> Tous les forums > Forum Internet et Réseaux
 PB ligne téléphonique suite changement Operateur
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
PhiloU_PoyE
  Posté le 25/11/2006 @ 12:19 
Aller en bas de la page 
Astucien

Bonjour,

J'ai besoin de vos lumières concernant un problème que rencontre une de mes amies qui possède une ligne France Télécom depuis bien longtemps et sur laquelle elle avait souscrit une connexion ADSL chez AOL. Elle avait donc décidé de résikier l'aonnement chez AOL pour souscrire chez FREE.

Le problème actuel est qu'elle n'arrive plus à recevoir de Fax et en cherchant plus loin, il semblerait même que sa ligne soit coupée alors qu'elle n'a jamai demandée de résiliation de sa ligne téléphonique. Quand j'appelle sur son numéro : "La ligne que vous avez demandé n'est pas attribuée".

Pouvez vous me dire dans ce cas précis vers qui se tourner ? Free ou France Télécom ?

Merci d'avance !

Publicité
Milouze14
 Posté le 25/11/2006 à 14:43 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
  Maître astucien

salut PhiloU_PoyE

France Télécom forcément

ils sont encore proprétaire de leurs lignes

avait elle une option degroupée chez AOL???

si oui il va falloir attendre que Free reconfigure la ligne

si il propose le même service

a++

toptitbal
 Posté le 25/11/2006 à 14:54 
Astucien

Bonjour PhiloU_PoyE

Lorsqu'on quitte France Télécom pour passer en dégroupage total chez un FAI, ce message est normal. Mais il ne doit pas durer plus d'un jour ou deux...

Milouze14
 Posté le 25/11/2006 à 15:05 
  Maître astucien

salut toptitbal

tu tombes bien

dis moi si tu as été en degroupage total

la ligne doit être de nouveau réactivé par FT non ???

ensuite viens le nouveau FAI qui fera son boulot ??

merci pour ta réponse

a++

toptitbal
 Posté le 25/11/2006 à 15:12 
Astucien

Bonjour Milouze14

Personnellement, je ne suis pas en dégroupage total. J'ai pris l'ADSL chez Neuf et j'ai gardé ma ligne France Télécom pour le téléphone. Je n'ai donc jamais eu d'interruption.

Mais je connais quelqu'un qui vient de passer en dégroupage total chez Club Internet et qui a eu, pendant deux jours, le message : "La ligne que vous avez demandée n'est plus attribuée". Ensuite, ça a remarché.

Je ne sais pas exactement comment ça se passe au niveau des demandes. Je crois que c'est le FAI qui fait la demande à France Télécom et que c'est donc à lui qu'il faut s'adresser en cas de problème.

Milouze14
 Posté le 25/11/2006 à 15:16 
  Maître astucien

salut

merci pour ta réponse

mais comment expliquer

Le FAI rachéte la ligne à FT pour en avoir le monopole

ensuite si tu arrêtes ton abonnement chez ce dernier

la ligne appartient a qui ??

a++

toptitbal
 Posté le 25/11/2006 à 15:35 
Astucien

Re

Là, tu m'en demandes trop, franchement, je ne sais pas. Je suppose que le FAI doit acheter une sorte de droit d'utiliser la ligne mais, les modalités pratiques, je n'en ai aucune idée.

Désolé de ne pas pouvoir t'en dire plus.

Milouze14
 Posté le 25/11/2006 à 15:36 
  Maître astucien

salut

merci quand même

bonne aprés midi

a++

Natmoulin
 Posté le 25/11/2006 à 16:39 
Astucienne

Message original par PhiloU_PoyE

Bonjour,

J'ai besoin de vos lumières concernant un problème que rencontre une de mes amies qui possède une ligne France Télécom depuis bien longtemps et sur laquelle elle avait souscrit une connexion ADSL chez AOL. Elle avait donc décidé de résikier l'aonnement chez AOL pour souscrire chez FREE.

