> Tous les forums > Forum Internet et Réseaux
 Aide à distance besoin de précisions svpSujet résolu
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
floflo
  Posté le 13/11/2006 @ 19:18 
Aller en bas de la page 
Petite astucienne

Bonsoir,

Je voudrais aider mon père à faire son ménage dans son pc à distance (en toute légalité), je ne veux pas de pb avec l'admin . J'ai donc téléchargé ultraVNC, et je l'ai installé en viewer chez moi et en serveur chez mon père. Mais je pense que, malgré le tuto, le paramétrage ne doit pas être bon (je fais une très mauvaise "hacker"). Mon intention, je le répète est très sérieuse. Si quelqu'un pouvait me venir en aide, si ma demande ne dépasse pas les limites de ce forum bien sûr. Merci

Publicité
jdl68160
 Posté le 13/11/2006 à 19:50 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Astucien

Bonsoir

Pour commencer, il faut que tu nous dise quels sont les moyen de connexion qui sont utilisés par toi et ton père. Une box, un modem-routeur, un modem usb.

Regarde ce tuto http://info.lerat.fr/VNC/ultravnc/ultravnc.htm qui t'expliquera de façon simple et précise toutes les manoeuvres à faire.

Précisions importantes:

L'adresse IP qui doit être utilisée, est celle vue d'internet qui peut être trouver par www.adresseip.com ou par un petit programme ADRESSE IP qui permet d'envoyer l'adresse IP courante à une adresse mail, dés que celle-ci change voir pour l'installation: http://info.lerat.fr/VNC/ultravnc/recherche_de_IP.htm#Soft_Adresse_IP

Les ports utilisés par UltraVNc doivent être ouvert par le pare feu à savoir le 5900 et éventuellement le 5500 sur le pc serveur.

Le port 5900 doit être redirigé vers l'adresse IP (fixe) de l'ordinateur serveur.

Je reste à ta disposition pour toute aide complémentaire.

@++

Modifié par jdl68160 le 13/11/2006 19:53
floflo
 Posté le 13/11/2006 à 21:02 
Petite astucienne
Merci pour ta réponse jdl. Tout d'abord, nous avons mon père et moi, une connection adsl via un modem branché en éthernet. Je vais déjà regarder ce tuto dans le détail et je te tiendrai au courant. J'aimerais beaucoup y arriver car il a souvent des petits pb et même si l'assistance à distance XP nous a déjà servi, je préfèrerai utiliser ce soft. Merci encore @++
floflo
 Posté le 13/11/2006 à 22:01 
Petite astucienne
Là, je dois dire "Bravo" pour ce tuto. Le seul hic est que mon père a 70 ans et je vais me heurter à quelques difficultés pour lui expliquer comment paramétrer tout ça. Il y a juste quelque chose que je n'ai pas trop compris, c'est pour la redirection des ports, l'ordinateur 1 et l'ordinateur 2 correspondent aux pc serveur et pc viewer ou inversement car apparemment, les ports attribués ne sont pas identiques. Bon je vais dormir et on verra le pb demain à tête reposée parce que là, je commence à fatiguer.@++
jdl68160
 Posté le 14/11/2006 à 05:17 
Astucien

Bonjour

Effectivement les ports ne sont pas les mêmes entre le serveur et le wiewer.

Le serveur utilise le port 5900 par défaut

Le wiewer utilise le port 5500 par défaut.

En l'occurence, le pc de ton père étant le serveur, le port 5900 devra être rediriger vers l'adresse IP correspondant à son PC. Tu pourras ensuite te connecter à lui en tapant l'adresse IP public de son modem et le mot de passe. Je conseil toujours de mette comme mot de passe, le code postal du lieu ou se trouve le serveur. C'est plus facile a se rappeler par la suite.

Néamoins, ton père peut se connecter à toi en utilisant la fonction "Ajout nouveau client" de son serveur UltraVNC en entrant ton adresse IP public. mais pour ce faire, il faut que le port 5500 soit redirigé vers l'adresse IP de ton PC.

@++

floflo
 Posté le 14/11/2006 à 08:04 
Petite astucienne

Merci beaucoup Jdl pour ces conseils précis et clairs. Je vais essayer ça certainement aujourd'hui et je te tiens au courant pour te dire si ça a marché ou pas.

@++

floflo
 Posté le 14/11/2006 à 15:09 
Petite astucienne
Encore une question, si j'ai les ports 5900 et 5800 ouverts via mon firewall, est-ce que j'ai besoin de configurer ma Alicebox et celle de mon père pour rediriger les ports ? Excuse moi mais j'ai encore un peu de mal, je débute dans ce domaine (je veux dire pour ce qui est de l'assistance à distance) Merci
jdl68160
 Posté le 14/11/2006 à 15:33 
Astucien

Re;

Le port 5800 n'est utile que pour accéder au serveur vnc par le navigateur internet. Ce n'est pas la peine de se casser la tête avec.

Je reprend ce que je disais précédement:

En l'occurence, le pc de ton père étant le serveur, le port 5900 devra être rediriger vers l'adresse IP correspondant à son PC. Tu pourras ensuite te connecter à lui en tapant l'adresse IP public de son modem et le mot de passe.

Je conseil toujours de mette comme mot de passe, le code postal du lieu ou se trouve le serveur. C'est plus facile a se rappeler par la suite.

