× Aidez la recherche contre le COVID-19 avec votre ordi ! Rejoignez l'équipe PC Astuces Folding@home
 > Tous les forums > Forum Internet et Réseaux
 partage de fichier en Wifi
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
Le Magot
  Posté le 23/10/2006 @ 22:55 
Aller en bas de la page 
Petit astucien
Bonsoir à tous Je souhaiterais partager des fichiers sur deux ordi via ma live box. J'ai créer un réseau commun, mais la liaison ne se fait pas. mon IP n'est pas fixe, pour avoir la connection internet via la live box j'ai dû coché obtenir une addresse IP automatique dans propriété connection sans fil/protocole internet . Y à t'il une solution pour le partage de fichiers via la live box sans une adresse IP fixe. Je vous remerci pour vos réponses car je suis novice en la matière.
Publicité
Anonyme
 Posté le 24/10/2006 à 06:11 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Nouvel astucien
Salut, Une fois les 2 pc connecté sur la Livebox, il suffit de les mettre sur le même groupe de travail: clic droit sur poste de travail /Propriété/nom de l'ordi Le groupe des 2 pc doit être identique et le nom des pc different. Tu as quelle livebox, sagem ou inventel ? Oliv
Le Magot
 Posté le 24/10/2006 à 23:14 
Petit astucien
Bonsoir Exucusez du retard Pour répondre à Olivier C'est une Sagem et mon groupe de travail est bien présent dans "favori reseau" Par contre j'ai été obliger pour connecter les PC sur la live box de cocher "obtenir une adresse IP automatiquement" dans les "propriétés de protocole internet" Le problème ne viendrait t'il pas de là ? Pourquoi ai-je été obliger de cocher "obtenir une adresse IP automatiquement" pour connecter la live box ? Merci de vos réponses.
apolinaire
 Posté le 25/10/2006 à 14:07 
Astucien

Bonjour, As-tu au moins déclaré un répertoire partagé sur chaque PC ? Apolinaire
regaletvous
 Posté le 25/10/2006 à 17:44 
Nouvel astucien
Le Magot
 Posté le 25/10/2006 à 17:45 
Petit astucien
Oui bien sûr, j'ai mis en partages réseau "mes documents". Mais je pense que le problème viens d'un problème d'adresse IP. Si quelqu'un est callé dans ce domaine il est le bienvenu. [bierre]
Le Magot
 Posté le 25/10/2006 à 21:04 
Petit astucien
Merci pour le lien je n'ai pas la free box mais les infos doivent être les mêmes. Super le post mais existe t'il le même pour la live box ? Merci [smile]

Modifié par Le Magot le 25/10/2006 22:12
Dretcha
 Posté le 25/10/2006 à 22:56 
Petit astucien

Le Magot a écrit :
Super le post mais existe t'il le même pour la live box ? Merci [smile]
Bonjour Oui içi: [url]http://www.bichofeo.com/26.htm[/url] Bonne manip et puis bon partage de fichiers [top] Tiens nous au courant de l'évolution
Le Magot
 Posté le 25/10/2006 à 23:12 
Petit astucien
Heureusement qu'il y a des passionnés pour informer les ignorants Merci beaucoup. Dés que j'aurais terminé ou que j'aurais une queston je vous en informe. PS : pas ce soir vu ma lenteur.
Publicité
kiraduchenavari
 Posté le 26/10/2006 à 10:10 
Petit astucien

Salut, Un parefeu logiciel peut quelquefois poser problème, il peut empêcher l'accès des docs d'un ordi à l'autre, j'ai eu ce souci avec un MR et un portable en wifi.

Modifié par kiraduchenavari le 26/10/2006 10:12
Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour poster des messages. Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
89,99 €TP-Link Deco E4 (WiFi Mesh 1200 Mbit/s, jusqu'à 180 m²) x 3 à 89,99 €
Valable jusqu'au 10 Juillet

Amazon fait une promotion sur le kit TP-Link Deco E4 avec 3 satellites qui passe à 89,99 € livré gratuitement alos qu'on le trouve ailleurs à partir de 110 €. Ces 3 satellites Deco travaillent ensemble pour former un seul et unique réseau WiFi, garantissant une connexion rapide importe où que vous êtes. Ils offrent une connexion Mesh WiFi haut débit de 1200 Mbit/s , la possibilité de connecter + de 60 appareils dans votre foyer jusqu'à 250 m² et sans zone morte (si cela ne suffit pas, ajoutez simplement plus de Deco à tout moment pour augmenter la couverture WiFi), idéal pour toute la maison.

> Voir l'offre
32,99 €Caméra de surveillance TP-Link Tapo C200 à 32,99 €
Valable jusqu'au 12 Juillet

Amazon fait une promotion sur la caméra de surveillance TP-Link Tapo C200 qui passe à 32,90 € livrée gratuitement au lieu d'une quarantaine d'euros ailleurs. Cette caméra se connecte à votre réseau en WiFi et peut ensuite être contrôlée à distance. Elle offre une définition FullHD 1080p, la vision nocturne, la détection de mouvements (recevez une notification si quelque chose est détecté), une alarme sonore et visuelle. Le stockage se fait en local sur une carte MicroSD.

> Voir l'offre
14,64 €Carte mémoire microSDXC UHS-I SanDisk A1 Ultra 64 Go à 14,64 € livrée
Valable jusqu'au 10 Juillet

Amazon Allemagne propose actuellement la carte mémoire microSDXC UHS-I SanDisk A1 Ultra 64 Go à 10,34 € (avec la TVA ajustée). Comptez 4,50 € pour la livraison en France soit un total de 14,64 € livrée. Cette carte mémoire offre des vitesses jusqu'à 100 Mo/s.

Vous pouvez utiliser votre compte Amazon France sur Amazon Allemagne et il n'y a pas de douane. Si vous êtes perdu en allemand, vous pouvez traduire le site en anglais.

> Voir l'offre

Sujets relatifs
partage wifi avec windows 8
partage de fichier sur DD reseau , W7 , W8 et lecteur multimedia
partage connexion internet via routeur wifi
partage de connexion wifi via iPhone c'est payant ?
Partage de fichier en DLNA entre réseau et sous-réseau.
Partage de fichier sur W8
wifi partagé
Partage fichier et administration réseau local
partage de fichier et imprimante
Fichier Excel partagé sur le net
Plus de sujets relatifs à partage de fichier en Wifi
 > Tous les forums > Forum Internet et Réseaux