> Tous les forums > Forum Internet et Réseaux
 pc portable en wifi avec déconnection internetSujet résolu
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
titia
  Posté le 10/03/2007 @ 23:08 
Aller en bas de la page 
Petite astucienne

Salut

Quelqu'un pourrait-il m'aider ?

J'ai 1 PC (XP 2000) fixe relié à la livebox par ethernet et depuis décembre ma fille à un pc portable relié en wifi à la livebox, mais là ou ça se complique c'est depuis que j'ai installé Zone Alarme (il y a 15 jours) sur les 2 PC, le mien fonctionne parfaitement mais ma fille à des coupures de connection au bout d'1 heure à peu prés et quand il se met en veille la connection ne se fait plus non plus alors que l'icone de la connection indique que le pc est bien connecté mais impossible de surfer.

J'ai bien sûr fait le tour de tout les programmes (controle parentale, pare feu...) mais rien n'y fait pour retrouver sa connection, ma fille est obligée d'éteindre son PC portable (Packrd Bell easy note R1948)

PS : Je ne suis qu'amateur au niveau informatique mais j'aimerai bien comprendre à quoi le probléme est dû

Merci de m'apporter une aide

Modifié par titia le 10/03/2007 23:18
Publicité
AngeBleu
 Posté le 11/03/2007 à 17:32 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Astucien

salut,

quel est le niveau de protection de zone alarme : faible, moyen, élevé ?

trop élevé, cela peut bloquer la navigation.

+++

titia
 Posté le 11/03/2007 à 21:59 
Petite astucienne

Pour répondre à ta question les 2 PC sont élevé en Zone internet et Moyen en zone sur.

De toute façon j'ai déjà essayé le niveau moyen en Zone internet sur le portable mais rien n'y fait;

J'ai même ajouter mon adresse IP et celle de ma passerelle dans la zone pare-feu mais tjs le même probléme

Pour ce qui est de mon pc il fonctionne trés bien mais le portable fait des coupures. Mais je me demande si il n'y a pas un rapport avec le contrôle parentale car ce matin j'avais désactivé le contrôle parentale d'orange, il y a eu une coupure internet et l'icone à disparu et quand j'ai remis le controle parentale internet est revenu.

Quand je parle de coupure d'internet je veux dire que je ne peux plus surfer (connection impossible) alors que je suis bien connecté.

AngeBleu
 Posté le 12/03/2007 à 21:29 
Astucien

bonsoir,

si je comprend bien, tu est bien connecter en wifi à la livebox, mais impossible d'afficher une page internet ?

déjà essais ça : déinstaller proprement par ajouter ou supprimer des programme et tous se qui a d'orange sur le pc portable, y comprit le controle parental, désactive pare feu et antivirus, puis connect toi manuellement un tuto ici ==> http://www.bichofeo.com/ et réactve ton pare feu et antivirus, puis réinstalle ton controle parental. dis nous si cela a marché.

++++

titia
 Posté le 12/03/2007 à 23:12 
Petite astucienne

Oui je suis bien connecté avec le portable en wifi avec la livebox le probléme est que j'arrive à surfé mais au bout d'un certain temps si par exemple je reviens en arriére sur une page d'un seul coup internet explorer me dit que je ne suis plus connecté alors que l'icone wifi m'indique que je suis parfaitement connecté.

Aujourd'hui j'ai mis le même nom de groupe de travail pour le pc portable et pour mon ordi principale, et sur le pc portable ma fille utilise mozilla (car avec internet explorer 7 j'ai l'impression que ça "merde") pour l'instant ça à l'air de marcher mais le pc portable n'a pas été connecté trop longtemps.

Je te tiens au courant en espérant que c'est bien ça

Mais question de désinstaller tout ce qui est d'orange j'y tiens pas trop car aprés j'ai peur d'avoir une grosse "merde".

