> Tous les forums > Forum Internet et Réseaux
 MSN : ...@hotmail.com au lieu de ...@hotmail.fr
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
Kipix
  Posté le 05/10/2006 @ 14:57 
Aller en bas de la page 
Petit astucien
Bonjour à tous, J'aimerai m'ouvrir un nouveau compte de messagerie instantanée MSN, mais le site me propose systématiquement une adresse en "...@hotmail.fr" alors qu'en souhaite une en "...@hotmail.com" : c'était autrefois possible puisque j'ai déjà une telle adresse en ".com"... Quelqu'un sait-il comment (et si on peut toujours...) avoir une adresse en ".com" ? A+
Publicité
Anonyme
 Posté le 05/10/2006 à 16:22 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Nouvel astucien
Bonjour Kipix [clindoeil] Pour l'enregistrer@hotmail.com, lors de l'inscription change le pays.. (Etats Unis, Afrique) ou je ne sais quoi, normalement, cela devrait fonctionner [hello]

Modifié par Anonyme le 05/10/2006 16:26
Kipix
 Posté le 05/10/2006 à 20:30 
Petit astucien
Bonsoir albertine, J'ai essayé de changer le pays en bas du formulaire, mais le menu déroulant en haut persiste à ne proposer que l'option ".fr"... A+
Anonyme
 Posté le 06/10/2006 à 06:37 
Nouvel astucien
Bonjour Kipix Pourtant regarde, je viens de faire un essai.. Ici avec le pays choisi France en exemple, c'est un bien un hotmail.fr [img]http://img242.imageshack.us/img242/7889/hotmfrau2.jpg[/img] et là en exemple avec Gabon = Hotmail.com [img]http://img242.imageshack.us/img242/434/hotmga1.jpg[/img] msn ouvert, tu vas donc sur "créer un nouveau compte". Tu es redigé automatiquement pour le créer. Après avoir précisé le type d'adresse de messagerie, ceci s'affiche "Créez votre adresse de messagerie", dans cette zone,en haut, indique le pays souhaité. Dans le formulaire, modifie ton adresse, pour quelle soit en relation avec le pays Recommence [smile] Désolée, là j'ai pas trop le temps de continuer, le boulot m'appelle Bonne journée .[hello]

Modifié par Anonyme le 06/10/2006 06:51
Kipix
 Posté le 06/10/2006 à 19:06 
Petit astucien
Bonsoir, Je n'avais pas les mêmes écrans que toi car je n'utilise pas le soft MSN mais Trillian pour ma messagerie instantanée... Et en me connectant sur le site MSN, j'ai accédé à mon compte, mais je n'ai trouvé nulle part la possibilité de créer une nouvelle adresse... J'ai donc cliqué sur le petit symbole "papillon" de MSN qui est par défaut dans Démarrer / Tous les programmes, une install s'est lancée, mais je suis tombé là-desssus et je me suis arrêté dès la lecture de "Vous devez acheter un abonnement à MSN..." : [img width=650 height=509]http://edoc.free.fr/msn_installation_01.jpg[/img] Kezako ? ... je fais quoi ? Tu utilises quoi exactement ? Gratuit ? Payant ? A+
Anonyme
 Posté le 06/10/2006 à 19:15 
Nouvel astucien
Bonsoir Kipix [clindoeil] Télécharge et installe plutôt ceci http://www.pcastuces.com/logitheque/msn.htm et continue la procédure comme indiquée précédemment sauf que là tu vas créer un nouveau compte, (en n'oubliant pas que ton adresse doit correspondre au pays indiqué) [smile].. laisse place à ton imagination Ensuite avant d'entreprendre le formulaire, cherche le code postal sur le net du pays que tu vas indiquer, sinon cela risque de ne pas fonctionner Trillan, je ne connais absolument pas.. Bonne continuation et bonne soirée Edit : j'utilise MSN.. gratuit comme messagerie instantanée

