> Tous les forums > Forum Internet et Réseaux
 question aux utilisteurs free adslSujet résolu
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
popeye
  Posté le 10/12/2006 @ 10:11 
Aller en bas de la page 
Petit astucien

Bonjour a tous, j'espere que c'est le bon forum; J'ai un forfait 50h et je pense prendre un dégroupé total chez free (à Perpignan c'est possible) .Tout d'abord j'ai win 98SE est ce compatible avec.J'ai vu sur le web que l'on ne pouvait pas brancher l'USB avec win 98 (j'ai une carte usb 2.0 Belkin), mais qu'il fallait utiliser une carte ethernet.Si oui,faut il une ethernet bien precise ou peut on utiliser n'importe laquelle .Enfin il semble qu'il y ai des réglage à faire sur windows pour tcip, le seul probleme c'est que je n'ai vu des explications avec captures d'écran que pour xp ,ça ne correspond pas.Tout autre précision inconnue de moi serait la bienvenue. Y a t il un site qui parle de l'adsl avec win 98 merci d'avance.

Publicité
zazou38
 Posté le 10/12/2006 à 12:17 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Petite astucienne

j'ai commencé le pc avec W98 une freebox et je suis en USB.....
popeye
 Posté le 14/12/2006 à 08:50 
Petit astucien
Un peu en retard ,mais j'étais ailleurs ;merci pour la réponse,donc on peux avc l'usb.Mais y at il des réglages a faire pour windows en ce qui concerne le reseau ?
zazou38
 Posté le 14/12/2006 à 12:08 
Petite astucienne

nan , il te faut faire ta configuration de free correctement en indiquant que tu es sous usb.....je suis restée comme ça sous W98 pendant un an et le pc de mon fils était lui en éthernet sur la même free.... aucun problème!
pascal5960
 Posté le 14/12/2006 à 12:44 
Astucien

Bonjour : je te conseille une connexion éthernet , aucune configuration (à part l'installation de la carte dans ton PC)... usb = beurk pour internet.
zazou38
 Posté le 14/12/2006 à 13:46 
Petite astucienne

pascal5960 a écrit :

Bonjour : je te conseille une connexion éthernet , aucune configuration (à part l'installation de la carte dans ton PC)... usb = beurk pour internet.

et pourquoi? aucune configuration non plus avec une usb sinon celle de ton serveur.....

je suis en usb et aucune différence.....pas de problème! je télécharge très bien et n'ai aucun soucis de connection!

CQFD

pascal5960
 Posté le 14/12/2006 à 14:03 
Astucien

Bonjour zazou : he si , il y a une différence , en USB on est obligé d'installer un logiciel , pas en éthernet : j'ai eu le cas il y a deux jours , un de mes beauf avait son portable de boulot sur lequel il ne pouvait pas installer de logiciel (pas de droits administrateurs) , il me passe un coup de fil pour brancher chez lui sa freebox, je lui ai dit de se connecter en éthernet : no problem, alors qu'en USB il était coincé...

pascal5960
 Posté le 14/12/2006 à 16:32 
Astucien

rebonjour Popeye:

petite précision: on peut se connecter en USB avec win 98SE (je le faisais avec un modem USB) , mais c'est plus simple et plus rapide en éthernet...

zazou38
 Posté le 14/12/2006 à 21:43 
Petite astucienne

cela dit ça ne necessite qu'un cable droit.......ok pascal ........ moi j'attends qu'une copine m'envoie un switch éthernet pour y passer....
Natmoulin
 Posté le 15/12/2006 à 07:39 
Astucienne

Message original par popeye

Bonjour a tous, j'espere que c'est le bon forum; J'ai un forfait 50h et je pense prendre un dégroupé total chez free (à Perpignan c'est possible) .Tout d'abord j'ai win 98SE est ce compatible avec.J'ai vu sur le web que l'on ne pouvait pas brancher l'USB avec win 98 (j'ai une carte usb 2.0 Belkin), mais qu'il fallait utiliser une carte ethernet.Si oui,faut il une ethernet bien precise ou peut on utiliser n'importe laquelle .Enfin il semble qu'il y ai des réglage à faire sur windows pour tcip, le seul probleme c'est que je n'ai vu des explications avec captures d'écran que pour xp ,ça ne correspond pas.Tout autre précision inconnue de moi serait la bienvenue. Y a t il un site qui parle de l'adsl avec win 98 merci d'avance.

