× Aidez la recherche contre le COVID-19 avec votre ordi ! Rejoignez l'équipe PC Astuces Folding@home
 > Tous les forums > Forum Internet et Réseaux
 Pb avec Intel Centrino Duo (Intel(R) Pro Wireless
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
minie
  Posté le 05/02/2007 @ 15:11 
Aller en bas de la page 
Petite astucienne

Voilà trois jours que j'essaie de me connecter avec mon nouveau portable Asus à ma livebox orange (qui me sert toujours avec mon ancien portable). Après deux coup de téléphones à Orange où l'on me fait refaire sans arrêt les mêmes manipulations comme si j'étais une demeurée ( et où on me demande même si Asus est vraiment une marque d'ordinateur!) cela ne marche toujours pas. Ce n'est qu'aujourd'hui que sur le forum Harware.fr, sous le titre suivant:
"Problème de connectivité limitée ou inexistante à Internet avec Livebox Sagem (par wifi) avec Intel Centrino Duo (Intel(R) Pro Wireless 3945ABG)", j'apprend que ma puce intel n'est pas compatible avec livebox. En avez-vous déjà entendu parler? quant aux manipulation donnée pour résoudre le problème elle me font craindre que ma liaison actuelle soit mise en danger. Qu'en pensez-vous? merci de toutes vos réponses

copie de la réponse sur le forum de harware.fr

"Actuellement, le cryptage entre Intel Centrino Duo et Livebox est incompatible. Donc en attendant la mise à jour de chez Orange, voici les manipulations à faire :

1. Avant toute chose, il faut reseter la LiveBox :
- débrancher la Livebox de la prise électrique
- rebrancher la Livebox : quand les 5 diodes lumineux se rallument appuyer sur le bouton RST (placé sous la Livebox) jusqu’à ce que les 3 diodes lumineux (ceux de chaque extrémité et celui du milieu) se rallument. A ce moment, relâcher le bouton RST.

- reparamétrer la Livebox (la Livebox étant déjà connectée sur un autre ordinateur par Ethernet) : sur la page d’accueil, cliquer sur modifier de connexion internet, c’est à dire qu’il faut redonner l’adresse ftp et le code de connexion.
Ensuite aller dans Réseau sans fil
et dans Sécurité, sélectionner
Aucune

Cliquer sur Appliquer puis Sauver

2 - Reseter les configurations manuelles entrées sur le portable
Comme vous avez dû essayer de vous connecter en rentrant manuellement les adresses IP ou DNS pour vous connecter, il faut donc reseter ces configurations manuelles.
Allez dans Démarrer, Exécuter puis taper cmd puis OK

Votre fenêtre s’ouvre, saisir ensuite netsh winsock reset puis Entrée. Là votre reset est fait, vous pouvez redémarrer votre ordinateur.

Et là vous pouvez reprendre votre configuration de votre connexion sans fil (attention désactiver pare feu et antivirus bien sûr)
Panneau de configuration
Connexion réseau. Faire un clic droit sur la connexion réseau sans fil puis cliquer sur Propriétés. Cliquer sur l’onglet Configuration réseaux sans fil puis Afficher les réseaux sans fil.
Mettre en Association la Livebox, puis cliquer sur Connecter. Aucune clé WEP ne vous sera demandée (cela est normal) mais attention n’importe qui peut désormais se connecter chez vous.
ça y est, maintenant vous avez votre connexion. "

Publicité
Natmoulin
 Posté le 05/02/2007 à 19:46 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Astucienne

Bonsoir

Aussi stupide que cela puisse paraitre ... oui, je sais moi aussi, je trouve cela ...

Il semblerait que certains ordis portables disposant du wifi ne puissent pas être connectés à la livebox !

Voir ici

https://forum.pcastuces.com/sujet.asp?f=6&s=22252

Bon courage à toi, minie pour la connexion de ton portable.

ferrand
 Posté le 05/02/2007 à 23:36 
  Astucien

Bonsoir minie,

Merci de cette info dont je n'avais pas encore entendu parler.