Modifié par Anonyme le 06/10/2006 19:24
Kipix
 Posté le 06/10/2006 à 22:16 
Petit astucien
Oh, là, là... Je viens d'installer la (dernière ?)version "Windows Live Messenger 8.0.0792.00" ([url]http://www.pcastuces.com/logitheque/windows_live_messenger.htm[/url] ...et dans cette jungle, je ne vois pas où créer un nouveau compte... Par où tu commences quand le soft MSN est ouvert ? Quel menu ? Désolé, suis un peu perdu là... mais c'est peut-être du à une différence entre la version que je viens d'installer et la tienne : laquelle as-tu ? Décidément, je préfère Trillian (que je te recommande au passage car il permet de gérer les comptes MSN, ICQ ou autre au sein de le même interface sans avoir à installer les logiciels propriétaires des différents fournisseurs de comptes de messagerie électronique : un logiciel assez universel en quelque sorte... Il est très bien fait...) A+
jjal
 Posté le 06/10/2006 à 22:28 
Petit astucien

salut kippix Juste pour apprendre un truc ce soir, c'est quoi la différence en .fr et .com ? merci
Kipix
 Posté le 06/10/2006 à 22:39 
Petit astucien
Salut jjal, Aucune différence au niveau fonctionnel à ma connaissance, mais communiquer un ".com" est plus universel en terme d'image qu'un ".fr" qui est local français... En gros, c'est plus simple de communiquer un ".com" à un ricain qu'un point ".fr", un peu de la même façon que je pense qu'il est plus facile de communiquer un ".com" à un français qu'un ".de" (allemand) ou un ".it" (italien), etc... Il est vrai que ça prend surtout son sens quand on a des interlocuteurs dans pas mal de pays du monde... Donc, le ".com" n'est pas rattaché à une identité nationale...
Anonyme
 Posté le 06/10/2006 à 22:54 
Nouvel astucien
re Kipix [smile] Je ne connais pas encore la nouvelle version de MSN (WLM)suis restée à la version 7 A l'ouverture de WLM tu as ceci ? [img]http://img114.imageshack.us/img114/5974/msnessaikp7.jpg[/img] Si oui clique sur "créer un nouveau compte", indiqué par ma flèche en rouge , tu seras redirigé directement Pour Trillian, pourquoi pas ! éventuellement, je te demanderais de l'aide au passage, apparemment, tout est en anglais, et la configuration est assez complexe, d'après ce que je viens de lire. On verra un peu plus tard, lorsque tu auras installé MSN.[smile]

Modifié par Anonyme le 06/10/2006 23:07
Kipix
 Posté le 07/10/2006 à 00:25 
Petit astucien
Bon, le mystère s'éclaircit :-) : Si on installe la version "Windows Live Messenger 8.0.0792.00", lorsqu'on clique sur le lien "Créer un nouveau compte", on est routé vers : http://get.live.com/getlive/overview : à partir de là, je n'ai pas réussi à sortir du ".fr" pour créer un ".com"... (à noter que j'ai rencontré initialement la même contrainte en essayant de passer par www.msn.com ). Si quelqu'un y arrive, j'aimerais bien savoir comment... Mais si on installe la version "MSN Messenger 7.5.0324", lorsqu'on clique sur le lien "Créer un nouveau compte", on est routé vers : https://accountservices.passport.net/reg.srf?id=9&cbid=956&sl=1&lc=1036 : là, pas de problème, j'ai réussi à me créer un ".com" sans difficulté... En conclusion, je me demande si MSN ne cherche pas à imposer la "régionalisation" des extensions de mail via le site et sa nouvelle version... Si je comprend bien, les nouvaux inscrits doivent tous se voir imposer un ".fr"... Mais si quelqu'un veut comme moi se créer un ".com", il devrait pouvoir y arriver sans installer une ancienne version de MSN en cliquant sur le lien indiqué plus haut (tant que celui-ci sera maintenu valide évidemment)... Pour Trillian, j'ai trouvé ça très simple lorsque je l'avais installé : à ta disposition si tu as besoin d'aide... Tu peux commencer par aller dans le dossier qui lui est consacré ici : http://www.pcastuces.com/pratique/internet/trillian/page1.htm ... ou ici : http://www.commentcamarche.net/faq/sujet-737-logiciels-de-messagerie-instantanee (descendre un peu dans la page...) ... plus généralement, jette un oeil ici : http://www.google.fr/search?hl=fr&q=trillian+tutoriel&meta= A+
Anonyme
 Posté le 07/10/2006 à 08:38 
Nouvel astucien
Bonjour Kipix [smile] Tu as une adresse .com, nous sommes donc arrivés au résultat escompté [smile]. Très franchement, n'utilisant pas WLM, je ne saurais te répondre aux dernières questions posées.. Si un Astucien, a un complément d'information, ce serait bien. Merci pour les liens "Trillian" Bon Samedi à tous [clindoeil]
jjal
 Posté le 07/10/2006 à 10:30 
Petit astucien

