> Tous les forums > Forum Internet et Réseaux
 connection à livebox en wifiSujet résolu
Ajouter un message à la discussion
Pages : [1] 2 ... Fin
Page 1 sur 2 [Fin]
gemassez
  Posté le 11/11/2006 @ 07:16 
Aller en bas de la page 
Astucien

Slt tous le monde : J'ai encore un petit soucis à résoudre avec votre aide car je n'ai pas bien saisi l'aide fourni avec mon HP.

Voici la question :

je n'arrive pas à me connecter à ma livebox INVENTEL de wanadoo en wifi avec mon portable Neuf que je viens d'acheter " HP Pavilion DV8365ea " il possède bien en intégré wi-fi 802.11b/g/a, bluetooth,infrarouge malgré en le paramétrant avec le code de la Live.

Donc pour me connecter, j'ai du utiliser la clé fourni avec le pack de wanadoo. Pouvez-vous m'aider à supprimer ce fil que j'ai à la patte avec cette clé extérieur ? J'attends vos réponses avec impatiente...

Publicité
gemassez
 Posté le 11/11/2006 à 10:37 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Astucien

toujours pas de réponse ! y-a-t'il un moyen de me connecter en wi-fi sans le dongle d'inventel ?;;;=(((((
chrifleur
 Posté le 11/11/2006 à 11:49 
Groupe Sécurité

gemassez
 Posté le 11/11/2006 à 14:49 
Astucien

christianef a écrit :

bonjour

voir ici

http://www.orange.fr/bin/frame.cgi?u=http%3A//assistance.orange.fr/1101.php

bonjour christianef ; j'ai déja fait ce suivi sans résultat.......

Loup blanc
 Posté le 11/11/2006 à 15:42 
Groupe Sécurité

Bonjour Gemassez,

Pour commencer, as-tu vérifier que le module Wifi est bien allumé sur ton portable, par défaut il est toujours éteint pour éconnomiser la batterie et rien ne l'indique quand tu paramètres ta connexion (la carte Wifi dans windows est quand même active).

Tu dois avoir un bouton spécial pour l'allumer ou au moins une combinaison de touches (fn + ...)

Modifié par Loup blanc le 11/11/2006 15:42
gemassez
 Posté le 11/11/2006 à 17:16 
Astucien

Salut à toi cher astucien : oui mon bouton est toujours connecté des que je le mets en route....ensuite je le coupe pour rester qu'avec le dongle de wanadoo.
Loup blanc
 Posté le 11/11/2006 à 17:38 
Groupe Sécurité

As-tu aussi mis ta Livebox en mode association avant de lancer la connexion ? (le mode association ne reste qu'une dizaine de minutes)

Est-tu sûr d'avoir bien saisis le SSID et la clé WEP (c'est sensible à la casse) ?

Quel utilitaire de configuration utilises-tu ? celui D'XP ou un autre fournit avec le drivers ?

Et pour finir, vois-tu ta Livebox dans la liste des réseaux à proximité ?

gemassez
 Posté le 11/11/2006 à 17:57 
Astucien

desch a écrit :

As-tu aussi mis ta Livebox en mode association avant de lancer la connexion ? (le mode association ne reste qu'une dizaine de minutes)

Est-tu sûr d'avoir bien saisis le SSID et la clé WEP (c'est sensible à la casse) ?

Quel utilitaire de configuration utilises-tu ? celui D'XP ou un autre fournit avec le drivers ?

Et pour finir, vois-tu ta Livebox dans la liste des réseaux à proximité ?

RE : je suis aussi Grenoblois !Originaire de voreppe....

donc ma livebox était bien sur association, j'ai bien saisi la clé et j'utilise l'utilitaire de windows xp Mon PC est tout neuf ref plus haut ou HP Pavilion DV8365ae Voilà je ne sais pas s'il y a un probléme de par feu sur la livebox Inventel car j'ai lu sur d'autres topics que certain ne pouvait se connecter par le Wi-fi interne de leur portable! je ne sais plus quoi penser maintenant !!!!pourtant je ne suis pas un oups en informatique, mais là hic.

Loup blanc
 Posté le 11/11/2006 à 18:12 
Groupe Sécurité

Le Grenoblois

Tu n'as pas répondu cette question : vois-tu la Livebox ou du moins le réseau Wifi ?

Modifié par Loup blanc le 11/11/2006 18:13
gemassez
 Posté le 11/11/2006 à 18:35 
Astucien

desch a écrit :

Le Grenoblois

Tu n'as pas répondu cette question : vois-tu la Livebox ou du moins le réseau Wifi ?

oui elle est à 1 m de moi

gemassez
 Posté le 11/11/2006 à 18:39 
Astucien

je vois le réseau wifi dans connection sur le réseau sans fil. Ca cherche et au bout de quelques minutes pas trouvé
Loup blanc
 Posté le 11/11/2006 à 19:03 
Groupe Sécurité

Il faut que la livebox soit en association à ce moment là.

