Maître astucien ![]() | Bonjour ! Décidément, je ne m'en sors pas ! 1) J'ai abandonné Emule MorphXT pour installer à sa place Emule 0.47c simple. 2) J'ai enfin retrouvé l'accès à la configuration de la Live Box au 192.168.1.1 . Ouf ! 3) J'ai lu tout ce que j'ai pu sur Internet sur "Comment onfigurer Livebox SAGEM et Emule" et même 4) Je n'ose pas parler de "Où j'en suis de mes essais !" Je crois que ça ne servirait à rien. Ca embrouillerais Quelqu'un peut-il m'aider ? MERCI
Modifié par laparade le 01/03/2007 17:21 | |||||||
Publicité | ||||||||
| ||||||||
![]() | Bonjour laparade Problème pour le forum Internet et réseaux. Clique l'icone ![]()
| |||||||
![]() ![]() | clbugnot a écrit : OUI, merci, je viens de le faire et j'attends d'en être averti. | |||||||
![]() ![]() | laparade a écrit :clbugnot a écrit : Bonjour laparade Problème pour le forum Internet et réseaux. Clique l'icone Personne pour m'aider, même dans Internet et Réseaux ? SVP | |||||||
Petit astucien ![]() | Salut, utilises tu un pare-feu ? Lequel ? Un anti-virus ? Lequel ? | |||||||
![]() ![]() | K-RK-S a écrit : OUI. Pare-feu : zoneAlarm Antivirus : Avast! | |||||||
![]() | bonjour, il faut autoriser les connexions entrantes et sortantes en UDP et TCP dans Zone Alarme faut mettre les mêmes valeurs que celles que tu as dans émule. a+ | |||||||
![]() ![]() | laparade a écrit :K-RK-S a écrit : Bizarrerie : Dans la page de configuration de la Livebox, donc, j'ouvre la commande : Bon ! Je valide et je sauvegarde Je passe ensuite au Protocole UDP Maintenant, si je retourne dans TCP, je vois que ce port a remplacé celui que j'avais mis Qui peut m'expliquer ça ? Et quoi faire ??? MERCI. | |||||||
![]() ![]() | kleretnet a écrit : klerenet : nos messages se sont croisés ! Autoriser les connexions entrantes et sortantes : je suppose que tu veux dire pour la Livebox dans ZoneAlarm (dans commande des Programmes) ? Mais tu rajoutes en UDP et en TCP : est-ce différent ? Et où cela se situerait-il ? | |||||||
![]() ![]() | klerenet : Actuellement le Test TCP réussit !!!! Youpiiiiiii !!!!!!!!!!!!! Mais le test UDP échoue !!!! :--(((((((((((( Je ne sais pas pourquoi !!! | |||||||
![]() | re , les tests ne sont pas fiables à 100 %, pour info ici j'ai une LB Sagem et je viens de paramétrer les ports TCP et UDP comme les tiens, sauf que j'ai indiqué sauvegarder ultérieurement, et apparemment ils sont restés comme je les ai entrés. Le changement des valeurs se ferait-il lors de la sauvegarde des paramètres ? peut-être. Bon si le tcp marche, lance la mule pour voir comment elle réagit low ou hight id. a+ | |||||||
![]() | laparade a écrit :kleretnet a écrit : Ca c'est dans les paramétrages de ZA ici je ne l'ai pas je l'ai chez moi, mais de mémoire tu peux autoriser des connexions entrantes et sortantes en UDP et TCP. Si tu trouves pas, je suis de retour chez moi vers 18 h15 et là je te dirai où c'est exactement. | |||||||
![]() ![]() | kleretnet a écrit :laparade a écrit :kleretnet a écrit : OUI, merci je serai chez moi. | |||||||
![]() ![]() | laparade a écrit : Je cherche et je ne vois pas où c'est ? | |||||||
![]() | ||||||||
![]() ![]() | kleretnet a écrit : Je suppose que c'est sous la commande PARE-FEU, onglet Expert. Alors, faut-il y autoriser quelque chose ? Modifié par laparade le 01/03/2007 18:03 | |||||||
