> Tous les forums > Forum Internet et Réseaux
 free box et réseau ...suite
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
tertre
  Posté le 08/04/2007 @ 09:59 
Aller en bas de la page 
Petit astucien

Bonjour

jai bien lu les échanges avec Tom News du 24/4.

1. J ai ZA et jau aussi commencé par d' é sactiver ZA sans succès.
  2. J 'ai changé le cable.
  3. J 'ai recopier l' ip de l'autre ordi ds chaque ZA
  4. j' ai désactivé le pare feu windows sur l'ordi (ki recoit internet)
  5. j'obtiend toujours le meme résultat: IMPOSSIBLE DE TERMINER LASSISATANT DE CONFIGURATION DU RESEAU...UNE ERREUR S'EST PRODUITE PENDANT LA CONFIGURATION DU RESEAU SURCET ORDI
  • Et sur l' autre ordi: VOUS AVEZ PRESQUE FINI et 1 choix à cocher:
  • créer un disque d'installation,
  • utiliser un disque
  • utiliser cd windows
  • terminer uniquement cet assistant, je n'ai pas besoin de lexecuter sur d' autre ordi

Et le pire ai que Ca à fonctionné auparavant.....!!

A nnnoter ds le jeux age de mythologie en réseau l ordi maitre est visible de lesclave mais la partie ne se connecte pas. A l' inverse, qd lordi esclave est hote, lordi maittre ne saffiche pas!!

les 2 ordi ont windows xp....

merci pour votre patience....

Publicité
N_Christian
 Posté le 08/04/2007 à 12:44 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Petit astucien
Bonjour Tertre, j'ai aussi une FreeBox, et j'ai déjà mis mes deux ordinateurs en réseau... de mémoire, il faut configurer un ordi en serveur(celui qui est branché à la Freebox) et dans l'autre il faut l'adresse du serveur en passerelle et l'adresse du serveur Free en DNS. j'avais trouvé les adresses Free sur le forum de PcAstuces. désolé, mais je ne l'ai plus cette conf A+ Christian
tertre
 Posté le 08/04/2007 à 14:01 
Petit astucien

N_Christian a écrit :

Bonjour Tertre,

j'ai aussi une FreeBox, et j'ai déjà mis mes deux ordinateurs en réseau...
de mémoire, il faut configurer un ordi en serveur(celui qui est branché à la Freebox)
et dans l'autre il faut l'adresse du serveur en passerelle et l'adresse du serveur Free en DNS.

j'avais trouvé les adresses Free sur le forum de PcAstuces.
désolé, mais je ne l'ai plus cette conf

A+
Christian

J ai déjà configurer le réseau avec succès, en employant le cd X. Puis cela n' a plus fonctionné... J'ai reformater le disque dur de l'ordi le + ancien, j'ai achté un nx cable..........Ca ne fonctionne pas.........

N_Christian
 Posté le 08/04/2007 à 16:33 
Petit astucien

re: je ne connais pas le disque X.. normalement sur les cartes de tes PC il y a une diode verte qui indique si la connexion est présente.. si elle est allumée, tes cordons sont bons. tu as un Hub ou tu es en point-à-point..?

si ça c'est bon, tu regardes la connexion réseau ( clic droit dessus et tu regardes les propriétés ) il te faut 1) "client pour réseau Microsoft" 2) "partage de fichiers" 3) "protocole TCPIP" ...

pour TCPIP, il te faut en plus des adresses -> l'IP de ton poste ( ex: 198 220 220 1 ) et le masque de sous réseau 255 255 255 0 ( la passerelle c'est dans le cas ou tu as un poste serveur.. dans ce cas c'est sont adresse IP )

pour le DNS... j'ai récupéré sur le forum les adresses free..

DNS Primaire Free : 212.27.32.5
DNS Secondaire Free : 212.27.32.176
DNS Tertiaire Free : 212.27.32.177

A+ Christian

teou92
 Posté le 10/04/2007 à 09:13 
Nouvel astucien

bonjour,

j'ai moi aussi une freebox et 5 pc derrière sous xp, le tout raccordé sur un hub : ça marche pour internet et pour la tv, chaque pc indépendamment des autres !

j'ai activé la fonction routeur de ma freebox, configurée par défaut,

puis j'ai créé sur chaque pc un réseau domestique avec le même nom de groupe de travail, en choisissant l'accès réseau en cliquant d'abord sur "autres", dans le choix de manière de connexion, et choisi la connexion directe derrière un routeur reseau, je n'ai pas configuré le réseau mais me suis assuré que le dhcp était activé.

et c'est tout !

