> Tous les forums > Forum Internet et Réseaux
 Prob de partage de fichier ...
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
lolojess
  Posté le 25/01/2007 @ 09:29 
Aller en bas de la page 
Nouvel astucien
Bonjour à tous !

Voilà donc que ça fait plusieurs heures que je m'informe et que je teste pour savoir comment faire communiquer mes deux pc ...

Je vous ai mis une image de mon réseau (mieux vo un dessin qu'un long discours !)

Vous l'aurez donc compris, mon objectif est que le pc portable puisse avoir accès au pc fixe et inversement !

Quelqu'un aurait-il une bonne solution?

D'avance merci !!!!!
Publicité
brun101
 Posté le 25/01/2007 à 14:44 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Petit astucien

Voici ce que le centre d'aide et support de Windows qui se trouve sur tous les ordis propose (je cite) :

Pour activer le partage de fichiers et d'imprimantes à l'aide de l'Assistant Configuration du réseau

Vous devez avoir ouvert une session sur cet ordinateur en tant qu"administrateur pour pouvoir effectuer cette procédure.

1. Démarrez l'Assistant Configuration du réseau.
  2. Cliquez sur la méthode de connexion qui s'applique à votre ordinateur.
  3. Acceptez la description et le nom d'ordinateur par défaut.
  4. Acceptez le nom de groupe de travail par défaut. Ce nom doit correspondre au nom de groupe de travail de tous les autres ordinateurs avec lesquels vous souhaitez partager des fichiers.
  5. Sur la page Partage de fichiers et d'imprimantes, procédez comme suit :
    • Pour activer le partage de fichiers et d'imprimantes, cliquez sur Activer le partage de fichier et d'imprimante. Le pare-feu Windows sera configuré pour autoriser le partage de fichier et d'imprimante sur votre réseau.
    • Pour désactiver le partage de fichiers et d'imprimantes, cliquez sur Désactiver le partage de fichier et d'imprimante. Le pare-feu Windows bloquera le partage de fichier et d'imprimante sur votre réseau. Si vous avez actuellement des fichiers ou des imprimantes partagés, ils ne le seront plus.
  6. Terminez l'Assistant.

lolojess
 Posté le 25/01/2007 à 14:56 
Nouvel astucien

Salut brun 101!

Je croix plutôt que mon prob vient d'un blocage d'un par-feu ou je ne sais quoi, j'ai norton aussi je précise:

J'ai donc choisi le partage en mode simple.
J'ai donc mis mon 2ème disque dure de mon fixe (D) en partage.
J'ai égualement mis une de mes deux partitions de mon portable (D) en partage.
Pour simplifier, le nom de mon pc fixe est: "fixe" et pour le portable je l'ai appelé: "portable"
Une fois les dossier partagés, j'ai tapé dans éxecuter (depuis le fixe):
\\portable\D
Et là j'ai un message d'erreur:
"le chemin réseau n'a pas été trouvé"

Même message avec:
\\fixe\D

Je suis donc allé "pingué" mon fixe sur le fixe
ping 192.168.1.100

C:\Documents and Settings\LOLOJESS>ping 192.168.1.100

Envoi d'une requête 'ping' sur 192.168.1.100 avec 32 octets de données :

Délai d'attente de la demande dépassé.

Statistiques Ping pour 192.168.1.100:
Paquets : envoyés = 4, reçus = 0, perdus = 4 (perte 100%),

et ça fait la même chose quand je veux pingué le portable depuis le fixe ou vis versa !!

J'en conclus donc que les deux pc ne communique pas entre eux! mais pourtant, ils sont bien relié sur le même routeur (voir mon 1er message) ??!!

Je ne comprends plus là?

Si quelqu'un peu m'aider se sera avec joie !!!

lolojess
 Posté le 25/01/2007 à 19:02 
Nouvel astucien

Pour ceux que ça intérresse, c'est norton qui bloqué tout !

brun101
 Posté le 25/01/2007 à 20:45 
Petit astucien
Alors tu as réussi à te dépanner en supprimant Norton ? C'est bon à savoir pour ceux qui auraient des ennuis de ce genre.
45phh
 Posté le 26/01/2007 à 11:06 
  Astucien

bonjour

t es tu assuré de bien avoir le meme groupe de travail sur les 2 pc ?

