| ||||||||
Petit astucien | bonjour Quelle est la méthode pour échanger des fichiers entre 2 pc raccordes à une livebox par cable ethernet. Actuellement internet est partagé et cela fonctionne. Merci | |||||||
Publicité | ||||||||
Petit astucien | Bonjour Pour crer le reseau cliquer sur"demarrer" puis sur "connexion" puis afficher toutes les connexions" puis a droite dans la fenetre gestion du reseau "creerun reseau domestique puis se laisser guider par l'assistant. | |||||||
Petit astucien | Merci cela ne fonctionne pas, en finalite je ne vois qu' un ordinateur quand je fais afficher les ordinteurs du groupe de travail. merci
| |||||||
Petit astucien ![]() | ||||||||
Petit astucien | il reste un PB quand je clic sur un pc j'ai une demande de mot de passe?? Merci | |||||||
Petit astucien | bonsoir je vois les 2 ordinateurs sur les 2 pc et je peux manipuler les fichiers en partage sur un pc. mais sur l'autre l'acces est refusé, contacter l'admistrateur reseau. Ou débloquer le privilége sur ce xp home ?? Merci | |||||||
Petit astucien | bonjour j'ai 2 pc en partage internet sur une livebox sagem en cable ethernet et le tout fonctionne.
Modifié par cats le 27/11/2006 16:47 | |||||||
Petit astucien | Bonjour, La situation à évoluer, maintenant je suis avec 2pc en xp home raccordés sur la livebox sagem en ethernet. Internet fonctionne en partage sur les 2 pc. J'ai créer un réseau entre les 2 pc en appliquant la méthode http://www.bichofeo.com/26.htm#3A et voici le PB: Le groupe de travail est vu sur les 2 pc ainsi que l'ordinateur N°2, mais sur les 2 pc l'ordinateur N°1 n'apparaît pas. Merci pour votre avis. | |||||||
Petit astucien | bonjour Apres des tonnes d'essais il semblerait qu'il faut désinstaller et reinstaller le protocole TCP/IP. Comment cela se fait-il ?? Merci | |||||||
Publicité | ||||||||
![]() ![]() | Bonsoir cats, Je suppose que si tu as suivi le tuto bichofeo indiqué, tu as donc bien pour chaque ordinateur un nom différent et le même groupe de travail pour les deux ? S'en assurer le cas échéant. Est-ce que tu as fixé les adresses IP de chaque ordinateur (comme il le conseille) ? Esct-ce que ces adresses IP sont bien dans la plage d'adresses reconnues par la livebox ? Tu trouves ça dans la configuration de la livebox (pour y accéder : http://192.168.1.1, dans ton navigateur, identifiant ="admin", mot de passe = "admin" (par défaut, si tu ne l'as pas changé), cliquer ensuite sur "paramétrage Lan et DHCP" : les colonnes "début IP" et "fin IP" délimitent la plage d'adresses utilisables, par exemple, de 192.168.1.10 à 192.168.1.50). Les adresses données à tes ordinateurs doivent se situer dans cette plage. Si tout cela est OK, teste l'accès de chaque ordinateur à l'autre. Ouvrir la fenêtre d'invite de commande (Démarrer=> Exécuter => taper "cmd", OK). Dans la fenêtre, sur chaque ordinateur taper "ping 192.168.1.xx" (192.168.1.xx est l'adresse IP de l'autre ordinateur). Cette commande t'indique le nombre de paquets envoyés et de réponses reçues. Si tout va bien, il n'y en a pas de perdu. 2e test utile, toujours dans la fenêtre d'invite de commande, taper "net view \\NOMORDI" (NOMORDI est le nom donné à l'autre ordinateur. Cette commande te renvoie normalement la liste des dossiers partagés sur l'ordinateur appelé. Si tout est OK, rien ne devrait s'opposer à ce que les deux ordi communiquent. Dans le cas contraire, les erreurs pourront peut-être permettre de voir où se situe le problème. A plus, bonsoir. | |||||||
|
Les bons plans du moment PC Astuces | Tous les Bons Plans | |||||||||||||||
|