![]() | bon ça y est je suis à la maison donc dans ZA tu cliques sur parefeu onglet personnaliser dans onglet zone sure, tu cliques 2 fois sur "autoriser UDP entrant port" et là tu entre la valeur du port UDP émule, même chose pour UDP sortant, tu oublie pas de les cocher tu fais la même chose pour TCP entrant et TCP sortant "ok". refais le test pour voir | |||||||
![]() ![]() | laparade a écrit :kleretnet a écrit : Non. Ca doit plutôt être sous la commande PARE-FEU Onglet Général/Personnaliser mais je ne saurai pas bien faire ... | |||||||
![]() | yes c'est ça dans l'onglet général et dans personnaliser, c'est simple à faire. essaie et dis nous | |||||||
![]() ![]() | kleretnet a écrit : Voilà : Merci klarenet ! Commande Pare-feu à gauche. Je choisis le Paragraphe 2 : Sécurité de la Zone sûre Et dans la boîte qui vient, je prends l'onglet ZONE SURE ainsi que : Autoriser TCP sortants et et à chacun d'entr'eux, j'écris en bas le port donné par emule par défaut : | |||||||
![]() | ouiiiiiiiiiiiiii c'est bien ça tu as tout juste. Bon alors ça donne quoi avec les tests d'émule. | |||||||
![]() ![]() | kleretnet a écrit : Je ne suis pas sauvé !!!! Je vais essayer d'écrire méthodiquement : 1) Je configure le TCP dans la configuration de la Livebox. OK Il faut que je revienne dans le TCP remettre le port que j'avais mis en premier. Dans ZoneAlarm, du coup, j'ai désactivé la Surveillance dans la zone la plus sûre Pourtant, dans Emule, soyus l'onglet (en haut) SERVEURS, je vois qu'en bas à droite, Et le TEST des ports en TCP réussit mais en UDP échoue toujours. Voilà où j'en suis !!! Quelle poisse ! Modifié par laparade le 01/03/2007 19:33 | |||||||
![]() | ouais curieux que la LB ne tienne pas les paramètres, m'enfin l'essentiel est que tu sois en hight id sur émule, quant aux tests ça veut pas dire grand chose. Chez moi ils ont toujours échoués jusqu'au jour où ça a marché, mais je n'avais rien changé. Donc si ta mule galope laisse tomber tous ces réglages, on pourra toujours y retourner par la suite si il y a un problème de vitesse. | |||||||
Astucienne ![]() | laparade il faut quand meme comme te l adit kleretnet que tu apprennes à chercher par toi meme surtout lorsque l on te donne les liens pour configurer. allez voilà du travail maché une fois de plus lol Pour ton histoire de ports qui ne tiennent pas, il faut bien sur leur donner un nom differrent et non pas emule à chacun Ici pour configurer correctement ta livebox sagem pour emule ICI pour autoriser dans Zone Alarm Free les ports que tu as ouvert dans ta livebox et emule Pour le faire avec Zone Alarm Pro ===> onglet pare feu /niveau de securité de la zone internet sur Elevé/ clique sur Personnaliser et là coche "autoriser sortant ports UDP" ,"autoriser entrants ports UDP",autoriser entrant ports TCP" et "autoriser sortant ports TCP" evidemment il faut entrer la valeur des ports que tu ouvert dans emule et redirigé vers ton ip locale dans ta livebox . Un conseil vu comme tu t embrouilles déjà ,ne touche pas a l onglet "Expert"
Modifié par tekinou le 01/03/2007 20:16 | |||||||
![]() | Bonsoir et merci Tekinou, super tes images, c'est exactement ce que je décrivais, mais j'avais pas mis les images, voilà Laparade c'est ce qu'il faut faire dans les autorisations de ports dans ZA. Bonne soirée | |||||||
![]() ![]() | kleretnet a écrit : 1) Comme tu dis, elle ne tient pas les paramètres En tous cas, grand merci. Je ne sais plus s'il faut vraiment configurer ZoneAlarm ou laisser la surveillance dans lan zone sûre désactivée ??? | |||||||
Publicité | ||||||||
| ||||||||
Les bons plans du moment PC Astuces | Tous les Bons Plans | ||||||||||||||||||
|