> Tous les forums > Forum Internet et Réseaux
 echange de fichiers entre 2pc avec livebox
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
cats
  Posté le 26/11/2006 @ 10:22 
Aller en bas de la page 
Petit astucien

bonjour

Quelle est la méthode pour échanger des fichiers entre 2 pc raccordes à une livebox par cable ethernet.

Actuellement internet est partagé et cela fonctionne.

Merci

Publicité
yvignaquais
 Posté le 26/11/2006 à 11:35 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Petit astucien

Bonjour

Pour crer le reseau cliquer sur"demarrer" puis sur "connexion" puis afficher toutes les connexions" puis a droite dans la fenetre gestion du reseau "creerun reseau domestique puis se laisser guider par l'assistant.

cats
 Posté le 26/11/2006 à 15:40 
Petit astucien

Merci cela ne fonctionne pas, en finalite je ne vois qu' un ordinateur quand je fais afficher les ordinteurs du groupe de travail.

merci

Dretcha
 Posté le 26/11/2006 à 16:07 
Petit astucien

Bonjour

Suivez ce tuto :

http://www.bichofeo.com/26.htm#3A

cats
 Posté le 26/11/2006 à 17:28 
Petit astucien

il reste un PB quand je clic sur un pc j'ai une demande de mot de passe??

Merci

cats
 Posté le 26/11/2006 à 20:27 
Petit astucien

bonsoir

je vois les 2 ordinateurs sur les 2 pc et je peux manipuler les fichiers en partage sur un pc.

mais sur l'autre l'acces est refusé, contacter l'admistrateur reseau.

Ou débloquer le privilége sur ce xp home ??

Merci

cats
 Posté le 27/11/2006 à 16:28 
Petit astucien

bonjour

j'ai 2 pc en partage internet sur une livebox sagem en cable ethernet et le tout fonctionne.
Pour échanger des fichiers entre les 2 pc j'ai configuré un reseau.
Dans les favoris réseau je vois les 2 pc de chaque coté mais sur celui en xp home je n'ai pas accès au fichiers de l'autre pc qui est en xp pro, le message est manque de privilèges, contacter l'administrateur?
Merci pour votre aide

Modifié par cats le 27/11/2006 16:47
cats
 Posté le 16/12/2006 à 10:17 
Petit astucien

Bonjour,

La situation à évoluer, maintenant je suis avec 2pc en xp home raccordés sur la livebox sagem en ethernet.

Internet fonctionne en partage sur les 2 pc.

J'ai créer un réseau entre les 2 pc en appliquant la méthode http://www.bichofeo.com/26.htm#3A et voici le PB:

Le groupe de travail est vu sur les 2 pc ainsi que l'ordinateur N°2, mais sur les 2 pc l'ordinateur N°1 n'apparaît pas.

Merci pour votre avis.

cats
 Posté le 20/12/2006 à 10:45 
Petit astucien

bonjour

Apres des tonnes d'essais il semblerait qu'il faut désinstaller et reinstaller le protocole TCP/IP.

Comment cela se fait-il ??

Merci

Publicité
ferrand
 Posté le 20/12/2006 à 22:54 
  Astucien

Bonsoir cats,

Je suppose que si tu as suivi le tuto bichofeo indiqué, tu as donc bien pour chaque ordinateur un nom différent et le même groupe de travail pour les deux ? S'en assurer le cas échéant.

Est-ce que tu as fixé les adresses IP de chaque ordinateur (comme il le conseille) ?

Esct-ce que ces adresses IP sont bien dans la plage d'adresses reconnues par la livebox ? Tu trouves ça dans la configuration de la livebox (pour y accéder : http://192.168.1.1, dans ton navigateur, identifiant ="admin", mot de passe = "admin" (par défaut, si tu ne l'as pas changé), cliquer ensuite sur "paramétrage Lan et DHCP" : les colonnes "début IP" et "fin IP" délimitent la plage d'adresses utilisables, par exemple, de 192.168.1.10 à 192.168.1.50). Les adresses données à tes ordinateurs doivent se situer dans cette plage.

