× Aidez la recherche contre le COVID-19 avec votre ordi ! Rejoignez l'équipe PC Astuces Folding@home
 > Tous les forums > Forum Internet et Réseaux
 Réseau avec un routeur
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
Kleos Chaos
  Posté le 26/08/2006 @ 09:43 
Aller en bas de la page 
Nouvel astucien
Bonjour à tous, Je vais vous résumer un peu la situation avant de vous parler du problème. Nous avons 4 ordinateurs à la maison(branché en réseau). Et nous avons internet grâce à un routeur classique( il est assez vieux). Mais nous avons décidé qu'un ordinateur serait "Le Maître". Donc que ça serait lui qui aurait internet( et donc les autres ordinateur serait branché dessus), et que pour avoir internet sur les autres ordinateurs, nous devrions allumé le "maître" avant. Pour information, tous les branchement se font sous forme de prise "RJ 45". Le problème: C'est quand même embêtant de devoir allumer "le Maître" à chaque fois qu'on veut utilisé les ordinateurs(surtout qu'il est lent à s'allumer[boom]....) Donc j'aimerais pouvoir faire que tous les ordinateurs aient internet sans changer de routeur ( je sais que c'est possible mais je ne sais pas comment faire[triste]). Comme ça plus besoin d'allumer le Maître, on alume le sien , HOP , on a internet [bigsmile]. Ps: Je sais que c'est une opération assez complexe mine de rien donc, je vous remercie d'avance pour tout type de réponse[smile]. Kleos Chaos

Modifié par Kleos Chaos le 26/08/2006 09:45
Publicité
mick
 Posté le 26/08/2006 à 09:51 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Petit astucien

Bonjours Kleos Chaos. Avec un routeur tu n'a pas besoin d'avoir un PC d'allumer. Ici 3 PC sur le routeur, parfois 4, 1en ethenet et les autres en wifi et aucun problemes. La seule chose qui reste alimenté tout le temps c'est le modem et le routeur comme ca on se setr du PC que l'on veut. Bonne journée.
Kleos Chaos
 Posté le 26/08/2006 à 10:00 
Nouvel astucien
oui , mais je n'ai pas de wifi, j'ai juste le modem branché sur le Maître, et ensuite grâce à des prises RJ 45 , les autres ordinateurs sont branchés sur le Maitre.
mick
 Posté le 26/08/2006 à 10:11 
Petit astucien

Re bonjours. donc tu n'a pas de routeur si je comprend bien juste un switch derriere le PC maitre ou sont relier les autres ordis c'est ca?
Surveyor
 Posté le 26/08/2006 à 11:36 
Astucien

[hello] Et si il ne fait pas "routeur", pas d'autre solution que d'avoir le PC qui a la connexion d'être en fonction.....[approuve]
micke6
 Posté le 26/08/2006 à 17:23 
Petit astucien
Bjr, Plus haut tu cites:Et nous avons internet grâce à un routeur classique( il est assez vieux). Si t'as un routeur ou est le problème comme déjà expliqué?
Kleos Chaos
 Posté le 27/08/2006 à 17:29 
Nouvel astucien
En fait le Maitre à 2 entrées:
  1. Une entrée pour le modem (routeur) , donc pour l'accès internet.
  2. Une autre pour brancher un " ub " qui aura donc internet.
Sur ce " ub " sont branché les 3 autres ordinateur. Donc auriez vous une solution s'il vou splaît pour faire que tous les oridnateurs aient Internet en évitant de désigner un Maître ? Merci d'avance Kleos Chaos Ps: désolé pour mon retard j'ai du m'absenter .
micke6
 Posté le 27/08/2006 à 17:39 
Petit astucien
L'ordi de base doit être connecté au Routeur et c'est lui qui va distribuer la connection par le hub au 3 autres PC. Mais il faut correctement configurer le Routeur.Il est de quel type? Tu peux voir ici pour ton réseau:http://www.commentcamarche.net/pratique/carteres.php3
beeeeh-bêr
 Posté le 27/08/2006 à 22:20 
Astucien
slt si c'est vraiment un routeur , tu mets un switch derriere ( surtout pas de hub ) auquel seront reliés les 4 ordis
Publicité
micke6
 Posté le 27/08/2006 à 22:37 
Petit astucien
Merci Beeee-bêr pour ta précision.
Kleos Chaos
 Posté le 28/08/2006 à 10:41 
Nouvel astucien
Meric beaucoup pour toutes ces réponse. Si j'ai bien compris, l'entrée où y'a les " Hub " je met un switch. Mais pouvez vous me donner des détails du Switch s'il vous plait ...( parce que j'en ai jamais entendu parlé) , fonctionnement, prix,....
Surveyor
 Posté le 28/08/2006 à 11:38 
Astucien

