> Tous les forums > Forum Internet et Réseaux
 Importer-Exporter des contacts
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
Diatta
  Posté le 16/02/2007 @ 01:28 
Aller en bas de la page 
Petit astucien
Bonjour à Tous
Dans Windows Live Messenger, je veux exporter les contacts d'un compte utilisateur sur un autre. Ces 2 comptes sont sur la même machine. Dans WLM sous la commande "Contacts", je clique sur "Enregistrer les contacts Messenger..." il ne se passe rien ! Je devrais être dirigé sur l’explorateur pour pouvoir stocker mes contacts. Idem pour l'opération inverse: pas de réponse en cliquant sur "Importer des contacts Messenger..."

J’ai refait l’essai depuis Windows Messenger. Dans la commande “ Fichiers ”, “Enregistrez vos contacts” je suis bien dirigé sur l’explorateur. J’ai donc enregistré mes contacts sur une clé USB. Depuis l’autre compte utilisateur, avec Windows Live Messenger, la manœuvre se passe normalement….pourtant c’est le même WLM ! WLM fonctionne bien sur un compte et pas sur l’autre, pour ce qui est de l’export et de l’import des contacts uniquement. Un paramètre doit être à revoir…mais lequel ? Pouvez-vous m'aider ?
Je vous remercie par avance.

Publicité
xp6man
 Posté le 16/02/2007 à 09:26 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Petit astucien

Bonjour
Je viens de voir une option dans wlm et a mon avis , ton problème doit se trouver dans outils , options , sécurité et il y a de marquer : j'utilise un ordinateur public , ne pas y stocker mon carnet , décoches cette case si elle est cochée .

@+

Modifié par xp6man le 16/02/2007 09:33
Diatta
 Posté le 16/02/2007 à 22:43 
Petit astucien

Bonsoir et merci xp6man. Mais cette case est bien décochée. Je pense qu'il y a un problème entre WLM et l'explorateur mais uniquement sur mon compte (c'est le compte administrateur). Sur l'autre compte je peux faire les manips d'import-export sans problèmes. C'est pourtant le même WLM...!!
Je continue à chercher...

Merci à tous.

xp6man
 Posté le 17/02/2007 à 10:09 
Petit astucien
Bonjour
Essaye carrément de réinstaller le logiciel sur la sesssion en question car pour ce qui est des options de wlm , je les ai parcouru et apparemment , il n'y en a aucune qui pourrait résoudre ton problème .
@+
Diatta
 Posté le 17/02/2007 à 13:58 
Petit astucien

Merci xp6man, mais j'ai essayé cette solution lorsqu'après mes recherches je n'ai pas trouvé "la faille". J'en ai profité pour installer la 8.1. Rien n'a changé. J'ai vérifié tous les paramètres de WLM sur mon 2eme compte utilisateurs (celui où l'import/export fonctionne). Ils sont identiques à ceux de mon compte personnel. Je vais créer un nouveau compte utilisateur restreint à partir duquel je ferais un essai, pour vérifier si celà ne vient pas de mon compte adminitrateur. Si ça vient de là, la question reste posée car je n'ai pas d'explication !

Merci de ton aide.

xp6man
 Posté le 17/02/2007 à 15:18 
Petit astucien

C'est vrai que c'est tout de meme bizarre , surtout si les options de wlm sont identiques dans les 2 cas .Chez moi , cette fonction marche que ce soit sur un compte administrateur ou sur un compte limité mais pour toi , je ne vois pas du tout d'où vient le problème .
Tiens nous au courant

Diatta
 Posté le 17/02/2007 à 23:51 
Petit astucien
J'ai créé un nouveau compte utilisateur et depuis ce compte tout fonctionne ! Je ne sais plus ! Bon c'est pas si grave. Je vais essayer en désinstallant
Diatta
 Posté le 17/02/2007 à 23:55 
Petit astucien

Je continue mon post qui est parti je ne sais pas comment !?. Je vais désinstaller WLM et le réinstaller...on verra bien !
Je vous tiens au courant.
Merci à tous et à toi xp6man !

