> Tous les forums > Forum Internet et Réseaux
 connexion Wifi portable avec extense wanadooSujet résolu
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
Electron libre
  Posté le 23/02/2007 @ 12:27 
Aller en bas de la page 
Petit astucien

Bonjour à tous

Je viens de faire l'acquisition d'un pc portable qui intègre une carte wifi intel(R)PRO/wireless 3945ABG Network connection.

Par ailleurs j'ai l'adsl avec le routeur extense de chez wanadoo reliè par la prise ethernet à mon pc principal et avec une donggle wifi sur un autre ordi.

Or je n'arrive pas à me connecté avec le portable. J'ai essayé en mettant le routeur en association, rien à faire.

Pour ce routeur il y a une clé wep que je n'arrive pas a rentrer en entier dans le cadre de configuration de propriété de connexion réseau sans fil.

Parfois une fenêtre s'ouvre quand je veux me connecter qui me demande de renter la clé et là elle rentre en entier mais ça ne fonctionne pas mieux.

Alors au secours, qui peux m'aider??

Merci d'avance.

Publicité
kleretnet
 Posté le 23/02/2007 à 16:14 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
  Maîtresse astucienne

bonjour, tu te connecte avec quoi une live box, si oui faut autoriser ton portable à se connecter en rentrant son adresse dans la box.
Electron libre
 Posté le 23/02/2007 à 18:34 
Petit astucien
kleretnet a écrit :

bonjour, tu te connecte avec quoi une live box, si oui faut autoriser ton portable à se connecter en rentrant son adresse dans la box.

Je me connecte avec un routeur wanadoo qui s'appelle "extense" c'est ce qui connectai à l'adsl avant la mise en service de la livebox.

J'ai suivi la procédure et rentré la clé Wep tout en mettant mon routeur en association et rien n'y fait

Merci pour ta réponse

A+

kleretnet
 Posté le 23/02/2007 à 18:45 
  Maîtresse astucienne

re, je connais pas du tout ce routeur, alors pour t'aider ça va pas être simple, comment tu fais pour rentrer dedans tes config, tu tapes aussi ça 192.168.1.1 ? dis nous en un peu plus sur la façon d'accéder au paramétrage ..... etc on va essayer, on verra.
nulleen tout
 Posté le 23/02/2007 à 19:10 
Astucienne

Bonjour,

J'ai exactement le même équipement un modem routeur du pack extense de Wanadoo mais en fait c'est un modem INVENTEL DW-B200 et un portable avec Wifi intégré et j'ai connu les mêmes petites galères...

1°) moi aussi, j'ai cru aussi ne pas pouvoir entrer tous les caractères de ma clé ... (la mienne a 26 caractères) en fait il faut faire comme si, les saisir même quand on croit qu'il n'y a plus de place ..on ne les voit pas mais ils sont bien là...

2°) la 2ème "bêtise" que je faisais est peut être celle que vous faites aussi ... à savoir , quand vous êtes dans l'asssitant, vous sélectionnez à droite votre modem que vous reconnaissez dans tous les modems du voisinnage que détecte votre portable et vous devez ensuite saisir un nom de réseau (en haut à gauche à mon souvenir) et bêtement , j'avais écrit "maison" , il faut en fait recopier le nom exact de votre modem (NOM PRODUIT écrit sur votre CD d'installation) . Pour moi c'est DW-B-200-XXXXX (je masque les derniers caractères) et en respectant bien les minuscules et majuscules...

et depuis c'est impeccable !

En espérant vous avoir donné la solution, Bon courage

kleretnet
 Posté le 23/02/2007 à 19:15 
  Maîtresse astucienne

bonsoir Nulleentout, donc c'est comme une installation de Live box ya aussi un réseau SSID avec le nom sous le routeur et il est vrai que pour la clé WEP on tape les 26 chiffres mais on sait pas si ça les prend vraiment, la fenêtre est trop petite. Donc ces paramétrages là sont comme ceux des box, bon faut voir pourquoi ça veut pas se connecter.
nulleen tout
 Posté le 23/02/2007 à 19:21 
Astucienne
Tout à fait d'accord, attendons la réponse d'electron libre ... il a peut être mal entré le nom de son modem ... moi j'avais mis "bêtement" MAISON avant de comprendre qu'on me demandait le nom du modem..
kleretnet
 Posté le 23/02/2007 à 19:23 
  Maîtresse astucienne

yes on va rester dans les parages pour des fois qu'il serait de retour avant de manger !
Electron libre
 Posté le 23/02/2007 à 21:59 
Petit astucien
kleretnet a écrit :

yes on va rester dans les parages pour des fois qu'il serait de retour avant de manger !