Une question : Est-ce que le filtrage par adresses MAC reste possible dans ce cas ? (ce qui conserverait un minimum de sécurité)

minie
 Posté le 06/02/2007 à 01:00 
Petite astucienne

bonsoir, désolée de ne pas avoir répondu plus tôt mais en faisant des manipulations trouvées sur internet, j'ai réussi à me connecter à ma livebox (WPA) mais par sur internet et en plus, j'ai réussi à perdre la connexion sur mon ancien portable je viens de réussir à me reconnecter via la hotmail d'orange (en 2 jours ma facture de téléphone va faire un bond!)

merci Natmoulin pour ton adresse, je l'avais loupée en cherchant des renseignements cet après-midi.

En ce qui concerne la question de ferrand, je suis désolée de ne pouvoir répondre mais cela dépasse largement mes compétences

voilà, pour ceux que ça interesse les manips que j'ai faites cet après-midi et conseillées également par l'assistance d'orange (mais incompatibles avec l'utilisation de la clé usb sagem sur un autre ordinateur, d'où mes ennuis) et pardon d'avance à l'auteur de ces lignes dont je n'ai pas retrouvé le nom:

Je viens de passer par la meme galere pour connecter mon 2eme PC .......... et je vais essayer d'expliquer ... car souvent on ne sait pas trop pourquoi ca remarche et on oublie les 1000 manips faites .....
Config:
- Livebox Inventel
- PC1: Bureau - AMD 64 - windows XP SP2 (il parait qu'il y a des differences avec SP1!!)- wifi integre
- PC2 (le nouveau): Portable HP Pavillion Core DUO - wifi integre

PC1 connecte en wifi (interne, pas d'utilisation de dongle externe) depuis un certain temps: c'est OK
J'avais le premier "Gestionnaire Internet" Wanadoo avant une re-install complete pour d'autres pb PC;
Apres re-install du PC, j'avais mis a jour ce "Gestionnaire Internet" via orange.fr, mais je l'ai finallement enleve car il plantait souvent le PC... donc maintenant acces direct via Internet Explorer et Outlook Express (un peu galere pour configurer tout afin d'acceder a la boite aux lettres, mais j'ai trouve toutes les infos sous orange.fr / Assistance ...)

PC2 portable connecte en wifi integre (pas d'utilisation de dongle externe)

Probleme: install a priori OK, je voyais la LiveBox via "afficher les reseaux sans fil" mais lors des tentatives de connexions j'avais d'abord le message "Lecture de l'adresse reseau" pendant de longues minutes puis "Connectivite limitee ou inexistante", donc pas de connection ni Livebox, ni internet...

Resume de quelques unes de innombrables manips faites suite aux lectures dans les forums....

- ne pas uiliser le CD de la livebox car ne gere pas les wifi integres; Si deja installe => uninstall
- procedure config connexion reseau: voir aussi orange.fr/Assistance/connexion/wifi/"tout savoir sur le wifi intege (centrino)"/Raccorder un PC .....
- penser a mettre la LiveBox en mode "association" lors de l'entree de la cle WPA (ca ne suffit pas mais c'est necessaire!)
- en utilisant le PC1 qui marche deja, se connecter a la LiveBox http://192.168.1.1
- aller dans configuration/Avancee/sans fil de la livebox
- par defaut, ma libebox ete programmee en "Sécurité WPA ou WEP"
- il parait (!) que les PC Centrino n'aiment pas (!) et quil faut cocher: "Sécurité WPA seulement" ou "Sécurité WEP seulement", WPA etant preferable car mieux securise (dixit)....
- apres cette manip, les connexions entre LB et PCs sont coupees, il faut les relancer
- dans mon cas le PC2 s'est connecte immediatement !! Miracle !!
- LE PC1 n'en voulait plus!! apres re-entree de la cle WEP (LB en association!), ca s'est remis a marcher!

- Trouve un site interressant pour mon cas (celui qui m'a depanne!!)
http://www.porciello.com/inventel/centrino.htm

Avant, j'avais fait une manip consistant a forcer l'adresse IP (dans propriete connexions reseau sans fil / general/ protocol Internet/proprietes), ca ne resolvait rien du tout; Apres le success ci-dessus je suis revenu a la config "obtenir un adresse IP automatiquement" et ca n'a rien recasse .... Miracle ..............