xp6man
 Posté le 18/02/2007 à 10:46 
Petit astucien
C'est vrai que ton problème est bizarre car cela devrait marcher aussi bien sur un compte administrateur que sur un compte limité , des fois , l'informatique , il ne faut meme pas chercher a comprendre , lol
@+
Publicité
dibi
 Posté le 18/02/2007 à 12:28 
Petit astucien
xp6man a écrit :

C'est vrai que ton problème est bizarre car cela devrait marcher aussi bien sur un compte administrateur que sur un compte limité , des fois , l'informatique , il ne faut meme pas chercher a comprendre , lol
@+

Peut-etre qu'il désinstaller WLM, nettoyer la base de registre et refaire l'installation. Si ça, ça ne marche pas, tu restaure ton système d'exploitation.

Diatta
 Posté le 18/02/2007 à 13:31 
Petit astucien

Bonjour xp6man,

J'ai envoyé mon problème à l'assistant WLM, qui m'a répondu en joignant un topo pour désinstaller et réinstaller WLM. Je l'avais déjà fait, mais par acquis de conscience....Donc je viens de réinstaller, résultat négatif. Je ne pense pas que celà provienne de WLM, mais plutôt de mon explorateur. Je continue à chercher, je te tiens au courant.
A bientôt.

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !
Recevoir PC Astuces par e-mail

La Lettre quotidienne +226 000 inscrits
Avec l'actu, des logiciels, des applis, des astuces, des bons plans, ...

Les bonnes affaires
Une fois par semaine, un récap des meilleurs offres.

Les fonds d'écran
De jolies photos pour personnaliser votre bureau. Une fois par semaine.

Les nouveaux Bons Plans
Des notifications pour ne pas rater les bons plans publiés sur le site.

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
99,99 €Disque dur Seagate NAS Iron Wolf 4 To à 99,99 €
Valable jusqu'au 18 Juin

Cdiscount propose le disque dur Seagate IronWolf 4 To à 99,99 €. Ce disque dur 3.5 pouces SATA III est adapté aux NAS et ordinateurs qui fonctionnent 24h/24. On le trouve ailleurs autour de 130 €. 

> Voir l'offre
29,99 €Caméra de surveillance TP-Link Tapo C200 à 29,99 €
Valable jusqu'au 16 Juin

Amazon fait une promotion sur la caméra de surveillance TP-Link Tapo C200 qui passe à 29,99 € livré gratuitement au lieu d'une quarantaine d'euros ailleurs. Cette caméra se connecte à votre réseau en WiFi et peut ensuite être contrôlée à distance. Elle offre une définition FullHD 1080p, la vision nocturne, la détection de mouvements (recevez une notification si quelque chose est détecté), une alarme sonore et visuelle. Le stockage se fait en local sur une carte MicroSD.

> Voir l'offre
8 €Carte Cdiscount à Volonté 1 an (CDAV) à 8 €
Valable jusqu'au 21 Juin

Cdiscount propose actuellement sa carte Cdiscount à Volonté à 8 € seulement au lieu de 29 €. Avec cette carte, vous bénéficiez pendant 1 an de la livraison gratuite en point relais dès 10 € d'achats et à domicile dès 25 € d'achats. Vous avez également accès à plus de 200 titres de presse en ligne en illimité. Vous bénéficiez également de temps en temps des offres et des codes promotionnels exclusifs. Notez que vous pouvez partager gratuitement vos privilèges avec 2 de vos proches.

> Voir l'offre

Sujets relatifs
importer contacts outlook 2003 dans webmail sfr
Importer contacts Windows Mail dans Mail Orange
exporter contacts sfr
importer contacts
Importer mes contacts WLM dans compte LaPoste.net
exporter contacts Orange vers thunderbird
Exporter des contacts Gmail vers Outlook 2010
importer des contacts
Importer ses contacts dans Thunderbird
Importer contacts facebook dasn Gmail