Bonjour

Attention toutefois, maintenant les clients de FREE en dégroupage total, sont équipés par la nouvelle freebox la HD la version 5.

Je ne suis pas sûre qu'elle soit compatible avec des ordi fonctionnant encore sous Win 98.

45phh
 Posté le 15/12/2006 à 09:21 
  Astucien

bonjour

sans hésiter connecte toi en ethernet sur le pc, si tu n a pas de carte réseau tu en trouvera a moins de 10€

l avantage de l ethernet : c est fait pour cela et oui contrairement aux prise USB qui sont des prises a tout faire, en utilisant l ethernet tu va avoir un fonctionnement optimal avec limitation des déconnections et autres problèmes liés à l usb

deplus il n y a aucun installation a faire sur le pc, a part la carte réseau si besoin, donc tu élimine tout risque de conflit éventuels dus au drivers

le fait de posséder n importe quel systeme d exploitation sous windows ne va te poser aucun problème

Demerzel
 Posté le 15/12/2006 à 13:31 
Astucien

Hello,

Donc vous lui conseillé d'acheter une carte Ethernet à 10euro pour avoir internet qui marche même sans cette carte avec l'USB.

Concernant la déconnection en USB, c'est un risque minime (me souviens plus du lien que j'avais mis sur le forum dans un autre post pour confirmer ces dires).

La seul différences c'est que ici soit elle devra instalelr un driver USB, soit installer un driver pour sa carte Ethernet soit reconnue par son Win98 (en Win Xp elle aurait été reconnue tout de suite mais pas nécéssairement avec win98).

Personnellement, essaye d'abord en USB, si ça marche tant mieux, si ça marche pas essaye l'ethernet mais c'est pas garanti que ça marche tout de sutie, Win98 peut être très capricieux pour installer une carte Ethernet.

popeye
 Posté le 16/12/2006 à 08:47 
Petit astucien
merci a tous, Il faudra que je me renseigne pour la nouvelle freebox .Si c'est vrai ça devient de plus en plus dur de conserver son vieux 98.
Chm56
 Posté le 16/12/2006 à 08:53 
Astucienne

Nombre d'entreprises ont encore des PC en W98 et ces derniers sont en réseau ! Ces PC avaient même des cartes réseau RJ45-BNC.

Il me semble que le réseau est aussi vieux que W98, sans vouloir m'avancer car les dates et moi, on n'est pas très copains !

Donc, pas de problèmes pour mettre un PC W98 en réseau !

A+

pascal5960
 Posté le 16/12/2006 à 09:00 
Astucien

Bonjour : j'utilise win98SE sans aucun problème en liaison éthernet sur plusieurs fournisseurs( orange , numéricable ). Idem avec Linux ,

je n'ai jamais du configurer une adresse IP !!! Ca fonctionne tout seul !!! La seule manip que j'ai due faire a été un RESET sur un routeur acheté d'occase pour le remettre dans sa config d'origine (le vendeur avait joué avec les adresses IP et plus rien ne fonctionnait !)

45phh
 Posté le 16/12/2006 à 11:28 
  Astucien

re bonjour

pour ma part réseau pro avec xp différents version et w98 Se aucun problème réseau interne et internet sur switch avec wanadoo

et au niveau perso j ai du xp family et w98 avec la frteebox box et le réseau interne et internet marchent tres bien

donc a moins d y etre oblige ton pc sous 98 marchera très bien

petit rappel :

- les prise usb sont tres connections a tout faire

- prise rj45 : prises adaptées totalement a la communication réseau

ladyskate
 Posté le 16/12/2006 à 12:52 
Petit astucien

en ce qui me concerne j'avais un pc sous win 98 et lorsque je suis passée du forfait 50 h à l'adsl, free m'a répondu que je pouvais pas configurer mon poste !!! j'ai appelé en vain l'assistance free mais jamais on n'a pu configurer mon pc; Maintenant en lisant tout ce que vous avez écrit, je me dis que peut etre si je branche ma prise ethernet, ça pourrait se faire !!!! en tous cas merci à tous pour toutes les réponses que vous donnez on arrive tjrs à s'y retrouver
45phh
 Posté le 16/12/2006 à 15:50 
  Astucien