Le problème actuel est qu'elle n'arrive plus à recevoir de Fax et en cherchant plus loin, il semblerait même que sa ligne soit coupée alors qu'elle n'a jamai demandée de résiliation de sa ligne téléphonique. Quand j'appelle sur son numéro : "La ligne que vous avez demandé n'est pas attribuée".

Pouvez vous me dire dans ce cas précis vers qui se tourner ? Free ou France Télécom ?

Merci d'avance !

Hello

Si ton amie a souscrit pour du dégroupage total chez FREE, c'est normal qu'elle n'est plus accès à sa ligne téléphonique traditionnelle FT, dans ce cas, FREE procède lui-même à la résiliation de ligne FT.

Attention, après dégroupage total, impossible de brancher un télécopieur pour revevoir un FAX, car un télécopieur traditionnel ne fonctionne pas sur une ligne téléphonique VoIP.

Si elle n'a pas signé de mandat de dégroupage total, il s'agit peut-être tout simplement d'une erreur, le mieux est de contacter son agence FT.

Publicité
Henri91
 Posté le 25/11/2006 à 22:49 
Astucien

Salut,

Comme le dit Natmoulin, en degroupage total on a plus de fax ni minitel (Traditionnels).

Donc je pense que c'est simple soit elle paie l'abonnement FT et elle peut g... soit elle paie pas et vaut mieux qu'elle les evites car c'est trés cher, 250 euros l'intervention FT qu'a payé un pote en degroupage total.

Question degroupage total, c'est le FAI qui s'occupe en general de la resiliation FT (FT qui confirme et rembourse l'abonnement non utilisé, car vu qu'on paie d'avance). dés que la ligne est "coupée" il suffit de connecter "la box" et dans les 2 minutes suivantes on a le téléphone avec toujours le même numero (en tout cas pour moi chez Tele2)

PhiloU_PoyE
 Posté le 27/11/2006 à 16:13 
Astucien

Bonjour tout le monde

Merci de vous être intéressé à mon Post.

Le support de Free et le 1014 est semble t-il injoignable selon mon amie.

J'ai pris DEGROUPTEST et mit le numéro de téléphone de mon amie pour vérifier si elle est en zone dégroupée -> Non dégroupée.

Elle ne sait pas vraiment le contrat ADSL qu'elle a pris, elle a juste appelé free pour dire qu'elle veut une connexion ADSL et Free lui a dit qu'ils s'occupait de tout.

Quand on appelle son numéro : "La ligne que vous avez demandé n'est pas attribuée" mais elle continue à recevoir les demandes de paiement de France Télécom !

Je lui ait conseillé de contacter FT du fait qu'elle n'est pas en zone dégroupée et donc qu'elle a absolument besoin d'un numéro de téléphone de FT pour sa connexion ADSL.

Ce qui est Bizarre, c'est que FREE a indiqué à mon amie que sa connexion est fonctionnelle depuis le 20 novembre.

C'est pas un truc de dingue ça ?

Natmoulin
 Posté le 27/11/2006 à 17:03 
Astucienne

Hello PhiloU

Attention, même si ton amie n'est pas située en zone de dégroupage total, elle a peut-être souscrit à l'ADSL Nu, récap ci-dessous

Liste des sites Favoris FAI

L'offre baptisée "ADSL Only" ou "ADSL nu"
Depuis peu, même si l'on réside dans une zone non dégroupée on peut profiter de l'offre baptisée « ADSL Only » ou « ADSL nu.
Elle permet dans une zone non dégroupée de souscrire à une offre triplay : adsl internet + téléphonie sur IP + TV en se passant définitivement de l'abonnement de France télécom et par conséquent d'économiser environ
15 € par mois. (180 € à l'année)
Pour l'instant les opérateurs qui le proposent sont : club internet, FREE, Neuf cegetel et Orange.

Ce qui expliquerait que sa ligne traditionnelle FT ne fonctionne plus et le message suivant "La ligne que vous avez demandé n'est pas attribuée".

