× Aidez la recherche contre le COVID-19 avec votre ordi ! Rejoignez l'équipe PC Astuces Folding@home
 > Tous les forums > Forum Internet et Réseaux
 Partage de connexion avec livebox et modem ? HELP
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
supergrey
  Posté le 20/08/2006 @ 11:44 
Aller en bas de la page 
Petit astucien
Bonjour, voila mon probleme, mon pere a une livebox(192.168.1.1) sur laquel je me connecte avec une carte wifi(192.168.1.10) avec mon pc de bureau (sous xp). Sur ce meme pc j'ai un routeur(192.168.2.1) wifi et ethernet connecté sur la carte ethernet(192.168.2.10) de mon pc. Ce que je voudrais c'est relier à internet mon pc portable qui pocede une carte wifi(192.168.2.11) Voila, en espérant un peu d'aide, merci d'avance
Publicité
stec2006
 Posté le 20/08/2006 à 12:08 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Petit astucien
Salut le portable peut se connecter au wifi sur la livebox de ton père : il faut appuyer sur le bouton 1 de la livebox et la diode wifi va clignoter. Elle le fait systématiquement aussi les cinq premières minutes à chaque démarrage de la livebox. Dans cette phase de clignotement, la livebox enregistre les adresses mac des métériels wifi environnants détectés. Une fois le portable enregistré, tu pouraas faire la manip. habituelle pour "accrocher" le réseau.
supergrey
 Posté le 20/08/2006 à 12:30 
Petit astucien
Oui c'est vrai si mon portable est dans la meme piece que mon pc fixe mais ce n'est pas ce que je veux, il faudrait que je me connecte au routeur ca me permet d'étendre la portée. J'ai essayé avec un serveur proxy mais il faut qu'il n'y ai qu'un réseau ici j'en ai deux , peut etre que je dois faire un bridge mais la ca depasse mes connaissance...
stec2006
 Posté le 20/08/2006 à 13:14 
Petit astucien
Salut pourquoi parles-tu de proxy : si c'est un routeur wifi, ton portable peut se connecter au wifi via la carte. Est-ce que ton portable détect bien les deux reséeaux ?
supergrey
 Posté le 20/08/2006 à 14:26 
Petit astucien
Le portable ne detecte que mon routeur il est trop loin de la livebox en fait le routeur est entre la livebox est mon portable c'est pour ca que je dois le connecter par le routeur. Mais je ne peux pas me connecter a internet car la livebox est sur un autre reseau du moins je pense.
AngeBleu
 Posté le 20/08/2006 à 17:21 
Astucien

salut à tous, supergrey, pourquoi as tu un routeur en plus de la livebox, alors que celle ci est elle même un routeur ? +++
supergrey
 Posté le 21/08/2006 à 09:39 
Petit astucien
Je répète que mon pc portable est trop loin de la livebox mais pas du routeur c'est pour ca que je DOIS utiliser le routeur. C'est une drole de facon de résoudre un probleme que d'essayer de changer l'énnoncé, non? Merci quand meme...
stec2006
 Posté le 21/08/2006 à 18:42 
Petit astucien
Bonsoir le problème est donc simple : pourquoi parler de la livebox dans ce cas ? Tu veux te connecter avec ton portable wifi au routeur wifi. Normalement par clic droit sur l'icône réseau dans la barre des tâches tu dois avoir accès aux "connexions sans fils". Tu la sélectionnes et tu essaies d'accéder au réseau. La plupart du temps quand on y arrive pas c'est qu'il faut au préalable saisir l'adresse mac dans le routeur s'il les filtre ou le mettre dans le mode de détection pour l'enregistrer (appui sur un bouton ou autre formule dépendant de ce ce matériel). Voila.