[hello] Un hub ou switch sont comme des "multiprise", la différence entre "hub" et "switch" est que le switch lui gère les "flux" et pas le hub qui lui fait office uniquement de "multiprise"....[approuve][chinois] Un switch est plus performant.....[chinois]
beeeeh-bêr
 Posté le 29/08/2006 à 00:55 
Astucien
quelque chose comme ça suffit amplement en l'occurence [url]http://www.ldlc.com/fiche/PB00013584.html[/url]
Surveyor
 Posté le 29/08/2006 à 08:50 
Astucien

[hello] La même référence que mon switch, mais pas la même apparence, très bon matos....[approuve][chinois]
Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour poster des messages. Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
50 € | 130 €Carte cadeau bonifiée Fnac / Darty de 60 € pour 50 €, 150 € pour 130 €.
Valable jusqu'au 30 Novembre

La FNAC propose de nouveau la carte cadeau Fnac / Darty d'une valeur de 60 € à 50 € seulement. Cette e-Carte Cadeau Fnac-Darty est utilisable jusqu'au 31 Décembre 2020 au plus tard, s'utilise en une ou plusieurs fois dans les magasins Fnac, Darty, les agences Fnac Voyages, sur fnac.com (hors voyages, abonnements presse, tirages photo et Marketplace). Une carte de 150 € pour 130 € est également disponible. Maximum 2 cartes de 150 € et 2 cartes de 60 € par compte.

> Voir l'offre
4,99 €Ventilateur Arctic F12 PWM PST 120 mm à 4,99 €

Amazon fait une promotion sur le ventilateur Arctic F12 PWM PST 120 mm qui passe à 4,99 € au lieu de 7 €. Ce ventilateur vous permettra de refroidir efficacement et en silence votre boîtier. La fonction PWM permet de faire fonctionner le ventilateur précisément à la vitesse nécessaire.

> Voir l'offre
279 €Smartphone 6,5 pouces Samsung Galaxy A51 (FullHD+, 8 coeurs, 4Go, 128Go, 2 SIM) à 279 €

Amazon fait une promotion sur le smartphone 6,5 pouces Samsung Galaxy A51 (double SIM, 128 Go) qui passe à 279 € livré gratuitement au lieu de 320 €. Laissez-vous embarquer grâce à l'incroyable écran Super AMOLED de 6.5" à résolution Full HD+ de 1080 x 2400 pixels du Samsung Galaxy A51. Offrant une incroyable clarté lors de vos utilisations, il s'arme de toutes les dernières innovations pour vous simplifier la vie et vous permettre de laisser libre cours à toutes vos envies.

En effet, grâce à son processeur Exynos 9611 Octo-Core cadencé à 2.3 GHz, ses 4 Go de RAM et sa capacité de stockage de 128 Go (extensible via carte microSDXC), vous disposez de toute la puissance nécessaire pour une expérience fluide et sans compromis. Et pour briller au quotidien, il dispose également d'un appareil photo principal à quatre capteurs photo 48+12+5+5 MP, et d'une caméra frontale de 32 MP afin de vous en mettre plein la vue. 

Côté fonctionnalités, il est équipé d'un lecteur d'empreinte sous l'écran, du NFC, du Bluetooth 5.0, d'un port USB-C et d'Android 10.

> Voir l'offre

Sujets relatifs
Réseau avec modem-routeur D-LINK + routeur NETGEAR
Créer réseau local avec Freebox routeur
installer une clé sur reseau wifi avec un routeur
Partage internet en wifi sur reseau avec routeur
Réseau local avec routeur
Se connecter à un réseau Wifi avec mon routeur
création réseau wifi avec modem routeur ethernet
debit reseau local avec modem/routeur netgear
imprimante en reseau avec freebox V4 routeur
HLP!!! joues en reseau IP avec un routeur WIFI