> Tous les forums > Forum Internet et Réseaux
 Une petite question à ceux qui tournent avec AliceSujet résolu
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
Anonyme
  Posté le 14/10/2006 @ 10:50 
Aller en bas de la page 
Nouvel astucien
Bonjour à tous [clindoeil] Depuis un certain temps, je n'arrive plus à accèder à "Assistance Alice" "contactez-nous impossible Paramètres et mot de passe bons...formulaire rempli Ok, ensuite message d'erreur. Le tout en Anglais ! Ai contacté ce matin Alice par téléphone, suite à un souci de connexion ADSL "erreur 734" et ai donc, profité de l'occasion pour poser ma question, cependant le technicien à été incapable d'y répondre... Donc SVP, arrivez-vous à les contacter par "assistance" ? Merci Bon samedi [hello]
Publicité
Milouze14
 Posté le 14/10/2006 à 12:28 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
  Maître astucien

salut albertine l assistance chez alice n'est pas au top tu as besoin d aide ??? a++
Anonyme
 Posté le 14/10/2006 à 13:00 
Nouvel astucien
Bonjour Milouze14 [clindoeil] Gentille proposition, merci Jusqu'a maintenant pas vraiment de soucis avec Alice "Tiscali", et l'assistance dépend forcément de la compétence de l'interlocuteur. 1er problème : Concernant l'erreur 734, erreur qui s'affiche lors de la tentative de connexion, je suis obligée d'annuler et ce plusieurs fois, pour obtenir enfin une connexion. Donc suis allée sur le site d'Alice, ai téléchargé, installé mon driver modem fast 800. (ADSL 1M- non dégroupé) -Tiscali- Hélas toujours le même souci. Ai cliqué droit sur l'icone vert, pour ouvrir puis, Alt D Vérification de ma configuration : VPI8/ VCI35 Type encapsulation : PPPoA LLC USB : BULK/ISO puis appliquer J'ai essayé ensuite : Type encapsulation : PPPaAVCMUX Idem : même erreur lors de la connexion. Avec l'assistance téléphonique Alice, manipulations refaites à l'identique. Es tu d'accord avec ces paramètres ? Là, je suis en attente. Si le problème persiste, je dois les recontacter sous 48 Heures pour effectuer une vérification de ma ligne. 2ème problème : Arrives-tu a aller sur ta page d'assistance puis envoyer mail à assistance ? Merci Milouze

Modifié par Anonyme le 14/10/2006 13:13
Milouze14
 Posté le 14/10/2006 à 15:06 
  Maître astucien

salut tu as ce soucis depuis l installation de ce modem ??? erruer 734 Le protocole de contrôle de liaison PPP s'est arrêté. regardes ici peut être une aide http://support.microsoft.com/kb/318718/fr a++
Anonyme
 Posté le 14/10/2006 à 15:49 
Nouvel astucien
Re Milouze Merci Oui l'erreur 734, correspond bien au protocole de contrôle de liaison PPP J'ai regardé ton lien et vérifié mes paramètres = Négocier les liaisons multiples pour les connexions à liaison unique, case bien décochée L'installation de nouveau driver à été faite, car souci avant [smile] Là j'avoue ne plus savoir trop comment bidouiller ma connection.
Milouze14
 Posté le 14/10/2006 à 16:15 
  Maître astucien

salut un petit soucis a prioris Sagem Fast 800/840 Spécial Alice ligne dégroupée ou non Si la ligne est dégroupée Encapsulation = RFC 1483 ponté LLC Snap VPI = 8 VCI = 36 Type de ligne = MultiStandard ou ITU G.dmt/G.lite la source http://www.sos-adsl.com/modules/wfsection/article.php?articleid=1 a++
Anonyme
 Posté le 14/10/2006 à 17:11 
Nouvel astucien
Re Milouze, Merci Milouze de passer du temps à m'aider [clindoeil] http://www.sos-adsl.com/modules/wfsection/article.php?articleid=1 Ai enregistré ce modem d'après ton lien, puis réinstallé. C'est exactement la même version.. [smile]et toujours même erreur. Que ce soit avec l'ancien driver idem Je suis en ADSL non dégroupée, donc dis moi, je ne me trompe, mes paramètres de configuration ADSL (Alt D), ne doivent pas être changés ! c'est à dire : [img]http://img141.imageshack.us/img141/3639/adslob7.jpg[/img] ou éventuellement PPPoE LLC

Modifié par Anonyme le 14/10/2006 17:14
Milouze14
 Posté le 14/10/2006 à 17:22 
  Maître astucien

salut si justement ton paramétrage est concu pour Spécial connexion Alice dégroupée tu dois mettre à usb ==> BULK a++

