× Aidez la recherche contre le COVID-19 avec votre ordi ! Rejoignez l'équipe PC Astuces Folding@home
 > Tous les forums > Forum Internet et Réseaux
 telephone avec la freeboxSujet résolu
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
tainemon
  Posté le 21/12/2006 @ 21:33 
Aller en bas de la page 
Petite astucienne

bonsoir,

régulièrement je ne peux pas utiliser mon téléphone Free: je n'arrive pas à avoirr une connection téléphonique alors qu'en même temps, je n'ai aucun souci avec internet.

cela fait plus d'1 semiane que c'est ainsi

sinon j'ai des coupures en plein milieu des conversatiions

je ne sais comment faire pour obtenir des renseignements précis chez free qui me conseille de les appeler. ils ne traitent pas les courriers car ils répondent de les appeler

au prix où est la communication et la durée de la communication, je ne me lance pas dans ce genre de délire.

avant que je mette une association de défense du consommateur sur le coup, j'aimerai connaître l'avis et l'expérience d'autres "freeboxers" avec le même genre de souci que le mien

merci d'avance

Publicité
epitaxe
 Posté le 22/12/2006 à 08:01 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Astucien

bonjour,

essaye de reinitialiser ta Freebox, debranche electriquement 4 fois, on ne sait jamais.

suite a cet incident tu parles de quitter Free, mais crois-tu vraiment qu'avec un autre FAI tu n'auras

pas ce genre de pepin.(a mediter..!)

zouf
 Posté le 22/12/2006 à 09:12 
Astucien

J'ai également le téléphone sur Free et , si je n'ai pas les coupures signalées ci-dessus, il faut avouer que les communications sont plutôt degueu! Il y a de forts grésillements, de l'écho et très souvent mes correspondants ne comprennent rien de ce que je dit.

Or, mon voisin immédiat est avec Alice. Son téléphone fonctionne aussi bien que celui de France Télécom et il n'a qu' à de très rares moments , un peu d'écho.

Autre chose que je ne m'explique pas. Pour que tout fonctionne comme il faut, il faut que je mette des filtres ADSL partout, y compris sur ma ligne Free. Et sur cette ligne Free, je ne peux recevoir de communications que si mon correspondant fait le N° Free en 08XXXXXXXX

Lui , ne met pas de filtre ADSL sur son poste Alice et il reçoit dessus aussi bien les communications des Télécom que celles d'Alice-qui a un numéro en 05XXXXXXXX comme ceux de la région (sud ouest).

Alors, je pense sérieusement à aller voir du côté d'Alice dans les jours qui viennent, ma freebox étant amortie ou sur le point de l'être.

Chm56
 Posté le 22/12/2006 à 09:38 
Astucienne

Bonjour à tous,

Pour Zouf : il me semble que le modem Alice-Box a son propre filtre, d'où l'inutilité d'en mettre un autre !

Quelque soit le FAI, il faut mettre un filtre ADSL sur toutes les prises téléphoniques utilisées, avec un maximum de 3 !

Après, il faut installer un filtre maitre.

Pour répondre à tainemon, as-tu effectué un nettoyage de tes prises téléphoniques :

- vérifier la présence du fameux condensateur

- présence d'une alarme ?

- proximité d'éléments perturbateurs : néon, micro-ondes...

A+

tainemon
 Posté le 22/12/2006 à 13:10 
Petite astucienne
epitaxe a écrit :

suite a cet incident tu parles de quitter Free, mais crois-tu vraiment qu'avec un autre FAI tu n'auras pas ce genre de pepin.(a mediter..!)

bonjour,

je viens de relire mon post: je ne parle pas de changer de fournisseur car les autres sont mal lotis aussi et cela entraînera des couts que je trouve inutile.

tainemon
 Posté le 02/11/2011 à 12:50 
Petite astucienne

bonjour,

le problème venait du téléphone lui même: pas compatible avec la box!!!!

c'est ballot

zouf
 Posté le 02/11/2011 à 13:16 
Astucien

Il t'a fallu 5 ans pour t'en apercevoir?{#}

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour poster des messages. Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
79,99 €Souris sans fil avec trackball Logitech MX Ergo à 79,99 €
Valable jusqu'au 23 Novembre

Amazon fait une belle promotion sur la souris sans fil avec trackball Logitech MX Ergo qui passe à 79,99 € livrée gratuitement. On la trouve ailleurs autour de 100 €. Réduisant de 20% la contrainte musculaire par rapport à une souris standard,  le Logitech MX Ergo vous facilitera le travail en maintenant dans une position très stable votre main.

> Voir l'offre
29,99 €51 Worldwide Games sur Switch à 29,99 €
Valable jusqu'au 25 Novembre

Amazon fait une promotion sur le jeu Switch 51 Worldwide Games qui passe à 29,99 € livré gratuitement au lieu de 40 €. Echecs, dominos, fléchettes, poker, bowling, solitaire, mah-jong, … les plus grands jeux classiques du monde entier se donnent rendez-vous votre Nintendo switch avec 51 worldwide games !

> Voir l'offre
23,99 €Jeu PC Star Wars Jedi: Fallen Order à 23,99 €
Valable jusqu'au 25 Novembre

Amazon propose actuellement le tout nouveau jeu PC Star Wars: Fallen Order à 23,99 €. Le code du jeu vous serra envoyé par email et vous pourrez le télécharger sur Origin. Dans le cadre de cette histoire authentique de STAR WARS, les fans vont plonger dans une galaxie récemment saisie par l’Empire. En tant que héros Jedi devenu fugitif, les joueurs auront besoin de se battre pour survivre tout en explorant les mystères d’une civilisation disparue depuis longtemps avec un effort pour reconstruire les restes de l’ordre Jedi que l’empire cherche à effacer complètement les Jedi.

> Voir l'offre

Sujets relatifs
Téléphone avec la freebox
pb tv et telephone avec freebox v4
petit problèlme avec le telephone freebox
Créer un réseau entre 2 PC avec soit FreeBox soit Bitdefender Internet Secu
enregistrement films en vost sur television avec freebox
Probleme wifi avec freebox v6
Connexion Teléphone avec usage modem
Téléphone sans émission avec LB Sagem 2
CPL de Freebox V6 compatible avec les V5 ??
petits problemes avec mon telephone portable
Plus de sujets relatifs à telephone avec la freebox
 > Tous les forums > Forum Internet et Réseaux