Modifié par Loup blanc le 11/11/2006 19:03
gemassez
 Posté le 12/11/2006 à 06:53 
Astucien

desch a écrit :

Il faut que la livebox soit en association à ce moment là.

Slt desch en ce dimanche : pour te répondre comme il n'y a que toi pour te soucier de mon problème La live-box est en association au moment de la config.

J' aimerais avoir des avis avec des utilisateurs d' une live-box Orange ou Wanadoo ayant comme moi un raccordement PC de bureau via câble Ethernet et PC portable via Wi-fi

chrifleur
 Posté le 12/11/2006 à 09:59 
Groupe Sécurité

bonjour

j'ai trouvé ceci...je ne sais si cela peut t'aider..

http://livebox.nigateo.info/sections.php?op=viewarticle&artid=2

http://livebox.nigateo.info/sections.php

edit: mon PC et celui de ma fille sont relié en ethernet, le portable de mon fils est relié en wifi mais avec le dongle livré avec la lb et je n'ai pas de problèmes..

il a un wifi intégré sur son portable mais quand je lui ai installé la box, je n'ai pas cherché à l'utiliser donc je ne peux pas te dire grand chose de plus

par contre ton sujet m'intéresse car le dongle ce n'est pas vraiment solide et un fil à la patte ce n'est pas vraiment l'idéal pour un portable et je vais peut être réactiver dans le futur son wifi intégré, car je crois qu'il ne faut pas qu'ils soient activés en même temps, mais je n'en suis pas certaine...

Modifié par chrifleur le 12/11/2006 10:11
gemassez
 Posté le 12/11/2006 à 10:58 
Astucien

christianef a écrit :

bonjour

j'ai trouvé ceci...je ne sais si cela peut t'aider..

http://livebox.nigateo.info/sections.php?op=viewarticle&artid=2

http://livebox.nigateo.info/sections.php

edit: mon PC et celui de ma fille sont relié en ethernet, le portable de mon fils est relié en wifi mais avec le dongle livré avec la lb et je n'ai pas de problèmes..

il a un wifi intégré sur son portable mais quand je lui ai installé la box, je n'ai pas cherché à l'utiliser donc je ne peux pas te dire grand chose de plus

par contre ton sujet m'intéresse car le dongle ce n'est pas vraiment solide et un fil à la patte ce n'est pas vraiment l'idéal pour un portable et je vais peut être réactiver dans le futur son wifi intégré, car je crois qu'il ne faut pas qu'ils soient activés en même temps, mais je n'en suis pas certaine...

Merci ma petite Christiane F je te tiendrai au courant si j'obtient satisfaction A+

Loup blanc
 Posté le 12/11/2006 à 11:06 
Groupe Sécurité

Bonjour,

En dernier recour je pense qu'il faudrait recommence du début

La désinstallation du driver Wifi et de son utilitaire de configuration (ceux du dongle USB aussi) , puis réinstallation en précisant l'utilisation de l'utilitaire de Windows pour le paramètrage.

J'ai déjà rencontré un problème de ce genre avec une carte Netgear et lcela venait de l'utilitaire de configuration Netgear qui bloquait tout

gemassez
 Posté le 12/11/2006 à 14:18 
Astucien

desch a écrit :

Bonjour,

En dernier recour je pense qu'il faudrait recommence du début

La désinstallation du driver Wifi et de son utilitaire de configuration (ceux du dongle USB aussi) , puis réinstallation en précisant l'utilisation de l'utilitaire de Windows pour le paramètrage.

J'ai déjà rencontré un problème de ce genre avec une carte Netgear et lcela venait de l'utilitaire de configuration Netgear qui bloquait tout

peux-tu etre plus précis

Loup blanc
 Posté le 12/11/2006 à 20:20 
Groupe Sécurité

Bonsoir,

Commence par essayer ce qui est marquer dans le 1er lien de Chistianef, c'est une méthode que je n'ai pas essayé, et elle parait bonne (2eme partie du paragraphe avec le SP2)

Si ça ne donne rien, désinstalle tout ce que tu trouves concernant le Wifi dans "ajout suppression de programme " et reinstalle uniquement les drivers du Wifi intégré.

gemassez
 Posté le 13/11/2006 à 17:21 
Astucien

janmari a écrit :

bonjour

il est pourtant assez facile le wifi avec live box

avec un dongle :

il faut mettre le cd de la live et choisir wifi

ensuite suivre l'install

sur un portable :

il faut rechercher les reseaux ssans fils dispo

et mettre le ssid et la clé wep de la live pour se connecter

bonne soiree

bonjour janmari tout a été fait et pour communiquer au net je suis avec le dongle de la lavebox mais rein à faire avec le reseau interne du port malgré la clé et tout y cointy!!!!!!

gemassez
 Posté le 14/11/2006 à 16:40 
Astucien

desch a écrit :

Bonsoir,

Commence par essayer ce qui est marquer dans le 1er lien de Chistianef, c'est une méthode que je n'ai pas essayé, et elle parait bonne (2eme partie du paragraphe avec le SP2)

Si ça ne donne rien, désinstalle tout ce que tu trouves concernant le Wifi dans "ajout suppression de programme " et reinstalle uniquement les drivers du Wifi intégré.