Modifié par Milouze14 le 14/10/2006 17:25
Anonyme
 Posté le 14/10/2006 à 17:41 
Nouvel astucien
Autant pour moi Milouze Je n'ai pas le choix des paramètres, je suis donc obligée de rester en PPPoA VCMUX Ai changé ISO en Bulk Je vais continuer à tester avec mes nouveaux paramètes. Pour l'instant après déconnetions et reconnections volontaires, tout à l'air de fonctionner [smile] Sinon autres problèmes, je te rappelle à l'aide. Merci beaucoup pour ton aide Passe une bonne fin de journée [hello]

Modifié par Anonyme le 14/10/2006 17:52
Publicité
Milouze14
 Posté le 15/10/2006 à 09:48 
  Maître astucien

salut albertine pourvu que tout cela fonctionne dans la durée [clindoeil] bon dimanche a++
NANAR123
 Posté le 03/11/2006 à 22:16 
Nouvel astucien

alice=mer.e devinez la letre qui manque?

Milouze14
 Posté le 04/11/2006 à 05:27 
  Maître astucien

NANAR123 a écrit :

alice=mer.e devinez la letre qui manque?

salut NANAR123

je ne vois pas

il ne faut pas critiquer

wanadoo ne vaut guére mieux (mon ancien FAI )(enfin pour moi) déconnexions a tout va

depuis que je suis chez Alice plus une seule erreur de ce genre

tu as ce FAI??

a++

Modifié par Milouze14 le 04/11/2006 05:28
Electron_libre
 Posté le 04/11/2006 à 07:21 
Petit astucien

Bonjour à tous,

Je confirme ! Alice = incompétents et escrocs !

Je suis d'ailleurs en procès avec eux, aidé d'UFC:Que choisir ! D'après eux, c'est le FAI qui a le plus de procès sur le dos !

Je suis chez Orange maintenant, nickel !

Milouze14
 Posté le 04/11/2006 à 07:55 
  Maître astucien

Electron_libre a écrit :

Bonjour à tous,

Je confirme ! Alice = incompétents et escrocs !

Je suis d'ailleurs en procès avec eux, aidé d'UFC:Que choisir ! D'après eux, c'est le FAI qui a le plus de procès sur le dos !

Je suis chez Orange maintenant, nickel !

salut Electron_libre

tu confirmes ??

chaque FAI a ces soucis mais de la a dire qu'ils sont incomptétents la excuses moi mais je ne partage pas ce point de vue

sur le sav ca c est certain

par contre pour leurs compétence sur la tenue de ligne

orange peut courir vu les soucis qu il y a eu recemment de plus eux ils ne previennent pas quand il y a des travaux sur le réseau

alice envoie un mail a tous ces abonnés pour leur donner la date ou la période ou ils risquent d être ennuyés

un petit probléme encore chez orange

https://forum.pcastuces.com/sujet.asp?f=1&s=112302&page=1&#1993785

a++

Modifié par Milouze14 le 04/11/2006 08:04
Electron_libre
 Posté le 04/11/2006 à 13:04 
Petit astucien

Re Milouze14,

Oh oui, je confirme !

Ils ne sont pas incompétents mais totalement nuls !

- 1 mois et demi sans arriver à me connecter...

- On n'arrive pas à vous connecter, votre ligne n'est pas active ! Non ? Et je vous appelle comment, à votre avis ?

- 2 jours après, je reçois un coup de fil Vous êtes connectés ! Et non, cela ne fonctionne pas !

- 2 jours après, autre coup de fil ! Nous nous sommes trompés dans le cablage !

- 3 jours après, autre coup de fil, Ca marche maintenant ! Et non, toujours pas !

- j'envoie 6 lettres de résiliation, pas de réponse !

- Et pendant ce temps, les prélèvements sur mon compte continuent !

- J'annule les prélèvements auprès de la banque et leur redemande de me rembourser. Pas de réponse ! UFC et moi les mettons donc au tribunal comme des milliers d'autres !

- Je ne parle pas de la Hot-line (si on peut appeler cela une hot-line !), malpolis, incompétents, injoignables !

- Pour finir, 2 amis qui sont chez Alice, viennent de demander la résiliation ! (la téléphonie ne fonctionne pas et coupures continuelles !) et ces messieurs n'arrivent pas à régler le problème !

P.S: Inscription chez Orange, connecté en moins de 3 jours !

Effectivement, Alice est très jolie mais compétente, certainement pas !

lolonice
 Posté le 04/11/2006 à 15:53 
Astucien

bonjour a tous les deux

je suis sur alice depuis le debut en non degroupé

j'ai jamais eu aucun probleme a ce jour

la telephonie est moyenne et le surf sans probleme je pense que cela depant de la distance de la ligne

a+

chamois
 Posté le 04/11/2006 à 17:03 
Petit astucien

bonjour a tous l

je suis sur alice "Tiscali" depuis le debut en non degroupé

j'ai jamais eu aucun problème a ce jour.

Le seul problème rencontré a été la mise à jour du modem sagem Fast 800/400.(mise à jour signalé en MSG par leur soin).