Surveyor
 Posté le 11/04/2007 à 21:03 
Astucien

Le mieux est d'investir dans un switch....... A moins de posseder la derniere free box, qui elle fait fonction de switch, mettre la free en mode routage: http://www.freenews.fr/index.php?itemid=454, connecter la free au switch, tous sur le meme groupe de travail, soit etre en adressage automatique ou à chacun sa propre IP, si 2eme soluce :

PC 1

IP

192.168.0.1

MASQUE

255.255.255.0

PASSERELLE

192.168.0.254

D.N.S

212.27.54.252

212.27.53.252 attention elles peuvent variées..... Les D.N.S.

Ensuite pour les autres juste changer l'IP " 192.168.0.2" etc.... "192.168.0.3".......

Ici ça marche comme ça et plutot bien, toutes les chaines sur chaque PC, in the same time......

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !
Recevoir PC Astuces par e-mail

La Lettre quotidienne +226 000 inscrits
Avec l'actu, des logiciels, des applis, des astuces, des bons plans, ...

Les bonnes affaires
Une fois par semaine, un récap des meilleurs offres.

Les fonds d'écran
De jolies photos pour personnaliser votre bureau. Une fois par semaine.

Les nouveaux Bons Plans
Des notifications pour ne pas rater les bons plans publiés sur le site.

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
220 €Carte cadeau bonifiée Cdiscount de 250 € pour 220 € avec le code CKDO30
Valable jusqu'au 22 Septembre

Cdiscountr propose une carte cadeau d'un montant de 250 € pour 220 € seulement avec le code CKDO30. Cette carte sera utilisable du 24 septembre au 31 octobre prochain.

> Voir l'offre
89,99 €Amazon Fire TV Cube à 89,99 €
Valable jusqu'au 22 Septembre

Amazon fait une belle promotion sur son Fire TV Cube qui passe à 89,99 € au lieu de 119,99 €. Fire TV Cube est l'appareil Fire TV le plus rapide et le plus puissant (4K ultra HD, 6 coeurs, 16 Go, Ethernet, Dolby Atmos) : il vous livre une expérience d'utilisation fluide et rapide pour profiter de vos films et séries préférés (Netflix, Prime Video, Disney+, Molotov, YouTube). Fire TV Cube vous permet de poser la télécommande et de vous plonger dans vos films et séries préférés en utilisant uniquement le son de votre voix. Vous pouvez aussi demander à Alexa de régler le volume ou de couper le son de votre TV ou barre de son compatible. 

> Voir l'offre
140,71 €Kit de 32 Go (2x16Go) de mémoire DDR4 Corsair Vengeance RGB Pro 3200 MHz à 140,71 € livré
Valable jusqu'au 21 Septembre

Amazon Allemagne fait une promotion sur le kit de 32 Go (2x16  Go) de mémoire DDR4 Corsair Vengeance RGB Pro 3200 MT/s CL16 qui passe à 135,98 € (avec la TVA ajustée) grâce à un coupon de réduction automatiquement appliqué au panier. Comptez 4,73 € pour la livraison en France soit un total de 140,71 € livré. Vous pourrez personnaliser la palette de couleurs directement depuis le logiciel Corsair iCU. On le trouve ailleurs à partir de 165 €.

> Voir l'offre

Sujets relatifs
Adaptateur réseau WIFI ac Free
Incident du jour, free-reseau
Qualité réseau Free
Perte de Wifi suite au souci chez Free
mon pc ne voit plus mon reseau wifi free
accès au boitier HD free par le réseau
Hotspots wifi FREE Comment rechercher réseau wifi?
boitier free hd bloque sur reseau en wifi
PB carte réseau suite formatage
Mise en réseau de deux ordis suite à plantage
Plus de sujets relatifs à free box et réseau ...suite
 > Tous les forums > Forum Internet et Réseaux