dernière info : si tu utilise une carte réseau sur laquelle tu relie la box et que tu n a qu un seul pc alors dans les propriétés de cette connection tu doit choisir pour attribuer automatiquement une adresse ip ainsi que les dns

et ne pas avoir d autre connection deja inscrite donc le mlieux est alors de désinstaller la box

popeye
 Posté le 17/12/2006 à 10:14 
Petit astucien
Donc,45PPH,c'est dans la proriété de la connection que que se regle l'IP et la DNS.Cela m'explique pourquoi je ne comprenais pas;je pensais que c'etait dans réseau -> TCIP.(Je n'ai qu'un seul PC c'est assez de soucis comme ça), et si j'ai bien compris je n'ai pas besoin de routeur.Question USB c'est vrai que j'ai beaucoup de choses branchees et l'ethernet est sans doute mieux,(je le voies avac ma souris optique qui bloque facilement),et je suppose que les cartes ont des drivers d'installation,ou bien trouvable sur le site du fabriquant. Zazou38 parlait d'un cable droit,ce qui necessite une box pres du PC je suppose.concernant la prise telephone elle est a l'entrée du salon a environ 2 metres à angle doit du pc qui est dans une chambre ;est ce ennuyeux ? Cati m'inquiete quand a son impossibilité de se configurer .tiens nous au courant si ça marche.Passer du 50h a l'adsl ça parait etre le grand saut,d'ou ma prudence,et je ne connais pas le % d'échec
Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !
Recevoir PC Astuces par e-mail

La Lettre quotidienne +226 000 inscrits
Avec l'actu, des logiciels, des applis, des astuces, des bons plans, ...

Les bonnes affaires
Une fois par semaine, un récap des meilleurs offres.

Les fonds d'écran
De jolies photos pour personnaliser votre bureau. Une fois par semaine.

Les nouveaux Bons Plans
Des notifications pour ne pas rater les bons plans publiés sur le site.

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
3ème offert2 jeux de société achetés = le 3ème offert
Valable jusqu'au 10 Décembre

Pour 2 jeux de société achetés sur Fnac.com, le 3ème vous est offert. Une très bonne affaire puisque vous trouverez des références parmi les 500 jeux disponibles comme 7 Wonders, Concept, Les Aventuriers du Rail, Pandemic, Splendor, Dixit, Catan, 6 qui prend, Exit, Unlock, Carcassone, Micro Macro Crime Cirty, Dragomino, ...

> Voir l'offre
-8 €8 € offerts pour toute recharge de son compte Amazon de 80 €
Valable jusqu'au 01 Janvier

Amazon remet en avant son offre pour obtenir un bon d'achat de 8 € sur Amazon. Pour toute recharge de son compte Amazon d'au moins 80 €, Amazon vous offre un bon d'achat de 8 € utilisable jusqu'au 31 Mars 2022. Vous pouvez utiliser le solde de votre compte Amazon pour tous vos achats.

Notez que cette offre n'est pas disponible si vous avez déjà rechargé votre compte Amazon dans les 36 derniers mois.

> Voir l'offre
GratuiteLicence à vie gratuite pour le logiciel Nero Video 2022 SE
Valable jusqu'au 10 Décembre

Nero offre gratuitement la licence à vie pour son logiciel de montage vidéo Nero Video 2022 SE. Nero Video propose un montage vidéo multipiste en HD, 4K et 8K avec d'innombrables modèles et effets. La gestion des médias basée sur l'IA, la prise en charge de la vidéo bord à bord et les effets professionnels tels que le canal alpha (écran vert) et les effets PiP facilitent la réalisation de superbes vidéos.

Pour profiter de l'offre, remplissez le formulaire avec votre adresse email (utilisez un alias ou une adresse jetable pour plus de sécurité). Vous recevrez alors un email avec le lien de téléchargement et le code d'activation du produit.

> Voir l'offre

Sujets relatifs
Free : Carte des débits ADSL
Sujet : Récupérer le signal d'une ligne ADSL Free
multi poste avec "free" et "adsl TV"
Deconnexions ADSL (question!)
construction ligne adsl free
connexion Free ADSL
Free propose la TV ADSL sur plusieurs téléviseurs
WIFI et adsl Free
Free : jusqu’à 22 Mbit/s en ADSL 2+
c lent avec vista mozilla et adsl free