"Ce qui est Bizarre, c'est que FREE a indiqué à mon amie que sa connexion est fonctionnelle depuis le 20 novembre." non c'est tout à fait possible, en général la ligne est fonctionnelle bien avant l'envoi de la FREEBOX.

Ton amie doit avoir accès à la console de gestion FREE pour l'avancement de son dossier.

http://subscribe.free.fr/login/

PhiloU_PoyE
 Posté le 28/11/2006 à 09:38 
Astucien

Je ne sais pas trop, j'suis pas allé chez elle pour ça encore ...

En plus, ce Week-End, je serai du côté de Bourges pour un stage de Tango Argentin ...

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !
Recevoir PC Astuces par e-mail

La Lettre quotidienne +226 000 inscrits
Avec l'actu, des logiciels, des applis, des astuces, des bons plans, ...

Les bonnes affaires
Une fois par semaine, un récap des meilleurs offres.

Les fonds d'écran
De jolies photos pour personnaliser votre bureau. Une fois par semaine.

Les nouveaux Bons Plans
Des notifications pour ne pas rater les bons plans publiés sur le site.

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
47,99 €Lunii, ma Fabrique à Histoires à 47,99 €
Valable jusqu'au 24 Juin

Fnac  fait une promotion sur la fabrique à histoires Lunii qui passe à 47,99 € livrée gratuitement. L'enfant choisit lui même le héro de l'histoire, son univers, ses accessoires et Lunii raconte une histoire avec tous ces éléments. 48 histoires sont incluses, 6 sont à télécharger ensuite gratuitement et vous pourrez racheter de nouvelles histoire ensuite si vous le souhaitez. La livraison est offerte pour cette superbe idée cadeau qui ravira les plus petits. 

> Voir l'offre
39,99 €Lego Star wars Casque Boba Fett n°75277 à 39,99 € (via coupon)
Valable jusqu'au 25 Juin

Amazon fait une promotion sur le Lego Star wars Casque Boba Fett n°75277 qui passe à 39,99 € grâce à un coupon de réduction à activer sur la page du produit. On le trouve ailleurs autour de 60 €. Ce formidable casque de Boba Fett (75277) à collectionner rend hommage à l’un des chasseurs de primes les plus terribles de l’univers Star Wars. Il met au défi tous les constructeurs LEGO.

> Voir l'offre
69,99 €Ecouteurs intra-auriculaires sans fil Bluetooth Jabra Elite 65t à 69,99 €
Valable jusqu'au 24 Juin

Darty fait une promotion sur les écouteurs intra-auriculaires sans fil Bluetooth Jabra Elite 65t qui passent à 69,99 € livrés gratuitement. On les trouve ailleurs à partir de 110 €. Côté son, l'égaliseur personnalisable vous permet d'ajuster le rendu sonore tandis que la technologie avancée à quatre microphones supprime les bruits de fond lors des appels pour des conversations limpides. Au quotidien, ces écouteurs Jabra restent parfaitement en place et proposent même une fonction de commande vocale simplifiée. 

Enfin, vous apprécierez les 5 heures d'autonomie avec une seule charge, qui se transforment en 15 heures avec l'étui de recharge compact.  Les Jabra Elite 65t sont certifiés IP55 et offrent une garantie de 2 ans contre l’humidité et la poussière. Où que vous soyez et quelle que soit votre activité, vous profitez d’une liberté absolue pour les appels et la musique.

> Voir l'offre

Sujets relatifs
Changement d'opérateur internet
connection à un routeur CISCO suite à changement de PC
Trouver le n° de la ligne téléphonique
probléme messagerie suite changement DNS
Problème connexion internet Ligne telephonique
paramétrage outlook express suite changt opérateur
Ligne téléphonique adsl supplémentaire
Operateur téléphonique neuftalk !
Question ligne telephonique
Suite changement de FAI problème d'Outlook sur W7