> Tous les forums > Forum Internet et Réseaux
 clé wifi tp-link non connectée. notice en anglaisSujet résolu
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
vpmlk
  Posté le 22/03/2007 @ 19:34 
Aller en bas de la page 
Petite astucienne

bonsoir à tous-tes-

je n'arrive pas à connecter ma clé wifi sur mon pc sous windows 98se

avant avec une clé wifi de marque sweex: aucun problème , si bien que je l'ai mise sur un 3ème pc.

j'ai du racheter une clé wifi de marque tplink, j'ai installé le driver win98, rebooté, ensuite le setup..pas de problème d'install, j'ai ensuite "add to profile" (rentré mon code clé wep) , le "site servey" reconnait mon ssid mais qd je clik connect, mon icone clé wifi (barre des tâches en bas à droite de l'écran) reste gris , et donc pas de connection.

quelqu'un aurait-il une suggestion svp ?

par ailleurs qd j'ai installé ma clé wifi sweex: j'ai rien fait au niveau de mon pc principal (branché s/alice box roter wifi sous ethernet, pc sous win xp).

en fait es-ce que toutes les clés wifi s'installent différemment ?

Car avec ma clé wifi tp-link faut-il que je configure mon pc principal ? je pose cette question car sur le cd d'installation de celle-ci, il y a en FRANCAIS un guide d'install de tp-link router, et aussi j' ai le guide d'install sur ce cd de ma clé wifi mais en ANGLAIS:

quelqu'un sait où je pourrais l'avoir en français ?

Je vous remercie à tous-tes- par avance de bien vouloir m'apporter vos idées , conseils.... car j'ai beau installé, ré-installé ,cette clé me porte "malheur "

amicalment

vpmlk

Modifié par vpmlk le 23/03/2007 17:40
Publicité
apolinaire
 Posté le 23/03/2007 à 13:14 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Astucien

Message original par vpmlk

le "site servey" reconnait mon ssid mais qd je clik connect, mon icone clé wifi [...] reste gris , et donc pas de connection

Bonjour,

Si je comprends bien, ta clé détecte le réseau Wi-Fi par son SSID mais refuse de t'y connecter. A mon avis, ce problème peut venir soit d'une clé WEP mal rentrée, soit d'un blocage au niveau du routeur. Si ce dernier filtre par mac adresses, il faut lui ajouter celle du PC que l'on veut connecter.
Enfin dernière chose, les adresses IP du réseau. Si elles sont en IP fixe, bien attribuer une nouvelle IP au nouveau PC branché.

Apolinaire

vpmlk
 Posté le 23/03/2007 à 14:04 
Petite astucienne

bonjour apolinaire,

merci bp de t'intéresser à mon problème;

pour mon router je ne le pense pas bloquer puisque mon "3ème pc" fonctionne (ma clé wifi sweex est verte), et le voyant sur mon roter où il est noté "wifi" est bien allumé.

comment je sais si il filtre par "mac adresse"?

pour la clé wep "mal rentrée" j'ai encore vérifié si ma série alphanumérique était ok, je l'ai même mise en "key 2" : je désespère elle ne veut pas se connecter la bourrique!

pour les adresses ip réseau : je n'ai rien fait sur mon 3ème pc puisque cela a fonctionné tt seul.

par contre pour ma clé qui ne veut pas se connecter, j'ai mis "obtenir une adresse ip" dans réseau<config<propriété sur tous les "tcp/ip" (y'en a 3) , comme il est expliqué sur ce lien:

http://www.commentcamarche.net/faq/sujet-254-reseau-local-et-partage-de-connexion-internet

j'ai donc suivi à "la lettre" mais ca ne fonctionne pas , ou je fais mal.

merci encore si tu vois autre chose

merci aussi d'avce aux autres astuciens-nes- de m'aider

vpmlk

vpmlk
 Posté le 25/03/2007 à 15:11 
Petite astucienne

bonjour à tous-tes-

svp: sos

une idée ?

merci et bon dimanche

vpmlk

vpmlk
 Posté le 27/03/2007 à 19:18 
Petite astucienne

bonsoir

résolu

suite à un coup de tél avec alice qui m'a suggéré de ré-initialiser mon alicebox cad : prendre un trombone et appuyer sur un petit bouton derrière l'alicebox ou c' noté RST,

après cette manipulation mon pc dont la clé wifi ne se connectait pas , du coup elle s'est connecté

suis hyper contente!!!

@+

vpmlk

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !
Recevoir PC Astuces par e-mail

La Lettre quotidienne +226 000 inscrits
Avec l'actu, des logiciels, des applis, des astuces, des bons plans, ...

Les bonnes affaires
Une fois par semaine, un récap des meilleurs offres.

Les fonds d'écran
De jolies photos pour personnaliser votre bureau. Une fois par semaine.

Les nouveaux Bons Plans
Des notifications pour ne pas rater les bons plans publiés sur le site.

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
106,99 €Disque dur Seagate NAS Iron Wolf 4 To à 106,99 €
Valable jusqu'au 13 Avril

Amazon propose le disque dur Seagate IronWolf 4 To à 106,99 €. Ce disque dur 3.5 pouces SATA III est adapté aux NAS et ordinateurs qui fonctionnent 24h/24. On le trouve ailleurs autour de 120 €. 

> Voir l'offre
179,99 €Ecran PC 23.6 pouces MSI Optix G241 (FullHD, IPS, 144 Hz, 1 ms) à 179,99 €

Darty fait une promotion sur l'écran PC 23.6 pouces MSI Optix G241 (FullHD, IPS, 144 Hz, 1 ms) qui passe à 179,99 € au lieu de 229 €. Il possède des entrées HDMI et DP.

> Voir l'offre
89 €SSD Samsung 870 EVO 1 To à 89 €

Amazon fait une promotion sur le SSD Samsung 870 EVO 1 To à 89 € livré gratuitement. On le trouve ailleurs à plus de 130 €. Ce SSD offre des vitesses de 560 Mo/s en lecture et 530 Mo/s en écriture. Il est garanti 5 ans.

> Voir l'offre

Sujets relatifs
Routeur TP-Link Wifi 802.11ac
Clé USB WIFI:D-link-AirPlus G Dwl-g122/TREND MicroTEW-649UB
modem netgear sans wifi et tp-link TL-WR743ND
Carte réseau Wifi non connectée
Pas de différence signal Wifi répartiteur LINK 730
Wifi Extender D-Link DAP 1360
Wifi tp-link connecté au réseau, mais sans paquet
Problème Clé Wifi D-link DWA-110 - Netgear wg111v3
pas d'accès net avec 1 connexion wifi connectée
Connecter un d-link dir 615 à la box par wifi