> Tous les forums > Forum Internet et Réseaux
 Freebox, wifi et routeur
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
Lilinou
  Posté le 05/09/2006 @ 20:54 
Aller en bas de la page 
Petite astucienne
Bonjour, Une amie à moi possède un pc fixe avec windows me, et la freebox en adsl 512. le modèle de la freebox : CO524 - FBX - ADSL04C Récemment, elle a acheté un pc portable avec xp, une carte wifi (dans le portable) et une carte wifi pour le modem free. modèle de la carte wifi du portable : asus 802.11g modèle de la carte wifi de la freebox : 802.11g PC CARD, model : WPCR-158G 54MBPS Wireless LAN PCMCIA Card Le pc fixe est relié drectement à la freebox. La connexion marche sans problème. Elle souhaite à présent configurer le modem en mode routeur pour créer un réseau entre le portable et le pc fixe (partage d'imprimante et dossier, ainsi que connexion internet), mais aussi le configurer pour utiliser internet en wifi par le biais du portable. Quelle procédure me conseillez-vous de faire? la freebox est déja configuré en mode routeur : mode rourteur : activé IP LAN : 192.168.0.... SERVEUR DHCP : activé IP début DHCP : 192.168.0.... P fin DHCP : 192.168.0.... Freeplayer : 192.168.0.. Reponse au ping : non Proxy Wake On Lan : désactivé le wifi est également activé : état : active réseau : mshome canal : 10 protection : WEP clé : .......... Merci d'avance pour votre aide. Liline
Publicité
Lilinou
 Posté le 06/09/2006 à 14:33 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Petite astucienne
Bonjour, grande avancée, j'ai réussi a avoir la connexion free grace au wifi sur le portable. Ainsi le wifi marche, ainsi que le routeur puisque les deux pc sont connecté en même temps. Seulement j'ai un autre souci : je souhaite créé un réseau domestique pour pouvoir partager l'imprimante et des dossier. Sur le pc fixe (avec win me) j'ai créé un réseau domestique. Il reconnait le MSHOME (qui sert pour ma connexion wifi), et m'affiche le pc fixe sous son nom, et le portable. Seulement, impossible de se connecter au portable depuis le fixe. Il dit qu'il n'est pas connecté. Et du côté du portable (avec XP), j'ai également créé un réseau domestique, mais quand l'assistant est fini, il n'affiche rien dans les favoris réseau. Le dossier est vide, pas de MSHOME. Que dois-je faire? Liline
Lilinou
 Posté le 10/09/2006 à 11:29 
Petite astucienne
Bonjour, petit up
Smiley00
 Posté le 10/09/2006 à 12:05 
Astucien

Hello miss ! Si tu ne l'as pas déjà vu, je te donne le lien : https://forum.pcastuces.com/sujet.asp?SUJET_ID=240 C'est un petit peu long, mais tu dois pouvoir y trouver ton bonheur [smile]
Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour poster des messages. Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
219,99 €Nintendo Switch Lite Turquoise Animal Crossing + 3 mois Nintendo Online à 219,99 €
Valable jusqu'au 07 Décembre

Amazon fait une promotion sur la console Nintendo Switch Lite Turquoise Animal Crossing + 3 mois d'abonnement à Nintendo Online à 219,99 € livrée gratuitement. Contient un code pour télécharger le jeu Animal Crossing:New Horizon. Existe aussi en couleur Corail.

> Voir l'offre
79,97 €Souris Logitech MX Master 3 (unify, bluetooth, capteur laser) à 79,97 €
Valable jusqu'au 07 Décembre

Amazon fait une promotion sur la nouvelle souris sans fil Logitech MX Master 3 qui passe à 79,97 € grâce à un coupon de réduction automatiquement appliqué au moment du paiement alors qu'on la trouve ailleurs à partir de 109 €. Cette souris offre une double connectivité sans fil unify ou bluetooth. Elle vous permet de contrôler jusqu'à 3 ordinateurs différents à l'aide d'une seule souris. Copiez et collez du texte d'un écran à un autre, ou encore transférez des fichiers d'un ordinateur à un autre avec une facilité déconcertante.

> Voir l'offre
26,99 €Clavier sans fil Microsoft All in One avec pad intégré à 26,99 €
Valable jusqu'au 06 Décembre

Amazon fait une promotion sur le clavier Microsoft All in One qui passe à 26,99 € au lieu de 39 €. Ce clavier sans fil (jusqu'à 9 mètres) est idéal pour piloter un ordinateur à distance puisqu'il intègre un touchpad pour contrôler également la souris. Léger, solide et résistant aux éclaboussures, il comporte de nombreuses touches multimédia personnalisables. Il est garanti 3 ans. La livraison est gratuite.

> Voir l'offre

Sujets relatifs
FREEBOX V5 HD/ routeur / wifi / Freeplayer
Freebox+routeur+2PC en wifi, besoin d'aide
Aide config Freebox V4C+routeur Dlink624+ pc Wifi
problème wifi et routeur freebox hd
freebox wifi + routeur
freebox + routeur + poste fixe et portable en WIFI
acheter routeur wifi où carte pour freebox ???
Routeur wifi et freebox
connexion intern par wifi via routeur freebox
freebox+wifi+routeur
Plus de sujets relatifs à Freebox, wifi et routeur
 > Tous les forums > Forum Internet et Réseaux