Je te remercie de t'intéresser à mon cas

titia
 Posté le 19/03/2007 à 18:42 
Petite astucienne

Salut GP01

Comme promis je reviens vous dire la suite des événements, en faite c'était tout bête, c'etait à cause de zone alarme car quand je l'ai installé la 1ére fois j'avais cochée la case "non" dans la configuration à l'accés pour pouvoir surfer sur le net, car en faite c'était schost.exe qui me bloqué et je n'arrivais pas à surfer sur le net, j'avais soit des déconnections ou pas du tout de connections

J'ai donc désinstaller puis réinstaller Zone Alarme et ça à l'air de fonctionner.

Je me suis pas mal aidée de : http://securite-facile.ovh.org/zonealarm.php que j'avais trouvé sur le forum et ça donne pas mal d'info pour bien connaître zone alarme

Salut et bon courage à ceux qui "rament"

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !
Recevoir PC Astuces par e-mail

La Lettre quotidienne +226 000 inscrits
Avec l'actu, des logiciels, des applis, des astuces, des bons plans, ...

Les bonnes affaires
Une fois par semaine, un récap des meilleurs offres.

Les fonds d'écran
De jolies photos pour personnaliser votre bureau. Une fois par semaine.

Les nouveaux Bons Plans
Des notifications pour ne pas rater les bons plans publiés sur le site.

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
1349,99 €Acer Predator (15,6 pouces IPS 144 Hz, Core i7, 16Go/512 Go, RTX 3070) à 1349,99 €
Valable jusqu'au 22 Janvier

Cdiscount fait une belle vente flash sur l'ordinateur portable Acer Predator PH315-53-785U qui passe à 1349,99 €. Ce portable dédié aux joueurs dispose d'un écran 15,6 pouces IPS FHD 1920 x 1080 IPS 144 Hz, d'un processeur Intel Core i7 10750H, de 16 Go de mémoire RAM, d'un SSD de 512 Go (+ emplacements M.2 et SATA libres) et surtout d'une carte graphique Nvidia GeForce RTX 3070 qui vous permettra de profiter de vos jeux de manière fluide en haute résolution. Le tout tourne sous Windows 10 que vous pourrez passer gratuitement à Windows 11.

> Voir l'offre
269,99 €Casque sans fil Bose Headphones 700 à 269,99 €
Valable jusqu'au 19 Janvier

Cdiscount fait une promotion sur l'excellent casque sans fil Bose Headphones 700 qui passe à 269,99 € au lieu de 290 €. En plus d'un son incroyable, ce casque offre 11 niveaux de réduction active de bruit vous permettent de profiter de la musique, des podcasts, des vidéos et des appels, sans distraction. Un système de microphones révolutionnaire s’adapte aux environnements bruyants et venteux afin de restituer votre voix avec une clarté incroyable lors de vos appels. Vous permet également d'accéder facilement aux assistant vocaux Google et Alexa. Autonomie jusqu'à 20 heures.

> Voir l'offre
13,99 €Switch Gigabit D-Link 8 ports avec boîtier métal à 13,99 €
Valable jusqu'au 21 Janvier

Amazon propose actuellement le switch Gigabit D-Link DGS-108 8 ports (10/100/1000) avec boîtier métal qui passe à 13,99 €. On le trouve ailleurs à partir de 34 €.

> Voir l'offre

Sujets relatifs
Connexion wifi ordi portable avec écran tv
Pas de connection internet avec Wifi qui fonctionne avec cable RJ 45
Wifi sur portable avec Free impossible.
Pas deconnexion wifi avec nouveau pc portable
connection wifi impossible avec un portable
pas d'internet avec wifi
Connexion WIFi impossible avec Portable Acer
Plus de connexion internet avec mon routeur wifi
Pas d'internet avec ma clé wifi sous XP!
Connection wifi impossible avec nouveau portable
Plus de sujets relatifs à pc portable en wifi avec déconnection internet
 > Tous les forums > Forum Internet et Réseaux