Modifié par stec2006 le 21/08/2006 18:42
supergrey
 Posté le 22/08/2006 à 09:32 
Petit astucien
Si je parlais de livebox c'est parceque c'est elle qui donne acces a internet, mon portable était déjà bien connecté au routeur mais n'accédait pas a internet puisqu'il ne sont pas sur le meme plan d'adressage et impossible de faire en sorte qu'il le soit. J'ai essayé d'abord des serveur proxy simple qui ne partage internet que sur le meme plan d'adressage et donc inutile dans mon cas. J'ai finalement réussit avec wingate qui utilise un client et un serveur pour transmettre le flux a travers différent réseau, et ca fonctionne très bien. Voila en espérant aider d'autres personnes qui auront le meme probleme. Merci quand meme a ceux qui m'ont aidé.
Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour poster des messages. Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
15,99 €SSD PNY CS900 120 Go à 15,99 €
Valable jusqu'au 04 Décembre

Cdiscount fait une promotion sur le SSD PNY CS900 120 Go qui passe à 15,99 €. Ce SSD offre des vitesses d'écriture de 515 Mo/s et de lecture à 550 Mo/s. Il est garanti 3 ans. De quoi donner une seconde jeunesse à un ordinateur un peu ancien.

> Voir l'offre
89,99 €Liseuse Amazon Kindle Paperwhite avec éclairage intégré, WiFi, IPX8 à 89,99 €
Valable jusqu'au 03 Décembre

Amazon fait une superbe promotion sur la toute dernière version de sa liseuse Kindle Paperwhite (8ème génération) . Elle passe ainsi à 89,99 € au lieu de 129,99 € (avec offres spéciales) ou à 109,99 €au lieu de 139,99 € (sans offres spéciales). La livraison est gratuite. Cette liseuse a de nombreux avantages notamment son écran d'excellente qualité. Elle est maintenant résistante à l'eau (IPX8), afin que vous puissiez lire en toute tranquillité à la plage, au bord de la piscine ou dans le bain. Cette liseuse dispose du WiFi, de l'affichage encre électronique et surtout d'un rétro éclairage intégré pratique pour lire confortablement, quelle que soit les conditions d'éclairage (la nuit, en plein soleil, ...). Pratique pour emmener votre bibliothèque partout avec vous ! 

Formats pris en charge : Kindle Format 8 (AZW3), Kindle (AZW), TXT, PDF, MOBI non protégé, PRC natif ; HTML, DOC, DOCX, JPEG, GIF, PNG, BMP converti. Vous pouvez également les fichiers Epub avec cette astuce.

La version avec offres spéciales (moins chère) affiche de la publicité pour des livres lors de la mise en veille de l'appareil (jamais pendant la lecture d'un livre). 

> Voir l'offre
79,95 €Clavier Gaming Logitech G513 Carbon Lightsync RVB à 79,95 €
Valable jusqu'au 25 Décembre

Materiel.net fait une promotion sur le clavier Gaming Logitech G513 Carbon Lightsync RVB qui passe à 79,95 € au lieu de 129 € ailleurs. Mélange parfait de performances, de technologies et d'une conception d'une qualité inégalée, le clavier G513 est un clavier gaming mécanique RVB équipé des switches mécaniques tactiles avancés Romer-G plébiscités par les professionnels d'eSports du monde entier. La coque en alliage aluminium robuste et légère apporte une rigidité et une apparence haut de gamme tout en lui conférant une forme fine semblable à une lame. Et pour davantage de confort, le Logitech G513 dispose d'un repose-poignets en mousse à mémoire de forme. Le Logitech G513 est doté d'un rétro-éclairage RVB complet d'environ 16.8 millions de couleurs avec un éclairage des touches personnalisable. De plus, grâce à la nouvelle technologie Lightsync, l'éclairage suit le rythme des jeux pour offrir l'expérience RVB la plus immersive qui soit.

> Voir l'offre

Sujets relatifs
Partage de connexion win98 avec la livebox
Pb connexion illimitée avec Livebox
Connexion Teléphone avec usage modem
Connexion à livebox Orange avec clé Wifi Omenex
Connexion wifi avec livebox orange pour windows 7
Rétablir la connexion avec modem netgear DG814
connexion adsl avec un modem linksys
Refaire connexion internet avec XP+livebox
Plus de connexion avec modem sagem Fast 800E2T
livebox pas connexion internet avec windows7