× Aidez la recherche contre le COVID-19 avec votre ordi ! Rejoignez l'équipe PC Astuces Folding@home
 > Tous les forums > Forum Internet et Réseaux
 partage de fichier en Wifi
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
Le Magot
  Posté le 23/10/2006 @ 22:55 
Aller en bas de la page 
Petit astucien
Bonsoir à tous Je souhaiterais partager des fichiers sur deux ordi via ma live box. J'ai créer un réseau commun, mais la liaison ne se fait pas. mon IP n'est pas fixe, pour avoir la connection internet via la live box j'ai dû coché obtenir une addresse IP automatique dans propriété connection sans fil/protocole internet . Y à t'il une solution pour le partage de fichiers via la live box sans une adresse IP fixe. Je vous remerci pour vos réponses car je suis novice en la matière.
Publicité
Anonyme
 Posté le 24/10/2006 à 06:11 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Nouvel astucien
Salut, Une fois les 2 pc connecté sur la Livebox, il suffit de les mettre sur le même groupe de travail: clic droit sur poste de travail /Propriété/nom de l'ordi Le groupe des 2 pc doit être identique et le nom des pc different. Tu as quelle livebox, sagem ou inventel ? Oliv
Le Magot
 Posté le 24/10/2006 à 23:14 
Petit astucien
Bonsoir Exucusez du retard Pour répondre à Olivier C'est une Sagem et mon groupe de travail est bien présent dans "favori reseau" Par contre j'ai été obliger pour connecter les PC sur la live box de cocher "obtenir une adresse IP automatiquement" dans les "propriétés de protocole internet" Le problème ne viendrait t'il pas de là ? Pourquoi ai-je été obliger de cocher "obtenir une adresse IP automatiquement" pour connecter la live box ? Merci de vos réponses.
apolinaire
 Posté le 25/10/2006 à 14:07 
Astucien

Bonjour, As-tu au moins déclaré un répertoire partagé sur chaque PC ? Apolinaire
regaletvous
 Posté le 25/10/2006 à 17:44 
Nouvel astucien
Le Magot
 Posté le 25/10/2006 à 17:45 
Petit astucien