La mise à jour m'empêchait toute connexion, revenue à la base plus aucun problème.

a+

Publicité
Milouze14
 Posté le 04/11/2006 à 20:35 
  Maître astucien

salut

il y aura toujours des mécontents car le paramétrage d une box chez alice n est pa chose aisée

j ai eu la chance d avoir un ami et m'a donnné les infos qu'il fallait et depuis plus aucun probléme

a++

denis d
 Posté le 05/11/2006 à 10:50 
Petit astucien

Bonjour.

Personnellement j'ai une alicebox en non dégroupé et je n'ai pas de problème, tout marche bien. Par contre, j'ai deux cousines qui ont pris la livebox Orange et elles n'en sont pas du tout contente, beaucoup de problèmes. Je pense que tous les fournisseurs ont leur mauvais lot de matériel et de conseillés incompétents.

NANAR123
 Posté le 05/11/2006 à 11:20 
Nouvel astucien
bonjour a tous effectivement alice comme tous les autres fournisseur d,acces ne pourront jamais satisfaire a 100% tout leur abonnes mais car meme il exagere avec leur soit disante assistance 24/24 elle n est jamais joignable et ce depuis le debut la solution est pourtant simple il suffit d embocher ;je ne pense pas que les moyens financiers manques pour ca sinon c est vrai que la connecton n est pas mauvaise a+
Milouze14
 Posté le 05/11/2006 à 14:23 
  Maître astucien

salut

oui effectivement wanadoo a eu pas mal de soucis aussi

a++

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !
Recevoir PC Astuces par e-mail

La Lettre quotidienne +226 000 inscrits
Avec l'actu, des logiciels, des applis, des astuces, des bons plans, ...

Les bonnes affaires
Une fois par semaine, un récap des meilleurs offres.

Les fonds d'écran
De jolies photos pour personnaliser votre bureau. Une fois par semaine.

Les nouveaux Bons Plans
Des notifications pour ne pas rater les bons plans publiés sur le site.

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
299,99 €Ecran PC 32 pouces incurvé Samsung G5 (WQHD, 144 Hz, 1 ms) à 299,99 €
Valable jusqu'au 23 Septembre

Boulanger fait une promotion sur l'écran PC Samsung 32 pouces incurvé LC32G53TQWUXEN à 299,99 € alors qu'on le trouve ailleurs à partir de 359 €. Cet écran incurvé de 32 pouces offre une définition WQHD de 2560x1440 pixels et est compatible FreeSync Premium avec un taux de réponse de 1 ms et un rafraichissement de 144 Hz.

> Voir l'offre
109,99 €Ecran PC 24 pouces Lenovo Q24i-1L (FHD, IPS, HP, pied latéral) à 109,99 € (via ODR)
Valable jusqu'au 20 Septembre

Darty fait une promotion sur l'écran PC 24 pouces Lenovo Q24i-1L qui passe à 159,99 €. Or Lenovo rembourse actuellement 50 € pour l'achat de cet écran qui vous reviendra à 109,99 € après remboursement. 

Cet écran dispose d'une dalle IPS avec un rafraichissement de 4 ms et une fréquence de 75 Hz. Il possède des bords ultrafins et intègres des haut-parleurs (2x3W). Son pied latéral en métal vous permettra de mettre des choses sous l'écran. Connexion via VGA ou HDMI.

> Voir l'offre
Gratuit3 mois d'abonnement à Amazon Music Unlimited gratuits
Valable jusqu'au 25 Septembre

Amazon vous permet d'essayer son service de streaming musical pendant 3 mois gratuitement. Avec Amazon Music Unlimited, accédez à plus de 50 millions de titres, sans publicité et en illimité sur tous vos appareils : smartphone, tablette, PC/Mac, Fire, Alexa. Vous avez même la possibilité de télécharger vos playlists pour des écoutes hors connexion. A la fin de ces 3 mois, vous pourrez basculer vers l'offre payante à 9,99 € / mois ou bien arrêter sans frais le service. A noter l'existence d'une offre famille à 14,99 € / mois qui permet jusqu'à 6 utilisateurs d'écouter leur musique à tout moment et sur leurs appareils préférés. Vous pouvez annuler l'abonnement à tout moment.

> Voir l'offre

Sujets relatifs
Question pour résilier alice avec TPS dedant
petite question informatique ke je sé pa où mettre
Bloquer certains sites avec Alice
Pas de tel avec mon Alice box !
aucune connexion avec alice
une petite question sur thunderbird !
configurer réseau wifi avec alice box sagem 3302
Téléphone avec Alice-Box...
Avec Alice, comment bloquer les indésirables ?
Petite question que je me pose sur les Box
Plus de sujets relatifs à Une petite question à ceux qui tournent avec Alice
 > Tous les forums > Forum Internet et Réseaux