re, merci[hello]
Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !
Recevoir PC Astuces par e-mail

La Lettre quotidienne +226 000 inscrits
Avec l'actu, des logiciels, des applis, des astuces, des bons plans, ...

Les bonnes affaires
Une fois par semaine, un récap des meilleurs offres.

Les fonds d'écran
De jolies photos pour personnaliser votre bureau. Une fois par semaine.

Les nouveaux Bons Plans
Des notifications pour ne pas rater les bons plans publiés sur le site.

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
159,32 €SSD interne M.2 NVMe Kingston NV1 2 To à 159,32 € livré
Valable jusqu'au 03 Décembre

Amazon Italie fait une promotion sur le SSD interne M.2 NVMe Kingston NV1 2 To qui passe à 154,80 € (avec la TVA ajustée). Comptez 4,52 € pour la livraison en France soit un total de 159,32 € livré au lieu de plus de 200 € ailleurs. Il offre des vitesses de lecture allant jusqu'à 2100 Mo/s et 1700Mo/s en écriture.

> Voir l'offre
29,99 €Radio réveil Lenovo Smart Clock Essential avec assistant Google à 29,99 €
Valable jusqu'au 02 Décembre

Darty fait une promotion sur le radio réveil Lenovo Smart Clock Essential avec assistant Google qui passe à 29,99 € au lieu de 49 €. Avec son large affichage extrêmement visible, vous pouvez consulter l’heure depuis l’autre bout de la pièce. Parlez à Google pour lui poser des questions, écouter de la musique, définir votre heure de réveil, contrôler vos appareils domestiques intelligents et bien plus encore. Cette horloge intelligente est là pour vous aider à être plus productif et à gagner du temps. Elle dispose également d’une veilleuse, d’un haut-parleur et de microphones intégrés.

> Voir l'offre
GratuitUn livre audio offert sur Amazon.fr
Valable jusqu'au 04 Janvier

En vous inscrivant à l'offre d'essai gratuite du service de livres audio Audible (qui appartient à Amazon) vous pourrez télécharger gratuitement un livre audio. L'abonnement passe ensuite à 9,95 € / mois après ce mois d'essai. Notez que l'offre est résiliable à tout moment et facilement et ce, même avant la fin de l'essai gratuit. Les membres Amazon Prime bénéficient de 2 mois gratuits (2 livres audio offerts).

Vous pouvez prendre n'importe quel livre audio parmi une large sélection de 500 000 titres, peu importe sa durée ou son prix. Vous pourrez télécharger et d'écouter (même hors connexion) vos livres via l'application Audible ou directivement via le site.

Vous n'avez pas le temps de lire ? Avec Audible, écoutez vos livres en voiture, en marchant, en faisant du sport, ...

> Voir l'offre

Sujets relatifs
couriel hotmail
problémes avec hotmail et live
Hotmail
mot de passe Hotmail
connexion impossible à Hotmail
Supprimer contact Hotmail
Https barré en rouge dans hotmail
outlook 2007 et hotmail
Hotmail vers Incredimail
Calendrier messagerie hotmail (Outlook) n'affiche plus les rdv