J'espere que ce long baratin pourra servir a quelqu'un.........

Bonne chance

Natmoulin
 Posté le 06/02/2007 à 15:43 
Astucienne

Minie

De rien.

Par contre, je n'ai pas compris ?

bonsoir, désolée de ne pas avoir répondu plus tôt mais en faisant des manipulations trouvées sur internet, j'ai réussi à me connecter à ma livebox (WPA) mais par sur internet et en plus, j'ai réussi à perdre la connexion sur mon ancien portable je viens de réussir à me reconnecter via la hotmail d'orange (en 2 jours ma facture de téléphone va faire un bond!)

As-tu réussi à connecter ton deuxième portable ou pas ?

ferrand
 Posté le 06/02/2007 à 21:21 
  Astucien

Bonsoir,

Je continue à suivre…

Merci encore pour tes infos.

minie
 Posté le 07/02/2007 à 16:16 
Petite astucienne
non, ferrand, je n'ai pas encore eu le courage de m'y remettre: comme je dois changer les paramètres de ma livebox pour réussir à le connecter j'ai peur de perdre à nouveau mon ancienne liaison et de devoir repasser presque une heure avec l'assistance par téléphone d'orange.
ferrand
 Posté le 07/02/2007 à 19:53 
  Astucien

Bonsoir minie,

Fais comme tu l'entend bien entendu. Je sais ce que c'est de passer une heure au téléphone avec l'assistance orange…

Je disais simplement que je restais à l'écoute, il est possible que je finisse par trouver à acquérir un portable qui me convienne (là où je suis) prochainement et il est possible que ce soit un centrino duo, tes infos pourraient donc m'être tout à fait précieuses.

A plus.

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour poster des messages. Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
62,66 €Outil 3 en 1 Coupe-bordure/Tondeuse/Dresse-bordure 550 W 30 cm Black + Decker à 62,66 €
Valable jusqu'au 01 Novembre

Amazon fait une promotion sur l'outil 3 en 1 Black + Decker ST5530CM qui passe à 62,66 € livré gratuitement alors qu'on le trouve ailleurs à partir de 80 €. Cet outil de 550W pour le jardin regroupe un coupe-bordure, une tondeuse 30 cm et un dresse-bordure.

> Voir l'offre
44,90 €Routeur TP-Link Archer C7 Gigabit et Wifi double band AC à 44,90 € (via coupon)
Valable jusqu'au 02 Novembre

Amazon fait une vente flash sur le routeur TP-Link Archer C7 qui passe à 44,90 € livré gratuitement grâce à un coupon de réduction à activer sur la page du produit. On le trouve ailleurs à partir de 90 €.  Ce routeur dispose de 5 ports Ethernet Gigabit, du WiFi 802.11 AC sur 2 bandes (délivre des débits combinés allant jusqu’à 1.75Gbps) et dispose de 2 ports USB  pour partager une imprimante ou des fichiers sur plusieurs appareils du réseau local ou via le serveur FTP quand vous êtes en déplacement. Une excellente affaire pour compléter les fonctionnalités d'une box ADSL.

> Voir l'offre
29,99 €SSD PNY CS900 240 Go à 29,99 €
Valable jusqu'au 01 Novembre

Amazon fait une promotion sur le SSD PNY CS900 240 Go qui passe à 29,99 €. Ce SSD offre des vitesses d'écriture de 515 Mo/s et de lecture à 550 Mo/s. Il est garanti 3 ans. La livraison est gratuite.

> Voir l'offre

Sujets relatifs
maj à ne pas oubliée ( intel centrino)
Intel Outlook Synchronizer a cessé de fonctionner
Intel or not intel
bizarre (programme id processeur intel bios telecharger sur internet )
wifi intel pro 3945 abg network
technologie intel my wifi?
aucune connexions réseau intel R n'est installé...
pas de connexion avec 802.11 USB wireless lan card
Mise à jour logiciel et driver Intel PRO/1000
carte réseau intel pro 100, pas de connection inte
Plus de sujets relatifs à Pb avec Intel Centrino Duo (Intel(R) Pro Wireless
 > Tous les forums > Forum Internet et Réseaux