, un récap des meilleurs offres.

Les fonds d'écran
De jolies photos pour personnaliser votre bureau. Une fois par semaine.

Les nouveaux Bons Plans
Des notifications pour ne pas rater les bons plans publiés sur le site.

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
1049,90 €Carte graphique Radeon RX 6900 XT GAMING X TRIO 16 Go à 1049,90 €
Valable jusqu'au 23 Mai

RueDuCommerce propose actuellement la carte graphique Radeon RX 6900 XT GAMING X TRIO 16 Go à 1049,90 €. La carte graphique MSI Radeon RX 6900 XT GAMING X TRIO 16G est une carte graphique gaming qui est animée par l'architecture RDNA 2 destinée aux gamers ultra exigeants. Elle est la carte graphique idéale pour une utilisation en Réalité Virtuelle et le jeu en résolution 4K. Elle se dote notamment des technologies telles que le Radeon Image Sharpening, FidelityFX et de l'overclocking en un clic pour des performances maximales et des graphismes toujours plus détaillés et plus fluides. Elle est pourvue de 5120 processeurs de flux, 320 unités de texture, une interface mémoire 256 bits pour les 16 Go de VRAM GDDR6 et se dote de 80 Ray Accelerators pour le Raytracing.

> Voir l'offre
35,99 €Jeu Nintendo Switch Sports à 35,99 €
Valable jusqu'au 24 Mai

Amazon propose actuellement le tout nouveau Jeu Nintendo Switch Sports (avec une sangle de jambe) à 35,99 €.

Vous souvenez-vous de Wii Sports ? Ce jeu sur lequel on se retrouvait en famille ou entre amis pour des parties de bowling et de tennis acharnées. Alors enfilez vos dragonnes, car la compétition reprend de plus belle avec Nintendo Switch Sports ! Badminton, volley-ball, football, chambara, bowling et tennis... profitez de vos sports préférés et découvrez-en de nouveaux pour affronter vos proches. 

> Voir l'offre
-7 €-7 € dès 20 € pour une première livraison en point de retrait Amazon (selon éligibilité)
Valable jusqu'au 18 Juin

Amazon propose actuellement 7 euros de remise dès 20 euros d'achats avec le code 7RETRAIT pour une première livraison en point de retrait Amazon. Vous pouvez vérifier votre éligibilité à cette offre en vous rendant sur cette page. Vous trouverez la liste des points de retrait sur cette page.

> Voir l'offre

Sujets relatifs
Besoin d’aide pour l’achat d’un modem-routeur ADSL
Besoin d'aide pour le log TYPSOFT ftp Server
Besoin d'aide pour relier 2 PC avec câble RJ45
Besoin d'aide pour branchement
Aide pour installer une camèra de surveillance
Besoin d'aide pour msn, gros problème
BESOIN D'AIDE pour internet
BEsoin d'aide pour mon routeur!!!!
Besoin d'aide pour paramétrage réseau + wifi
besoin d'aide pour outlook express
Plus de sujets relatifs à Besoin d''aide pour installer l''adsl...
 > Tous les forums > Forum Internet et Réseaux