> Tous les forums > Forum Internet et Réseaux
 historique de navigation wi-fi
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
mister yop
  Posté le 25/03/2007 @ 00:16 
Aller en bas de la page 
Nouvel astucien

Bonsoir,

Un de mes voisins avec qui je m'entends bien est epuipé de la neuf box et se connecte a internet grace à sa fonction wi-fi.

Pour le moment il n'a pas sécurisé son reseau wi-fi par clé WEP ou WPA, et n'y voit pas vraiment l'interet préférant laisser l'acces a tous au net.

Il m'a récement proposé de me connecter a internet de chez moi via sa conection wi-fi si j'en avait besoin. (Je n'ai plus de fournisseur d'acces pour le moment)

Est -il possible si je me conecte par wi-fi via mon modem, qu'il puisse acceder a mon historique de navigation voir meme la suivre en temps réel?

Ou mieux, pourrait-il éventuellement memoriser le mot de passe de ma boite e-mail ou de mon compte en banque si je me connectais via sa connection?

D'avance je vous remercie de vos reponses....

Publicité
dedou
 Posté le 25/03/2007 à 10:16 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Astucien
et inversement ?
mister yop
 Posté le 25/03/2007 à 15:28 
Nouvel astucien
dedou a écrit :

et inversement ?

Je n'y avais meme pas pensé, et a la limite ca ne m'interesse même pas.

Je voulais juste savoir étant donné qu'il est propriétaire de la ligne et de la neuf box chez lui s'il pouvait avoir ce genre possibilité.

mister yop
 Posté le 25/03/2007 à 23:33 
Nouvel astucien
Personne pour me repondre?
dedou
 Posté le 26/03/2007 à 06:56 
Astucien

navigue sur le net tu trouveras tes réponses

je te donne un petit aperçu

Comment utiliser une connection wifi "en ville", et comment protéger son installation contre un squattage de connection.

Le wifi, quelques généralités :

On parle de wifi pour désigner des réseaux fonctionnant sans fil. Au lieu d'utiliser des cables, on utilise des ondes radio pour transmettre des informations entre deux machines. Les débits théoriques sont aujourd'hui de 54Mbits/seconde, soit à peu près 7 Mo/s. Ceci dit, ce débit n'est que rarement atteint. Pour ce qui est de la distance, tout dépend du matériau dans lequel le bâtiment est construit. Dans les faits, on peut capter à plusieurs dizaines de mètres avec de bonnes cartes wifi.

Prérequis :

Avant de commencer, il faut que vous ayez une carte wifi en état de fonctionnement. Attention au moment de l'achat d'une carte wifi à bien vérifier que le modèle soit compatible avec votre pingouin favori, sur le site de votre distribution, ou en recherchant via google/linux d'éventuelles (positives...) références à ce modèle.

Vous devez aussi avoir installé un certain nombre d'outils importants, pour pouvoir exploiter le réseau wifi. Un paquet les regroupe presque tous : wireless-tools. Je vous renvoie à la documentation de votre distribution pour savoir comment installer un paquet...

Disclaimer

Certaines actions décrites dans cette conférence [cet article] peuvent devenir illégales si elles sont testées sans l'autorisation des gestionnaires des réseaux utilisés. Cette conférence a un but purement éducatif, et l'auteur ne saurait en aucun cas être tenu responsable d'actes illégaux commis par un éventuel lecteur/auditeur mal-intentionné.

Connaître son ennemi

On connait la chanson, l'utilisateur lambda est toujours persuadé que la sécurité de son système informatique est secondaire, quel serait en effet l'intéret de pirater la machine de madame Michu ? En fait, il n'y a pas UN, mais toute une série d'intérets à avoir le contrôle d'une machine ou d'un réseau.

