× Aidez la recherche contre le COVID-19 avec votre ordi ! Rejoignez l'équipe PC Astuces Folding@home
 > Tous les forums > Forum Internet et Réseaux
 XP Familiale sur réseau Windows 2003 Server
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
jeje137
  Posté le 13/09/2006 @ 10:35 
Aller en bas de la page 
Petit astucien
Bonjour, Je souhaite intégrer un Pc qui est en Windows XP Familiale sur un réseau Windows 2003 Server. L'utilisation sera de pouvoir accéder au fichiers partagés du serveur. Quelle est la procédure de configuration pour cette version de Windows ? Faut-il changer le groupe de travail (par défaut Workgroup) ? Faut-il modifier uniquement des éléments de "Connexion au réseau local" présent dans les connexions réseaux ? Merci d'avance Jéjé
Publicité
45phh
 Posté le 13/09/2006 à 10:41 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
  Astucien

bonjour pour que des pc puissent echanger des données meme goupe de travail adresse ip unique sur le reseau mais toutes dans une meme famille 192.168.0.x par exemple meme masque de sous reseau toutes les versions de windows depuis w95 peuvent etre mise en réseau de cette manière
jeje137
 Posté le 13/09/2006 à 11:27 
Petit astucien
Je souhaite que mon XP Familiale puisque accéder à des données du serveur 2003 qui lui a son domaine. Je sais que la connexion d'un XP Familiale n'est pas possible sur un domaine. Par contre, je souhaiterais savoir quelle est la connexion à faire pour que XP Familiale "voit" le serveur. Et ensuite, comment réaliser les lecteurs réseaux. Merci encore Jéjé
jeje137
 Posté le 13/09/2006 à 12:24 
Petit astucien
J'ai réussi à faire correpondre le XP Familiale avec le réseau d'entreprise puisque j'accède à Internet via la connexion du réseau. Le Pc est vu dans la liste des Pc du réseau. J'ai simplement mis mon nom de domaine à la place de "Workgroup" et utiliser l'assistant de création de réseau de petite entreprise. Points négatifs : - je ne peux consulter à partir du réseau le contenu des paratges du pc xp home (partage des fichiers et imprimantes pourtant bien installé sur le xp home). - je ne peux pas faire de lecteurs réseaux. Merci encore Jéjé
Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour poster des messages. Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
10,02 €Adaptateur Bluetooth USB TP-Link UB400 à 10,02 €
Valable jusqu'au 10 Juillet

Amazon fait une promotion sur l'adaptateur Bluetooth USB TP-Link UB400 qui passe à 10,02 €. Cet adaptateur à brancher sur un port USB va vous permettre d'ajouter le bluetooth à votre ordinateur et d'utiliser ensuite sans fil vos périphériques bluetooth : souris, clavier, casque, manette, téléphone, ...

> Voir l'offre
377 €Smartphone 6.1 pouces Huawei P30 (Full HD+, Kirin 980, 6 Go de RAM, 128 Go) à 377 €
Valable jusqu'au 11 Juillet

Amazon fait une promotion sur le smartphone Huawei P30 qui passe à 377 € livré gratuitement. On le trouve ailleurs à partir de 449 €. Avec un design moderne et élégant, il est notamment équipé d'un sublime écran FullView OLED de 6.1" à résolution Full HD+ de 1080 x 2340 pixels, d'un processeur Kirin 980 Octo-Core cadencé à 2.6 GHz, 6 Go de RAM ainsi que 128 Go de stockage. Porté par un triple capteur photo 40+16+8 MP, ce modèle vous assurera des photos exceptionnelles. De plus, vous apprécierez sa batterie de 3650 mAh, sa conception double SIM, son design robuste et toutes les possibilités offertes par le système d'exploitation Android 9.0.

> Voir l'offre
Jusqu'à -45% sur Moulinex : Cookeo, Masterchef, Companion, Blender, ...
Valable jusqu'au 12 Juillet

Moulinex est à l'honneur cette semaine sur Amazon avec des offres jusqu'à -45% sur les Cookeo, Robots Companion, Masterchef, Blender, ...

> Voir l'offre

Sujets relatifs
problème Windows server 2003
Administration de Windows server 2003
Problème XP et Windows 2003 Server
comment configurer VPN sous windows 2003 server
Windows 2003 server
Problème réseau avec windows serveurs 2003
Configuration de windows server 2003
Service Pack 2 français Windows Server 2003
Service Pack 2 de Windows Server 2003
Windows XP sur reseau 2000 server