× Aidez la recherche contre le COVID-19 avec votre ordi ! Rejoignez l'équipe PC Astuces Folding@home
 > Tous les forums > Forum Internet et Réseaux
 réseau avec domaine et oartage de connexion intern
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
rami
  Posté le 18/11/2006 @ 15:23 
Aller en bas de la page 
Petite astucienne

Bonjour;

J'ai un réseau local avec un controleur de domaine et je voudrais créer un serveur de partage de connexion internet sans pour autant changer ma plage d'adr IP ni celle de DNS (qui est actuellement celle du PDC).Y'a t-il un outil qui peut faire ça mis à part celui de Win qui m'oblige à utiliser l'adr 192.168.0.1.

Merci

Publicité
jdl68160
 Posté le 18/11/2006 à 15:42 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Astucien

Bonjour

Tu laisses faire windows, pour le partage de la connection Internet.

Comme par défaut, et tu le dis trés justement, l'adresse sera 192.168.0.1.

Rien ne t'empeches ensuite de modifier l'adresse, pour la mettre suivant ton plan IP. Le partage sera toujours effectif.

@++

rami
 Posté le 18/11/2006 à 16:05 
Petite astucienne
mais y'a pas pas que les adr qui me dérangent avec l'outil de win je ne veux pas changer aussi l'adr du DNS au nivau des client car le DNS chez moi c'est l'adr du pdc
jdl68160
 Posté le 18/11/2006 à 17:04 
Astucien

Les DNS ne rentrent pas en ligne de compte dans le partage d'une connexion Internet.

Si ton PC serveur partage la connexion Internet, les clients doivent reprendre son IP pour la passerelle et pour le serveur DNS préférer.

Je ne vois pas ou est le problème.

Tu si tu possede un Nom de Domaine, le principe est le même.

@++

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour poster des messages. Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
7,99 €Thermomètre frontal infrarouge à 7,99 € avec le code RMSA7Z45
Valable jusqu'au 02 Décembre

Le vendeur Luckycat propose actuellement sur Amazon le thermomètre frontal infrarouge à 7,99 € avec le code promo RMSA7Z45. Il possède un écran LCD qui affiche la température mesurée (entre 32 à 42,9 °C) avec un arrière-plan coloré suivant la température. Fonctionne avec 2 piles AAA (non fournies). Fonctionne également pour l'eau du bain, le lait, etc.

> Voir l'offre
34,06 €Compresseur portable autonome Xiaomi Mija à 34,06 €
Valable jusqu'au 01 Décembre

Boulanger fait une promotion sur le compresseur portable autonome Xiaomi Mija qui passe à 34,06 € avec le code promo VIP15. Ce compresseur à emporter facilement avec vous comporte un écran (où vous pourrez choisir la pression à atteindre en PSI ou BAR) une batterie de 2000 mA et vous permettra de gonfler vos jouets (41 pièces avec une charge), pneus de vélo, de trotinette, de moto (6 pneus avec une charge) et même de voiture (5 pneus avec une charge) facilement. Le câble est accompagné d'un embout pour valve Schrader et un adapteur Presta et une aiguille sont fournis. Le compresseur se recharge via une prise Micro USB.

> Voir l'offre
42,95 €Boîtier PC ATX Fractal Focus G à 42,95 €
Valable jusqu'au 30 Novembre

Amazon propose actuellement le très bon boîter moyen tour Fractal Design Focus G à 42,95 € livré gratuitement alors qu'on le trouve ailleurs à plus de 69 €. Le boitier Fractal Design Focus G est une plateforme ultra-polyvalente douée de fonctions ultra pratiques (format ATX, filtres, USB 3.0, 2 ventilateurs LED inclus, emplacements 5,25 pouces pour lecteur DVD/Blu-Ray, montage facile).

> Voir l'offre

Sujets relatifs
Connexion aléatoire avec carte réseau intégrée
Connexion au réseau local perdu avec hotspot
proble connexion reseau avec windows live messenge
problème de connexion avec carte réseau
Problème de connexion réseau avec clé
réseau avec / sans connexion
Problème connexion réseau avec freebox
creer un reseau local avec connexion internet
Réseau pour connexion avec ancien pc
SOS PB De connexion avec un réseau CPL ZEUS