Néamoins, ton père peut se connecter à toi en utilisant la fonction "Ajout nouveau client" de son serveur UltraVNC en entrant ton adresse IP public. Mais pour ce faire, il faut que le port 5500 soit redirigé vers l'adresse IP de ton PC.

En résumer;

redirige le port 5900 dans la box de ton père vers son PC.

Redirige le port 5500 dans TA box vers TON PC.

IMPORTANT:Les adresses IP des PC doivent être en fixe.

@++

Modifié par jdl68160 le 14/11/2006 15:40
floflo
 Posté le 14/11/2006 à 22:07 
Petite astucienne
Oui, mais on n'a pas fait de demande d'adresse IP fixe, nous avons donc tous les deux une adresse IP dynamique. De plus, s'il faut qu'il aille configurer sa alicebox on n'y arrivera jamais (je suis allée voir sur leur site, et c'est déjà pas évident d' avoir accès au menu de redirection des ports sur la box)je trouve que ça fait pas mal de difficultés tout ça.
Publicité
jdl68160
 Posté le 15/11/2006 à 06:19 
Astucien

floflo a écrit :

Oui, mais on n'a pas fait de demande d'adresse IP fixe, nous avons donc tous les deux une adresse IP dynamique. De plus, s'il faut qu'il aille configurer sa alicebox on n'y arrivera jamais (je suis allée voir sur leur site, et c'est déjà pas évident d' avoir accès au menu de redirection des ports sur la box)je trouve que ça fait pas mal de difficultés tout ça.

Bonjour

Je parle des adresses IP des pc, pas celle vu d'internet!!

La Alicebox se configure simplement en local, pas besoin d'aller sur le site ALICE!

Contacte moi par MP, ou suivant l'adresse mail du site http://info.lerat.fr , je pourrait t'aider efficacement par msn.

@++

floflo
 Posté le 15/11/2006 à 10:07 
Petite astucienne
ok merci
Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !
Recevoir PC Astuces par e-mail

La Lettre quotidienne +226 000 inscrits
Avec l'actu, des logiciels, des applis, des astuces, des bons plans, ...

Les bonnes affaires
Une fois par semaine, un récap des meilleurs offres.

Les fonds d'écran
De jolies photos pour personnaliser votre bureau. Une fois par semaine.

Les nouveaux Bons Plans
Des notifications pour ne pas rater les bons plans publiés sur le site.

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
164,99 €SSD SanDisk Plus 2 To à 164,99 €
Valable jusqu'au 12 Mai

Amazon propose actuellement le SSD SanDisk Plus 2 To à 164,99 € livré gratuitement. Une très bonne affaire pour ce SSD très fiable et performant qui offre des débits de 530 Mo/s en lecture et 445 Mo/s en écriture. Il est garanti 3 ans. On le trouve ailleurs à partir de 200 €. 

> Voir l'offre
149,99 €Ecouteurs intra-auriculaire sans-fil Sony WF-1000XM3 à réduction de bruit active à 149,99 €
Valable jusqu'au 13 Mai

Amazon fait une belle promotion sur les écouteurs intra-auriculaire sans-fil Sony WF-1000XM3 avec réduction de bruit active qui passent à 149,99 € livrés gratuitement alors qu'on les trouve ailleurs à plus de 220 €. Performants, confortables et modernes, les écouteurs True Wireless Sony WF-1000XM3 s'inviteront naturellement dans votre quotidien. Livrés avec un boîtier de charge/transport, ils bénéficieront d'une autonomie maximale de 24 heures tout en assurant une écoute de haute qualité grâce à la puce Bluetooth 5.0. Gérez facilement votre lecture avec les commandes tactiles sur l'oreillette, prenez des appels dans les meilleures conditions avec les deux microphones intégrés et discutez facilement sans avoir besoin de retirer vos écouteurs grâce à la fonction Quick Attention.

> Voir l'offre
199,94 €Ecran portable 15,6 pouces Asus MB16ACE (FullHD, IPS, USB-C) à 199,94 €
Valable jusqu'au 13 Mai

Amazon fait une promotion sur l'écran portable 15,6 pouces Asus MB16ACE qui passe à 199,94 € au lieu de 249 €. Cet écran à emporter partout avec vous possède une dalle IPS antireflet FullHD avec un design ultrafin. L'alimentation et l'affichage se font par USB-C. Branchez simplement votre ordinateur portable ou votre smartphone pour profiter d'un second écran ou même votre console, un ordinateur fixe ou un raspberry Pi 4 pour profiter d'écran principal. Fourni avec un étui refermable pouvant être ajusté de manière à former un support et utiliser le moniteur en mode Portrait ou Paysage.

> Voir l'offre

Sujets relatifs
Besoin de votre aide - Proxy
Besoin d'aide pour le log TYPSOFT ftp Server
Besoin d'aide pour relier 2 PC avec câble RJ45
Besoin d'aide pour branchement
Besoin d'aide : Fonctionnement de Google Drive
Taux de transfert 35.7 ko/ sec besoin d' aide
Ceux qui ont la nouvelle freebox - besoin d'aide
Favoris dans Chrome, besoin d'aide svp.
Netviewer le logiciel d'aide à distance
besoin d'aide svp you tube