Surveyor
 Posté le 26/01/2007 à 17:21 
Astucien

Il faut attribuer une adresse IP à chaque PC du style :192.168.1.5 et 192.168.1.6, vu la classe d'IP que tu utilise, et mettre en passerelle l'IP du routeur + dns de ton FAI, mettre les dossiers désires en partage, via clique droit dessus et onglet "partage", même groupe de travail, pas besoin de l'assistant pour ça, pour connaître ta config IP : aller dans "invite de commande" et taper "ipconfig /all" sans les """".......

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !
Recevoir PC Astuces par e-mail

La Lettre quotidienne +226 000 inscrits
Avec l'actu, des logiciels, des applis, des astuces, des bons plans, ...

Les bonnes affaires
Une fois par semaine, un récap des meilleurs offres.

Les fonds d'écran
De jolies photos pour personnaliser votre bureau. Une fois par semaine.

Les nouveaux Bons Plans
Des notifications pour ne pas rater les bons plans publiés sur le site.

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
69,99 €Caméra de sécurité connectée Blink Outdoor à 69,99 €
Valable jusqu'au 17 Octobre

Amazon fait une belle promotion sur sa caméra de sécurité connectée Blink Outdoor qui passe à 69,99 € livrée gratuitement au lieu de 120 € habituellement. Gardez l'esprit tranquille avec cette caméra polyvalente sans fil pour l'extérieur, dotée d'une autonomie de 2 ans (piles au lithium fournies), d’un système audio bidirectionnel, de la détection de mouvements personnalisable, de la vision nocturne infrarouge et de l’enregistrement en direct en Full HD 1080p dans le cloud (via un abonnement) ou en local (en branchant directement un périphérique de stockage USB sur la base de synchronisation fournie).

Cette caméra est accompagnée d'un module de synchronisation (avec votre réseau WiFi) et fonctionne directement. Notez que les lots de plusieurs caméras sont également en promotion : 2 caméras à 119,99 € (59,99 € par caméra), 3 caméras à 169,99 € (56,66 € / caméra) et 4 caméras à 209,99 € (52,49 € / caméra).

La version intérieure (qui n'est pas étanche) est aussi en promotion à 59,99 € au lieu de 79,99 €. 

> Voir l'offre
19,32 €Clé USB 3.1 Sandisk Ultra Luxe 128 Go à 19,32 €
Valable jusqu'au 18 Octobre

Amazon propose la clé USB Sandisk Ultra Luxe d'une capacité de 128 Go à 19,32 €. Cette clé USB 3.1 toute en métal est compatible USB 2.0 et offre de bons débits d'environ 150 Mo/s en lecture et en écriture. Elle inclut le logiciel SanDisk SecureAccess pour un cryptage et une protection par mot de passe de vos données sensibles.

> Voir l'offre
19,99 €Fire TV Stick Lite à 19,99 €
Valable jusqu'au 18 Octobre

Amazon fait une promotion sur la clé HDMI Amazon Fire TV Stick Lite qui passe à 19,99 € au lieu de 29,99 €. Cette clé HDMI à brancher sur votre TV possède un processeur quadricoeur, 1 Go de RAM et 8 Go d'espace de stockage, le WiFi et le bluetooth. Avec elle, vous allez pouvoir voir facilement Prime Video, Netflix, Disney+, YouTube, Spotify sur votre TV Full HD. Cette nouvelle version 2020 est compatible Alexa. Une télécommande est fournie. Notez qu'il est possible de coupler un casque bluetooth avec le Fire TV Stick afin de regarder tranquillement la TV sans déranger vos proches.

> Voir l'offre

Sujets relatifs
partage de fichier sur DD reseau , W7 , W8 et lecteur multimedia
Partage de fichier en DLNA entre réseau et sous-réseau.
Partage de fichier sur W8
Partage fichier et administration réseau local
partage de fichier et imprimante
Fichier Excel partagé sur le net
partage fichier en ligne
Partage de fichier pour deux deux machines
partage de disque dur /fichier sur reseau win7
Partage de fichier entre Windows 7 et VISTA
Plus de sujets relatifs à Prob de partage de fichier ...
 > Tous les forums > Forum Internet et Réseaux