Non je suis de retour après manger

J'ai bien regardé ce que dit nullentout (pas tant que ça ) hélas j'ai tout fait comme elle l'indique.Il y avait juste une différence dans le nom du produit. Sur le cd les xxxx sont composés de deux chiffres et deux majuscules alors que sur l'affichage de la fenêtre de detection il ya deux chiffres et deux lettres en minuscules. J'ai fait dans tous les sens et c'est pareil. A force de modifier n'y a-t-il pas quelque part des redondances de clés? dans le registre ou ailleurs qui se mordraient la queue?? Dans la fenêtre d'association il ya une classe "index de la clé(avancé) qui va de 1à4 . A quoi sert -elle et faut-il mettre autre chose que 1?

Merci pour votre aide

A+

Danae/Cathy
 Posté le 23/02/2007 à 23:06 
  Astucienne

Bonsoir,

Un ti tour ici :

http://www.bichofeo.com/

nulleen tout
 Posté le 24/02/2007 à 08:39 
Astucienne

Cher electron libre, j'espérais trouver ce matin une bonne nouvelle ... je suis désolée pour toi ...

Une idée... quand je pataugeais pour paramétrer ce portable avec Wifi intégré, c'est le fabriquant du modem c'est à dire INVENTEL qui m'a sorti de là, poliment (sans me dire que j'étais nulle....) et rapidement (48h max). J'ai retrouvé leur mail de réponse , où ils me disaient : "Reportez-vous sur notre site Internet www.inventel.fr rubrique support, vous trouverez dans Guides une fiche intitulée : Connexion depuis un périphérique wifi non-Inventel." ce qui est bien notre cas !!!

...et maintenant , je m'en souviens , c'est en suivant le pas à pas que je m'en suis sortie !

Si cette fiche ne te suffit pas, tu pourrais leur demander de l'aide , voici leur adresse support wireless-support@thomson.net que tu peux retrouver sur leur site www.inventel.fr (formulaire à remplir)

Pour l'histoire de l'accumulation de clé dans le registre, je n'y crois pas... mais je suis nulle en tout !!!

Courage !

Electron libre
 Posté le 24/02/2007 à 10:21 
Petit astucien
nulleen tout a écrit :

Cher electron libre, j'espérais trouver ce matin une bonne nouvelle ... je suis désolée pour toi ...

Une idée... quand je pataugeais pour paramétrer ce portable avec Wifi intégré, c'est le fabriquant du modem c'est à dire INVENTEL qui m'a sorti de là, poliment (sans me dire que j'étais nulle....) et rapidement (48h max). J'ai retrouvé leur mail de réponse , où ils me disaient : "Reportez-vous sur notre site Internet www.inventel.fr rubrique support, vous trouverez dans Guides une fiche intitulée : Connexion depuis un périphérique wifi non-Inventel." ce qui est bien notre cas !!!

...et maintenant , je m'en souviens , c'est en suivant le pas à pas que je m'en suis sortie !

Si cette fiche ne te suffit pas, tu pourrais leur demander de l'aide , voici leur adresse support wireless-support@thomson.net que tu peux retrouver sur leur site www.inventel.fr (formulaire à remplir)

Pour l'histoire de l'accumulation de clé dans le registre, je n'y crois pas... mais je suis nulle en tout !!!

Courage !

Bonjour Nulle en tout et de grand secours

C'est de mon portable que je t'envoie cet ultime message.

J'avais été chez inventel et découvert qu'il fallait changer de canal avec centrino, par contre je n'avais pas vu les informations sur le wifi portable.