Desch tu m'a laissé tomber !!

yvignaquais
 Posté le 14/11/2006 à 19:01 
Petit astucien

Bonsoir

J'ai eu aussi des difficultés avec une connexion wifi qui a été résolue par changement de canal de la live box car la clé wifi que j'utilisais ne couvrais que les canaux de 8 à 11

Loup blanc
 Posté le 14/11/2006 à 22:53 
Groupe Sécurité

gemassez a écrit :

Non, je suis toujours là, mais je dois aussi bosser, deux boulot, ça occupe !

Tu en est ou ?

gemassez
 Posté le 15/11/2006 à 07:05 
Astucien

desch a écrit :

gemassez a écrit :

Non, je suis toujours là, mais je dois aussi bosser, deux boulot, ça occupe !

Tu en est ou ?

Je n'ai toujours rien obtenu ! je suis revenu avec mon dongle à la patte.

gemassez
 Posté le 15/11/2006 à 07:25 
Astucien

Les Galériens du ... MERCI

Nous avons beaucoup de problèmes identiques mais présentés sous des formes différentes. Après avoir consulté des centaines de pages des heures durant à tout lire et dans l'espoir d'aboutir à une solution heureuse, ils nous arrivent souvent à "Nous les GALERIENS DE L'INFORMATIQUE" d'arriver à la fin d'un post avec le problème résolu ! un Merci! et rien de plus. Nous voulons un MERCI et PLUS un petit RESUME sur la solution positive apportée au problème posé. Ce serait grandiose et sympa pour tous les autres GALERIENS ! Alors je sais que quelqu'un à la solution à mon problème et il aiderait les autres par la même occasion :

Impossible d'établir ma connexion en wifi intégré d' un portable avec ma Live-box.....Wanadoo/INVENTEL même en association.........

gemassez
 Posté le 15/11/2006 à 09:56 
Astucien

yvignaquais a écrit :

Bonsoir

J'ai eu aussi des difficultés avec une connexion wifi qui a été résolue par changement de canal de la live box car la clé wifi que j'utilisais ne couvrais que les canaux de 8 à 11

Bjr Yvignaquais Peux tu être plus explicite tu parles de clé wap ou de dongle usb

yvignaquais
 Posté le 15/11/2006 à 14:27 
Petit astucien

Bonjour

Je parle d'une cle wifi USB de chez Netgear que j'ai installé sur un troisième PC les deux autres étant aussi en Wifi avec le dongle de orange

Publicité
Pages : [1] 2 ... Fin
Page 1 sur 2 [Fin]

Vous devez être connecté pour participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !
Recevoir PC Astuces par e-mail

La Lettre quotidienne +226 000 inscrits
Avec l'actu, des logiciels, des applis, des astuces, des bons plans, ...

Les bonnes affaires
Une fois par semaine, un récap des meilleurs offres.

Les fonds d'écran
De jolies photos pour personnaliser votre bureau. Une fois par semaine.

Les nouveaux Bons Plans
Des notifications pour ne pas rater les bons plans publiés sur le site.

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
4,35 €Câble PremiumCord HDMI 4K 3 mètres à 4,35 €
8 € -46%

Amazon fait une promotion sur le câble HDMI 4K PremiumCord d'une longueur de 3 mètres à 4,35 € au lieu de 8 €.

Voir l'offre
5,83 €300 sacs à déjections canines avec distributeur et clip pour laisse à 5,83 €
7 € -17%

Amazon fait une promotion sur le lot de 300 sacs à déjections canines de sa marque Amazon Basics avec distributeur et clip pour laisse à 5,83 €. Notez que le lot de 900 sacs passe 15,29 €.

Voir l'offre
84,99 €Ecran 22 pouces AOC 22B2AM2 (FullHD, sans contour, 75 Hz) à 84,99 €
110 € -23%

Cdiscount propose actuellement l'écran 22 pouces AOC 22B2AM à 84,99 €. On le trouve ailleurs à partir de 110 €. Cet écran à rétroéclairage LED est Full HD (1920x1080) avec une dalle VA à bords fins 75 Hz et dispose d'entrées VGA et HDMI.

Voir l'offre
6,46 €Puzzle La Joconde Clementoni (500 pièces) à 6,46 €

Amazon fait une promotion sur le puzzle La Joconde Clementoni (500 pièces) à 6,46 € au lieu de 10,50 €. Un puzzle de 500 pièces de dimensions 48.5 x 38.5 cm. Une façon unique de reproduire et de conserver les plus belles œuvres d'art, pièce par pièce.

Voir l'offre

Sujets relatifs
Connection Wifi Livebox
Connection à Livebox en Wifi ,
Connection WIFI livebox
connection wifi , livebox
Connection Wifi sur livebox .
Connection wifi sur livebox
Connection wifi avec livebox perdue
Livebox Sagem pb de connection wifi
pb connection portable wifi msi/livebox
Connection wifi / Livebox sagem