Si tout cela est OK, teste l'accès de chaque ordinateur à l'autre. Ouvrir la fenêtre d'invite de commande (Démarrer=> Exécuter => taper "cmd", OK). Dans la fenêtre, sur chaque ordinateur taper "ping 192.168.1.xx" (192.168.1.xx est l'adresse IP de l'autre ordinateur). Cette commande t'indique le nombre de paquets envoyés et de réponses reçues. Si tout va bien, il n'y en a pas de perdu.

2e test utile, toujours dans la fenêtre d'invite de commande, taper "net view \\NOMORDI" (NOMORDI est le nom donné à l'autre ordinateur. Cette commande te renvoie normalement la liste des dossiers partagés sur l'ordinateur appelé.

Si tout est OK, rien ne devrait s'opposer à ce que les deux ordi communiquent. Dans le cas contraire, les erreurs pourront peut-être permettre de voir où se situe le problème.

A plus, bonsoir.

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !
Recevoir PC Astuces par e-mail

La Lettre quotidienne +226 000 inscrits
Avec l'actu, des logiciels, des applis, des astuces, des bons plans, ...

Les bonnes affaires
Une fois par semaine, un récap des meilleurs offres.

Les fonds d'écran
De jolies photos pour personnaliser votre bureau. Une fois par semaine.

Les nouveaux Bons Plans
Des notifications pour ne pas rater les bons plans publiés sur le site.

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
249,99 €Ecran PC LED 28 pouces Samsung U28E590 (4K UHD, 1 ms, Freesync) à 249,99 €
Valable jusqu'au 14 Avril

Boulanger fait une promotion sur l'écran PC LED 28 pouces Samsung U28E570DS qui passe à 249,99 € au lieu de 299 €. Cet écran au format 16/9 offre une dalle 4K (résolution 3840x2160) avec un temps de réponse de 1 ms. Il est compatible FreeSync. Une très bonne affaire ! La livraison est également offerte.

> Voir l'offre
69,99 €Ecran Acer 21,5 pouces LED Full HD à 69,99 €
Valable jusqu'au 13 Avril

Cdiscount fait une promotion sur l'écran Acer K222HQLbd qui passe à 69,99 € alors qu'on le trouve ailleurs à partir de 90 €. Cet écran possède une diagonale de 21,5 pouces, est Full HD (1920x1080) et dispose d'une entrée VGA et d'une entrée DVI.

> Voir l'offre
779,99 €Portable Acer Aspire (14 pouces, Core i7 , 8 Go RAM, SSD 512 Go, Windows 10) à 779,99 €
Valable jusqu'au 13 Avril

Darty propose actuellement l'ordinateur portable 14 pouces Acer Aspire A514-53-72BS à 779,99 € alors qu'on le trouve ailleurs à partir de 1000 €. Cet ultraportable est équipé d'un processeur Intel Core i7-1065G7, 8 Go de RAM, un SSD de 512 Go. Sa dalle de 14 pouces est Full HD et mate. Ce PC dispose de toutes les dernières connectiques indispensables : 1x USB 2.0, 2 x USB 3.1 Gen 1 (dont 1 fonction charge même ordinateur éteint), 1 x USB Type-C, WiFi 6, bluetooth 5. Une bonne affaire pour PC léger à l'aise partout : multimédia, bureautique, Internet.

> Voir l'offre

Sujets relatifs
echange fichiers sur 2 pc en liaison avec livebox
Partages de fichiers avec livebox sagem
Partage de fichiers impossible avec réseau Livebox
Echange Fichiers entre 2 Machines
Échange de données avec périphérique WiFi
fichiers reçus avec Incredimail
Partage connection Livebox entre deux gites
Créer un réseau entre 2 PC avec soit FreeBox soit Bitdefender Internet Secu
branchemen​t n300 dual band avec la livebox 2
Bloquer Internet PC sous 7 en DHCP (Livebox) avec netsh