> Tous les forums > Forum Internet et Réseaux
 pas d'internet avec Netgear wifiSujet résolu
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
piepierre
  Posté le 04/11/2006 @ 18:24 
Aller en bas de la page 
Petit astucien

Bonjour

j'ai monté mon petit réseau Xp pro connecté RJ45 sur le modem routeur Netgear DG834G, windows 98 connecté wifi sur le routeur.

Le réseau marche impec partage de dossier, d'imprimante. La connection internet marche bien avec XP mais pas du tout avec w98 alors que j'ai la liaison avec le paramétrage du routeur ! (je n'ai pas mis pour l'instant de parefeu sur w98)

La connection de w98 a une Ip fixe j'ai ouvert le parefeu du routeur pour le w98

ou est le problème, ça m'agace !

merci

Publicité
calimero-78
 Posté le 04/11/2006 à 23:20 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Petit astucien

Bonjour,

Pour win 98 pour memoire l'adresse de la passerelle doit etre 192.168.0.1, il faut changer les parametres du routeur pour lui donner cette adresse.

piepierre
 Posté le 05/11/2006 à 21:01 
Petit astucien

j'ai fait beaucoup d'essais sans succès.

Je me pose la question comment s'assurer que le partage internet est bien activé sur le serveur XP

Merci

45phh
 Posté le 06/11/2006 à 09:19 
  Astucien

bonjour

c est ton netgear qui a la connection et chaque pc branché dessus vient se connecter a lui

si tu as activé le dhcp sur le modem alors pas besoin d indiquer quoi que ce soit dans les propriétés connection de chaque pc

si tu as mis une adresse ip fixe sur l un des 2 pc il te faut egalement renseigner d autres infos

deja l adresse ip genre 192.168.0.10

masque 255.255.255.0

passerelle 192.168.0.1

et indiquer les dns primaire et secondaire de ton FAI

piepierre
 Posté le 09/11/2006 à 16:10 
Petit astucien

Rebonjour quelques essais plus tard

-j'ai bien la connexion internet sur WIN 98 par le routeur ce qui me parait effectivement normal

-mais depuis j'ai perdu mon réseau !

J'ai une idée (bonne ou mauvaise?) quand je suis en connexion internet je suis en adresse ip automatique ce que le réseau ne comprend pas, si je met une adresse ip fixe plus d'internet...

Est-il possible de configurer deux protocoles ip différent sur la même connexion ? et de les attribuer à une tache précise

Merci d'avance

Loup blanc
 Posté le 09/11/2006 à 16:34 
Groupe Sécurité

Bonjour,

Le problème vient probablement du manque d'adresse IP de passerelle et/ou de DNS sur le PC avec Windows 98.

Pour ces deux adresses, tu peux mettre celle de ton Netgear ou bien la mettre seulement pour la passerelle et pour le DNS mettre celle fournies par ton FAI

piepierre
 Posté le 11/11/2006 à 11:59 
Petit astucien

Ouf ça marche !

le problème c'est que je n'avais pas fait attention qu'en installant la liaison WIFI usb sur WIN 98 j'avais créé une nouvelle configuration TC/IP. En enlevant l'ancienne et en parametrant correctement la nouvelle (cf 45phh) j'ai le réseau et l'internet via le routeur !

Merci à tous

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !
Recevoir PC Astuces par e-mail

La Lettre quotidienne +226 000 inscrits
Avec l'actu, des logiciels, des applis, des astuces, des bons plans, ...

Les bonnes affaires
Une fois par semaine, un récap des meilleurs offres.

Les fonds d'écran
De jolies photos pour personnaliser votre bureau. Une fois par semaine.

Les nouveaux Bons Plans
Des notifications pour ne pas rater les bons plans publiés sur le site.

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
99,99 €Enceinte portable Bose SoundLink Color II à 99,99 €
139,99 € -29%

Boulanger fait une promotion sur l'enceinte portable Bose SoundLink Color II qui passe à 99,99 € au lieu de 139,99 €. 

Au bord de la piscine, au parc ou dans le jardin, l’enceinte Bluetooth SoundLink Color II, robuste et résistante aux projections d’eau, est le compagnon idéal en toutes occasions. Avec son revêtement en silicone doux au toucher et son microphone intégré pour prendre les appels, elle vous suit partout où vous allez et délivre un son puissant.

Voir l'offre
-6 €6 € offerts pour toute recharge de son compte Amazon de 70 €

Amazon remet en avant son offre pour obtenir un bon d'achat de 6 € sur Amazon. Pour toute recharge de son compte Amazon d'au moins 70 €, Amazon vous offre un bon d'achat de 6 € utilisable jusqu'au 31 Décembre 2022. Vous pouvez utiliser le solde de votre compte Amazon pour tous vos achats.

Notez que cette offre n'est pas disponible si vous avez déjà rechargé votre compte Amazon dans les 36 derniers mois.

Voir l'offre
15,99 €DRAGON WAR Pack (souris + tapis de souris + jeux PC Doom et Dishonored GOTY) à 15,99 €
39 € -59%

Cdiscount fait une promotion sur le pack Dragon War qui passe à 15,99 € seulement. Ce bundle PC comprend une souris Dragon War Warlord RGB, un tapis de souris Dragon War Speed Edition, le jeu PC Doom et le jeu PC Dishonored Game of the Year Edition.

Voir l'offre
19,99 €Lot de 2 prises connectées Wi-Fi TP-Link Tapo P100 à 19,99 €
27,90 € -28%

Amazon fait une promotion sur le lot de 2 prises connectées Wi-Fi TP-Link Tapo P100 qui passe à 19,99 € alors qu'on le trouve habituellement autour de 27,90 €. Ces  prises peuvent être contrôlées à distance en utilisant l'app gratuite Tapo sur votre smartphone (iOS ou Android). Vous pouvez créer des planifications horaires pour allumer ou éteindre automatiquement et quand vous le souhaitez, l'appareil qui y est branché. Vous pourrez même contrôler les prises via des commandes vocales avec Alexa ou Google Assistant.

Voir l'offre

Sujets relatifs
Pas de connection internet avec Wifi qui fonctionne avec cable RJ 45
NETGEAR DGN2200v2 avec cle internet
pas d'internet avec wifi
plus d'internet avec modem/routeur netgear VOO
Plus de connexion internet avec mon routeur wifi
Pas d'internet avec ma clé wifi sous XP!
pas de connexion avec ma clé wifi NETGEAR
Probleme WiFi avec Netgear CBVG834G numericable
Connexion internet avec usb wifi
internet sur 2 pc avec 1 connexion wifi?
Plus de sujets relatifs à pas d''internet avec Netgear wifi
 > Tous les forums > Forum Internet et Réseaux