En fait il fallait rentrer les lettres de la clé wep en MINUSCULE

Tout est bien qui finit bien. Grand merci à toi et aux autres astuciens qui m'ont répondu.

nulleen tout
 Posté le 24/02/2007 à 11:03 
Astucienne

les lettres de la clé wep en MINUSCULE ???

..... ben ça alors .... j'ai du avoir du bol sur ce coup là car je suis quasiment sûr de ne pas avoir fait attention quand j'ai fait mon paramétrage ...

enfin, hyper-mega-ravie que tu t'en sois sorti...

Bon dimanche !

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !
Recevoir PC Astuces par e-mail

La Lettre quotidienne +226 000 inscrits
Avec l'actu, des logiciels, des applis, des astuces, des bons plans, ...

Les bonnes affaires
Une fois par semaine, un récap des meilleurs offres.

Les fonds d'écran
De jolies photos pour personnaliser votre bureau. Une fois par semaine.

Les nouveaux Bons Plans
Des notifications pour ne pas rater les bons plans publiés sur le site.

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
11,69 €Clé USB 3.0 Sandisk Ultra 64 Go à 11,69 €
Valable jusqu'au 26 Janvier

Cdiscount propose la clé USB Sandisk Ultra d'une capacité de 64 Go qui passe à 11,69 €. Cette clé USB 3.0 est compatible USB 2.0 et offre de bons débits d'environ 100 Mo/s en lecture et en écriture. Le connecteur est rétractable pour éviter qu'il prenne la poussière.

> Voir l'offre
24,99 €Lecteur/graveur de CD/DVD externe USB 3.0 slim à 24,99 €

Cdiscount fait une promotion sur le lecteur/graveur de CD/DVD externe USB 3.0 slim qui passe à 24,99 €. Ce graveur vous permettre de lire et graver les CD et DVD sur votre ordinateur qui ne dispose pas de lecteur optique (soit la plupart des portables du marché). Branchez-le simplement sur un port USB de votre PC portable grâce à son câble intégré.

> Voir l'offre
104,99 €Nouvelle liseuse Amazon Kindle Paperwhite 6.8 pouces avec éclairage réglable à 104,99 €

Boulanger fait une promotion sur la toute dernière version de la liseuse Kindle Paperwhite d'Amazon qui passe à 104,99 € au lieu de 139,99 €. 

Cette version est désormais doté d'un écran 6,8 pouces (6 pouces auparavant), de bords plus fins, d'un éclairage réglable (vous pouvez changer la teinte de l'écran d'une lumière blanche à un ambre chaud ou programmer quand changer la lumière) avec 17 Leds et d'une autonomie pouvant aller jusqu'à 10 semaines, et 20 % plus rapide pour tourner les pages. Avec une façade plane et un écran sans reflets de 300 ppp qui se lit comme une véritable page imprimée, même en plein soleil.

Elle est toujours résistante à l'eau (IPX8), afin que vous puissiez lire en toute tranquillité à la plage, au bord de la piscine ou dans le bain. Cette liseuse dispose du WiFi, d'un port de charge USB C et de 8 Go d'espace de stockage.

Formats pris en charge : Kindle Format 8 (AZW3), Kindle (AZW), TXT, PDF, MOBI non protégé, PRC natif ; HTML, DOC, DOCX, JPEG, GIF, PNG, BMP converti. Vous pouvez également les fichiers Epub avec cette astuce.

> Voir l'offre

Sujets relatifs
wanadoo extense Sagem avec 1 portable wifi
Connexion wifi ordi portable avec écran tv
Connexion WIFi impossible avec Portable Acer
Connexion de PC sur routeur avec portable en WiFi.
connexion portable wifi -avec freebox
Connexion portable wifi avec atheros AR5B95
Problème connexion Wifi b-box avec portable ASUS
Probleme de connexion WIFI avec mon portable
Problème de connexion Wifi avec pc portable
Problème de connexion Wifi avec mon pc portable
Plus de sujets relatifs à connexion Wifi portable avec extense wanadoo
 > Tous les forums > Forum Internet et Réseaux