• Pouvoir surfer sur internet gratuitement. Cela présente des risques pour celui qui paie effectivement la connection. En effet, si quelqu'un télécharge, avec votre connection, des contenus interdits (pédophiles, nazis, ou autres), ou même plus simplement télécharge sur les réseaux P2P, vous serez le seul responsable au regard de la loi, d'autant plus que les routeurs matériels ne conservent pour la plupart pas les logs. Un individu mal-intentionné peut ainsi vous faire porter le chapeau en toute impunité.
  • Une fois qu'un réseau est pénétré par le wifi, il est aisé pour un pirate de modifier les paramètres de connection à l'internet de ce réseau. Il pourra ainsi fragiliser votre firewall en ouvrant des ports ou en installant des programmes qui pourront lui servir ensuite par internet. La technique est simple : on fragilise un réseau tout entier en l'attaquant là où il est le plus faible. Vous pourrez dès lors servir de relai à des attaques (vous servirez de bouclier au hacker) grâce à des mini-proxys installés via le wifi, qui ne loguent rien, et qui permettent eux aussi d'utiliser votre connection pour divers agissements, sans même que vous vous en rendiez compte. Le risque est d'autant plus grand que des machines de votre réseau sont des machines tournant sous MS Windows.
  • Il faut savoir que de nombreuses informations circulent en clair sur votre réseau. Ainsi, testez par exemple le logiciel dsniff sur votre réseau local, et vous vous apercevrez que vos mots de passe et identifiants de messagerie circulent en clair, idem pour les outils de messagerie instantanée (aim, icq etc). En clair, votre voisin pourrait s'il le souhaite lire votre courrier, vos conversations, connaître les sites que vous consultez, ou encore usurper votre identité. Le plus grave étant dans certains cas les informations banquaires...

Je pense que vous l'aurez compris, il est nécessaire de vous protéger contre ce type d'agissement, et cet article a pour but de vous faire comprendre les problèmes qui se posent, et de vous aider à y remédier dans la mesure où cela est possible !

voili voilou

j'espère avoir contribuer à ta question

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !
Recevoir PC Astuces par e-mail

La Lettre quotidienne +226 000 inscrits
Avec l'actu, des logiciels, des applis, des astuces, des bons plans, ...

Les bonnes affaires
Une fois par semaine, un récap des meilleurs offres.

Les fonds d'écran
De jolies photos pour personnaliser votre bureau. Une fois par semaine.

Les nouveaux Bons Plans
Des notifications pour ne pas rater les bons plans publiés sur le site.

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
19,99 €Ecouteurs intra-auriculaires Aukey EP-T21 bluetooth à 19,99 € (via coupon)
Valable jusqu'au 08 Mars

Amazon fait une promotion sur les écouteurs sans fil intra-auriculaires Aukey EP-T21 bluetooth qui passent à 19,99 € grâce à un coupon de réduction à activer sur la page du produit. On les trouve habituellement à plus de 30 €.

Ces écouteurs sont discrets, légers, tiennent bien dans l'oreille et offrent une autonomie de 5h environ. Un micro est intégré. 3 modèles de protège-oreilles sous fournis s'adapter parfaitement à vos oreilles et à vos activités : vous pouvez tout à fait courir avec. Ils sont accompagnés de leur boitier de charge sans fil qui vous offre 4 charges supplémentaires, soit 25 heures de lecture au total. Une très bonne affaire !

> Voir l'offre
54,99 €Disque dur Western Digital Blue 2 To à 54,99 €
Valable jusqu'au 08 Mars

Amazon propose actuellement le disque dur Western Digital Cavier Blue 2 To à 54,99 € livré gratuitement. Ce disque dur 3.5 pouces SATA III  tourne à 5400 tr/min. On le trouve ailleurs à partir de 61 €. 

> Voir l'offre
149,99 €SSD externe portable USB 3.1 SanDisk Extreme 1 To NVME (1050 Mo/s) à 149,99 €
Valable jusqu'au 07 Mars

Amazon fait une promotion sur le SSD externe portable USB 3.1 SanDisk Extreme 1 To NVME qui passe à 149,99 € alors qu'on trouve le SSD à 210 € ailleurs. Le disque SSD SanDisk Extreme NVME Portable 1 To permet, grâce à sa connectique USB 3.1, des haute vitesse de transfert pouvant aller jusqu'à 1050 Mo/s grâce au disque NVMe qu'il contient. Sa coque robuste et certifiée IP55 (eau et poussière) protège vos données partout où vous allez. Vous ne craindrez pas de l'emporter partout avec vous grâce à sa conception robuste et résistante avec un coeur de SSD résistant aux chocs. Le logiciel SanDisk inclu SecureAccess peut crypter vos fichiers personnels. Garantie 5 ans. Interface : USB 3.1 Type A et C.

> Voir l'offre

Sujets relatifs
historique navigation et fenêtres de suggestion
Historique navigation Facebook sur disque dur ?
Historique de navigation bloqué
Historique de navigation
effacer l'historique de navigation
Récupérer historique de navigation privée
Historique de navigation Google
supprimer l'historique de navigation d'IE8
restauration de l'historique de navigation
historique de navigation n'apparait pas...
Gardé l'historique de navigation
Plus de sujets relatifs à historique de navigation wi-fi
 > Tous les forums > Forum Internet et Réseaux